Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+12
Floyd
Marsu
No Quarter
Ericochets
ProgGirl
Billx
Chris
Grass Matt
DreamLTE2
Ehn Deïss
Joss
Kyuss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37551
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:32

Moi, ça faisait des mois que je savais qu'il y avait des Blu-ray défectueux, mais je n'avais pas réagi car le mien fonctionnait... Ça m'énerve !

J'ai le SACD, donc c'est cool, mais le BD était intéressant pour le mix 4.0.
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:40

Ben oui dire que j'avais acheté ce coffret que pour ce mix..... Pink Floyd - Page 3 784702

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:15

Idem... Pink Floyd - Page 3 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2203
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:39

Ce post (de Speak Of Floyd) en intéressera sans doute plus d'un ici, concernant le souci sur les blu-ray du Early Years :

lvri a écrit:
Petite traduction rapide sur la partie la plus importante :

Citation :
Now in 2019, we have been advised that a small quantity of the below discs have been affected:

CAMBRIDGE ST/ATION / 0190295929855 / PFREY1-BD
GERMIN/ATION / EAN 0190295929831 / PFREY2-BD
DRAMATIS/ATION / EAN 0190295929824 / PFREY3-BD
DEVI/ATION EAN 019029529817 / PFREY4-BD
REVERBER/ATION / 0190295929800 / PFREY5-BD
OBFUSC/ATION / EAN 0190295929794 / PFREY6-BD
CONTINU/ATION / EAN 0190295929787 / PFREY7-BD1
CONTINU/ATION / EAN 0190295929787 / PFREY7-BD2

If you have any of the above discs that are experiencing playability issues, please TAKE A PHOTOGRAPH of the condition of the disc (both back and front), state its catalogue number and enclose the photograph with full delivery details, and we will send you a replacement. earlyyears@wmgcustomerservice.com.

We will be manufacturing replacement discs on a limited basis based on demand, so please contact us BEFORE JANUARY 01, 2020, in order that your request can be processed. This offer does not affect your statutory rights.

"Nous avons été avisé de problèmes sur une petite (sic) quantité des disques ci-dessous étaient affectés par un problème.
Si vous avez en votre possession un ou plusieurs des bluray listés ci-dessous, et qu'ils présentent des soucis de lecture, merci de PRENDRE UNE PHOTO de l'état des disques (avant et arrière), noter son numéro de série, et joindre les photos abec votre adresse complète, et nous vous enverrons un remplacement"

A faire avant le 01/01/2020 !

A vos appareils photos pour celles et ceux concernés :)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:07

J'ai l'impression que personne n'en a parlé ici?
Roger Waters a rejoint Nick Mason sur scène il y a quelque temps.



J'ai éclaté de rire à 8:01 Pink Floyd - Page 3 977514

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:20

J'avais vu ça, je ne me souviens plus très bien par quel biais ...
Le chant est vraiment pas très bon !!! Pink Floyd - Page 3 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:57

shblurf (je ne sais plus le terme exact) Wink bof quoi, je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 4:34

ProgGirl a écrit:
shblurf (je ne sais plus le terme exact) Wink

Zbrf.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:35

Merci Pink Floyd - Page 3 53383
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2203
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:17

Marsu a écrit:
Coucou les zamis !

Après mûre réflexion, je souhaite me séparer de mon coffret Early Years

Me contacter en MP si intéressé ! Wink

EDIT du message : mon coffret est désormais vendu. Le message n'est donc plus valable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2203
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:41

BLU-RAY DEFECTUEUX (Early Years)

Vu ce matin sur la page Facebook officielle de Pink Floyd, confirmation de mon post plus haut :

Pink Floyd - Page 3 Captur69
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2203
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:33

Run Like Hell (live Delicate Sound Of Thunder) remixé et réédité, ça donne ça dans le coffret à venir :



Une tuerie, rien à voir avec l'original c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:06

J'ai toujours trouvé les versions live de "Run Like Hell" pas terribles, perso... à part sur le live Is There Anybody Out There - d'ailleurs je n'entends jamais parler de ce disque nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2203
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:07

Et voici un aperçu du travail de restaurage de Comfortably Numb :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2203
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:52

"Sorrow" du live Delicate Sound Of Thunder, intégralement remixé et avec 1m30 en plus, c'est ici :



Bonnard ! bounce bounce bounce si tout le live est de cette qualité, ça promet !

C'est sûr que la batterie sonne un peu plus "studio" qu'avant, mais quel boulot de nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:27

Bon, m'en fous complètement des vidéos mais j'ai investi dans la compilation Highligts et le son est excellent !
Je n'acheterai pas le coffret, faut pas déconner, mais le lifting de AMLOR m'intéresse ! Je trouve que On the Turning Away prend encore plus d'ampleur ! Alors que celui de Sorrow me laisse un peu sur ma faim.

Sur et certain qu'ils finiront par sortir cette nouvelle mouture en édition seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:27

Pas vu mais il parait que c'est bien:

https://www.arte.tv/fr/videos/069050-002-A/au-fil-des-encheres-le-45-tours-octopus-de-syd-barrett/

Ca en parle ailleurs sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:48

Probablement un acetate...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:06

Nick Mason's Saucerful Of Secrets Live At The Roudhouse

Pink Floyd - Page 3 915q-ppfA8L._AC_SL1500_

Trailer:

Fearless:

Content que ça sorte en Blu-ray ! Il a l'air de s"éclater, le père Nick !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:41

Fin du mois je retourne à Paris sur l'invitation d'un pote,qui est à l'origine du tribute" Echoes and More" pour un concert. Il m'a confié ce week-end que le batteur jouera sur une ancienne batterie du père Nick !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:04

Pink Floyd The Later Years: 1987-2019

Pink Floyd - Page 3 91aYHBAp%2BYL._SL1500_

Retour sur ce superbe coffret acheté il y a déjà deux mois !

Rien que la boîte est impressionnante : un peu plus grande qu'un vinyl, une très chouette illustration dans l'esprit de Storm (ouf, car depuis son décès, ce n'était plus trop la fête de l'artwork - The Endless River : beurk !).

Les tour-programmes sont magnifiques (avec cette texture "peau de pêche" très agréable sous les doigts), le photo-book aussi. Pas de liner notes, par contre (sauf les paroles, bien entendu), mais le Floyd n'a jamais été très causant (pour cela, on peut se procurer la bio de Mason ou encore le superbe catalogue d'exposition Their Mortal Remains).

Le contenu musical, maintenant :

- dommage de gaspiller du plastique pour les DVD, vu que tout est dispo sur les Blu-ray...

- le nouveau mix de A Momentary Lapse Of Reason est effectivement plus organique, moins glacial que celui de 1987. Le mix 5.1 semble faire débat, mais moi, j'en suis dingue ! Tout est bien spatialisé, les instruments sonnent comme jamais, dont l'incroyable son de Tony Levin ! Sur "Signs Of Life", on a vraiment l'impression d'être sur la barque, avec l'eau tout autour, et sur "Learning To Fly", il y a une sorte de simulation d'Atmos que je n'avais jamais entendue sur un autre album. Au risque de choquer, AMLoR est un de mes Floyd préférés, dans mon top 5 (avec A Saucerful Of Secrets, Meddle, Wish You Were Here et Animals), et je suis vraiment content de pouvoir l'écouter dans de si bonnes conditions.

- Delicate Sound Of Thunder : je l'avais en cassette, mais je ne l'avais pas racheté en CD et donc, je ne l'avais plus écouté depuis 30 ans. L'audio est désormais très complet (avec un programme de 2h30 environ), le son est parfait, donc génial ! Par contre, pourquoi avoir coupé le solo de basse de Guy Pratt sur "Another Brick In The Wall part 2" ? Le pendant vidéo, plus court, est magnifiquement restauré. Les caméras sont parfois un poil à l'ouest, mais rien de rédhibitoire (je n'en dirais pas autant de la coiffure et de la gestuelle du saxophoniste Scott Page).

- The Division Bell : je ne sais pas si c'est l'effet 5.1 ou plus simplement l'âge (je penche pour cette deuxième option), mais si j'ai longtemps méprisé cet album (en 94, j'écoutais du metal, de l'indus, Magma et du free-jazz et TDB était sans doute un peu trop bien rasé pour moi), je l'ai complètement redécouvert, et depuis, il tourne très régulièrement ! Superbe mix 5.1 !

- Je n'ai pas eu le temps de regarder Pulse, pas plus que Knebworth et Venice, mais il y a plein de documentaires très intéressants, ainsi que des morceaux inédits sympas (mais pas transcendants).

Bref, bilan pour l'instant : le coffret est bien trop cher, les DVD ne servent à rien, mais le contenu est vraiment chouette ! Et comme pour The Early Years, comme je n'ai rien d'autres que les albums officiels (un seul bootleg, de 1972), je me retrouve avec des choses vraiment intéressantes. Pour ceux qui ont déjà tout et bien plus, pas sûr qu'ils y trouvent leur compte, par contre...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:20

Transmissions + 1969

Pink Floyd - Page 3 Pink-f10

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici...
ça vaut quoi ?

Si j'ai bien suivi il y a eu en 2019, 1967+1968.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:33

ProgGirl a écrit:
Transmissions + 1969

Pink Floyd - Page 3 Pink-f10

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici...
ça vaut quoi ?

Si j'ai bien suivi il y a eu en 2019, 1967+1968.

Moi aussi, cela m'a intrigué mais en regardant les avis sur Mamazon UK...

Un exemple :

"The sound quality on the first disc is absolutely horrible. There are better versions of these songs to be had. I’ve been a Floyd fan for 30 years and have heard tons of their stuff, bootleg and studio included. So I was expecting at least pre-radio broadcasts on this set. This isn’t the case. It’s like someone taped these songs with a reel to reel and a microphone next to the radio speaker. The second CD isn’t as bad as the first but is still very subpar. I’m guessing the copyrights for these broadcasts have expired. This leaves anyone free to capitalize off this misfortune. I’m a Floyd collector so I’ll be keeping it for that reason only. Buyer beware..."

Des sources radio avec un son pourri ! scratch
Et je ne sais pas s'il n'y aurait pas doublon avec le coffret Early Years ! Sur, Speak of Floyd, je n'ai vu personne en parler (à moins que j'ai loupé quelque chose !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:43

C'est clairement un bootleg; il y en a un de Led Zep dans le même style.
Amazon grouille de merdes non-officielles de ce genre depuis un temps.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:26

ça semble officiel, info reçue par la newsletter de Burningshed...

Merci pour les infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd
» Pink Floyd
» Nouvel album pink floyd !!!!!!!
» The Australian Pink Floyd Show
» PINK FLOYD - Les roIOs indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: