Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Nosfell en Concert | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Ven 2 Avr - 10:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- ha, il y a une nouvelle salle à Vannes ? elle est située ou ?
A Saint-Avé !
Elle s'appelle l'Echonova et il me semble qu'elle ouvre le 26 mars prochain ! Et donc ? T'as zappé Nosfell ? |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Ven 2 Avr - 15:01 | |
| Vendredi dernier, je terminais moin dernier cours à 19h15... C'était trop short pour filer à Vannes ! Idem pour le concert de Sclavis à Nantes... Mais bon, j'ai vu DAG et je suis heureux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| | | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mer 21 Juil - 12:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Vendredi dernier, je terminais moin dernier cours à 19h15... C'était trop short pour filer à Vannes ! Idem pour le concert de Sclavis à Nantes...
Nosfell sera à Muzillac le 14 août dans le cadre du festival de la Renverse. Bon, Muzillac, c'est à 4 bornes de chez mes parents... Immanquable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mer 21 Juil - 12:41 | |
| |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mar 17 Aoû - 14:54 | |
| Voilà, ça, c'est fait ! Petit retour rapide : Tout d'abord, quelques mots sur le festival de La Renverse (anciennement les excellentes Nuits Celtes) : bien organisé, un grand parking avec des bénévoles qui guident les automobilistes, des navettes pour ramener les festivaliers et un chapiteau, fort utile vu la saucée qui est tombée ! Bien, donc... Par contre, au moment où nous sommes arrivés, horreur : le niveau sonore est à 130 dB ! Heureusement, le centre de prévention offre des bouchons ! Quand même, ça m'énerve : si, au lieu de fournir des bouchons, ils se contentaient de baisser un peu les pôtards (105 dB), la qualité sonore serait bien meilleure, sans parler de la dynamique ! J'en ai vraiment ras le bol ! J'ai aussi pu découvrir différentes races de djeunz' : les ados à long bras, ceux qui font des concours de vêtements cradingues, les pétards ambulants, ceux qui dansent tout seuls, bourrés, avec le pantalon sur les genoux... Que des vrais rebelles, quoi ! Les groupes, maintenant : un premier groupe (heureusement, nous sommes arrivés à un quart-heure de la fin de leur set) genre Négresses Vertes absolument insupportable, hystérique, horrible, moche, beurk ! Ensuite, Féloche (je crois) : mouais, pas mal, mais un peu lassant quand même... Dans les meilleurs moments, j'ai pensé à du Higelin moyen. Par contre, ils savent très bien tenir une scène. Nous n'avons pas vu les derniers groupes ( Percubaba, non merci, et une chanteuse que je ne connais pas)... Nous sommes partis après Nosfell. Nosfell, donc : ah ben oui, je comprends maintenant l'enthousiasme de notre vacancier Grass Matt ! C'est énorme ! Quelques morceaux acoustiques (très beaux), mais un répertoire surtout axé sur la partie rock de son répertoire ; et nom d'un chien, ça envoie du gros ! Trio guitare-basse-batterie original, super niveau technique (bassiste à gros son, batteur inventif et surpuissant et un Nosfell pas manchot à la gratte, le moins que l'on puisse dire). Et puis il y a cette voix complètement hors-norme, incroyable : maîtrise totale de la voix de tête, du "grunt", du cri à se fendre de la tête aux pieds, c'est incroyable ! Je ne vois qu'un équivalent (et encore) : Devin Townsend ! Et en plus, l'animal a un charisme hors du commun ! Ah, et je n'ai pas utilisé les bouchons pour ce concert-là : très bonne balance, même si le volume était un poil trop élevé (mais avec les bouchons, c'était horrible, avec toutes ces basses dégueulasses). Mais rien de commun avec les zouaves précédents ! A revoir dans une bonne salle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
| | | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Lun 23 Aoû - 17:33 | |
| - Grass Matt a écrit:
-
Oui, à revoir très très vite ! C'était le dernier (ou l'avant-dernier) concert de la tournée... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
| | | | Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Dim 2 Jan - 17:06 | |
| - Nosfell.com a écrit:
- Nosfell est à l’affiche d’Octopus, la nouvelle création du chorégraphe Philippe Decouflé.
Nosfell en a composé la musique, qu'il joue en live lors de chaque représentation avec Pierre le Bourgeois.
En tournée dans toute la France et au Théâtre national de Chaillot du 5 janvier au 4 février 2011.
Attention, les 23 dates parisiennes sont quasi complètes. Je sens que l'année 2011 va tenir toutes ses promesses !!!! Roubaix pour ma pomme ! _________________ |
| | | Grass Matt Admin
| | | | Grass Matt Admin
| | | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mar 17 Jan - 11:26 | |
| Ah oui... A Rennes, c'est jouable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mar 17 Jan - 11:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah oui... A Rennes, c'est jouable !
En trio en plus à Rennes ! Mais sans Pierre Le Bourgeois j'imagine _________________ |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mar 17 Jan - 11:44 | |
| Ils sont fâchés ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Mar 17 Jan - 12:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ils sont fâchés ?
Je pense pas. Mais leur dernière collaboration était pour Decouflé. _________________ |
| | | Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Dim 12 Nov - 12:24 | |
| Bon, allez, chronique très rapide du concert de Nosfell au Temple de Bruay-la-Buissière le 10 novembre 2017 (un ancien vrai temple protestant où on a même pas pu pu boire une bière, soit dit en passant. Bref...) Arrivés avec Pierre à 19h45, après avoir patiemment attendu mes deux frères jusque 20 h 10 (c'est pénible, ces gens qui arrivent toujours en retard au concert ), nous sommes finalement entrés à deux dans une joile salle, bourrée à craquer (Bon, la salle pouvait contenir au max 120 personnes, mais c'est déjà ça) Aptès 5 mn d'attente pendant laquelle Pierre a eu le temps de se faire une nouvelle copine, le concert a enfin démarré avec...un titre d'Echo Zulu, puis a enchaîné avec... titre d'Echo Zulu.... En fait, à part Bargain Healers et hormis les rappels, Nosfell n'a interprété ce soir que son nouvel album. Un album dont les mélodies semblent beaucoup plus basiques et faciles que ce à quoi il nous avait habitué, et qui ne révèle sa complexité et sa beauté qu'après plusieurs écoutes attentives. En live, par contre, la richesse des arrangements et des compositions devient évidente dès les premiers instants . Les quatre musiciens (Nosfell étant accompagné d'un batteur et de deux autres musiciens alternant des performances à la batterie, aux synthés, à la basse et à la guitare, et surtout au sax.) La prestation de chacun est bluffante. La voix de Nos est, comme toujours, hallucinante, mais le reste de la musique l'est tout autant: les rythmes de batterie martèlent notre esprit,les riffs de guitare fendent l'air, et répondent au son d'un sax au son venu d'outre-tombe . Une musique violente, venimeuse, plaquée sur des rythmes presque dansants, me donnent une sensation dérangeante, presque de mal-être. Sauf que ça fait vraiment du bien d'être dérangé en musique, et que cette sensation, à peine perçue sur l'album, est totalement sublimée en live. Après 1h15 de réinterprétation (l'album dure normalement 40 mn), Nosfell revient, tout d'abord seul à la guitare acoustique, pour un ultime rappel. On sera ici en terrain plus connu , avec trois titres magnifiques du premier album (dont Mindalah jinka, demandé par Pierre), et un titre d'Amour Massif, le superbe Fathers and Foes. Des titres déjà entendus donc, mais encore une fois totalement réinventés. Nosfell est vraiment un grand , un très grand artiste. Et comme les très grands artistes, il a su rester proche de son public. C'est donc lui-même qui vient vendre ses disques et signer les autographes, en précisant toutefois, comme pour s'excuser, qu'il n'y a aucune obligation à acheter et qu'il aura tout autant de plaisir à prendre une photo et à discuter 2 mn avec chacun d'entre nous. Je suis donc allé le voir pour lui faire part de mon admiration (et acheter un CD au passage). Il a eu l'air réellement touché, preuve de son humilité. Super soirée donc, qui s'est fini dans un bar très sympa, pour boire (enfin) une bière et essayer de parler musique, politique et anti-libéralisme au-dessus des enceintes mises à fond dans le café, avec mes deux frérots et mon cousin sans qui cette soirée n'aurait pas été la même. Merci à eux aussi. |
| | | Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Nosfell en Concert Dim 12 Nov - 13:18 | |
| Chouette soirée oui !!! Tu aurais pu passer sous silence certains détails ! (Oui, je me suis fait draguer par une vieille qui, après 20 secondes de discussion, m'annonce être une femme libérée ) Je ne suis toujours pas convaincu par le Echo Zulu en CD. La production est beaucoup trop synthétique, manquant d'humanité, et un son global très "actuel". En live, rien à voir, un vrai batteur, un second gratteux et surtout, surtout, l'apport énorme de Frédéric Gastard du Trio Journal Intime, notamment sur le fameux Bargain Healers, revisité en profondeur. Je me repasserai prochainement ce dernier album mais Nosfell nous a, une fois de plus , prouvé que c'est en live qu'il faut le découvrir ! Sacré personnage ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nosfell en Concert | |
| |
| | | | Nosfell en Concert | |
|