Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+21
Joss
No Quarter
Valhall
Supersister
Ancestor
Ehn Deïss
Lolo
Yves
Tarjy
Chris
Biding My Time
2112
Echoes
Lïhns
Verbena
Polo
Kullervo
Geanne
Willyam
Nicolas
SkaeP NiwT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marooned




Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:55

Joss a écrit:
ouais enfin là il est un peu tôt pour affirmer ça quand même Very Happy
Mais
comme je l'expliquais, les deux autres albums sont un peu plus orienté
black, mais du black mélodique quand même. ça ne m'étonnerait pas de
toute façon que tu préfère The Mantle.

Sinon pas de taxe avec
The End records, si c'est un petit colis normalement (à moins que tu
leur prenne une dizaine de disques mais là j'en doute Very Happy ). Mais ça peut être un peu à venir avec eux. Avec Amazon ce sera plus rapide Wink

Ok c'est noté Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 126278
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:55

ZAPPA apostrophe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:53

Tarjy a écrit:
Charlie Haden & Pat Metheny Beyond The Missouri Sky (Short Stories)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Beyond-the-missouri-sky-by-charlie-haden-pat-metheny

Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité.

Et quoi de mieux que Spiritual pour le démontrer : https://www.youtube.com/watch?v=EPE9BdHN1BI

Superbe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81819
Oh oui, c'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:10

Lïhns a écrit:
Tarjy a écrit:
Charlie Haden & Pat Metheny Beyond The Missouri Sky (Short Stories)

Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité.

Et quoi de mieux que Spiritual pour le démontrer : https://www.youtube.com/watch?v=EPE9BdHN1BI

Superbe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81819
Oh oui, c'est beau Sad

A noter que ce superbe morceau a été écrit par Josh Haden (le fils de Charlie) et figure sur je ne sais plus quel album de Spain son groupe. On peut également jeter une oreille sur la délicate adaptation qu'en a fait Johnny Cash (sur American II - Unchained)

Pour le moment, petite récréation jazzy avec Fredrika Stahl Tributaries

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Album-16301
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:52

Et zou, on passe à Dinosaur Jr. Green Mind

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Dinosaur

Rock powaaa Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 652408
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:56

Tarjy a écrit:
Charlie Haden & Pat Metheny Beyond The Missouri Sky (Short Stories)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Beyond-the-missouri-sky-by-charlie-haden-pat-metheny

Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité.

Je découvre sur Spotify. Effectivement c'est très beau. J'en suis même pas à la moitié mais voilà le jazz que j'apprécie Very Happy . Un jolie duo.
Je connaissais Pat Metheny mais pas Charlie Haden.
Après Agalloch voici la deuxième bonne découverte en 2 jours Very Happy.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:42

Marooned a écrit:
Tarjy a écrit:
Charlie Haden & Pat Metheny Beyond The Missouri Sky (Short Stories)

Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité.

Je découvre sur Spotify. Effectivement c'est très beau. J'en suis même pas à la moitié mais voilà le jazz que j'apprécie Very Happy . Un jolie duo.
Je connaissais Pat Metheny mais pas Charlie Haden.
Après Agalloch voici la deuxième bonne découverte en 2 jours Very Happy.
Merci.

Charlie Haden est pourtant un contrebassiste réputé dans le milieu du jazz. Il s'est fait surtout connaitre dans le quartette d'Ornette Coleman puis dans le Keith Jarrett Trio. Il a ensuite joué avec de nombreux grands noms (Michael Brecker, Jan Garbarek, John Scofield, Ralph Towner, Chet Baker...) du jaaaazz

Cette collaboration avec Metheny a reçu un grammy award du meilleur album de jazz en 1998.
Content que cela te plaise et surtout va jusqu'au bout, Spiritual clôturant ce magnifique album Wink

De mon côté Lambchop Nixon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Lambchop+-+Nixon-2000
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:43

Twinspirits - The Forbidden City

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Cover_214414782009

Comment dire... C'est... italien. Voilà. C'est du rock/métal prog italien. Ca veut dire ce que ça veut dire. Sympa (Daniele Liverani aux claviers tout de même), mais bon, des comme ça j'ai l'impression d'en écouter 50 par an.

Ah ouais, mais j'en écoute 50 par an en fait. Ca doit être ça.

Sinon, Wilde Starr - Arrival. Bof. London Wilde a une voix vraiment fascinante, très androgyne, et son comparse Dave Starr n'est pas un manche (deux, en fait : basse et guitare What a Face), mais c'est fade et même franchement insipide par moments. Bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:54

Tarjy a écrit:

Charlie Haden est pourtant un contrebassiste réputé dans le milieu du jazz. Il s'est fait surtout connaitre dans le quartette d'Ornette Coleman puis dans le Keith Jarrett Trio. Il a ensuite joué avec de nombreux grands noms (Michael Brecker, Jan Garbarek, John Scofield, Ralph Towner, Chet Baker...) du jaaaazz


Il a aussi signé Liberation Music Orchestra (arrangements signés Carla Bley) : carrément jubilatoire ! Mais moins contemplatif que son duo avec Metheny...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 41GW73F4CFL._SL500_AA240_

Là, j'écoutais :

Igor Stravinsky Petroushka/The Rite Of Spring/Fireworks (Boston Symphony Orchestra/Chicago Symphony Orchestra-Seiji Ozawa)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51DD3RZ1N0L._SL500_AA240_

"Le Sacre du Printemps" est hallucinant ! Quelle sauvagerie ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 861496

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 0028947774402

Excellent ! Un bon conseil de Kullervo ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 4136AMSJJAL._SL500_AA240_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 41mawBEZUVL._SL500_AA240_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 418GKQNTVJL._SL500_AA240_

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:55

Tarjy a écrit:
Charlie Haden est pourtant un contrebassiste
réputé dans le milieu du jazz. Il s'est fait surtout connaitre dans le
quartette d'Ornette Coleman puis dans le Keith Jarrett Trio. Il a
ensuite joué avec de nombreux grands noms (Michael Brecker, Jan
Garbarek, John Scofield, Ralph Towner, Chet Baker...) du jaaaazz

Cette collaboration avec Metheny a reçu un grammy award du meilleur album de jazz en 1998.
Content que cela te plaise et surtout va jusqu'au bout, Spiritual clôturant ce magnifique album Wink

Merci pour cette précision. N'étant pas un grand connaisseur en jazz je ne connais pas ce nom. J'essaye de découvrir tout doucement ce genre qui est malheureusement (et heureusement d'un autre côté) très vaste, ce qui veut dire qu'il y a énormément de choses à écouter.
Je peux donc confirmer: "Spiritual" clôture de très belle façon cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:54

Pierre Boulez: Cleveland Orchestra Le Sacre du Printemps (Igor Stravinsky)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 L27476

C'est la seule et unique version du Sacre du Printemps que je possède et je m'y replonge avec plaisir... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 902278
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:00

Tarjy a écrit:
Pierre Boulez: Cleveland Orchestra Le Sacre du Printemps (Igor Stravinsky)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 L27476

C'est la seule et unique version du Sacre du Printemps que je possède et je m'y replonge avec plaisir... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 902278

Amusant, je suis aussi en train d'écouter "Le Sacre..." par Boulez, mais cette version-là :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51u9Lm3eOtL._SL500_AA240_

Je ne l'avais pas écouté depuis des lustres et j'avoue avoir été un peu déçu...

Par contre, je n'aime pas du tout celle que tu cites, Tarjy : je trouve que dans cette version de 1991, Boulez passe complètement à côté de la sauvagerie de l'oeuvre...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:04

J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:09

Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Pierre Boulez: Cleveland Orchestra Le Sacre du Printemps (Igor Stravinsky)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 L27476

C'est la seule et unique version du Sacre du Printemps que je possède et je m'y replonge avec plaisir... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 902278

Amusant, je suis aussi en train d'écouter "Le Sacre..." par Boulez, mais cette version-là :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51u9Lm3eOtL._SL500_AA240_

Je ne l'avais pas écouté depuis des lustres et j'avoue avoir été un peu déçu...

Par contre, je n'aime pas du tout celle que tu cites, Tarjy : je trouve que dans cette version de 1991, Boulez passe complètement à côté de la sauvagerie de l'oeuvre...

Mince, je l'avais acheté en soldes pensant faire une bonne affaire et faire le cake dans des soirées mondaines... Rhooo c'te lose, je me suis fait avoir quoi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514
Toute façon, chuis puceau de Stravinsky alors je m'en contenterais pour le moment... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 98493 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:14

No Quarter a écrit:
J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire!

Bon ok, j'attends un peu avant de la revendre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 486189 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:17

Pour changer:
Agalloch - The Mantle

Bon ben maintenant c'est sûr, il sera très vite dans ma discographie Very Happy.
Il y a même de l'accordéon sur le dernier titre; pourquoi pas. Faut que je fasse écouter à mon grand père, il va aimer peut être Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:20

Tarjy a écrit:
No Quarter a écrit:
J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire!

Bon ok, j'attends un peu avant de la revendre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 486189 lol!


Ah mais c'est un avis personnel, c'est a toi de decider Wink

C'est ca qui est cool dans la musique classique (bien que Stravinsly ne soit pas classique du tout) on peut choisir ce que l'on veut, selon l'impression que l'on a sur l'interpretation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:25

No Quarter a écrit:
Tarjy a écrit:
No Quarter a écrit:
J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire!

Bon ok, j'attends un peu avant de la revendre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 486189 lol!


Ah mais c'est un avis personnel, c'est a toi de decider Wink

C'est ca qui est cool dans la musique classique (bien que Stravinsly ne soit pas classique du tout) on peut choisir ce que l'on veut, selon l'impression que l'on a sur l'interpretation! Very Happy

Exactement ! J'ai commencé par le Boulez chez Sony, puis, pensant qu'avec le temps, l'oeuvre aurait mûri, j'ai pris la Deutsche Grammophon, mais finalement non, j'ai trouvé ça très mou !

Mes trois références pour "Le Sacre..." sont le Ozawa (1968), le Janssons (2008) et le Esa-Pekka Salonen (2007, chez Deutsche Grammophon) : performances sauvages et enregistrements majestueux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:27

Marooned a écrit:
Pour changer:
Agalloch - The Mantle

Bon ben maintenant c'est sûr, il sera très vite dans ma discographie Very Happy.

t'es pas chié de t'approprier leur œuvre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514

ici

Temple of the dog - ST
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Temple-of-the-dog

histoire de combler une lacune musicale (une parmi tant d'autres Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:30

Marooned a écrit:
Pour changer:
Agalloch - The Mantle

Bon ben maintenant c'est sûr, il sera très vite dans ma discographie Very Happy.
Il y a même de l'accordéon sur le dernier titre; pourquoi pas. Faut que je fasse écouter à mon grand père, il va aimer peut être Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514.

Moi zossi, Agalloch The Mantle

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Agalloch+-+mantle

Après le Sacre du Printemps, ça parait tout mignon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:31

Citation :


ici

Temple of the dog - ST
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Temple-of-the-dog

histoire de combler une lacune musicale (une parmi tant d'autres Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_redface )

Tres bon disque!

Du temps ou Vedder ne faisait pas de la daube (ouch, avec "Fixer" j'ai l'impression d'ecouter les Killers Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:33

Ehn Deïss a écrit:
No Quarter a écrit:
Tarjy a écrit:
No Quarter a écrit:
J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire!

Bon ok, j'attends un peu avant de la revendre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 486189 lol!


Ah mais c'est un avis personnel, c'est a toi de decider Wink

C'est ca qui est cool dans la musique classique (bien que Stravinsly ne soit pas classique du tout) on peut choisir ce que l'on veut, selon l'impression que l'on a sur l'interpretation! Very Happy

Exactement ! J'ai commencé par le Boulez chez Sony, puis, pensant qu'avec le temps, l'oeuvre aurait mûri, j'ai pris la Deutsche Grammophon, mais finalement non, j'ai trouvé ça très mou !

Mes trois références pour "Le Sacre..." sont le Ozawa (1968), le Janssons (2008) et le Esa-Pekka Salonen (2007, chez Deutsche Grammophon) : performances sauvages et enregistrements majestueux !

Je vais tenter d'autres versions dès que j'ai une oreille de libre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:19

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 The%20AdversaryQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 AngL

Aussi sombre que singulier, aussi sauvage que subtil... Intimiste en fait. J'y trouve toujours quelque chose de nouveau, et pourtant je les ai usés ces deux albums.


Dernière édition par Valhall le Ven 21 Aoû - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:04

RHAPSODY – Symphony Of Enchanted Lands – 1998
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Rhapsody2_2
Vérification. 10 ans après. Que peut bien valoir SOEL, qui m'a enthousiasmé à la folie et que je n'ai plus écouté depuis un certain temps… ? Le verdict est "pas une ride, et la magie fonctionne encore". Cet album reste donc selon mes critères l'album ultime du style, le summum du Speed Symphonic tel qu'il se doit d'être. Héroïque. Et excessif dans le moindre détail. Fermez les yeux... Et laissez-vous glisser avec délice vers les Terres Enchantées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: