Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Steven Wilson (solo)

Aller en bas 
+17
Floyd
Lolo
Holmintosh
Karby
Pachy
DreamLTE2
Ancestor
No Quarter
Grass Matt
Billx
Marsu
ProgGirl
Ericochets
Kyuss
Joss
Angrom
Ehn Deïss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:35

Kyuss a écrit:
Floyd a écrit:

Y a un triple cd qui se promène sur le site de la Fnac à 53,99€ ça serait ça ??

Franck

Je pense que c'est ça ! Je pense commander la box aussi ! bounce

EDIT : 53€ à la FNAC et 65€ sans les frais de pig sur le site de Wilson ( https://store.stevenwilsonhq.com/product/120567 ) ! Si c'est une erreur de la Fnouc, ils vont rapidement augmenter le prix ! Ce serait peut être pas mal de le commander aujourd'hui ( "Prix bas garanti" ) Steven Wilson (solo) - Page 16 15277 Steven Wilson (solo) - Page 16 2782583594

Tu l'as fait ?
Moi ça plante au paiement...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:45

J'ai pris à la FNAC !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:48

De mon côté j'adore. Un feeling très inspiré Massive Attack, Bjork et Radiohead, avec des aspects mélodiques très intéressants.
Niveau arrangements, c'est dans la continuité mais plus organique que TFB. Très beau clip également.

L'album sera extrêmement eclectique, avec de l'ambient, du pop-rock etc
Il y aura notamment aussi un titre de près de 11 minutes, très jazz fusion/prog qui sortira d'ailleurs la semaine prochaine.
Donc il y en aura pour tous les goûts, un peu comme Hand Cannot Erase.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:36

Kyuss a écrit:
J'ai pris à la FNAC  !

C'est fait mais je n'y crois pas. À mon avis il n'arrivera jamais...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:36

Marsu a écrit:
De mon côté j'adore. Un feeling très inspiré Massive Attack, Bjork et Radiohead, avec des aspects mélodiques très intéressants.
Niveau arrangements, c'est dans la continuité mais plus organique que TFB. Très beau clip également.

L'album sera extrêmement eclectique, avec de l'ambient, du pop-rock etc
Il y aura notamment aussi un titre de près de 11 minutes, très jazz fusion/prog qui sortira d'ailleurs la semaine prochaine.
Donc il y en aura pour tous les goûts, un peu comme Hand Cannot Erase.

Impatient de découvrir tout ça !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:56

La box deluxe est "out of stock" ! affraid Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:28

Deuxième titre dévoilé aujourd'hui ... Impossible Tightrope
ça crimsonne pas mal cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:43

Y a "déjà" une chronique sur https://www.amarok-mag.com/steven-wilson-the-harmony-codex, méga élogieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:38

Angrom a écrit:
Deuxième titre dévoilé aujourd'hui ... Impossible Tightrope
ça crimsonne pas mal cette affaire

excellent titre en tous cas Steven Wilson (solo) - Page 16 133811
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:01

Magnifique le nouveau single de Wilson avec Ninet. Très Floydien mais j'adore. Simple mais efficace.
On a vraiment l'impression quand même qu'il essaie de regagner sa fan base "classique" après le semi échec de Future Bites.
Il y a juste Impossible Tightrope qui m'a partiellement laissé de marbre niveau émotion et qui est pour moi trop old school.
J'ai adoré Rock Bottom et Economies Of Scale directement en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:53

J'ai un train de retard, je viens de recevoir The Future Bites aujourd'hui. Steven Wilson (solo) - Page 16 645317
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:48

Merveilleux cet album de Wilson. C'était l'album que j'attendais au lieu de Future Bites quand il avait annoncé un truc plus electro. Il a juste trouvé le bon curseur cette fois-ci. Fantastique prod. Il est de retour en grande forme... Je suis vraiment conquis. Il n'est pas facile d'accès mais c'est ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:13

Super ! Tout le monde le dit !

Moi, je n'ai pas l'édition limitée, je ne l'écouterai donc pas ! Pas encore...

Je ne suis pas content du tout ! Steven Wilson (solo) - Page 16 265676 Steven Wilson (solo) - Page 16 265676 Steven Wilson (solo) - Page 16 265676 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 469722 Steven Wilson (solo) - Page 16 2494808555 

J'en ai gros !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:53

Ehn Deïss a écrit:
Super ! Tout le monde le dit !

Je suis plus mitigé que tout le monde, je pense que je vais devoir l'écouter pas mal de fois avant de "l'intégrer" (si toutefois cela arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:53

Ehn Deïss a écrit:
Super ! Tout le monde le dit !

Moi, je n'ai pas l'édition limitée, je ne l'écouterai donc pas ! Pas encore...

Je ne suis pas content du tout ! Steven Wilson (solo) - Page 16 265676 Steven Wilson (solo) - Page 16 265676 Steven Wilson (solo) - Page 16 265676 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 784702 Steven Wilson (solo) - Page 16 469722 Steven Wilson (solo) - Page 16 2494808555 

J'en ai gros !

Moi aussi je l'ai mauvaise ! Steven Wilson (solo) - Page 16 861496
L'édition deluxe était référencée partout : Amazon, Fnac... même mon disquaire avait la référence et l'avait commandée... rien ! La référence est purement retirée depuis quelques semaines, ne restant que les références CD et double Vinyle apparentes !
Rupture sur Burning Shed depuis de nombreuses semaines... Même sur Burning Shed ! Shocked  Les mecs qui distribuent ses disques depuis de nombreuses années...

C'est bien la peine de nous faire du teasing/matraquage en block depuis fin août et de ne pas avoir le disque disponible ! Steven Wilson (solo) - Page 16 265676

Je le redis, toutes cette manière de faire, d'exister à tout prix sur les réseaux sociaux (il nous invitait même à rejoindre le réseau TikTok avec ses vidéos alléchantes... Jamais !! Steven Wilson (solo) - Page 16 861496 ), me gonfle profondément !

J'attendrai mais quel dommage quand même ! Moi, Wilson m'a fait monter la sauce quand je l'ai vu avec Porcupine. Des concerts énormes, et la promesse d'un nouvel album à l'automne ! Je n'ai écouté seulement qu'un titre, j'ai laissé passé les clips, les teasers pour pouvoir l'écouter le jour de sa sortie.... Pschit !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:19

Moi j'ai l'explication: je ne l'ai pas commandé !! Steven Wilson (solo) - Page 16 265676

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:37

Bon, j'ai craqué !

Écouté en boucle depuis hier !
Surprenant et bluffant ! Je n'avais écouté qu'un seul titre et zappé tous les autres teasings ensuite !
Il arrive à avoir la froideur d'Archive et de Massive Attack (j'aime ces 2 groupes !) et passer ensuite sur des titres très chauds et organiques ! D'ailleurs, le début du disque fait vraiment suite à The Future Bites !

Le titre avec Ninet est sublime encore une fois ! J'adore son grain de voix ! Et on dirait que David vient poser son solo sur ce titre !

Le titre avec sa femme en talk over est envoûtant ! Il monte tout doucement et s'incruste bien dans le cortex !

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un disque énorme, mais dont il faudra de nombreuses écoutes pour en saisir toutes la sève !

C'est vraiment merdique de ne pas avoir le disque en vrai chez moi !!!  Steven Wilson (solo) - Page 16 265676  Steven Wilson (solo) - Page 16 861496
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:16

Steven Wilson - The Harmony Codex (Blu-ray)

Steven Wilson (solo) - Page 16 51wn2AubRpL._AC_SL1200_

Cela faisait plus d'une semaine que j'avais laissé "reposer" le disque, sachant que je n'allais pas tarder à recevoir le Blu-ray.

Ce matin, je me suis pris 64mn a moi pour me poser et écouter l'album en 5.1 ! Et il m'a encore surpris ! C'est à la fois enveloppant mais aussi agressif/oppressant, chaud et organique mais aussi froid et synthétique, planant mais aussi très "terrien" ! Et j'ai pris cher sur certains passages où les larmes sont venues toutes seules !

Le mix est bourré de détails (il faudra vraiment du temps pour en assimiler toute les nuances !). J'avais trouvé l'écoute au casque très immersive, là c'est encore plus subtile !

En ce qui concerne la musique, je trouve qu'il arrive toujours à nous faire voyager de façon très différente à chaque fois ! Il y rassemble, pour moi, le meilleur de ses deux mondes. Le côté musical de Porcupine et de ses premiers efforts solos, et ses expérimentations plus Electro sur ses derniers albums (d'ailleurs, j'ai réécouté le précédent récemment et je l'aime plus que je ne le pensais !) ; ses influences 70's avec le Floyd en tête de liste (le solo de Wilson sur What Life Brings est Gilmourien à souhait !) et son amour des sons synthétiques des années 80 (je trouve du Talk Talk sur cet Harmony Codex !) ; et, spécialement sur ce disque, son amour pour le Trip Hop ! Beautiful Scarecrow n'aurait pas dépareillé sur Heligoland, et l'on croirait presque 3D (Robert Del Naya) au chant sur Actualité Brutal Facts, alors que c'est Steven, méconnaissable, qui rape ! Et, que dire des sons de claviers froids à la Archive (on pense aussi au Radiohead le plus froid et Electro !), qui parsèment tout le disque !

Chaque titre possède son/ses ambiances mais je trouve que les titres d'ouverture et de fermeture font bien leurs rôles d'introduction et de finition du voyage auquel Wilson nous à convié ! Je pense faire un track by track d'ici quelques semaines, pour encore plus "digérer la bête", mais je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il a réalisé de mieux en solo ! En tout cas, ce qui me convient parfaitement !

Après, la réflexion que j'ai c'est que The Harmony Codex est un album qui s'écoute à l'ancienne, qu'il faut lui consacrer son temps pleinement. Cette musique, pour en saisir toutes les nuances, ne s'écoute pas en fond sonore ni en faisant autre chose ! C'est peut-être aussi pour cela que je suis aussi fondu de ce disque ! Faut s'accrocher, il se mérite, si je puis dire !

Enfin, j'ai regardé le clip de Economies of Scale (qui est dans les bonus !) et j'ai trouvé l'expérience bouleversante ! La musique est sublime, le plan séquence, les danseurs, le côté pesant du film... c'est géant ! Ma danseuse (ma femme) a trouvé l'ensemble puissant


Dernière édition par Kyuss le Sam 14 Oct - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:10

Un bien bel avis !! Very Happy

_________________
Steven Wilson (solo) - Page 16 6757_511Steven Wilson (solo) - Page 16 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1566
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:49

Merci pour le partage de tes belles impressions.....faut vraiment que je mette la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:16

Bon, Noyel est passé mais le père Steven a sorti ceci et personne n'en a parlé ici :

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:34

C'est assez oubliable en même temps, surtout qu'il a utilisé une IA pour les textes et la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Steven Wilson (solo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Wilson (solo)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Steven Wilson (solo)
» I.E.M. (Steven Wilson)
» Steven Wilson - Insurgentes
» Steven Wilson - Insurgentes
» Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: