Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Steven Wilson (solo)

Aller en bas 
+17
Floyd
Lolo
Holmintosh
Karby
Pachy
DreamLTE2
Ancestor
No Quarter
Grass Matt
Billx
Marsu
ProgGirl
Ericochets
Kyuss
Joss
Angrom
Ehn Deïss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:40

No Quarter a écrit:
Sans parler de la hausse des frais de port: J'ai vendu plusieurs de mes CDs depuis début 2021, maintenant pour un envoi en France c'est 4.42€ pour un CD vendu à 10€.
La moitié du prix quoi...

Marsu a écrit:
Ah oui, ça c'est encore autre chose, mais complètement d'accord, une vraie flambée en 2021 !

Pour la France, vous devriez proposer du point Relais (type Mondial Relay) bien moins cher.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:44

Floyd a écrit:
No Quarter a écrit:
Sans parler de la hausse des frais de port: J'ai vendu plusieurs de mes CDs depuis début 2021, maintenant pour un envoi en France c'est 4.42€ pour un CD vendu à 10€.
La moitié du prix quoi...

Marsu a écrit:
Ah oui, ça c'est encore autre chose, mais complètement d'accord, une vraie flambée en 2021 !

Pour la France, vous devriez proposer du point Relais (type Mondial Relay) bien moins cher.....

Franck

Pas pour l'envoi d'un seul cd No
Dernièrement j'ai commandé plusieurs cd d'occasions provenant de Belgique et le vendeur proposait uniquement Mondial Relay donc très intéressant pour un achat groupé Steven Wilson (solo) - Page 12 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:49

Si si, je l'ai déjà fait pour un seul CD ! Sur Discogs, c'était ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:38

Kyuss a écrit:
Si si, je l'ai déjà fait pour un seul CD ! Sur Discogs, c'était ! Wink

Ok mais ce n'est pas moins cher !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:38

Oui pardon tu as raison Éric ! Je n'avais pas utilisé le service dernièrement sauf avec Leboncoin qui a des tarifs préférentiels et des promos fréquentes ! C'est vrai que tout a pris une claque....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:16

Floyd a écrit:
No Quarter a écrit:
Sans parler de la hausse des frais de port: J'ai vendu plusieurs de mes CDs depuis début 2021, maintenant pour un envoi en France c'est 4.42€ pour un CD vendu à 10€.
La moitié du prix quoi...

Marsu a écrit:
Ah oui, ça c'est encore autre chose, mais complètement d'accord, une vraie flambée en 2021 !

Pour la France, vous devriez proposer du point Relais (type Mondial Relay) bien moins cher.....

Franck
Moins cher, et moins sûr aussi.
Si tu veux envoyer en Angleterre, tu peux tenter un envoi sans déclaration de valeur marchande, envoi "gift", cadeau. ça fonctionne, je l'ai fait récemment. Bon, je ne suis pas une entreprise, donc je peux me le permettre.
C'est vrai qu'en France les tarifs de la Poste sont élevés, mais c'est pire en Belgique ou en Italie. Comme d'hab, ce sont les allemands qui sont concurrenciels grave dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:17

ProgGirl a écrit:
Floyd a écrit:
No Quarter a écrit:
Sans parler de la hausse des frais de port: J'ai vendu plusieurs de mes CDs depuis début 2021, maintenant pour un envoi en France c'est 4.42€ pour un CD vendu à 10€.
La moitié du prix quoi...

Marsu a écrit:
Ah oui, ça c'est encore autre chose, mais complètement d'accord, une vraie flambée en 2021 !

Pour la France, vous devriez proposer du point Relais (type Mondial Relay) bien moins cher.....

Franck
Moins cher, et moins sûr aussi.
Si tu veux envoyer en Angleterre, tu peux tenter un envoi sans déclaration de valeur marchande, envoi "gift", cadeau. ça fonctionne, je l'ai fait récemment. Bon, je ne suis pas une entreprise, donc je peux me le permettre.
C'est vrai qu'en France les tarifs de la Poste sont élevés, mais c'est pire en Belgique ou en Italie. Comme d'hab, ce sont les allemands qui sont concurrenciels grave dans ce domaine.

Moins sûr que la Poste ????

Franck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:50

Pour en revenir au disque, je l'aime beaucoup, après quelques écoutes et malgré une durée assez courte et quelques fillers , tout de même (le dernier titre, notamment, je rejoins la chronique de Krakou)

Et je retiens des échanges qu'il faut l'acheter ailleurs qu'au Royaume Uni
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:24

Excusez mon inculture, qu'est-ce qu'un FILLER ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:30

Titre de remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:45

Voilà , pardon tout le monde ne connaissait pas ce terme...

D'où l'expression en général utilisée pour un album de qualité : "All Killer, No Filler"
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2202
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:28

Personnellement (mais ce n'est qu'un avis subjectif), je trouve vraiment que 12 Things I Forgot est le titre faible de cet album.
Il aurait vraiment dû assumer le côté electro jusqu'au bout et ne pas insérer cette balade pop qui aurait pu se trouver sur Blackfield.
Le fait qu'il mette un morceau comme ça, c'est presque comme s'il a eu peur de trop choquer par sa nouvelle orientation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:57

Pour ma part je trouve que c'est un de mes titres préférés du disque, avec Personal Shopper (le point d'orgue pour moi , même si reprendre Elton pour du spoken word comme Kate, l'hommage est un peu trop appuyé), et Follower
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2202
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:07

Angrom a écrit:
même si reprendre Elton pour du spoken word comme Kate, l'hommage est un peu trop appuyé

Elton John chante sur l'album 50 Words For Snow (sur Snowed In At Wheeler Street) mais ne récite pas les mots sur le morceau éponyme.
C'est l'excellent acteur Stephen Fry qui récite les mots sur le morceau titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:17

Mince j'ai confondu, merci de la précision.
C'est moins appuyé que je pensais pas difficile de ne pas y voir un hommage
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:44

Kyuss a écrit:
Titre de remplissage ?
Merci les gars, je me sens moins stupide . Steven Wilson (solo) - Page 12 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:47

quand on peut rendre service Steven Wilson (solo) - Page 12 53383
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:38

Pour ceux qui seraient intéressés par le blu-ray sans investir dans la grosse boiboite vide mais lourde lorsqu'on a collé les étiquettes d'expédition et de taxes dessus.... chez EMP ils m'ont confirmé qu'il était bien en stock ; il fait 16,99€, le cd 13,99€ et les frais de port 6,95 € mais nuls si commande de 40€.... Je devrais les recevoir fin de semaine ....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:26

Un poil inquiet... UPS, qui sont des gros baltringues, est passé chez moi hier, et comme je n'étais pas là (mon premier cours en présentiel depuis fin octobre Steven Wilson (solo) - Page 12 784702 ), ils ont laissé un avis (par terre car il fallait sans doute faire un effort pour atteindre la boitalette), avis qui disait qu'ils repasseraient le jour ouvré suivant... En regardant les commentaires Google et Pages Jaunes sur UPS Angers, je commence à me tracasser...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:38

Floyd a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par le blu-ray sans investir dans la grosse boiboite vide mais lourde lorsqu'on a collé les étiquettes d'expédition et de taxes dessus.... chez EMP ils m'ont confirmé qu'il était bien en stock ; il fait 16,99€, le cd 13,99€ et les frais de port 6,95 € mais nuls si commande de 40€.... Je devrais les recevoir fin de semaine ....

Franck

Je crois que je vais partir sur le bluray "simple" en effet
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:14

Ehn Deïss a écrit:
Un poil inquiet... UPS, qui sont des gros baltringues, est passé chez moi hier, et comme je n'étais pas là (mon premier cours en présentiel depuis fin octobre Steven Wilson (solo) - Page 12 784702 ), ils ont laissé un avis (par terre car il fallait sans doute faire un effort pour atteindre la boitalette), avis qui disait qu'ils repasseraient le jour ouvré suivant... En regardant les commentaires Google et Pages Jaunes sur UPS Angers, je commence à me tracasser...

UPS est passé chez moi aussi, mais pour m'apporter des chaussures...

Bref, t'es là demain ? tu es bon pour guetter sur le pas de la porte toute la journée Steven Wilson (solo) - Page 12 645317

Sinon j'écoute l'album 2 fois par jours au moins, je le trouve vraiment bien. Avec ou sans guitares on retrouve toujours sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:44

Angrom a écrit:
Floyd a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par le blu-ray sans investir dans la grosse boiboite vide mais lourde lorsqu'on a collé les étiquettes d'expédition et de taxes dessus.... chez EMP ils m'ont confirmé qu'il était bien en stock ; il fait 16,99€, le cd 13,99€ et les frais de port 6,95 € mais nuls si commande de 40€.... Je devrais les recevoir fin de semaine ....

Franck

Je crois que je vais partir sur le bluray "simple" en effet

Commandé durant le week-end dernier, il est en route et devrait arriver en colissimo (au moins ils ne passent pas par UPS Steven Wilson (solo) - Page 12 15277 ) vendredi ; ils ont l'air sérieux (j'avais déjà acheté un manteau Jack Skellington pour ma fille chez eux et RAS....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:49

Joss a écrit:

Sinon j'écoute l'album 2 fois par jours au moins, je le trouve vraiment bien. Avec ou sans guitares on retrouve toujours sa patte...

Pas encore écouté (à part les 2 premiers morceaux sortis à l'époque).
J'attends le blu-ray pour l'appréhender directement en 5.1.... comment ça je n'ai pas l'air rassuré ??!

Franck No
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:56

Joss a écrit:
Avec ou sans guitares on retrouve toujours sa patte...
C'est plutôt sans batterie Steven Wilson (solo) - Page 12 977514 en tout cas pas comme je l'aime Steven Wilson (solo) - Page 12 460448
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:12

@ Ed chez nous le livreur UPS est super sérieux et quand je travaillais il me proposait de livrer sur mon lieu de travail quand je n’étais pas chez moi et me téléphonait juste avant la livraison pour confirmer l’heure comme quoi... Steven Wilson (solo) - Page 12 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:19

Oui mais ça c'était il y a très longtemps Steven Wilson (solo) - Page 12 15277
Ça a bien changé de nos jours.....

Franck Steven Wilson (solo) - Page 12 645317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Wilson (solo) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Wilson (solo)
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steven Wilson (solo)
» I.E.M. (Steven Wilson)
» Steven Wilson - Insurgentes
» Steven Wilson - Insurgentes
» Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: