| 2010 | |
|
+12Grass Matt Angrom Chris Leo Lolo Lïhns Valhall Ancestor Tarjy No Quarter Kullervo Supersister 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: 2010 Mer 8 Déc - 9:18 | |
| Sous réserve de n'avoir rien oublié
Top 5 (dans le désordre) Spock's Beard - X Grand Magus - Hammer of the North Vanden Plas - The Seraphic Clockwork Atheist - Jupiter Pain of Salvation - Road Salt One
Top 5-10 (dans le désordre aussi) Peter Gabriel - Scratch My Back Deathspell Omega - Paracletus Arcade Fire - The Suburbs Iron Maiden - The Final Frontier Black Country Communion - Black Country
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2010 Dim 12 Déc - 17:18 | |
| Après 2 jours d'écoute intensive, j'ajoute ce disque à mon top ten, tant j'ai envie de le remettre à chaque fois. Je vais ajouter aussi le dernier POS. j'ai encore quelques réceptions ces jours ci à honorer notamment une petite bombe liégeoise à vérifier, mais ça se précise ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: 2010 Dim 19 Déc - 20:49 | |
| Bon... je crois que mon top n'aura jamais été aussi minable:
Les albums qui m'auront véritablement marqué cette année:
The Sword - Warp Riders Ozzy - Scream
edit: aller, Jeff Beck - Emotion and Commotion. J'ai hésité à le mettre mais je l'ai écouté tellement de fois avec plaisir que ce serait injuste!
Il y a eu quelques autres bonnes surprise (Star One, Maiden, Blind Guardian, Anathema...) Mais pas de quoi me faire relever la nuit.
Concerts:
Marillion - High Voltage 2010 - Setlist de reve! ELP - High Voltage evidement la comparaison avec les 70's est inévitable mais injuste: Quel bonheur de retrouver le trio sur scene! Cheap Trick - Boston - 30 ont passé depuis Budokan et toujours pas une ride! Un des groupes qui vieillit le mieux. Scorpions - Zenith de Nantes - Aller, ca fait toujours plaisir quoi!
Dernière édition par No Quarter le Dim 19 Déc - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2010 Dim 19 Déc - 21:00 | |
| - No Quarter a écrit:
- Bon... je crois que mon top n'aura jamais été aussi minable:
Ca t'apprendra à venir aussi peu souvent ! Mon top 10, ça va être l'horreur, tellement il y a de choses bien à écouter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: 2010 Dim 19 Déc - 21:02 | |
| Non, mais j'ai parcouru les avis ci-dessus, je conviens qu'il y a eu des choses sympatiques, mais vraiment, rien ne m'a bouleversé plus que ça! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2010 Lun 20 Déc - 14:25 | |
| Bon, je pense que mon Top 10 de l'année devrait tourner autour de ces albums (il reste encore à affiner) :
MGMT Congratulations Médéric Collignon Shangri Tunkashi-la Michel Portal Baïlador Anathema We're Here Because We're Here Orphaned Land The Never Ending Way of ORwarriOR Watain Lawless Darkness Jacques Coursil Trails Of Tears Ihsahn After Iron Maiden The Final Frontier Midlake The Courage Of Others Pain of Salvation Road Salt One The Sword Warp Riders Univers Zéro Clivages Oceansize Self-Preserved While the Bodies Float Up Antony and the Johnsons Swanlights Chrome Hoof Crush Depth J'attends de recevoir le Extra Life, car il pourrait bien monter très haut ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2010 Lun 20 Déc - 14:38 | |
| Et Joanna fait au moins un top 10 des plus belles jambes... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2010 Lun 20 Déc - 15:17 | |
| C'est clair que là, elle est numéro 1 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2010 Lun 20 Déc - 19:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'attends de recevoir le Extra Life, car il pourrait bien monter très haut ! Je viens de me le remettre à l'instant (ça tourne à l'obsession) et à volume assez haut : Si tu as assimilé leur univers, une écoute dans ton salon va te prendre aux tripes et à la gorge. L'enregistrement est de grande qualité ! _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 2010 Ven 24 Déc - 11:46 | |
| Mon Top 10 dans le désordre :
Extra Life Made Flesh Chrome Hoof Crush Depth Menomena Mines The Blood Of Heroes s/t Anathema We're Here Because We're Here Deerhunter Halcyon Digest The Tallest Man On Earth The Wild Hunt The Fall Your Future Our Clutter Marvin Hangover The Top Thee Silver Mt. Zion Kollaps Tradixionales |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: 2010 Ven 24 Déc - 12:14 | |
| - Tarjy a écrit:
- Mon Top 10 dans le désordre :
Extra Life Made Flesh Chrome Hoof Crush Depth
Dans le désordre mais tu as pensé à ces 2 en 1ers ! Et le Alain Johannes ? Tu l'as écouté ? Mon p'tit doigt me dit que ce disque est pour toi aussi ! _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2010 Dim 2 Jan - 12:22 | |
| Je ne suis pas prêt du tout à faire mon top10 en fait. Là je suis encore en train de découvrir un album qui fait certainement faire son trou dans le classement... D'ici fin janvier ça devrait pouvoir se faire. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2010 Dim 2 Jan - 12:31 | |
| de toute façon on risque de découvrir des disques de 2010 dans les mois et années qui viennent, donc un top ne peut jamais être définitif |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2010 Dim 2 Jan - 16:28 | |
| Pour l'instant, il y a vingt disques dans mon top 10 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2010 Dim 2 Jan - 18:26 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2010 Dim 16 Jan - 1:40 | |
| Alors... Si je mets un peu d'ordre par style, ça devrait donner un truc dans le genre (et dans l'ordre) :
Prog/musique un peu barrée :
Extra Life Made Flesh Pain of Salvation Road Salt One Mop Meuchiine Plays Robert Wyatt (j'ai hésité à le classer en jazz, mais non, c'est au-delà) Univers Zéro Clivages Chrome Hoof Crush Depth
Jazz :
- Médéric Collignon Shangri Tunkashi-la - Artaud Music From Early Times - Michel Portal Baïlador - Ozone (Featuring Miklös Lunàcs) This Is C'est La Vie - Jacques Coursil Trails Of Tears
Metal :
- Watain Lawless Darkness - Orphaned Land The Never Ending Way of ORwarriOR - Ihsahn After - Iron Maiden The Final Frontier - The Sword Warp Riders
Pop/Rock :
- MGMT Congratulations - Midlake The Courage Of Others - Antony and the Johnsons Swanlights - Anathema We're Here Because We're Here - Oceansize Self-Preserved While the Bodies Float Up
DVD :
- Porcupine Tree Anesthetize - Transatlantic The Whirldwind Tour - Marillion Out Of Season
Rééditions :
- Miles Davis Bitches Brew (40th Anniversary Edition) - Univers Zero Hérésie - IEM The Complete Recordings - King Crimson Islands (40th Anniversary Edition) / In The Wake Of Poseidon (40th Anniversary Edition) - Frank Zappa Hammersmith Odeon (pas encore reçu, mais je ne l'imagine pas hors de ce top)
Une diversité que je dois en grande partie à ce forum ! Merci à tous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 2010 Dim 16 Jan - 3:21 | |
| J'ai pas participé à cette sélection (à part Ihsahn pour lequel j'ai vraiment fait le forcing), donc de rien, et surtout pas de quoi |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: 2010 Dim 16 Jan - 10:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors... Si je mets un peu d'ordre par style, ça devrait donner un truc dans le genre (et dans l'ordre) :
Extra Life Made Flesh Pain of Salvation Road Salt One Mop Meuchiine Plays Robert Wyatt (j'ai hésité à le classer en jazz, mais non, c'est au-delà) Univers Zéro Clivages Chrome Hoof Crush Depth
Tu passes à côté d'une caisse de Westmalle tripel, c'est vraiment pas de pot, nom d'une Faro. J'espère quand même avoir l'occasion face to face de t'offrir quelques tournées. _________________ |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 2010 Dim 16 Jan - 22:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors... Si je mets un peu d'ordre par style, ça devrait donner un truc dans le genre (et dans l'ordre) :
Voilà qui va me donner envie de découvrir les trois de cette liste que je ne connais pas |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: 2010 Lun 17 Jan - 14:21 | |
| Pour ma part, voici une liste d'albums de l'année 2010, dans le désodre et certainement incomplète : Albums ProgHawkwind - Blood Of The Earth (Studio - 2010) Univers Zero - Clivages (Studio - 2010) Sky Architect - Excavation Of The Mind (Studio - 2010) Zip Tang - Feed Our Heads (Studio - 2010) Raccomandata Ricevuta Ritorno - Il Pittore Volante (Studio - 2010) Areknamës - In Case Of Loss (Studio - 2010) Nordagust - In The Mist Of Morning (Studio - 2010) Lalle Larsson - Infinity Of Worlds (Studio - 2010) Hypnos 69 - Legacy (Studio - 2010) Trey Gunn - Modulator (with Marco Minnemann) (Studio - 2010) Fonderia - My Grandmother's Space Suit (Studio - 2010) Pain Of Salvation - Road Salt One (Studio - 2010) The Pineapple Thief - Someone Here Is Missing (Studio - 2010) Karnataka - The Gathering Light (Studio - 2010) Djam Karet - The Heavy Soul Sessions (Studio - 2010) Star One - Victims Of The Modern Age (Studio - 2010) Spock's Beard - X (Studio - 2010) Dave Kulju – Notes In The Margin (Studio 2010) Yugen – Iridule (Studio 2010) Carptree – Nymph (Studio 2010) Chrome Hoof – Crush Depth (Studio 2010) God Is An Astronaut - Age Of The Fifth Sun (Studio - 2010) Anathema - We're Here Because We're Here (Studio - 2010) Jon Anderson - The Living Tree (anderson/wakeman) (Studio - 2010) Agents Of Mercy - Dramarama (Studio - 2010) Mostly Autumn - Go Well Diamond Heart (Studio - 2010) Anima Mundi - The Way (Studio - 2010) Guy Manning - Charlestown (Studio - 2010) Ange - Le Bois Travaille, Même Le Dimanche (Studio - 2010) Odyssice - Silence (Studio - 2010) Unitopia - Artificial (Studio - 2010) Quantum Fantay - Bridges Of Kukuriku (Studio - 2010) Glass Hammer - If (Studio - 2010) Pure Reason Revolution - Hammer & Anvil (Studio - 2010) Gazpacho - (j'ai oublié le titre) de toute manière, c'est le seul album de cette liste qui restera à sa place ... dernier ! Albums Prog LivePorcupine Tree - Atlanta (Live - 2010) Steve Hackett - Rails Live (Live 2010) Album Live/Studio Rory Gallagher - Beat Club Sessions (Live et studio 2010) AutresBlack Country Communion - Black Country (studio 2010) Robert Plant - Band Of Joy (Studio - 2010) Jeff Beck - Emotion & Commotion (Studio - 2010) Peter Gabriel - Scratch My Back (Studio - 2010) Dès que possible, je mettrai de l'ordre dans tout cela |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: 2010 Jeu 3 Fév - 23:32 | |
| Mon top 10 Albums 2010:
1) ENSLAVED - Axioma Ethica Odini 2) ATHEIST - Jupiter 3) ANATHEMA - We're because we're here 4) DEMIANS - Mute 5) DEATHSPELL OMEGA - Paralectus 6) SHINING - Black Jazz 7) GRAND MAGUS - Hammer of the North 8) IHSAHN - After 9) WATAIN - Lawless darkness 10) TRYPTYKON -Eparistera Daimones
Mon top 5 concerts 2010:
- Hellfest Open Air - Transatlantic - Opeth /20 ans - Ozzy Osbourne - Bon Jovi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2010 Ven 8 Avr - 14:58 | |
| j'ai ajouté 2 disques dans mon top 2010 sur RYM The Roots et Jacques Coursil Et je viens juste de voir le comment d'Angrom sur la liste j'ai mis 2010' favourites et pas Top 10 2010 c'était bien vu car maintenant ça fait 13 disques |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2010 Mer 25 Mai - 16:54 | |
| 1 Tank : "War Machine" 2 Accept : "Blood of the Nations" 3 Black Country Communion : "Black Country" 4 Exodus : "Exhibit B : The Human Condition" 5 Vanden Plas" : "The Seraphic Clockwork" 6 Robin Trower" : "The Playful Heart" 7 Rory Gallagher : "The Beat Club Sessions" 8 Blaze Blayley : "Promise and Terror" 9 Blaspheme : "Briser le silence" 10 Helstar : "Glory of Chaos"
Très métallique mais que voulez-vous ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 | |
| |
|
| |
| 2010 | |
|