Les Grandes Z'oreilles La musique avec des grandes z'oreilles ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages: 14024 Age: 40 Localisation: Right next door to hell ! Humeur: Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Pink Floyd Ven 30 Nov - 18:09 | |
| | Picchio a écrit: | | Ehn Deïss a écrit: | Par contre, quelle belle arnaque, ce coffret ! |
Pourquoi :?: |

Il s'agit de l'intégrale des enregistrements studio, donc a priori une bonne idée... On était en droit d'attendre des albums remastérisés (voire remixés en 5.1), surtout que les remasters de 92-94-96 étaient très moyens (pas d'aigus et l'impression d'un couvercle posé sur les enceintes). Or, ce coffret, c'est juste tous les albums qui sortent en "vinyl-replica" (mini-pochettes cartonnées), répliques exactes des vinyls de l'époque, sans que lesdits albums aient fait l'objet d'un quelconque dépoussiérage sonore ! Donc rien qui n'existe déjà...
Quand on voit le travail fournit sur les récentes rééditions de Genesis, quand on pense aussi à la réédition de The Dark Side Of The Moon il y a quatre ans, on se dit que Pink Floyd vient de passer à côté de l'intégrale du siècle ! J'adore ce groupe, mais pour le coup, ce sera sans moi ! Quelle déception !
Par contre, il se murmure qu'une réédition de Wish You Were Here en CD/SACD pourrait voir le jour en 2008 ! Vu le rendu exceptionnel de The Dark Side Of The Moon dans ce même format, là je salive, car il s'agit de mon Floyd favori !_________________  Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Permettre la peine de mort pour une personne, c’est en réalité la défendre dans sa globalité, inversement la combattre toujours, ça n’est pas faire preuve d’angélisme coupable, c’est défendre une société sortie de l’obscurantisme, du populisme et des réflexes médiévaux." Romain Cujives |
|  | | Joss

| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Déc - 6:41 | |
| | Ehn Deïss a écrit: | Par contre, il se murmure qu'une réédition de Wish You Were Here en CD/SACD pourrait voir le jour en 2008 ! Vu le rendu exceptionnel de The Dark Side Of The Moon dans ce même format, là je salive, car il s'agit de mon Floyd favori ! |
Ha enfin quelqu'un qui pense comme moi Quelle merveille cet album...
En tout cas merci pour ces petites précisions sur le coffret, je regrette moins maintenant de m'être jeté sur les récentes promos.... Enfin ça a l'air classe tout de même ces petits vinyls... |
|  | | CapAdHoc
Nombre de messages: 75 Age: 56 Localisation: Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs: Vagabonde Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Pink Floyd Mer 12 Déc - 13:05 | |
| | Ehn Deïss a écrit: | | Picchio a écrit: | | Ehn Deïss a écrit: | Par contre, quelle belle arnaque, ce coffret ! |
Pourquoi :?: |

Il s'agit de l'intégrale des enregistrements studio, donc a priori une bonne idée... On était en droit d'attendre des albums remastérisés (voire remixés en 5.1), surtout que les remasters de 92-94-96 étaient très moyens (pas d'aigus et l'impression d'un couvercle posé sur les enceintes). Or, ce coffret, c'est juste tous les albums qui sortent en "vinyl-replica" (mini-pochettes cartonnées), répliques exactes des vinyls de l'époque, sans que lesdits albums aient fait l'objet d'un quelconque dépoussiérage sonore ! Donc rien qui n'existe déjà...
Quand on voit le travail fournit sur les récentes rééditions de Genesis, quand on pense aussi à la réédition de The Dark Side Of The Moon il y a quatre ans, on se dit que Pink Floyd vient de passer à côté de l'intégrale du siècle ! J'adore ce groupe, mais pour le coup, ce sera sans moi ! Quelle déception !
Par contre, il se murmure qu'une réédition de Wish You Were Here en CD/SACD pourrait voir le jour en 2008 ! Vu le rendu exceptionnel de The Dark Side Of The Moon dans ce même format, là je salive, car il s'agit de mon Floyd favori ! | Ooooh mais là, tu m'intéresse au plus haut point, mon cher Ehn Deiss ( c'est aussi mon opus préféré du groupe ). Aaaah Shine On You Crazy Diamond...Quel pied mes aieux  |
|  | | Elïoss
 | Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 10 Jan - 18:50 | |
| Même si je suis beaucoup moins fan de prog classique ( je suis plus canterbury, jazz-rock, free jazz, zeuhl, rock in opposition, musique contemporaine, ...) j'en réécoute avec toujours beaucoup de plaisir (notamment genesis, yes, king crimson, van der graaf, marillion,....) à l'exception de Pink Floyd ! Cependant je l'avoue, je craque encore de temps en temps pour Eugene (le cri déchirant de Waters me fait toujours autant frissonner...) , voire l'album Umagumma en entier . Il est évident que "wish you were here" est un très bon album mais je ne ressens pas un petit plus comme dans "close to the edge", "The lamb...", .... Quant à the wall, je l'ai toujours détesté ! |
|  | | Eric

Nombre de messages: 317 Age: 36 Localisation: Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs: Instituteur Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 10 Jan - 20:11 | |
| | elïoss a écrit: | ... Cependant je l'avoue, je craque encore de temps en temps pour Eugene (le cri déchirant de Waters me fait toujours autant frissonner...) , voire l'album Umagumma en entier . Il est évident que "wish you were here" est un très bon album mais je ne ressens pas un petit plus comme dans "close to the edge", "The lamb...", .... Quant à the wall, je l'ai toujours détesté ! |
Ah ouais tu m'étonnes !!! La première fois que j'ai écouté ce disque, j'étais ado, et c'était au casque dans le noir... Imagine l'effet du cri dans ces conditions !...  |
|  | | Yves

Nombre de messages: 2899 Age: 57 Localisation: Grenoble Humeur: Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Pink Floyd Sam 12 Jan - 20:32 | |
| | elïoss a écrit: | Même si je suis beaucoup moins fan de prog classique ( je suis plus canterbury, jazz-rock, free jazz, zeuhl, rock in opposition, musique contemporaine, ...) j'en réécoute avec toujours beaucoup de plaisir (notamment genesis, yes, king crimson, van der graaf, marillion,....) à l'exception de Pink Floyd ! Cependant je l'avoue, je craque encore de temps en temps pour Eugene (le cri déchirant de Waters me fait toujours autant frissonner...) , voire l'album Umagumma en entier . Il est évident que "wish you were here" est un très bon album mais je ne ressens pas un petit plus comme dans "close to the edge", "The lamb...", .... Quant à the wall, je l'ai toujours détesté ! |
Tiens c'est bizarre, en lisant celà, je me rends compte aussi qu' après avoir été grand fan de Pink Floyd il y a très longtemps, je ne pense actuellement jamais à Pink Floyd quand j'ai envie d'écouter quelque chose, les autres vieux groupes oui mais pas Pink Floyd!! ni Yes d'ailleurs je pense que je les ai trop écoutés :hifi: |
|  | | Ehn Deïss Admin

Nombre de messages: 14024 Age: 40 Localisation: Right next door to hell ! Humeur: Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 24 Jan - 0:01 | |
| Brain-Damage
Expected in 2008: Wish You Were Here SACD (Super Audio CD)
One of the most anticipated releases, that is still not on a confirmed release footing, is the Super Audio CD (SACD) of Wish You Were Here. This has been promised for some time, and indeed, in Storm Thorgerson's latest edition of Mind Over Matter, he showcases the artwork for the release which he states "is due in February 2008". However, this date is NOT confirmed, and this is the latest information we have on this. As we get further information on this, we will update this page.
Last Updated ( Wednesday, 23 January 2008 ) _________________  Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Permettre la peine de mort pour une personne, c’est en réalité la défendre dans sa globalité, inversement la combattre toujours, ça n’est pas faire preuve d’angélisme coupable, c’est défendre une société sortie de l’obscurantisme, du populisme et des réflexes médiévaux." Romain Cujives |
|  | | No Quarter

Nombre de messages: 3151 Age: 27 Localisation: London Emploi/loisirs: Prof Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Pink Floyd Lun 23 Juin - 12:10 | |
| Jamais vu cette video.... magnifique! http://www.youtube.com/v/wO6cSOp_5JQ&hl=en  |
|  | | Grass Matt Admin

Nombre de messages: 6032 Age: 33 Localisation: S'Arras Emploi/loisirs: Futur chômeur volontaire Humeur: Docile Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Pink Floyd Lun 23 Juin - 12:13 | |
| |
|  | | No Quarter

Nombre de messages: 3151 Age: 27 Localisation: London Emploi/loisirs: Prof Date d'inscription: 16/05/2008
 | |  | | MajorFatal
 | Sujet: Re: Pink Floyd Lun 23 Juin - 19:06 | |
| Wish You Where Here ( shine on you , crazy diamond ) et je compte poursuivre avec Meddle ( echoes ), bref la routine quoi ? Après Boby Lapointe c'est ce qui a de mieux pour détendre l'atmosphère ( dixit Arletty  ). |
|  | | No Quarter

| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 24 Juil - 12:00 | |
| Session Live à Pompei avant de retourner au boulot... Quel chef d'oeuvre quand meme  |
|  | | No Quarter

| |  | | Chris

| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 29 Juil - 11:01 | |
| | No Quarter a écrit: |
Si je devais les classer par ordre de préférence ça donnerait à peu près:
- Animals - Final Cut - Wish You Were Here - Dark Side - Piper - Meddle - Umagumma - Atom Heart Mother - Saucerful - The Wall - Les Soundtracks... (pas renversants non plus il faut dire) - Momentary Lapse - Division Bell |
Bonne idée ton classement, je vais essayer d'en faire un aussi :
Wish You Were Here Dark Side Of The Moon Animals Meddle Atom Earth Mother The Wall More Obscured by clouds A Saucerful Of Secret Umagumma A Momentary ... Piper ... The Division Bell The Final Cut
Je tiens à préciser que je respecte totalement "The Final Cut" mais ça ne correspond pas à ce que j'aime dans Pink Floyd. Les états d'âme de Waters ne me passionnent pas et ils n'arrivent pas à me faire oublier que la musique et les mélodies sont reléguées au second plan dans cet album dépouillé. J'ai failli mettre "The Division Bell" dernier car il est pour moi le moins respectable de tous artistiquement, mais il a été sauvé par un ou deux morceaux, c'est pourtant globalement indigne de Pink Floyd en raison du plagiat dans des albums précédents, des mélodies souvent d'une platitude rare, bref un manque flagrant d'inspiration. Ceci n'est que mon avis personnel donc ne me tirez pas dessus, pitié !!! :lol: |
|  | | Ehn Deïss Admin

| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 29 Juil - 11:08 | |
| | No Quarter a écrit: |
Pour continuer la conversation,
Je le préfère largement à The Wall... qui est d'ailleurs peut être pour moi un des moins bons Floyd (Attention, on parle quand même de Pink Floyd donc la barre est haute!)
Si je devais les classer par ordre de préférence ça donnerait à peu près:
- Animals - Final Cut - Wish You Were Here - Dark Side - Piper - Meddle - Umagumma - Atom Heart Mother - Saucerful - The Wall - Les Soundtracks... (pas renversants non plus il faut dire) - Momentary Lapse - Division Bell |
Parmi mes préférés : - Wish You Were Here - The Final Cut - The Dark Side Of The Moon - Animals - More - A Saucerful Of Secrets - A Momentary Lapse Of Reason
Après, il y a les disques que j'aime, mais moins : - The Wall - The Piper At The Gates Of Dawn - Meddle - Atom Heart Mother (pour ces deux derniers albums, le même problème : le déséquilibre entre les deux faces, exceptionnel d'un côté, sympa de l'autre) - Ummagumma (celui-là n'est pas loin de tomber dans la catégorie suivante)
Les albums que je n'aime pas trop : - The Division Bell (très inégal et rien d'exceptionnel) - Obscured By Clouds (allez, soyons sympas, deux bons morceaux).
Pour The Final Cut, déjà, j'aime beaucoup la musique, mais surtout, il n'y a pas de remplissage (contrairement à The Wall) et surtout, les paroles sont d'une force incroyable ("The Final Cut", par exemple) !
EDIT : je viens de voir le message de Chris : entièrement d'accord avec ce que tu dis sur The Division Bell ! C'est un album que je trouve facile, c'est du Floyd typique, rien de nouveau (contrairement à A Momentary Lapse Of Reason qui, même s'il est moins "Floyd" que "Gilmour", nous emmène dans des contrées hi-tech, une modernité que The Division Bell n'a pas... et puis, il y a quelques parties de guitares mémorables).
Pour The Final Cut, je comprends ton point de vue..._________________  Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Permettre la peine de mort pour une personne, c’est en réalité la défendre dans sa globalité, inversement la combattre toujours, ça n’est pas faire preuve d’angélisme coupable, c’est défendre une société sortie de l’obscurantisme, du populisme et des réflexes médiévaux." Romain Cujives |
|  | | |