Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 David Lynch

Aller en bas 
+12
Angrom
Grass Matt
Straphanger
Ehn Deïss
Khyber
Marsu
CeluiDuDehors
Joss
Ananka
Verbena
YmSeb
Picchio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CeluiDuDehors




Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 28/03/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:48

Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:
Vous pensez qu'on aura droit un jour à un nouveau long métrage ? David Lynch - Page 5 784702

Je suis pessimiste sur ce point. Dommage il aurait pu avoir une filmo exceptionnelle

Comme Terrence Mallick... David Lynch - Page 5 15277

Nan franchement il vaut mieux sortir de la qualite en petit nombre que d'en faire trop! Tarkovski par exemple...7 films, 7 chefs d'oeuvres qui meritent d etre dans le top 50 des meilleurs films jamais realises! Bon apres y'a des exceptions...Kubrick ou Bergman...mais j'en vois pas beaucoup d'autres dans cette categorie!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:17

Tu as sans doute raison ...
De toute façon j'aime moins l'orientation prise par Lynch sur son dernier film... Je trouve ça trop barré et du coup un peu hermétique... Le dosage de folie d'un Fire Walk With Me ou d'un Lost Highway me convient mieux ...
Par contre j'adore A straight story et je n'aurais pas craché sur un ou deux films plus "normaux" dans cette voie, mais toujours bien réalisés avec la patte Lynch

Pour Malick ,je n'ai pas vu tree of life, mais le reste de sa filmo est exceptionnelle , oui (je ne sais pas bien comment comprendre ton David Lynch - Page 5 15277 ) . Par contre si je ne me trompe pas il accélère ces derniers temps, un nouveau film devrait sortir en 2012
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:54

Je te rejoins sur Lynch, Inland Empire est assez hermetique, il a trouve son esthetique et se "radicalise" en quelque sorte, pour le suivre depuis plus de 10 ans je trouve ca super interessant comme evolution mais c'est sur que ca devient de plus en plus dur a suivre...

Mon " David Lynch - Page 5 15277 " c'est parce que je sais que tu es fan de Mallick et que tu dis que Lynch n'a pas de filmo exceptionnelle a cause du nombre faible de films qu il a fait alors que Mallick en est peniblement a 6 longs metrage en plus de 40 ans! Razz

"Tree of life" j'ai trouve ca grotesque...j'ai adore tous ses films sauf ce dernier...et le nouveau "To the wonder" est officiellement sorti hier a l 'occasion du festival de Venise, je sais pas ce que ca vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:59

Je viens de lire la chronique sur Mediapart : si tu n'as pas aimé The Tree Of Life, tu ne devrais pas aimer To The Wonder ! David Lynch - Page 5 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:12

Ehn Deïss a écrit:
Si tu n'as pas aimé The Tree Of Life, tu ne devrais pas aimer To The Wonder ! David Lynch - Page 5 977514

le distributeur du film devrait s'inspirer de ta phrase pour les accroches promotionnelles David Lynch - Page 5 77187
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:27

Haha c'est clair!!!! Je vais attendre d'autres retours peut etre mais ca s'annonce mal... David Lynch - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:30

CeluiDuDehors a écrit:
Je te rejoins sur Lynch, Inland Empire est assez hermetique, il a trouve son esthetique et se "radicalise" en quelque sorte, pour le suivre depuis plus de 10 ans je trouve ca super interessant comme evolution mais c'est sur que ca devient de plus en plus dur a suivre...

Mon " David Lynch - Page 5 15277 " c'est parce que je sais que tu es fan de Mallick et que tu dis que Lynch n'a pas de filmo exceptionnelle a cause du nombre faible de films qu il a fait alors que Mallick en est peniblement a 6 longs metrage en plus de 40 ans! Razz

"Tree of life" j'ai trouve ca grotesque...j'ai adore tous ses films sauf ce dernier...et le nouveau "To the wonder" est officiellement sorti hier a l 'occasion du festival de Venise, je sais pas ce que ca vaut!

Ben justement je n'avais pas vu Tree Of Life et je viens de le commander en Bluray. Je pourrai donc me forger mon propre avis d'ici peu.

Pour conclure (?) mon propos sur Lynch. J'aurais bien aimé qu'il fasse un peu plus de films, ça m'emmerde qu'il fasse des disques ou des conférences sur la méditation ou je ne sais quoi, ceci dit certains de ces choix notamment esthétiques (je trouve qu'Inland Empire a une image très moche, alors que justement c'était un de ces points forts... utiliser des caméras DV , quelle drôle d'idée), font que finalement, c'est pas si grave que ça s'il n'en fait pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:43

Lynch est vraiment un artiste plus qu'un realisateur, avant de faire des films il faisait de l'art plastique (je me souviens encore d'une expo tres interessante de lui a la fondation Cartier a Paris!), il a une sorte de vision globale de son univers et il ne veut pas se limiter purement au cinema, on peut le regretter c'est certain, ce mec a un talent particulier pour le cinema c'est evident...

Hate de savoir ce que tu penses de "Tree of life"! David Lynch - Page 5 269462
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:42

CeluiDuDehors a écrit:
Lynch est vraiment un artiste plus qu'un réalisateur, avant de faire des films il faisait de l'art plastique (je me souviens encore d'une expo tres interessante de lui a la fondation Cartier a Paris!), il a une sorte de vision globale de son univers et il ne veut pas se limiter purement au cinema, on peut le regretter c'est certain, ce mec a un talent particulier pour le cinema c'est evident...

J'avais vu "The Air Is On Fire" comme expo à Paris, je sais pas si c'était la même mais j'en garde un très bon souvenir...
Notamment une installation qui donnait l'impression d'entrer dans le décor d'un de ses films , très angoissant en fait, mais une expérience assez unique

es tu amateur d'art contemporain, CDD ?
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:45

"The air is on fire" c'etait bien cette expo! Je me souviens de cette installation aussi, c'etait vraiment une expo variee et interessante, c'est la que j'ai decouvert vraiment le personnage de Lynch en fait, personnage que je limitais uniquement au cinema auparavant. Je pense que ca aide de connaitre le personnage pour comprendre ou il veut en venir avec le cinema.

Je suis tres amateur d'art contemporain en effet, par contre depuis que j'ai quitte Paris j'avoue que je ne suis plus trop dans le coup... David Lynch - Page 5 784702
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:37

CeluiDuDehors a écrit:
Je suis tres amateur d'art contemporain en effet, par contre depuis que j'ai quitte Paris j'avoue que je ne suis plus trop dans le coup... David Lynch - Page 5 784702

Cool ... On est donc deux sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:55

J'ai fait un peu de ménage, vu que le topic "Art contemporain" a été ouvert.

De mon côté, je me suis lancé dans une rétrospective David Lynch depuis le début de la semaine.

- Je pensais avoir vu Eraserhead, mais en fait, non, je n'en avais vu que des fragments : au cinéma et en DVD, l'image est OK, mais en VHS piquée sur la TV, c'était infect, difficilement regardable et "endormissant" ! J'ai été fasciné par ce film qui comporte déjà la plupart des codes "lynchiens" : surtension électrique, rideaux rouge, perturbation de la réalité par le rêve ou l'inverse. Difficile de juger au premier visionnage... Pour l'instant, je n'y vois qu'un long rêve, ce que laisse suggérer le tout premier plan... Des éléments réels viennent l'alimenter, mais je n'y ai pas décelé l'imbrication virtuose que l'on retrouve ensuite dans Lost Highway, Mulholland Drive et INLAND EMPIRE. Après avoir vu Twin Peaks, j'ai trouvé amusant de retrouver un Jack Nance jeune ! Quinze ans avant, il a déjà le même jeu, à savoir UNE expression faciale ! David Lynch - Page 5 977514

- Blue Velvet : je l'avais vu nombre de fois, mais il y a si longtemps que j'avais fini par l'oublier ! Chef-d’œuvre ! Qui n'a pas pris une ride, d'ailleurs ! Une histoire qui se tient, facile à comprendre, mais bien entendu hantée par toutes les obsessions de Lynch. Fabuleux acteurs et merveille visuelle (rien que la première séquence est magique) ! Et pour répondre à Ananka : je ne sais pas ce que vaut le Blu-ray, mais le DVD est très correct et les bonus intéressants.

- Je n'avais jamais fait attention au fait que, finalement, Lost Highway et Mulholland Drive étaient très proches : une intrigue simplissime (en gros, une personne en tue une autre, refoule tout, et en meurt), mais c'est le déni de réalité qui crée le film (fugue psychogène). La vision en miroir, annoncée dès la première apparition de Bill Pullman, se retrouve dans Mulholland Drive : le mauvais amant et mari trompé devient "un bon coup" et se lance dans une liaison adultère/l'actrice de seconde zone devient fantastique, etc... Ici, réalité et fantasme trouvent un équilibre parfait. Construction narrative et rendu visuel sont à tomber par terre : malgré la simplicité du propos initial, on peut les revoir 200 fois et y trouver des choses nouvelles. Et Patricia Arquette et Naomi Watts sont absolument fabuleuses !

- Aujourd'hui, j'ai regardé INLAND EMPIRE. Je l'avais vu au cinéma à sa sortie, mais jamais depuis... Et en six ans, j'avais à peu près tout oublié ! Je me souviens juste que j'avais été scotché, presque violenté par ce film éprouvant (histoire, image, durée). Cette fois, même en ayant un peu plus de clés, particulièrement après avoir revu les films dont je parle plus haut, je suis toujours aussi perdu ! J'ai pourtant l'impression, encore une fois, que l'histoire de base est extrêmement simple. Mais les mises-en-abyme sont tellement vertigineuses que j'imagine qu'il faudra une dizaine de visionnage avant d'y comprendre quelque chose. Et comme pour les deux films précédents, l'actrice principale, Laura Dern, est incroyable ! Shocked Par contre, vu que la qualité de la photographie est tout de même assez spéciale, je ne serais pas contre un Blu-ray bien retravaillé, car la compression, en particulier dans les scènes se déroulant dans la pénombre, est assez gênante sur le DVD...

Dans les films barrés, il me reste à voir les courts-métrages et Twin Peaks - Fire Walk With Me (qui est sur ma liste d'anniversaire).

Et bien sûr, les films plus "normaux" : Elephant Man, Dune (dont je garde un très mauvais souvenir) et Une Histoire Vraie (jamais vu) ! bounce

Sinon, j'avais déjà parlé de Wild At Heart en haut de la page 6...

Angrom a écrit:
Non mais je ne blague pas (ou presque) ... C'est dommage
d'avoir un tel talent et de ne s'en servir que pour réaliser une
dizaine de films...
Il n'a pas sorti un film depuis 2007, et avant il
avait fallu attendre 6 ans ... même si effectivement ses films sont
d’extrême qualité, c'est dommage j'aurais aimé un peu plus de
production...

Je comprends ta frustration, mais je préfère 10 films dont au moins 8 sont des chefs-d’œuvre, qu'une production plus dense à la Tim Burton, mais dont la qualité décline inexorablement ! Bon, il y a pire : il pourrait faire comme Tarantino : peu de films, mais à chaque fois moins bon que le précédent... David Lynch - Page 5 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:53

Et ce soir : Dune !

Je l'avais vu il y a 25 ans et n'en avais que des mauvais souvenirs ! En bon fan du cycle de Frank Herbert, quoi...

Mais ce soir, en le prenant pour ce qu'il est, à savoir un bon film de SF, j'ai passé un très bon moment. Bien sûr, les effets spéciaux ont vieilli, les aspects politiques et religieux ne sont pas abordés et on sent que bien des coupes radicales ont été faites (le film de Lynch durait 6 heures au départ). Quant à Duncan Idaho, il est quasiment zappé (c'est ballot, c'est le seul personnage qu'on retrouve dans les 7 volumes) !

Mais les images sont belles (surtout restaurées et en Blu-ray), le scénario va à l'efficace et l'ambiance est finalement assez prenante... Et la patte lynchienne est bien là, même si elle est largement sous-employée !

Dune reste quand même le moins bon film du réalisateur (je n'ai pas encore vu Une Histoire Vraie, mais le film a une excellente réputation, je sais que je vais passer un super moment)... Celui sur lequel on sent qu'il n'a pas eu de contrôle et de liberté...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:03

Ehn Deïss a écrit:
rideaux rouge

Dans un film en noir et blanc ! Shocked

Sinon, je vois dans LH, MD et IE, la même histoire, une histoire, comme tu le dis, très simple : Comment fait-on pour être heureux ?
Qu'il s'agisse de Pullman, Watts ou la prostituée polonaise (dont j'ignore le nom), ils sont confrontés à une problématique assez similaire à solutionner.
Tu m'as donné envie de m'y remettre alors que le coffret tarkovski devrait arriver demain. J'ai pas fini de manger du lourd ! David Lynch - Page 5 977514

_________________
David Lynch - Page 5 6757_511David Lynch - Page 5 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:18

Grass Matt a écrit:
Tu m'as donné envie de m'y remettre alors que le coffret tarkovski devrait arriver demain. J'ai pas fini de manger du lourd ! David Lynch - Page 5 977514
Même programme par chez moi, avec en tête une lecture croisée du Temps scellé intercalée du visionnage des films
..et un replongée dans Twin Peaks clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:27

Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
rideaux rouge

Dans un film en noir et blanc ! Shocked

Tu les imagines d'une autre couleur ? David Lynch - Page 5 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:28

Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
rideaux rouge

Dans un film en noir et blanc ! Shocked

Tu les imagines d'une autre couleur ? David Lynch - Page 5 15277

Non ! David Lynch - Page 5 977514
Mais s'agissant de son premier long métrage, nous ne sommes pas censés le savoir David Lynch - Page 5 15277

_________________
David Lynch - Page 5 6757_511David Lynch - Page 5 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:52

Il y a deux jours, j'ai revu Elephant Man. La dernière fois remontait à très, très loin, genre 1990 !

J'avais vu ce film pour la première fois au collège, en 1984 ! Shocked Étonnant choix de la part des profs, sacrément respectable, en tout cas !

Et comme en 1990, je connaissais peu, voire pas du tout Lynch, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le film était emprunt de tous les codes lynchiens, même s'il demeure parfaitement réaliste. Une histoire triste, magnifique, servie par des acteurs merveilleux (John Hurt en particulier). David Lynch ne se qualifie pas comme étant cinéphile, mais difficile ici de ne pas penser au Freaks de Tod Browning, avec le même constat : les vrais monstres ne sont pas les "freaks" !

Et ce soir, c'était Twin Peaks - Fire Walk With Me. Quel plaisir de retrouver l'ambiance et les personnages de la série ! Bon, contrairement à Strap', ce ne sera pas mon préféré, mais il est intéressant pour les trous qu'il comble, et surtout, à l'instar du dernier épisode de la série (en ne prenant en compte que la partie "Cooper/Black Lodge"), certaines séquences sont visuellement incroyables, traumatisantes : un tableau accroché à un mur, des bruits bizarres, et hop, la terreur s'installe ! Dans les films barrés de Lynch, c'est sans doute celui que je placerai en dernier dans mon palmarès, mais il reste quand même d'un très haut niveau !

La semaine prochaine, nous terminerons le cycle avec les courts-métrages et Une Histoire Vraie. J'ai hâte !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:11

Voilà, cette semaine, nous avons enfin vu Une Histoire Vraie ! J'avais confiance en un certain nombre d'avis entendu de-ci de-là, mais je me demandais quand même avec un brin d'inquiétude comment serait abordée l'histoire d'un vieil homme qui traverse un grand bout des États-Unis sur... une tondeuse à gazon !

Ben, j'ai pleuré...

C'est magnifique ! Et comme tous les films "réalistes" de David Lynch, on trouve cette patte si aisément reconnaissable, mais cette fois par petites touches : une maison en flammes, des personnages qui apparaissent comme au détour d'un rêve (la femme et le cerf, l'auto-stoppeuse), des flash-back traités sur le mode onirique... Des acteurs improbables, mais qui touchent droit au coeur, à commencer par Richard Farnsworth, dont c'est le dernier rôle, complètement bouleversant, mais aussi Sissy Spacek, inoubliable Carrie (Carrie au Bal du Diable), ici dans le rôle d'une personne perturbée, à la limite de l'autisme, faisant preuve d'une incroyable justesse. Une histoire vraie, une histoire directe, l'histoire de Straight (The Straight Story), deux heures de poésie dans des décors grandioses (des plans qui rappellent parfois Terrence Malick), et une nouvelle preuve du génie de Lynch.

Arrivé à la fin du cycle (je n'ai toutefois pas encore vu les courts-métrages, ce qui ne saurait tarder), il devient mon réalisateur favori !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:45

Ca fait plaisir a lire ca ED! Moi aussi ca me fait chialer a chaque fois... David Lynch - Page 5 784702


Dernière édition par CeluiDuDehors le Mar 9 Oct - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:43

C'est mon realisateur favori aussi ! Very Happy Et pis ça me rassure je suis pas le seul a chialer sur les films! David Lynch - Page 5 784702

Les courts metrages sont sympas tu verras! What the hell?..... David Lynch - Page 5 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:08


_________________
David Lynch - Page 5 6757_511David Lynch - Page 5 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:09

Les liens du Figaro, quand même , Grass Matt
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:11

Angrom a écrit:
Les liens du Figaro, quand même , Grass Matt

Bah quoi, je suis de droite !

_________________
David Lynch - Page 5 6757_511David Lynch - Page 5 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2201
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:28

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:14


clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





David Lynch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Sylvian
» David Sylvian
» David Bowie
» David Bowie
» David Bowie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: