Et je n'ai pas trop compris la date de sortie : c'est en mars dans les magasins et en janvier en passant par le site ?
......bonne question !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Marillion Jeu 25 Nov - 18:27
Il est écrit "4 mars 2022" sur tes 2 liens Steph'.
Sujet: Re: Marillion Jeu 25 Nov - 19:00
AH oui, j'avais lu : PLEASE NOTE THIS ITEM IS A PRE-ORDER AND WILL ONLY BE SHIPPED UPON RELEASE IN EARLY 2022.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Marillion Ven 24 Déc - 11:27
j'ai regardé un bout du live à la TV Suisse qui est sur le bluray bonus de Fugazi... Capillairement c'est ... intéressant on va dire . Musicalement c'est chouette
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Marillion Mar 1 Mar - 18:40
Plus que quelques jurs à patienter
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Marillion Mar 1 Mar - 18:41
Avec des sous-titres en français
Marsu
Sujet: Re: Marillion Ven 4 Mar - 0:58
Le nouvel album de Marillion (An Hour Before It's Dark) vient donc de sortir.
Certains ont-ils pu déjà l'écouter ?
Les avis ont l'air vraiment très variables selon ce que je peux lire. Certains adorent l'album, d'autres absolument pas. Ca me va, j'aime aussi les albums qui divisent. Je suis d'autant plus curieux d'écouter ce WE ce nouvel opus, surtout que je vais les (re)voir en convention à Lisbonne en juin.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Marillion Ven 4 Mar - 13:37
A vue d'oreilles il me semble très bon.
Mr a
Sujet: Re: Marillion Ven 4 Mar - 18:24
Mail d'UPS.....Frais de douanes....56€ !!!!!!!!........et en plus je pense que c'est uniquement pour l'envoi de mon Cd+Dvd et du Vinyl puisque j'avais pris aussi la Boxset deluxe mais après....du coup deux envois différents ! Vous qui avez l'habitude,on paye à quel moment ?.....via le site d'UPS ?
Floyd
Sujet: Re: Marillion Ven 4 Mar - 20:50
T'aurais dû l'acheter en magasin
Franck
Floyd
Sujet: Re: Marillion Ven 4 Mar - 21:00
Plus sérieusement, depuis juillet Racket se débrouille pour les taxes concernant des achats inférieurs à 150€. C'est peut-être à méditer pour les prochaines commandes....
Par contre il me semble que tu paieras à réception...
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Marillion Sam 5 Mar - 10:49
Mr a a écrit:
Mail d'UPS.....Frais de douanes....56€ !!!!!!!!........et en plus je pense que c'est uniquement pour l'envoi de mon Cd+Dvd et du Vinyl puisque j'avais pris aussi la Boxset deluxe mais après....du coup deux envois différents !
56 balles pour juste le Vinyl et le coffret CD/DVD ? A combien se montait ta commande ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Mr a
Sujet: Re: Marillion Sam 5 Mar - 11:55
Ehn Deïss a écrit:
Mr a a écrit:
Mail d'UPS.....Frais de douanes....56€ !!!!!!!!........et en plus je pense que c'est uniquement pour l'envoi de mon Cd+Dvd et du Vinyl puisque j'avais pris aussi la Boxset deluxe mais après....du coup deux envois différents !
56 balles pour juste le Vinyl et le coffret CD/DVD ? A combien se montait ta commande ?
Et tu repaieras pour l'édition super-deluxe ?
Je sais pas si c'est pour le Cd et le Vinyl en fait.....c'est peut-être pour la Boxset Deluxe à 176€ (hors frais d'envoi à 21€).....80€ pour le cd et le vinyl (+15€ de frais d'envoi)......ça m'apprendra.....mais franchement c'est plus qu'abusé !!!àa me parait vraiment cher (mais il semble que ce soit en focntion du prix d'achat ?) Du coup je sais pas si je paie sur le site d'UPS ou bien si j'attends la livraison .....pas du tout l'habitude
Marsu
Sujet: Re: Marillion Sam 5 Mar - 13:42
Eh beh... pas cool en effet. Toujours les effets du Brexit, c'est ça ?
Mr a
Sujet: Re: Marillion Mer 9 Mar - 14:09
L'album se classe à date à la 2ème place dans les charts UK
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Marillion Mer 9 Mar - 14:59
Mr a a écrit:
Et il me semble que le Tears For Fears est n°1, non ? Ce qui ne me surprendrais pas, car même si je n'ai pas encore craqué, c'est une grosse usine à tubes !
Après, tous les fans de Marillion se précipitent sur l'album à sa sortie, et ensuite, ça retombe vite... Mais ça donne aussi de la visibilité au groupe, ça peut donc inciter de nouvelles personnes à passer à la caisse !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Jeu 10 Mar - 23:54
J'ai tenté l'écoute du mix 5.1 : c'est ignoble, j'ai tenu 30 secondes ! La voix de H écrase tout, c'est inécoutable ! Je me suis vite rabattu sur la version stéréo... Qui, concernant le mix, n'est pas brillante... Je ne suis vraiment pas fan de Hunter...
Supersister
Sujet: Re: Marillion Ven 11 Mar - 8:01
Mr a a écrit:
Ce n'est pas très surprenant , c'est de la pop " classieuse " avec une certaine ambition (notamment dans la longueur des morceaux). Dans ce genre , c'est un travail d'orfèvre
Marsu
Sujet: Re: Marillion Ven 11 Mar - 14:16
Ehn Deïss a écrit:
J'ai tenté l'écoute du mix 5.1 : c'est ignoble, j'ai tenu 30 secondes ! La voix de H écrase tout, c'est inécoutable ! Je me suis vite rabattu sur la version stéréo... Qui, concernant le mix, n'est pas brillante... Je ne suis vraiment pas fan de Hunter...
Ben merde alors
Floyd
Sujet: Re: Marillion Sam 12 Mar - 10:07
Ehn Deïss a écrit:
Comme à chaque enregistrement studio, Hunter choisit d'enfermer la voix d'Hogarth dans la centrale et "ça ne matche pas", cela crée un détachement trop franc avec la musique, la tessiture d'H y est sûrement pour quelque chose mais ici c'est encore plus flagrant que d'habitude et je l'avais présagé à l'écoute stéréo du cd : la piste vocale est poussée en avant par un niveau disproportionné comparé à ceux des instruments (dire que j'ai lu ici ou là que les voix étaient sous mixées....???); un peu comme sur un disque de Leonard Cohen (sauf que lui il parle plutôt que chante même si on se demande parfois si H chante vraiment parfois). J'ai du mal à comprendre cette démarche quasi systématique sur le mix multicanal ; il n'en a jamais écouté faite par d'autres ? Le plus dingue, c'est qu'il ne s'y prend pas pareil avec les bandes sons des concerts qui sont, elles, généralement très bonnes !
Franck
Mr a
Sujet: Re: Marillion Sam 12 Mar - 18:46
J'ai mangé mon chapeau et c'est difficile d'admettre que je me suis lourdement trompé concernant cet album....alors tant pis si je passe pour un âne (ça ne sera pas la première fois),mais je me dois d'être honnête....après des écoutes répétées depuis que j'ai reçu la Boxset (toujours en attente de l'édition CD/DVD et vinyl d'ailleurs),l'album a grandi en moi et a mûri....et oui,cela fonctionne et cela fonctionne même très bien...les mélodies ne m'avaient pas sauté aux oreilles mais elles sont là,bien présentes (Care est à ce titre une sublime chanson,parfois très émouvante musicalement)...le titre le plus faible est pour moi "Reprogram the gene" dont les paroles sont trop faciles mais pour le reste c'est en effet du Marillion pur jus ("Murder machines","Be hard on yourself" ou "The crow and the nightingale") et il faut bien reconnaître que sortir un tel album après 40 ans de carrière,c'est juste incroyable.... Je pense par ailleurs que l'album prendra encore une autre dimension sur scène !
Alors ça m'apprendra à réagir à chaud,sans avoir pris le temps d'écouter en détail,de sentir,de s'imprégner d'une musique qui a fini par me transpercer et me toucher,encore une fois,au coeur....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Marillion Lun 14 Mar - 8:11
Je ne mangerais pas mon chapeau, mais après une première impression favorable, puis un "coup de mou" , je suis de retour sur une phase ascendante d'appréciation suite aux dernières écoutes
@Floyd : c'est moi qui ai parlé de voix d'Hogarth en arrière je crois, et je me basais sur la version CD, pas 5.1. L'impression s'est estompée avec les écoutes, il faudrait que je réécoute attentivement. Ca sera fait dans la journée
Mr a
Sujet: Re: Marillion Lun 14 Mar - 15:51
Ils m'ont littéralement retourné....cet album est en fait superbe,dans la lignée de FEAR en effet mais j'adore aussi cet album (The New Kings est juste énorme).....quel groupe !!!!
Angrom
Sujet: Re: Marillion Lun 12 Sep - 21:42
Avez vous vu qu'il y avait une réédition de Holidays in Eden qui sortait en fin de semaine ?
Floyd
Sujet: Re: Marillion Lun 12 Sep - 22:12
Oui! Réception prévue vendredi (comme le Animals des Floyd)
Franck
Angrom
Sujet: Re: Marillion Ven 23 Sep - 10:13
Angrom a écrit:
Avez vous vu qu'il y avait une réédition de Holidays in Eden qui sortait en fin de semaine ?
A part moi , personne ne l'a acheté ? Pas encore tout écouté / regardé mais c'est encore très soigné comme d'habitude. Le live de 1991 c'est vraiment best of both worlds, des titres de la période fish avec un H au top !
Je me rends compte que je n'ai pas acheté à l'époque les deluxe de Afraid of Sunlight et Script for A jester's tear (moins grave car j'ai déja un coffret de lives de cette époque), je m'en mords les doigts car ils coutent la peau des c.... aujourd'hui ...