| Vide-greniers/Disquaires | |
|
+14Kyuss Ericochets Moreblues DreamLTE2 Yves Interstellar Force ProgGirl Two-Suns-In-The-Sunset Billx Fatcat Lolo Chris Ancestor Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 23 Juin - 10:02 | |
| Fournée récupérée ce matin. Du plus ou moins bien entretenu mais ça a l'air très correct après nettoyage de la poussière.
-> pour le S&G, je suis quasi-exclusivement album moi aussi, mais pour ce genre de groupe je crois qu'un best of me suffit pour l'instant...
-> le Dire Straits je l'avais pas en fait
-> Le Animals à l'air pas mal, je vais écouter mais je pense qu'il sera comme le mien donc je garderai mon édition limitée rauuuse !
-> Les deux Doors sont packagés dans un "double albumé avec pochettes originales en couverture intérieure. Je garde mais je revendrai donc quand j'aurai trouvé les deux albums originaux.
Coda: tu me diras ce que ça donne le nettoyage d'album! Certains des miens en aurai grandement besoin... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 23 Juin - 15:33 | |
| Acheter des vinyles dans des vides greniers, c'est pas un peu risqué ??? On risque d'avoir des disques rayés qui ne passent pas sur la chaîne stéréo ou qui sautent ou qui craquent abominablement ??? c'est horrible çà ?? Même pour pas cher J'en achetais à une époque, mais plus maintenant, j'ai trop été déçu par leur médiocre qualité, (craquement, rayures,) en plus presque tous ceux que j'ai achetés dans des vides greniers, je les ai rachetés en CD ??? pour enfin avoir une audition correcte |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 23 Juin - 15:36 | |
| - Yves a écrit:
- Acheter des vinyles dans des vides greniers, c'est pas un peu risqué ???
On risque d'avoir des disques rayés qui ne passent pas sur la chaîne stéréo ou qui sautent ou qui craquent abominablement ??? c'est horrible çà ?? Même pour pas cher J'en achetais à une époque, mais plus maintenant, j'ai trop été déçu par leur médiocre qualité, (craquement, rayures,) en plus presque tous ceux que j'ai achetés dans des vides greniers, je les ai rachetés en CD ??? pour enfin avoir une audition correcte c'est un risque qu'on prend effectivement, mais quand le disque vaut entre 1 et 3 euros, ça vaut le coup d'essayer. Alors oui j'en ai certains qui sautent, d'autres qui craquent, mais j'en ai aussi en très bon état. L'idéal c'est de vérifier un minimum l'état avant achat... même si c'est pas toujours évident en pratique... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 23 Juin - 15:43 | |
| - Joss a écrit:
- Yves a écrit:
- Acheter des vinyles dans des vides greniers, c'est pas un peu risqué ???
On risque d'avoir des disques rayés qui ne passent pas sur la chaîne stéréo ou qui sautent ou qui craquent abominablement ??? c'est horrible çà ?? Même pour pas cher J'en achetais à une époque, mais plus maintenant, j'ai trop été déçu par leur médiocre qualité, (craquement, rayures,) en plus presque tous ceux que j'ai achetés dans des vides greniers, je les ai rachetés en CD ??? pour enfin avoir une audition correcte c'est un risque qu'on prend effectivement, mais quand le disque vaut entre 1 et 3 euros, ça vaut le coup d'essayer. Alors oui j'en ai certains qui sautent, d'autres qui craquent, mais j'en ai aussi en très bon état. L'idéal c'est de vérifier un minimum l'état avant achat... même si c'est pas toujours évident en pratique... Oui parce que même des disques vinyles complètement neufs, ou en apparence neufs, peuvent sauter, çà m'est arriver d'en avoir des comme çà, J'ai un Michael Schenker : tu vois la pochette, elle est toute neuve, le vinyle tout neuf, pas une rayure rien, et sur ma chaîne il saute, je ne peux pas l'écouter , grave çà m'a fait ch, je croyais faire une affaire, bon à l'epoque je l'avais payé dans les 40 francs, c'était un pressage US !! Mais en fait si actuellement les vinyles se vendent entre 1 et 3€ au prochain vide grenier où j'irai, je peux toujours jeter un oeil ?? Je penserai à toi ??? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 23 Juin - 15:45 | |
| - Yves a écrit:
Mais en fait si actuellement les vinyles se vendent entre 1 et 3€ au prochain vide grenier où j'irai, je peux toujours jeter un oeil ?? Je penserai à toi ??? oui tu peut penser à moi, mais t'emmerde pas à m'en prendre (sauf grosse affaire, genre un double blanc des Beatles à 5 euros), après faut les envoyer etc.... |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 23 Juin - 15:52 | |
| - Joss a écrit:
- Yves a écrit:
Mais en fait si actuellement les vinyles se vendent entre 1 et 3€ au prochain vide grenier où j'irai, je peux toujours jeter un oeil ?? Je penserai à toi ??? oui tu peut penser à moi, mais t'emmerde pas à m'en prendre (sauf grosse affaire, genre un double blanc des Beatles à 5 euros), après faut les envoyer etc.... Oui excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais dire je penserai à toi, et j'essairai d'en acheter mais pour moi, c'est clair que les frais de ports pour les vinyles, bonjour Mais en fait par chez nous, il n'y en a plus beaucoup des vieux vinyles dans les vides greniers, et généralement on voit plutôt des chanteurs français |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 28 Juil - 20:47 | |
| Pour 3€/disque, tous en état EX+ (je suis plus sur de la cotation, en tout cas ils sont comme si ils étaient neufs):
- Taï Phong : Taï Phong, Windows - Peter Gabriel : II, III - Tony Banks : A curious felling - Kate Bush : Lionheart, Never for ever - Michel Polnareff : "coeur+casque" (avec l'anthologique solo de guitare de "So long Beauty"), Coucou me revoilou - Francis cabrel : Carte Postale (un souvenir d'enfance très ancré, de magnifiques chansons....) |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Lun 6 Sep - 21:44 | |
| pour une moyenne de 5.8€/disque, commandés sur price minister pour combler ma collection/profiter de prix attractifs:
Apostrophe - Frank Zappa Leftoverture - Kansas It's My Life - Talk Talk Slade Alive - Slade A Saucerful Of Secrets - Pink Floyd The Final Cut - Pink Floyd Yes - Tormato Boston - Boston The Six Wives Of Henry Viii - Rick Wakeman |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mar 7 Sep - 8:45 | |
| - fatcat a écrit:
- pour une moyenne de 5.8€/disque, commandés sur price minister pour combler ma collection/profiter de prix attractifs:
Apostrophe - Frank Zappa Leftoverture - Kansas It's My Life - Talk Talk Slade Alive - Slade A Saucerful Of Secrets - Pink Floyd The Final Cut - Pink Floyd Yes - Tormato Boston - Boston The Six Wives Of Henry Viii - Rick Wakeman Rapport qualité/prix : 10.000 % !!! belle pioche !!! |
|
| |
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mar 7 Sep - 9:36 | |
| - LOLO a écrit:
- Rapport qualité/prix : 10.000 % !!! belle pioche !!!
Merci :) ça faisait des semaines que j'avais pas foulé l'herbe d'un vide-grenier ou été sur leboncoin.fr, j'étais en manque ... et puis j'aime bien avoir les collections complètes (c'est le cas du Floyd maintenant) et/ou des périodes fétiches (le cas de Kansas par exemple).... |
|
| |
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 8 Sep - 11:11 | |
| J'ai replongé (6.64€/galette) :
Steve Hackett - Voyage Of The Acolyte King Crimson - Red Kansas - Monolith Frank Zappa - Them Or Us Soft Machine - Six Caravan - The New Symphonia Caravan - Plump In The Night ... Mahavishnu Orchestra - Birds Of Fire Pink Floyd - Relics |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 8 Sep - 11:37 | |
| Oui mais bon ... ça suffit maintenant |
|
| |
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 8 Sep - 11:43 | |
| je devrais me faire soigner, c'est une maladie....... |
|
| |
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Jeu 9 Sep - 10:39 | |
| prix moyen/disque = 6.1€ lieu du crime = priceminister Van Der Graaf - Vital (Double Album Live) Santana - Abraxas Klaus Schulze - Timewind Magma - Udu Wudu Laurie Anderson - Big Science The B-52's - The B-52's NB : promis, j'arrête ce coup-ci (jusqu'au mois prochain....) ...... |
|
| |
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Lun 13 Sep - 12:38 | |
| Encore craqué, à 6.7€/galette :
Neil Young / Neil Young Neil Young / After the gold rush Neil Young / On the beach Neil Young / Tonite's the night Neil Young / Zuma Yes / Yesshows Deep Purple / In rock Kraftwerk / Radioactivity King Crimson / Beat Al DiMeola / Land Of The Midnight Sun Serge Gainsbourg / Live Wishbone Ash / Argus The Clash / London Calling Manfred Mann Earth Band / The good earth Patti Smith / Wave
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mar 14 Sep - 18:05 | |
| Le mois de septembre de Fatcat est très fructueux ... |
|
| |
Lolo
| |
| |
Fatcat
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Mer 15 Sep - 8:44 | |
| - Chris a écrit:
- Le mois de septembre de Fatcat est très fructueux ...
Bah oui, après deux mois de disette je me ratrape... c'est presque une maladie pour moi.... Bon, c'est râpé pour les Neil Young car le vendeur était un gros c***ard qui m'a à moitié insulté quand je lui ai demandé des détails genre état des disques et si il pouvait m'envoyer des photos.... dommage y'avait quand même des tueries dedans |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 12:00 | |
| La bonne affaire du jour pour mon premier vide grenier de l'année ! 1 euro ce beau coffret, 2LP et de bonne qualité ... Je pensais en plus que cette version n'était pas terrible mais non ... Pas mal du tout avec parfois des passages un peu pompeux c'est vrai ... Mais que du beau monde la dessus ! Sinon pour 1 euro également le double Tusk de Fleetwood Mac, Supertramp ( Breakfast ), Elton john ( Single Man ), Dire Straits ( Brothers ...) , Toto ( Isolation ) ... Sinon , j'ai fais un peu le tris dans mes LP et ( faut que je vérifie leur état encore ) j'ai 3 Dark Side, 2 The Wall, 2 For those about to rock, 2 Clapton ( Just one night ) , 2 highway to hell, 2 Rock n roll animal ( Lou Reed ) , 2 Squeeze ( east side story ) , 2 fear of music ( talking head ) ,2 Springsteen ( The River ) , 2 back in black, 2 if you want blood ( AC/DC ) , 2 Still Life ( rolling stone ) ... Si vous êtes interessé par un titre je vérifierai son état avant ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 12:24 | |
| Faut voir pour Back In Black, le Clapton, le Talking Head ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 19:39 | |
| Put***, comment vous faites pour trouver des LP intéressants en bon état dans des des vides greniers ! On me propose toujours des Patrick Juvet rayés ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 20:43 | |
| ou des Richard Clayderman Le coffret Tommy à 1 euro ( je ne savais même pas qu'il existait sous ce format avec livret, paroles et tout ) c'est un gros coup de bol |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 20:45 | |
| - Billx a écrit:
- Put***, comment vous faites pour trouver des LP intéressants en bon état dans des des vides greniers ! On me propose toujours des Patrick Juvet rayés !
faut en faire pas mal, et sur le nombre y a toujours moyens de chopper des choses intéressantes. J'avoue que j'ai pu faire quelques bonnes affaires, mais j'ai aussi ramené des disques inécoutables Du coup je me suis un peu calmé, et je préfère les bourses au disque, là où l'on a plus de chance de ramener des disques en bon état... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 20:47 | |
| D'accord avec Joss ! Faut aussi avoir de la veine ! J'ai un pote qui a trouvé pas plus tard que ce matin un Ace Of Spade et un Led Zep I à un euro chaque Mauvais exemple, lui il a une chance de malade... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires Dim 16 Juin - 21:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vide-greniers/Disquaires | |
| |
|
| |
| Vide-greniers/Disquaires | |
|