Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La musique et vous

Aller en bas 
+16
Grass Matt
Joss
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
CeluiDuDehors
Angrom
Straphanger
Chris
ProgGirl
Lolo
Verbena
Valhall
Nicolas
No Quarter
Brett
Picchio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo




Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 20/08/2008

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:57

Citation :
Je suis personnellement un malade de musique, j'ai des sueurs froides quand on est invités chez des potes qui n'écoutent pas de musique, même pas un petit fond sonore pour l'apéro vous voyez? Ca me dépasse, pour moi écouter de la musique me semble aussi vital que boire ou manger (sutout boire d'ailleurs ).

Pareil pour moi ... Alors quand les hôtes n'écoutent pas de la zik et ne boivent pas ... j'te raconte pas la galère. La musique et vous - Page 3 977514

Citation :
Depuis un an j'ai même réinvesti dans un préampli vinyl et une platine vinyl (marque PRO-JECT), que du bohneur et je vous jure, je revends certains cds et les remplace en vinyl (des BLUE NOTE par exemple)!!!

Je viens aussi de faire l'achat d'une nouvelle platine, retour aux 33T que j'achète à un pote (entre autre) dans un état nickel-chrome (pas le pote, les 33T Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:09

LOLO a écrit:
Citation :
Je suis personnellement un malade de musique, j'ai des sueurs froides quand on est invités chez des potes qui n'écoutent pas de musique, même pas un petit fond sonore pour l'apéro vous voyez? Ca me dépasse, pour moi écouter de la musique me semble aussi vital que boire ou manger (sutout boire d'ailleurs ).

Pareil pour moi ... Alors quand les hôtes n'écoutent pas de la zik et ne boivent pas ... j'te raconte pas la galère. La musique et vous - Page 3 977514

Citation :
Depuis un an j'ai même réinvesti dans un préampli vinyl et une platine vinyl (marque PRO-JECT), que du bohneur et je vous jure, je revends certains cds et les remplace en vinyl (des BLUE NOTE par exemple)!!!

Je viens aussi de faire l'achat d'une nouvelle platine, retour aux 33T que j'achète à un pote (entre autre) dans un état nickel-chrome (pas le pote, les 33T Very Happy )

Mais si y boivent pas et n'écoutent pas de musique, ça peut pas être des amis !!! Suspect

Alors que penses tu du retour au vinyl ! Quand je pense dans les années 80 on nous disait vendez vos vinyls c'est de la daube vous verrez le son des cds c'est super en plus ça se raye pas!!!! La musique et vous - Page 3 265676

Moi je redécouvre le son analogique et même si il y a des craquements peu importe la musique y gagne toujours. Je parle essentiellement des disques anciens qui n'ont rien gagné à etre remasterisés en cds pour la plupart, surtout les masterisations des années 80 90, une horreur!

SH
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:04

Citation :
Mais si y boivent pas et n'écoutent pas de musique, ça peut pas être des amis !!!
cheers La musique et vous - Page 3 200444

Je suis resté quelques années sans écouter un seul vinyl, faute de platine. Et comme tu dis, les CDs en 80/90 étaient présentés comme le progrès ... c'est vrai pas de craquements ... mais ... quelle froideur dans le son. C'est le constat que je viens de faire à l'écoute "nouvelle" de mes vinyls en comparant, bien entendu, avec les CDs. Et les craquements, finalement, font partie du jeu.

Heureusement, je n'ai pas suivi la mode de revendre les 33T, j'ai tout gardé. Les cons qui m'ont volé ma Hi-Fi, n'ont pas emporté les vinyls (je les en remercie...d'une certaine manière).
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:39

STRAPHANGER a écrit:

j'ai des sueurs froides quand on est invités chez des potes qui n'écoutent pas de musique, même pas un petit fond sonore pour l'apéro vous voyez?

dire que j'aurais des sueurs froides serait sans doute exagéré mais je déplore effectivement que les gens ne pensent même plus à mettre de la musique en soirée. Sinon imagine toi aller manger chez quelqu'un pour qui le fond sonore c'est les clips de NRJ12... là j'aurais préféré pas de zique du tout La musique et vous - Page 3 77187

STRAPHANGER a écrit:

Et puis aussi comme disait SARTRE, "le jazz c'est comme les bananes ça se consomme sur place", c'est pourquoi je vais très souvent au PANNONICA (à NANTES) qui programme du jazz vraiment actuel ! Le live c'est indispensable !

tu as ta carte "petit poney" toi aussi ? La musique et vous - Page 3 15277

Tu habites la région nantaise ou comme Ehn tu te tape 2h de route A/R pour aller au Panno ? La musique et vous - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:47

Joss a écrit:
STRAPHANGER a écrit:

j'ai des sueurs froides quand on est invités chez des potes qui n'écoutent pas de musique, même pas un petit fond sonore pour l'apéro vous voyez?

dire que j'aurais des sueurs froides serait sans doute exagéré mais je déplore effectivement que les gens ne pensent même plus à mettre de la musique en soirée. Sinon imagine toi aller manger chez quelqu'un pour qui le fond sonore c'est les clips de NRJ12... là j'aurais préféré pas de zique du tout La musique et vous - Page 3 77187

J'ai hélas quelques amis comme ça : pas de musique du tout, jamais jamais. Ou alors du r'n'b français (Kenza Farah "je me baaats, j'ai l'habituuuude" silent).

Sinon chez moi en soirée/réception y a pratiquement tout le temps de la ziq. J'ai même une partie de ma cdthèque consacrée aux soirées tranquillou/cocktail/détente (World Music, smooth jazz old school, du jazz vocal, trip-hop aérienne, space rock, psyché planante....).

Évidemment, je sors du bon vieux hard rock ou metal s'il y a des amateurs parmi mes invités. Ou alors quand on fait des parties de JDR ou de Jeux de Plateau (un Game of Thrones RPG ou un Shadowrun avec du Therion en background musical, ça le fait bien !). La musique et vous - Page 3 861496
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:18

Verbena a écrit:

Ou alors du r'n'b français (Kenza Farah "je me baaats, j'ai l'habituuuude" silent).

La musique et vous - Page 3 708974 La musique et vous - Page 3 2885 La musique et vous - Page 3 386162
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:21

Il y a donc en effet des moments où je préfèrerais NE PAS avoir de musique.
Et après on s'étonne que je picole ! La musique et vous - Page 3 784702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:13

Comme je vous comprends tous, on est vraiment sur la meme longueur d'onde!
Permettez moi de m'en etonner car je decouvre les grandes oreilles et il va falloir que je me fasse au fait que je ne suis plus tout seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:54

Intéressant parcours, SH !

STRAPHANGER a écrit:

D'ailleurs pendant les vacances scolaires, j'essayais en vain d'inculquer ça à un mioche de 8 ans qui me suivait partout (j'en avais 11) :
"Eh EHN DEISS si tu retires le doigt de ton nez, je te ferai écouter Bob sur mon super walkman Sony....." vous connaissez peut être le reste de l'histoire ....

La musique et vous - Page 3 77187

Le pire, c'est que c'est exactement le souvenir que j'en ai : j'étais sans cesse en train de te suivre ! Moi, ça m'aurait gavé ! La musique et vous - Page 3 977514

Je me souviens du walkman ! cheers Pour moi, une telle technologie, c'était de la science fiction ! La musique et vous - Page 3 977514

Et comment es-tu devenu musicien, au fait ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:57

STRAPHANGER a écrit:
Comme je vous comprends tous, on est vraiment sur la meme longueur d'onde!
Permettez moi de m'en etonner car je decouvre les grandes oreilles et il va falloir que je me fasse au fait que je ne suis plus tout seul!!!

et t'as pas répondu à ma question La musique et vous - Page 3 265676

tu habites à Nantes ou alentours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:01

Joss a écrit:


La musique et vous - Page 3 265676


La musique et vous - Page 3 77187 Non, mais quel râleur ! Tu as trop chaud, c'est ça ? La musique et vous - Page 3 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 1 Juil - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:07

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:


La musique et vous - Page 3 265676


La musique et vous - Page 3 77187 Non, mais quel râleur ! Tu as trop chaud, c'est ça ? La musique et vous - Page 3 977514

non là ça va mieux What a Face
(d'ailleurs je suis malade avec ces écarts de température La musique et vous - Page 3 784702 )
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:25

Ouh là là mon histoire risque d'être trop longue à raconter en une fois Shocked
Quand j'étais gamin dans les 60's tongue j'"écoutais la radio, uniquement Radio Monte Carlo ou France Inter, les 2 autres Europe 1 et RTL passaient assez mal par chez nous vers Grenoble, elles avaient beaucoup de craquements , il n'y avait que les grandes ondes tongue tongue donc vous voyez le topo pour recadrer l'ambiance de cette époque, carrément les temps préhistoriques cyclops Wink
Alors la radio malgré les craquements c'était quand même autre chose que la merde actuelle, car en une journée on en avait pour tous les goûts, et le matraquage n'existait pas encore, quand un titre te plaisait t'avais intérêt à bien l'écouter, car avant de pouvoir le réécouter , ciao fallait attendre, pas 5mn comme maintenant, mais au moins le lendemain tongue tongue
Donc voilà, le cadre, tout se passait avec la radio cyclops
Alors dans ces 60's j'aimais surtout la pop anglaise de cette époque, Beatles, Moody Blues, Procol Harum, Barry Ryan, Aphrodite's Child, Tom Jones, Petula Clark, Sandy Shaw, les Monkees, les Tremeloes, et j'en oublie des tonnes, alien alien
Par contre j'avais horreur du Rock and Roll, Bill Haley, Elvis Presley, Chuck Berry, Rolling Stones ..etc?? tous les rockeurs quoi, je les trouvais trop violents ainsi que leur musique cat
Le jazz j'aimais pas, j'aime toujours pas du reste, j'aimais un peu la musique classique, Beethoven, Mozart, etc .. tongue alien
Donc de 1965 environ jusqu'en 1970 j'aimais cette pop anglaise, mais je n'avais presque pas de disques, c'était juste ce que j'écoutais en radio tongue alien
Avant 1965 j'étais trop merdeux, je me rappelle d'Adamo, "Vous permettez monsieur" des tucs comme çà mais bon ... j'étais un enfant !!!
Oui en fait chez moi la radio était toujours allumée pour écouter de la musique, écouter des blah blah divers, ou écouter les infos .. pas de télé chez moi avant juin 1969 et en noir et blanc of course ... tongue
En 1970 une petite révolution apparaît sur Radio Monte Carlo, ils se mettent à passer des disques de plus en plus fabuleux pour moi, aux alentours de 18h jusqu'à 20h cat des trucs complètement inconnus genre Pink Floyd tout çà ... bounce
Un jour vers 19h, j'entends "Atom Heart Mother" en entier, soit dans les 24 mn, çà devait être fin 1970 ou début 1971, alors là c'est la claque totale dans ma tête alien ; il s'est passé un truc ce jour là, j'avais dans les 16 ans Basketball
D'un coup je me dis çà y est, la musique que je veux entendre le reste de ma vie vient d'être découverte par ces génies, comment ont-ils fait pour deviner ??? sunny cheers faut croire que les cerveaux des jeunes de cette époque étaient en interconnection planétaire cheers
Tout ce que j'écoutais avant devient fade à côté de çà, donc petit à petit un chemin se fait vers la découverte du prog, qu'on appelait pas "prog" mais toujours "pop" drunken
Ensuite fin 1970 je me retrouve au lycée, et c'est là que tout se passe pendant les 4 ans de lycée, car je redouble la terminale ( tout le mois de mars 1973 on est en grève, on occupe les classes tout çà, à cause de ce con de Debré (la loi Debré) qui veut supprimer tous les sursis par rapport à l'armée, le pourri, résultat au bout d'un mois il cède un peu du terrain et on finit par obtenir un an de sursis .. bon bref) Sleep Ah si !! je dois remercier Mr Debré car grâce à lui j'ai pu allez voir Led Zeppelin en concert à Lyon en mars 1973, sans çà j'aurais pas pu, comme c'était en milieu de semaine, là on allait plus en cours on avait le temps, par contre un mois de cours en moins fut nuisible à l'examen je le rate ... bon rebref !!!
Donc à partir de 1971, beaucoup de copains de classe ou même des autres classes sont passionnés de musique pop rock etc .. à partir de là je vais découvrir tout ce que je connais aujourd'hui, car on se prête des disques, entre nous on va chez les uns ches les autres découvrir des trucs .... bom c'est l'âge d'or pour moi bom
Je me mets à écouter le pop club de José Artur sur France Inter le soir, je découvre YES un soir , alors que je suis au fond de mon lit, le transistor sur la table de nuit, 2ème claque après Pink Floyd quelques années avant, je me dis mais c'est quoi ce truc ??? sunny c'est une musique absolument merveilleuse, alien alien cheers
Sinon question disques, j'en ai pas beaucoup en 1973, mais bon çà me suffit, j'ai des Pink Floyd, des Led Zeppelin ... oui parce qu'entre temps mes copains lycéens m'ont prêté des disque de Hard-Rock et finalement çà me plait aussi d'écouter çà Black Sabbath, Blue Oyster Cult, Uriah Heep ....
La suite plus tard ... La musique et vous - Page 3 977514 car j'en ai des tonnes encore à raconter, rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:58

Joss a écrit:
et t'as pas répondu à ma question La musique et vous - Page 3 265676
tu habites à Nantes ou alentours ?

Désolé Joss je m'égare, oui j'habite à Nantes même! Donc Panno à 10min de voiture!

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:09

Ehn Deïss a écrit:
Le pire, c'est que c'est exactement le souvenir que j'en ai : j'étais sans cesse en train de te suivre ! Moi, ça m'aurait gavé ! La musique et vous - Page 3 977514

Je me souviens du walkman ! cheers Pour moi, une telle technologie, c'était de la science fiction ! La musique et vous - Page 3 977514

Et comment es-tu devenu musicien, au fait ?

Mais ça me gavait pas mal d'ailleurs lol!

On ne devient pas musicien ED, on l'est ou on l'est pas afro

Nan je blague, ben en fait a force d'écouter toute cette bonne musique me suis dit que j'étais pas plus bête que les autres et je m'y suis mis, à la basse d'abord puis la guitare puis les claviers et rythmes.....le chant pas encore La musique et vous - Page 3 822964

Je suis autodidacte car un peu autiste sur les bords, donc je suis plutot du genre seul dans mon studio, me suis fait des potes sur Myspace avec qui je travaille maintenant, c'est pas mal aussi ! La musique et vous - Page 3 126278

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:00

STRAPHANGER a écrit:
Joss a écrit:
et t'as pas répondu à ma question La musique et vous - Page 3 265676
tu habites à Nantes ou alentours ?

Désolé Joss je m'égare, oui j'habite à Nantes même! Donc Panno à 10min de voiture!


bon ba on aura l'occasion de se voir dans l'année Cool

dans la section concert j'ai posté les premières dates de concerts de jazz que j'ai trouvé pour l'ouest, en fait principalement Nantes et Saint-Nazaire La musique et vous - Page 3 977514 tu dira si certains t'intéressent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:08

Yves a écrit:
En 1970 une petite révolution apparaît sur Radio Monte Carlo, ils se mettent à passer des disques de plus en plus fabuleux pour moi, aux alentours de 18h jusqu'à 20h cat des trucs complètement inconnus genre Pink Floyd tout çà ... bounce
Un jour vers 19h, j'entends "Atom Heart Mother" en entier, soit dans les 24 mn, çà devait être fin 1970 ou début 1971, alors là c'est la claque totale dans ma tête alien ; il s'est passé un truc ce jour là, j'avais dans les 16 ans Basketball

[...]

j 'ai pu allez voir Led Zeppelin en concert à Lyon en mars 1973

On croit rêver ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:29

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
En 1970 une petite révolution apparaît sur Radio Monte Carlo, ils se mettent à passer des disques de plus en plus fabuleux pour moi, aux alentours de 18h jusqu'à 20h cat des trucs complètement inconnus genre Pink Floyd tout çà ... bounce
Un jour vers 19h, j'entends "Atom Heart Mother" en entier, soit dans les 24 mn, çà devait être fin 1970 ou début 1971, alors là c'est la claque totale dans ma tête alien ; il s'est passé un truc ce jour là, j'avais dans les 16 ans Basketball

[...]

j 'ai pu allez voir Led Zeppelin en concert à Lyon en mars 1973

On croit rêver ! Shocked
Ben oui c'est fou n'est-ce pas !!!c'est comme de savoir qu'il y a quelques millions d'années, l'homme n'existait pas, pas un troquet pas une mobylette comme dirait Coluche La musique et vous - Page 3 977514 la planète était envahie de dinosaures ?? quel flip ??
Basketball
Rendez-vous compte que Genesis est venu jouer dans un petit festival pas loin de Grenoble en 1970, je connais au moins 2 personnes ultra crédibles pour le confirmer des vieux copains (vieux c'est le mot, ils ont la 60taine) sunny Genesis ??? personne ne connaissait et ils avaient fait quoi ??? 1 album ou 2 ?? à cette époque ??
Moi en 70 ??? j'étais trop gamin pour fréquenter des concerts Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:53

Bon pour un peu completer mon histoire tongue j'ai eu aussi une énorme baffe dans ma tronche quand un copain de lycée m'avait prêté "Foxtrot" de Genesis çà venait de sortir alien
Donc dans les 70's j'ai eu 3 grosses baffes La musique et vous - Page 3 977514 Pink Floyd , Genesis et Yes La musique et vous - Page 3 850321 avec çà j'étais tranquille pour un bail clown
Dans le même temps je m'étais aussi mis au Hard-Rock clown
Alors le lycée et la radio dans ces 70's, n'étaient pas mes seules sources musicales, dans mon quartier, il y eut aussi pas mal de nanas copines et copains qui écoutaient le même genre que moi, alien
Et le meilleur ce fut à partir de 1972, une boîte de nuit paradisiaque qui s'appelait le "Birdland' à 20 bornes de Grenoble, qui ne passait que cette musique, c'était fabuleux, il n'y a pas de mots pour définir l'ambiance qui y règnait cheers cheers cheers cheers cheers alien
Entendre du Pink Floyd, du Genesis, ELP, Deep Purple, Led Zep, etc ... tout çà à fond la caisse avec un son d'enfer c'était un rêve cheers qui était une réalité, combien de fois je me suis pincé, en me disant est-ce un rêve tout çà ?? et les copains copines c"était pareil !!
Toute personne qui montait pour la première fois là haut était marqué à vie, ces jeux de lumière cette ambiance cool, tout ces gens unis autour de la même musique !!
Alors évidemment toutes les nouveautés hard-rock et prog (on disait pop mais bon) passaient là haut (oui parce que c'était en hauteur) Alice Cooper, les Stones, Hawkwind, Ufo, Uriah Heep, Amon Düül, Bowie, Van Der Graaf Generator etc ... etc .... toute la discographie anglo saxonne des 70's y passait !!! j'ai découvert un max de nouveaux groupes dans cette boîte, où j'allais presque tous les samedis soirs alien (entre 1973 et 1982), l'âge d'or de cette boîte fut de 1972 à 1978, ensuite çà a tourné en punk puis en métal jusqu'en 1982 date de sa fin .
Entre nous le vendredi ou le samedi après midi on se disait "Tu montes au Bird" ??? ben oui , c'était l'éclate garantie là haut alien alien alien
Alors évidemment cette boîte avait mauvaise presse, elle était très mal vue, car on la considérait comme un repaire de gens pas normaux habillés d'une façon bizarre, qui écoutaient une musique de sauvages et de hippies (mot qui étaient une insulte dans la bouche de certains biens pensants de cette époque) (des gros cons en fait tongue pig )
Et nous on les em.....erdait, voilà tongue d'ailleurs je les em..... merde toujours s'ils me lisent La musique et vous - Page 3 977514 en plus cette boîte était à la campagne sans voisins, la sono pouvait cracher à fond clown
Donc voilà résumé comment çà c'est passé pour moi jusqu'à la fin des 70's farao
Alors après 1982 là çà commence à être vraiment moins idyllique musicalement parlant Shocked
Ah oui j'oubliais cette boîte n'ouvrait que le samedi soir et le dimanche après-midi, donc arrivé le lundi on pensait déjà au samedi ou dimanche suivant sunny
D'ailleurs c'était courant qu'à l'époque les boîtes n'ouvrent que le week-end, les autres boîtes passaient de la variété française, ou du funk ou du rock and roll, donc tout ce que je n'aimais pas (qu'on n'aimait pas) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:49

Bon allez j'en rajoute encore une petite couche tongue
En plus de tout ce que j'ai écris plus haut en septembre 1975 un KeFNA (FNAC) tongue ouvre à Grenoble, un super copain s'y fait embaucher il travaille au rayon musique évidemment alien
Alors là évidemment entre 1975/76/77/78, çà va le faire grave, car on peut écouter les disques sur place, parfois j'y passais la matinée à écouter des nouveautés, que mon collègue me faisait découvrir, c'était fou, mais bon il y a pas mal de trucs que je n'aimais pas, il avait des goûts quand même pas complètement comme les miens, déjà il était fan à mort de Frank ZAPPA, MAGMA etc .. des trucs comme çà, ..
alien
Je me souviens d'une fois en 1976, dans la même matinée à la FNAC je découvre KANSAS et JUDAS PRIEST, 2 coups de foudre, j'y allais le samedi matin, je me souviens il n'y avait personne, on était peinards pour discuter musique alien
Ensuite toujours à la même époque, plusieurs petits magasins indépendants ouvrent aussi malgré la FNAC, là c'est pareil on peut écouter les disques tranquille, et j'en découvre pas mal au Krock'Oreilles (tiens Grandes Z'oreilles, Krock'Oreilles ??c'est marrant ?? çà ) une super boutique qui vends des trucs différents de la FNAC moins commerciaux mais aussi bons, parfois des groupes inconnus comme POLICE deviennent commerciaux, mais çà c'est pas de la faute du collègue commerçant vendeur de disques alien
Oui un jour il me dit tiens écoute çà, çà s'appelle POLICE, c'est super bon, je suis sûr que çà va marcher pour eux, et bingo il avait raison tongue
Donc voilà dans l'ordre chronologique, la radio, le lycée et les copains, les copains et copines de mon quartier, le "Birdland" la boîte de nuit hyper branchée de l'époque, la FNAC, les magasins indépendants du centre ville et la boucle est bouclée pour moi entre 1972 à 1979 tongue question musique, on avait donc un max de sources mine de rien si on le voulait cheers cheers cheers cheers et je ne parle pas des concerts alors là c'est un autre chapitre bounce rabbit pig ,
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:45

Bon pour avancer un peu le schmilblick, dans les 80's ce fut pour moi la disette musicale, en raison de la chute de créativité de mes groupes favoris des 70's pale
Donc ma consommation de musique fut en chute libre pale
J'écoute dans ces 80's beaucoup de Jethro Tull le seul groupe des 70's qui arrive de tenir encore la route !!
Dans les 90's petite reprise, j'écoute pas mal de métal, puis à la fin des 90's saturation j'en ai ras le bol d'entendre toujours les mêmes sons, guitare, basse, batterie, claviers cat
Et comme par miracle à la sortie d'un concert de Toto, un mec distribue des flyers, où il y a d'écrit "vous avez aimé la musique des 70's, Pink Floyd, Genesis, Yes, Deep Purple etcc.. non cette musique n'est pas morte, il y a plein de groupes qui perpétuent toujours ce genre ... etc ... "
Et il y a l'adresse d'une fanzine, je garde ce prospectus chez moi bien précieusement,??? et bien 6 mois ou 1 an plus tard tout d'un coup, j'envoie un chèque pour la recevoir, et comme par miracle, je découvre tout un nouvel univers, que je croyais définitivement mort au début des 80's, l'univers de la musique que j'ai toujours aimé le prog, et le hard-rock 70's alien cheers joué par des nouveaux groupes complètement inconnus alien
En plus en 1999 j'achète vraiment par hasard "Darktown" de Steve HACKETT et là nouveau choc, je me dis c'est pas possible, ils ne sont pas morts, je trouve ce disque fabuleux, et à partir de cette année là je fais tout pour connaître ce nouveau courant prog dans les années 2000 Basketball grace au Koid9 cette fanzine prog alien
Ensuite de nos jours avec internet et les forums, c'est clair qu'on peut aussi connaitre plein de nouveautés, c'est même trop d'ailleurs Basketball


Bon voilà depuis 1999 année où je me suis remis vraiment dans la musique prog, métal-prog ... il y a une continuité linéaire pour moi jusqu'en 2011 cheers par contre le métal des 90's pfoouuu !!! je ne peux plus çà me gonfle Basketball
Mais je ne renie pas ce que j'ai aimé il y a 30 ans ou 40 ans, non je dis çà, car je connais pas mal de vieux copains, qui ont renié, dans les 80's, avoir aimé Genesis, Yes etc... juste parce que ce n'était plus dans le coup, monkey (n'importe quoi)

(Juste un mot sur le forum amarockprog où j'allais régulièrement et où je ne vais plus, ce n'est pas parce que je suis faché avec qui que ce soit ,c'est juste parce que je n' ai plus le temps, et qu'il y a toujours trop de choses à lire, je ne peux plus, c'est trop fastidieux, peut-être est-ce parce qu'il y a trop de monde?? )
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:38

Ouaa j'en ai écrit des trucs en juillet ?? cheers
Je viens de voir sur RYM les différentes sorties prévues jusqu'en octobre dans différents domaines musicaux??? c'est hallucinant cyclops
Todd RUNDGREN !: Reproduction
Leslie WEST : Unusual Suspects
CHICKENFOOT : III
The BANGLES : Sweetheart of the sun
Gary John BARDEN : Terminal twilight
MAGENTA : Chameleon
Peter GABRIEL : New Blood
WHITE WILLOW :

sans parler du Steve HACKETT, du The TANGENT, du Steven WILSON et du OPETH La musique et vous - Page 3 850321 La musique et vous - Page 3 578139
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:11

Et aussi un

Lunatic Soul - Impressions Cool
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:47

1ère partie :
Comment est née ma passion pour la musique ? Passion arrivée après le dessin ou tout ce qui touche de près ou de loin aux Arts Plastiques, qui m'est venue très naturellement toute petite. Mais la musique est une toute autre rencontre. A la maison il n'y avait pas de musique, rien! Enfin, presque, si ce n'est moins de dix vinyls dans le salon qui prenaient la poussière à côté du vieil appareil pour les écouter, un Philips, dont l'unique HP servait de couvercle (en plastique) à cette platine, de mauvaise qualité... Les disques l'étaient aussi. Ma soeur ainée était fan de Dave, mon père écoutait des chants populaires ou nationalistes d'Espagne (son pays), et ma mère...rien!

Et moi dans tout ça, eh bien, les seules musiques qui m'attiraient, étaient dans les dessins animés (mangas) de l'époque (Goldorak, Capitaine Flam, Albator...). Jusque l'âge de 10-12 ans, la radio était mon seul moyen pour écouter autre chose que ces quelques disques. J'ai ainsi été attirée par la disco qui à la fin des années 70 étaient super à la mode. Eh oui, elle venait prendre, au même titre que le punk, la place d'un rock qui paraissait vieux et lourdingue... Moi j'étais attirée par cette musique disco qui me faisait bouger, et c'était l'essentiel. De toute façon je ne connaissais rien du rock et de tous ses standards.

Le 8 décembre 1980, alors que j'approchais de mes 12 ans, j'ai eu mon premier choc télévisuel. Quelqu'un venait d'assassiner John Lennon! Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais un profond sentiment d'injustice... J'ai eu à nouveau ce sentiment quand ils nous ont annoncé la mort de Freddy Mercury 10 ans plus tard, à quelques jours près. La mort de Lennon ne m'a pas amené à faire des recherches sur les Beatles, mais elle a fait partie des déclencheurs je pense. Je n'étais plus attirée par cette musique légère qui me faisait bouger (genre claudettes), mais par plus de profondeur, de rugosité. Enfin bon, c'est venu petit à petit, mais certains tubes m'ont plus marqué que d'autres.

Même si mon premier vinyl était un disque de Kim Wilde, mes groupes favoris de l'époque sont ceux de toute une génération : The Police, U2, Simple Minds, Depeche Mode, mélangés à un peu de hard-rock : Trust, AC/DC, Iron Maiden ou encore du punk-rock comme The Clash. Et puis certains tubes ont catapulté mon esprit, déjà dérangé à l'époque: Owner of A lonely Heart de Yes et Mama de Genesis ou encore The Wall de Floyd.

L'entrée au Collège était en cela un moment de téléscopage de goûts musicaux variés, entre ceux qui écoutaient des mièvreries de l'époque et ceux qui, fièrement, affichaient leurs groupes fétiches sous la forme de patchs cousus sur les vestes en jean ou sur les "vaches", vous savez ces sacs à bandoulières kaki très US Army.
Moi je me situais plutôt dans la branche rock soft et surtout new wave.

En 1982, quand est arrivé sur la TSF, l'émission "Les Enfants du Rock", c'était vraiment génial de pouvoir mettre un visage (et des clips) sur les titres entendus à la radio ou chez les copines. Mon truc de l'époque c'était The Cure. Du coup, j'avais décidé de me faire le look de Robert Smith, cheveux compris ! Non, vous n'aurez pas les photos !!! alien
A partir de là, j'étais entrée dans un trip très "cold". Avec l'arrivée des radios libres, on a pu enfin entendre des trucs de dingues. A St-Malo, il y en avait une qui diffusait, une fois par semaine, des groupes très particuliers. Je ne savais pas pourquoi ça m'attirait autant, toujours est-il que j'étais accro et j'enregistrais tout sur cassette. Après, en réécoutant, j'essayais de comprendre le nom des interprètes et les titres. ça parait dingue aujourd'hui à l'heure d'internet, mais à l'époque, dans une ville où les quelques disquaires qui existaient encore, n'avaient pas un rayon "Cold Wave", il fallait se débrouiller !


Dernière édition par Progirl le Mer 23 Nov - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:02

Je me reconnais pas mal dans ce que tu écris : la musique des dessins animés, puis un choc...

Et la platine vinyle Philips mono avec la baffle qui faisait aussi office de couvercle, j'en avais une du même type (je ne me souviens pas de la marque), ainsi que les 10 vinyles tout pourris des parents ! La musique et vous - Page 3 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:21

Eh oui, pas facile de se faire une culture musicale digne de ce nom dans un tel environnement nocif !!! La musique et vous - Page 3 15277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?
» Art et Musique
» Musique et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: