Sujet: Re: Les sorties Mer 30 Avr - 20:49
Lizz Wright "The Orchard" avec une reprise de Thank You méconnaissable mais franchement sympa...
Picchio
Sujet: Re: Les sorties Mer 30 Avr - 20:52
Voilà qui pourrait m'intéresser :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Mer 30 Avr - 20:54
Picchio a écrit:
Voilà qui pourrait m'intéresser :
Ah moi aussi, tiens !
J'adore la voix de Milton Nascimento et les Belmondo nous ont habitués à la qualité !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Mer 30 Avr - 20:55
MajorFatal a écrit:
Lizz Wright "The Orchard" avec une reprise de Thank You méconnaissable mais franchement sympa...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Picchio
Sujet: Re: Les sorties Mer 30 Avr - 21:02
Ehn Deïss a écrit:
J'adore la voix de Milton Nascimento et les Belmondo nous ont habitués à la qualité !
Qu'est-ce que tu connais de Milton Nascimento ?
celui-ci ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les sorties Mer 30 Avr - 21:08
Picchio a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Qu'est-ce que tu connais de Milton Nascimento ?
celui-ci ?
Vous allez rire, mais j'ai découvert ce mec sur l'album Temple Of Shadows d'Angra : sa prestation est courte, mais me fait monter les larmes systématiquement !
Sinon, j'ai Clube Da Esquina, un chef-d'oeuvre (encore les bons conseils de Muziq) !
Picchio
Sujet: Re: Les sorties Jeu 1 Mai - 9:22
Clube Da Esquina est un superbe album dans lequel on peut y trouver la participation de Toninho Horta, guitariste que j'affectionne particulièrement.
Sinon l'album Angelus est basé sur la rencontre avec d'autres artistes dont Jon Anderson, Peter Gabriel et James Taylor. On y trouve également Wayne Shorter, Herbie Hancock et Pat Metheny. Très bel album.
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Jeu 1 Mai - 14:36
Picchio a écrit:
Sinon l'album Angelus est basé sur la rencontre avec d'autres artistes dont Jon Anderson, Peter Gabriel et James Taylor. On y trouve également Wayne Shorter, Herbie Hancock et Pat Metheny. Très bel album.
Je l'ai et je ne peux qu'acquiescer ! Superbe album !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Mar 9 Déc - 14:55
Le nouvel album "Part III" de Kora Jazz trio, un groupe que j'aime beaucoup, est superbe. Toujours la kora et la calebasse maliennes qui donnent une couleur très identifiable, mais le piano est plus bop que jamais. Un jazz comme je l'aime : Par moments jubilatoire !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Hancock - Metheny - De Johnnette - Holland. Vla le lineup de malade
Je sens que je vais y jeter une oreille
Picchio
Sujet: Re: Les sorties Dim 9 Jan - 15:22
Oui c'est un excellent album qui commence à dater mais qui n'a rien perdu de son intérêt !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Dim 9 Jan - 17:44
oui apparemment c'est un poil vieux mais c'est bien bon. Je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait un article aux rayon "nouveautés" ... (réédition peut être) en tout cas, il tue... La version de Cantaloupe Island est bien mortelle
Picchio
Sujet: Re: Les sorties Mar 11 Jan - 17:38
Sans doute a t-il bénéficié d'une réédition ? Je l'ai depuis pas mal de temps et c'est vrai que la qualité est moyenne. Ouais, Cantaloup Island est d'enfer !!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Mer 19 Oct - 20:55
Khyber a écrit:
Klabbes Bank - Je suis la mer (Suède, 2009)
Intrigué par la pochette et le titre de ce disque, je l'ai embarqué. Ça se trouve être un jazz assez lumineux façon Belmondo & co. Jolie découverte, à creuser
Il a tourné et re-tourné toute la soirée, et le verdict est que c'est excellent. Sextet mené par Klas-Henrik Hörngren, pianiste qui signe tous les titres (compos qui cela dit ont plutôt tendance à mettre les vents au premier plan, clarinettes, saxes & trombone) dans un esprit et une fraîcheur qui tire plus souvent sur la pop que le jazz. Peut-être le genre de disques qui a tendance à s'essouffler quand on le sort trop souvent, mais une fraîcheur qui fait beaucoup de bien, et un équilibre bien assuré entre un jazz, oui, lumineux et quelques passages carrément pop. Il s'agit de leur troisième opus, par ailleurs élu meilleur album jazz suédois en 2009 par les deux grands quotidiens nationaux. L'enregistrement du suivant est prévu pour novembre et, ma foi, j'attends ça
Affaire à suivre, donc! ..et trois petits extraits en attendant: << Det brinner inte längre << Vintergatan << Led mig bort
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Les sorties Dim 13 Nov - 19:42
Je suis en train de découvrir le premier album d'un jeune trio d'Orléans, qui est en train de me scotcher littéralement par la maturité des compos et la maitrise des impros Leur musique est inclassable, mais elle est résolument contemporaine, avec des sons très travaillés, qui créent de superbes ambiances.
Le trio s'appelle Marcel et Solange (curieux non ?), et c'est un trio pas ordinaire : batterie, violoncelle, et sax alto ou clarinette alto ! L'album ne doit pas encore être distribué, je crois que la sortie officielle est le 21 novembre, et ils font un concert le 22 novembre au Sunset.
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Les sorties Dim 8 Jan - 19:35
Marcel et Solange, Révélation jazzmag/jazzman Le CD devrait bientôt être disponible sur les plateformes numériques classiques (Qobuz, Itunes, etc). Sinon en "physique", toujours à Orléans chez Planète Claire et à Paris chez Gibert. ou par correspondance chez marceletsolange@gmail.com
Lïhns
Sujet: Re: Les sorties Dim 8 Jan - 19:36
ET pendant que j'y suis avec les CD de ptits jeunes qui en veulent, les Groove Catchers (1er prix du concours la Défense 2011) viennent de sortir leur premier EP. Dispo aussi par correspondance à groovecatchers@gmail.com
Joss
Sujet: Re: Les sorties Sam 28 Jan - 0:19
j'ai lu dans le nouveau Jazz-mag que les 3 albums de Placebo étaient réédité par un label japonais... c'est une bonne nouvelle mais je viens d'aller voir sur CDjapan comme ils l'indiquent, ça revient à 30 euros le CD
on va donc attendre que ce soit ré-édité en France
bien entendu on ne parle pas du groupe de Brian Molko, mais celui du belge Marc Moulin. Je ne connais pour l'instant que l'album Ball of eyes, un petit bijoux de jazz-funk
Sujet: Re: Les sorties Sam 28 Jan - 0:23
Tu m'as fait peur ! Parce que bon, le Placebo de Molko, ça m'ennuie au plus haut point !
Par contre, oui, j'ai entendu plein de bien de Moulin, que je ne connais pas du tout... Mmmh !
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Les sorties Jeu 16 Fév - 23:43
Bonne nouvelle, le prochain Wayne Krantz est prévu pour avril 2012 :
Ehn Deïss Admin
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Les sorties Jeu 16 Fév - 23:59
Sans Tim Lefebvre !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les sorties Ven 17 Fév - 0:08
Si quelqu'un écrit "Jean", je le vire...
Bah, je lui fais confiance, ce sera bath quand même !