Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Steven Wilson (solo)

Aller en bas 
+17
Floyd
Lolo
Holmintosh
Karby
Pachy
DreamLTE2
Ancestor
No Quarter
Grass Matt
Billx
Marsu
ProgGirl
Ericochets
Kyuss
Joss
Angrom
Ehn Deïss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8625
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:37

Tu as payé combien le coffret avant ces 38 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:40

Remonte un peu plus haut... Si je dois le répéter, ça va encore m'énerver...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:43

Un peu plus d'1/3 du prix exorbitant initial, en tout cas...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:56

J'avais pas vu. Il était caché par un gros 3 et un gros 8. Probablement Wallace et gros huit...


Oui bon bah c'est ça. 20% de TVA fr + les frais de douane.

Faut savoir un truc. Les ventes d'un pro vers un particulier c'est la TVA du pays de départ qui s'applique. Si vous passez à travers les mailles de la douane tant mieux. Si vous vous faites choper, faut raquer.

Seuls les transactions entre pros sont hors taxes. Mais dans ce cas là c'est la TVA du pays de l'acheteur qui s'applique à l'arrivée sur le territoire.

C'est assez compliqué et je ne vais pas vous faire un cours de fiscalité. Retenez juste qu'en tant que particulier vous risquez de devoir payer des frais de douane.

C'est souvent pour ça que la plupart des CD que je commande outre Atlantique arrivent par courrier simple, par les services postaux. Ca passe beaucoup plus facilement à travers les mailles douanières. Par contre si ça arrive par DHL ou autres transporteurs, et à fortiori un colis qui contient un coffret, eh ben il se fait gauler à 99% à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:59

Et du coup ils se basent sur quoi pour calculer les frais ? ils peuvent pas avoir accès au prix du contenu ?

ça n'a du m'arriver qu'une fois de payer des frais de douane, ça devait être pour la B.O de Cobra, acheté au Japon, un format de CD plus épais que nos CDs classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:03

La valeur est déclarée sur le colis. Sur l'étiquette d'expédition

Vous n'y faites pas attention mais elle y est.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:07

Bref, il faudrait aller acheter les coffrets de Steven Wilson au duty free de l'aéroport Steven Wilson (solo) - Page 11 77187
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:19

Joss a écrit:
Bref, il faudrait aller acheter les coffrets de Steven Wilson au duty free de l'aéroport Steven Wilson (solo) - Page 11 77187

En fait le principe est assez simple.

ED a fait rentrer sur le territoire français un bien étranger non soumis aux taxes françaises. Les frais de douane "rattrapent" cet écart. S'il l'avait acheté en France, c'est l'entreprise importatrice qui se serait acquitté de ces taxes, et ED l'aurait sûrement payé plus cher qu'en GB. Normal puisque l'entreprise française répercute les taxes douanières sur sa marge. Et il aurait versé de la TVA française via le prix payé à l'entreprise française.

Là il a acheté directement en GB. Il a donc versé de la TVA anglaise au fisc anglais. Mais le fisc français lui ne voit pas la couleur d'un kopeck. Les frais de douane servent à ça.


Ce système est identique dans tous les pays ou presque, donc ne ragez pas contre le gouvernement français. Sauf entre pays membres de l'UE ou la circulation des biens est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:31

Je comprends, bien sûr...

Ce qui m'énerve, par contre, c'est que pour le coffret de Porcup', Burning Shed a oublié ma commande et l'a posté une fois le Brexit acté. Quant au SW, j'ai commandé un album qui devait sortir en juin...

C'est rageant... Bon, je vais m'en remettre, hein ! Steven Wilson (solo) - Page 11 977514

Par contre, les petites boites de disques vont bien se le prendre dans la tronche, ce Brexit...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:38

C'est un principe vieux comme le monde. Au moyen-âge il y avait l'octroi pour pénétrer dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:19

Sauf que normalement Burningsheed facture depuis le 1er janvier hors taxes pour les UE.
Mais Stéphane a dû payer en 2019/20 avec tva anglais donc double punition.
Ce qui me choque moi ce sont les 15% de com que se prend le transporteur...
Là il n'y a même pas vraiment de frais de douanes à proprement parlé car le prix n'est pas assez élevé...
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:28

Les 15€ sont les frais de traitement déclaratifs pour la douane. Il faut faire des démarches administratives auprès de la douane. Ca prend un certain temps. Ca se facture. Ca ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:38

Citation :
Sauf que normalement Burningsheed facture depuis le 1er janvier hors taxes pour les UE.
Mais Stéphane a dû payer en 2019/20 avec tva anglais donc double punition.
Ce qui me choque moi ce sont les 15% de com que se prend le transporteur...
Là il n'y a même pas vraiment de frais de douanes à proprement parlé car le prix n'est pas assez élevé...


Merci le Brexit, hélas!
Mais comme dit ED, ça risque de sonner le glas de pas mal d'artistes british tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:52

No Quarter a écrit:
Citation :
Sauf que normalement Burningsheed facture depuis le 1er janvier hors taxes pour les UE.
Mais Stéphane a dû payer en 2019/20 avec tva anglais donc double punition.
Ce qui me choque moi ce sont les 15% de com que se prend le transporteur...
Là il n'y a même pas vraiment de frais de douanes à proprement parlé car le prix n'est pas assez élevé...


Merci le Brexit, hélas!
Mais comme dit ED, ça risque de sonner le glas de pas mal d'artistes british tout ça...

N'exagérons pas non plus. Il y aura un temps d'adaptation mais au final la GB redevient un pays tiers au même titre que les USA, le Canada, le Japon. Le fait de devoir demander des visas et de payer des droits de douane n'empêche pas les autres pays de fonctionner. Et puis zut, ils l'ont voulu leur Brexit, y compris pas mal d'artistes. Qu'ils assument.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:59

D'accord avec toi! D'ailleurs, depuis le début des tractations pour la sortie de l'euro, pas mal d'anglish ce sont rendus compte que finalement il y avait quelques avantages à en faire partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:01

Le fait que peu de monde achète dorénavant des CDs + Le streaming qui ne rapporte rien + L'impossibilité de faire des concerts depuis un an (ce qui risque d'être le cas pour un bout de temps encore) + Les taxes d'importation...
Impossible de survivre à ça, à moins d'être déjà un minimum connu.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:06

Tout ce que tu décris, c'est pas à cause du Brexit. (Sauf les taxes d'importation). C'etait comme ça avant. Ca le sera toujours après.

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:07

Kyuss a écrit:
D'accord avec toi! D'ailleurs, depuis le début des tractations pour la sortie de l'euro, pas mal d'anglish ce sont rendus compte que finalement il y avait quelques avantages à en faire partie !

Les pro Brexit ont raconté énormément de mensonges.

Ils commencent à s'en rendre compte. Mais c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:20

Je viens de recevoir le coffret, aucun frais de douane !!
Le facteur m'a dit que c'est passé entre les mailles Steven Wilson (solo) - Page 11 15277
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:38

Voilà. C'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2207
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:04

Je suis d'accord aussi pour penser que ça va être difficile pour les petits artistes qui vivent en Angleterre.
Ca s'annonce vraiment compliqué... j'ai lu tous vos échanges et je suis assez choqué et surpris des prix de douane...

Même au niveau des envois depuis la France, on voit la différence depuis le Brexit. Ca devient plus contraignant qu'avant, forcément.
Quand j'envoie les CD de mon album en Angleterre (et il y en a un paquet maintenant), nous devons remplir une douane comme pour le Canada, le Japon, la Suisse... et la Poste refuse surtout de faire comme avant à la fin 2020 et de s'en occuper directement dans les bureaux de poste. Du coup, on met environ 10 à 15 minutes PAR CD pour arriver à remplir le papier de douane en ligne, l'imprimer, le coller... Les CD mettent aussi le double de temps à arriver désormais (occasionnant quelques frayeurs...).

Je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer en Angleterre pour les artistes, mais ça n'augure rien de bon hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:17

Sans parler de la hausse des frais de port: J'ai vendu plusieurs de mes CDs depuis début 2021, maintenant pour un envoi en France c'est 4.42€ pour un CD vendu à 10€.
La moitié du prix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2207
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:35

Ah oui, ça c'est encore autre chose, mais complètement d'accord, une vraie flambée en 2021 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:38

Là pour la box sans assurance ils demandent sans suivi ni assurance près de 14€ de frais d'expédition...
Perso j'ai jeté l'éponge (1er coffret de Wilson que je n'achète pas) et suis parti sur l'achat du Blu-ray et du cd simples pour 31€ livrés en achetant directement sur notre territoire....(bon je triche un peu car j'ai pris le double blu-ray des Cure en plus pour éviter des frais de port)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:40

No Quarter a écrit:
Sans parler de la hausse des frais de port: J'ai vendu plusieurs de mes CDs depuis début 2021, maintenant pour un envoi en France c'est 4.42€ pour un CD vendu à 10€.
La moitié du prix quoi...

Marsu a écrit:
Ah oui, ça c'est encore autre chose, mais complètement d'accord, une vraie flambée en 2021 !

Pour la France, vous devriez proposer du point Relais (type Mondial Relay) bien moins cher.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Wilson (solo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Wilson (solo)
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steven Wilson (solo)
» I.E.M. (Steven Wilson)
» Steven Wilson - Insurgentes
» Steven Wilson - Insurgentes
» Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: