Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La musique et vous

Aller en bas 
+16
Grass Matt
Joss
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
CeluiDuDehors
Angrom
Straphanger
Chris
ProgGirl
Lolo
Verbena
Valhall
Nicolas
No Quarter
Brett
Picchio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Straphanger




Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 09/06/2011

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:02

C'est un complot !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:50

Je suis pas complétement contre votre théorie de l'appréciation de la musique complexe, mais j'avoue pour ma part ne pas rejeter pour autant les musiques "simples" comme le rock , le pop ou le blues, par exemple. Faire de bons titres rock ou pop, les jouer avec beaucoup de feeling , c'est aussi rare et sans doute aussi compliqué que de faire de la musique hyper complexe...
Les Beatles par exemple, c'est tout simple, pas technique mais les titres sont entourés d'une magie que l'on retrouve peu ailleurs... (j'ai pris un exemple un peu "bateau" je le reconnais)

Bref, pour moi les deux sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:12

D'accord avec Angrom. bounce
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:06

On est tout a fait d'accord! Wink Ca ne serai de toute facon pas humain de n'ecouter QUE de la musique experimentale/avant gardiste, ce sont deux types de musiques qui ont des fonctions et des buts completement differents, on ne pas peut pas les opposer, elles sont complementaires. La musique "savante" n'est pas forcement plus compliquee que certaines musiques populaires, elle est juste plus difficile d'approche parce les idees developpees sont nouvelles et donc plus difficiles a assimiler! Je prend un exemple concret, j'ai ecoute le dernier Meshuggah l'autre jour, c'est franchement complique comme musique, par contre ca n'invente absolument rien, ce n'est pas une musique qui inspire.

Pour ce qui est du rock et de la pop c'est juste mon gout personnel, ce sont deux genres qui en grande majorite ne me touchent pas, (ou plus), mais tout ca n'est qu'une affaire de gout (ou de feeling comme tu dis!). La magie des Beatles me passe totalement au travers par exemple, pourtant je reconnais la qualite de leur musique mais bon c'est comme ca...ca ne m'empeche pas de kiffer du blues, du jazz ou du funk!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:55

Two-Suns-In-The-Sunsets, comment es-tu arrivé à connaître autant de musique, au fait ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:48

Et bien je viens de dénicher un pur trésor des 60's: Simon DUPREE : "Kites" c'est gigantesque, du prè King Crimson, mais çà ressemble plus à Procol Harum ou Moody Blues, et çà ressemble à ?????? du Marillion non sans déc, ils auraient pas un peu pompé dans la pop des 60's ces Marillion ???? Wink

https://www.youtube.com/watch?v=hbS2KmEecTo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:55

Yves a écrit:
Et bien je viens de dénicher un pur trésor des 60's: Simon DUPREE : "Kites" c'est gigantesque, du prè King Crimson, mais çà ressemble plus à Procol Harum ou Moody Blues, et çà ressemble à ?????? du Marillion non sans déc, ils auraient pas un peu pompé dans la pop des 60's ces Marillion ???? Wink

https://www.youtube.com/watch?v=hbS2KmEecTo&feature=related
Aggghhh ben merde çà date de 78 ????? et devinez qui joue ou chante dans ce groupe ???????? je vous le donne en MILLE , des membres de GENTLE GIANT themselves , c'est fou çà alien alien mais je me demande quand même ce morceau là n'est pas de 78 c'est pas possible c'est plus vieux silent
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:59

Yves a écrit:
Yves a écrit:
Et bien je viens de dénicher un pur trésor des 60's: Simon DUPREE : "Kites" c'est gigantesque, du prè King Crimson, mais çà ressemble plus à Procol Harum ou Moody Blues, et çà ressemble à ?????? du Marillion non sans déc, ils auraient pas un peu pompé dans la pop des 60's ces Marillion ???? Wink

https://www.youtube.com/watch?v=hbS2KmEecTo&feature=related
Aggghhh ben merde çà date de 78 ????? et devinez qui joue ou chante dans ce groupe ???????? je vous le donne en MILLE , des membres de GENTLE GIANT themselves , c'est fou çà alien alien mais je me demande quand même ce morceau là n'est pas de 78 c'est pas possible c'est plus vieux silent
Oui çà vient d'un 45 tours sorti en 1967, il y a les frères Schulman qui fondèrent Gentle Giant par la suite alien j'hallucine c'est merveilleux, il y a des jours comme çà cheers
je note qu'il faut que je m'écoute tous les 45 tours des 60's de Simon DUPREE qui en fait est un groupe avec personne du nom de Dupree La musique et vous - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:36

En fait King Crimson a pompé sur ce morceau de Simon Dupree pour leur 1er album, c'est fou çà, alors qui a inventé le prog ?????? c'est Simon Dupree, (alias les frères Shulman futurs Gentle giant) 2 ans avant King Crimson , oui j'exagère, mais quand même c'est bien du pré prog ce "Kites" alien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:36

Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunsets, comment es-tu arrivé à connaître autant de musique, au fait ?

La musique et vous - Page 5 510651

La musique et vous - Page 5 777185

La musique et vous - Page 5 15277

bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:38

Ouh, pardon, j'avais pas vu ce topic. Je suis tellement petit que j'arrive à passer en dessous des questions qu'on me pose..
J'ai commencé avec du Henri Des, ensuite Renaud, puis Gainsbourg, puis Claude François, puis , puis ré-Renaud, puis Higelin, puis ré-Gainsbourg jusqu'au jour ou j'hésitais entre un très vieux Gainsbourg (le 2 ou le 3eme) ou The Wall... J'ai longtemps hésité, et j'ai pris The Wall... Et je ne me suis pas trompé ! Ça a été le déclic tout de suite. J'ai acheté leur entière discographie. Mais un 6 juin, je décide de m'incrise sur un forum de Pink Floyd. Et tout de suite, j'ai fini par m'ouvrir l'esprit musical et découvrir des choses nouvelles. J'ai lu des tas de magazines musicaux pour suivre l'actualité des bons artistes d'aujourd'hui... J'ai découvert King Crimson, Led Zeppelin, The Doors, Alice Cooper, Bowie, Iggy Pop... Mais surtout : PORCUPINE TREE ! C'est grâce à eux que j'ai réussi à écouter des trucs plus métal avec de grosses guitares.
Et depuis, je lis toujours autant de magazine (le dernier en date est Prog avec Storm Corrosion en couverture) et je regarde plein de trucs sur internet. Et surtout, je flâne sur des forums La plupart du temps, de excellents forums (comme celui-ci). Et franchement, j'espère ne pas être au bout de mes surprises musicalement. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:49

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ouh, pardon, j'avais pas vu ce topic. Je suis tellement petit que j'arrive à passer en dessous des questions qu'on me pose..

La musique et vous - Page 5 77187
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
J'ai commencé avec du Henri Des, ensuite Renaud, puis Gainsbourg, puis Claude François, puis , puis ré-Renaud, puis Higelin, puis ré-Gainsbourg jusqu'au jour ou j'hésitais entre un très vieux Gainsbourg (le 2 ou le 3eme) ou The Wall... J'ai longtemps hésité, et j'ai pris The Wall... Et je ne me suis pas trompé ! Ça a été le déclic tout de suite. J'ai acheté leur entière discographie. Mais un 6 juin, je décide de m'incrise sur un forum de Pink Floyd. Et tout de suite, j'ai fini par m'ouvrir l'esprit musical et découvrir des choses nouvelles. J'ai lu des tas de magazines musicaux pour suivre l'actualité des bons artistes d'aujourd'hui... J'ai découvert King Crimson, Led Zeppelin, The Doors, Alice Cooper, Bowie, Iggy Pop... Mais surtout : PORCUPINE TREE ! C'est grâce à eux que j'ai réussi à écouter des trucs plus métal avec de grosses guitares.
Et depuis, je lis toujours autant de magazine (le dernier en date est Prog avec Storm Corrosion en couverture) et je regarde plein de trucs sur internet. Et surtout, je flâne sur des forums La plupart du temps, de excellents forums (comme celui-ci). Et franchement, j'espère ne pas être au bout de mes surprises musicalement. :)

Tes parents s'intéressent à la musique, eux aussi ?

Merci pour ta réponse, en tout cas ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:04

Oui, c'est d'ailleurs ma mère qui m'avait dit de prendre The Wall et elle qui m'a initié aux Doors. Elle est très fan des Red Hot et de Noir Désir. Je lui ai fait découvrir Steven Wilson et ses multiples projets et elle adore (au point de m'avoie emmené à Paris pour le voir ; chose qu'elle n'avait pas faite toute seule au volant depuis 1993 ! Very Happy).
Mon père est fan des Pixies (et moi aussi, du coup) et aime beaucoup Midnight Oil, Sheller, Bashung et Gainsbourg. J'ai vu les Pixies avec mes parents en 2010 et c'était dément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:30

Bon allez un petit coup de Zager and Evans : "In the year 2525" çà passait bien à la radio çà vers 1969, j'adorais, mais je n'ai jamais su le nom du groupe que je découvre ce jour sur Youtube (je connaissais juste le titre) alien bah c'est de la pop 60's sympa cyclops tendance Moody Blues

https://www.youtube.com/watch?v=tqcolorLyww&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:36

Voilà en 68/69 j'avais ce 45 tours de Mary Hopkin "Those were the days" j'étais accro à mort de ce morceau, j'avais quoi ??? 13/14 ans alien

https://www.youtube.com/watch?v=kvasxLSxR8U&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:43

Encore plus loin Sandy Shaw "Puppet on a string" j'avais ce 45 tours en 1967 environ ,et j'avais combien ??? 12/13 ans ?? j'étais accro à mort à ce morceau, bon là ?? c'est limite sur le vrai 45 tours c'était mieux tongue

https://www.youtube.com/watch?v=nrs8CgpH980
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:46

Nancy Sinatra en 1966 "These boots are made for walking" complètement accro à ce morceau complètement dément pour moi, en 1966 ??? j'avais combien ??? 11/12 ans La musique et vous - Page 5 977514 non mais écoutez la ligne de basse elle est d'enfer alien

https://www.youtube.com/watch?v=yRkovnss7sg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:56

The ZOO "Hard Times good times" une sorte de Black Sabbath français, un truc bien lourd en 69/70, j'adorais, çà crachait grave pour l'époque cheers dommage çà ne passait pas assez en radio, à une époque ils avaient même joué avec Leo Ferré cheers

http://www.wat.tv/video/zoo-hard-times-good-times-1c77y_2hqbf_.html
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:03

Avant Téléphone en 1970 on avait les Variations, pas mauvais, comme groupe pour des français, ils sont au moins aussi bons que les Who clown

https://www.youtube.com/watch?v=hDeR1FHqh5Q&feature=related

et çà çà crache, du pré punk, ou du pré on ne sait quoi çà date de 1968:
https://www.youtube.com/watch?v=kbKJT2BJoE4&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:09

Et çà c'est qui ?????? c'est pas des français ???? et bien si, et c'est absolument super, bon dommage son pourri

https://www.youtube.com/watch?v=rgRoFa85eZM&feature=fvwrel
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:23

Bon bref voilà dans quoi on baignait à l"époque, l'époque ou le métal et le prog n'existait pas, monkey et où personne n'avait de chaine stéréo tongue et où les 33 tours coûtaient des fortunes rabbit
donc avant la création (avant Jesus Christ La musique et vous - Page 5 977514 ) du prog et du métal, c'est ce que j'écoutais à la radio, seule source de culture musicale possible et heureusement qu'ils passaient des bons trucs à certaines heures rabbit
Et tout çà en grandezondes, alors RMC, RTL, Europe 1 et France Inter, c'est tout ce qu'on avait, avec les craquements en primes, et oui les grandes ondes c'était pas de la FM , çà craquait tout le temps ccccccccccrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ccrr, crr crrrrrrrrrrrrr, Razz crrrkkkkkkcrkk criiikkcrkkkk vous voyez c'était chiant La musique et vous - Page 5 784702
Finalement on l'a échappé belle, heureusement qu'ils ont inventé le prog et le métal, j'aurais jamais pu écouter toute ma vie ce que j'écoutais jusqu'en 1970, c'est à dire de la pop, de la bonne pop certes mais çà ne suffisait pas, fallait vraiment avancer plus loin, et ils l'ont fait cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:47

Bon allez une petite dernière et une super bonne , avant Eagles et avant Dire Strait, (donc avant Jesus Christ), il y avait une vie mine de rien, alors voici un super morceau de 72 donc là par contre c'était juste un peu après Jesus Christ quand même , Jesus Christ c'est 1969/70 environ La musique et vous - Page 5 977514 La musique et vous - Page 5 977514
The MARMALADE : "Just one woman"

https://www.youtube.com/watch?v=jdZO_lwLgUU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:33

Il y en a qui n'ont pas causé par ici, semble-t-il...

Kyuss ? IF ? D'autres ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:51

Super ce topic, que j'ai totalement pas vu !!

J'y réfléchi !!

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:53

Yves a écrit:
Bon allez une petite dernière et une super bonne , avant Eagles et avant Dire Strait, (donc avant Jesus Christ), il y avait une vie mine de rien, alors voici un super morceau de 72 donc là par contre  c'était juste  un peu après Jesus Christ quand même , Jesus Christ c'est 1969/70 environ  La musique et vous - Page 5 977514  La musique et vous - Page 5 977514
The MARMALADE : "Just one woman"

https://www.youtube.com/watch?v=jdZO_lwLgUU&feature=related

tain çà c'est super, ce MARMALADE de 1972 que j'avais déniché en 2012  cheers cheers  vraiment  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:56

Allez ! Je passe sur le divan ! La musique et vous - Page 5 15277 

Alors, moi je devais écouter de la musique dans le ventre de ma mère ! bounce Mon père a craqué le chéquier en 1978 pour s'acheter une chaine de dingue (à 1/4 de bouton de volume tourné, la maison tremblait La musique et vous - Page 5 977514 mais toujours avec un son terrible ) et les vinyles (et cassettes) qui vont avec ! Quelques très éclectiques exemples : du disco affraid , Kaya et Exodus de Marley (pas les plus dégueux, mais ça ne m'a pas plus que ça attiré vers ce genre... mais sûrement plus aidé pour apprécier le Dub La musique et vous - Page 5 126278 ), un Bill Deraim (j'aime bien sa voix et sa musique !), des Lavilliers, du Cabrel, des Dylan (pas les meilleurs), des Clapton (idem que pour Dylan), ...

Et surtout des disques qui allaient lancer ma « maladie » : In Rock , For Those About To Rock, Sweet Smoke, Meddle, The Song Remains The Same (que je trouve ennuyeux à moitié), l’Album Blanc, Supertramp, Dire Straits, les concerts de l’émission Chorus que m’ont père enregistrait sur cassettes (live en direct !!). Enfants dans les années 80, les radios passent crachent beaucoup de musiques qui vont me dégouter définitivement de cette période (euritmilks  La musique et vous - Page 5 304179  et autres cinglés des claviers).

Le vrai déclic c’est lorsque je me suis entiché d’une cassette avec quedal de marqué dessus et qui représentait un mur. The Wall c’est : soit tu en tombes follement dingue, soit tu passes ton chemin devant ces musiques de timbré. Je me suis souvent posé cette question depuis cette découverte : pourquoi je suis « tombé dedans » avec ce disque ?
Je crois avoir une réponse (ou plusieurs). Cette musique représente la vie avec ses hauts ses bas, ses ralentissements et ses accélérations. Surtout, il y a tout dans ce disque : rock, metal, folk, un peu disco… une ouverture vers l’histoire de la musique.

A partir de ce moment, musique = maison, école, avec les filles… J’ai des souvenirs très précis qui se réfèrent à des moments « charnières » de ma vie : voyage en Angleterre avec Fragile et Led Zep IV en boucle dans le walkman ; Metallica faisant beaucoup pour la rencontre avec mes potes de lycée ; refaire le monde des après-midi entiers avec Buzz avec Pearl Jam, Black Sabbath en fond sonore ; la même avec un autre pote avec Aenima et le premier Miossec (voyez le grand écart !) ; des parties de baises mémorables (excusez la crudité !! Embarassed ) avec le Floyd, Le Zep, les slow des hardos ; je me souviens exactement le moment quand j’ai écouté pour la première fois un disque : Sky Valley, Mezzanine, The Black Light; le premier disque que j'ai acheté avec ma mini chaîne et mes petits sous On Every Street; les disques que j'ai acheté avec ma première paie : Tostaky, Rêve Sidéral d'un Naïf Idéal… ; les claques que j'ai prises en découvrant Ok Computer, Mezzanine, London Calling, Marquee Moon...

La musique ne me quitte jamais ! C’est simple, j’ai toujours un air dans la tête (je me suis fait cette réflexion un jour !). A partir du moment où je me réveille, j’ai une zique qui vient en tête (et même dans mes rêves !! Dois-je consulter ? geek ). Je me lève le WE, je mets un disque direct ; Je reçois du monde, il y a de la musique en fond sonore (c’est quand même mieux que la télé allumée, non ?) ; musique dans la voiture ; sieste avec les écouteurs et une musique qui fait planer…

Je peux aimer autant une musique complexe qu’une chanson de deux minutes ! D’ailleurs, je suis convaincu qu’il n’est pas plus facile de faire une « pièce » de vingt minutes qu’un bonne pop song efficace de trois.
J’aime chanter, faire du air guitare, tripper sur un solo ou une ligne de basse. Certaines chansons me font pleurer comme une madeleine, d’autres me font grimper aux rideaux. Une guitare, une basse et une batterie c'est ma configuration idéale . Simple et efficace  La musique et vous - Page 5 126278 

Je fonctionne surtout au feeling avec la musique ! A part le Hip Hop (je suis plus attiré par la musique que les paroles/textes), rien ne me fait réellement partir en courant ! Je ne parle pas, évidemment des musiques de merdasses qui passent en boucle sur des radios qui nous vendent des « hits ».

Je suis sensible à la musique dans n’importe quel endroit. C’est-à-dire que quand certains n’y font pas attention, la musique m’attire ou me dérange direct même en fond sonore. J’y suis hautement sensible.

J’aime l’odeur du disque quand tu défais l’emballage, sentir le papier de la pochette, tripper sur l’artwork, décortiquer littéralement les notes de pochette… C’est pathologique, mais c’est une bonne maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La musique et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et vous
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?
» Art et Musique
» Musique et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: