Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
Chris
DreamLTE2
Moreblues
Grass Matt
Karby
Billx
ProgGirl
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Ericochets
Holmintosh
Joss
Ancestor
Krakou
Angrom
Kyuss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:41

Une seule écoute hier pour l'instant (et à bas volume puisque famille couchée) donc j'en recauserai plus tard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 645317 (enfin le titre "Princess of Dawn" est top déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:23

Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Accept - Restless and wild
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71x%2BUzopOsL._SY355_

Reçu aujourd'hui (avec cette pochette, dommage je préfère l'originale), donc en écoute bounce

Je crois bien que c'est la pochette originale dans certains pays. L'album est sorti avec deux pochettes différentes à l'époque. Je viens de vérifier :

"Versions of the album released outside Germany were issued with a different cover, replacing the picture of burning guitars with a shot of the band live in concert."

Pour le coup je comprends pas trop, c'est pas comme si l'autre était politiquement incorrecte (comme pour un autre groupe allemand bien connu). Surtout qu'au premier abord j'aurais l'impression qu'il s'agit d'un live...


La version avec les guitares en mode barbecue est trouvable pour pas cher si vraiment tu veux celle-là.

Moi perso j'ai les deux versions, sauf que la version avec la pochette en concert est un import japonais où le son est un poil meilleur.

J'ai le vinyle d'époque et c'est bien la pochette live qui est présente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:26

Moreblues a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51s3nzVnXbL

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 645317
Moi aussi ...
Découverte
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:35

Tribulation - Down Below
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:46

Horrendous Ecdysis

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 91bykTsB4tL._SL1500_

Non, mais cette pochette, quoi ! Shocked 

L'album est vraiment fabuleux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:52

Bob Dylan - More Blood, More Tracks
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71PWokZ1ZLL._SY355_

Les versions alternatives des titres (qui apparaissent dans l'ordre d'origine) sont suffisamment différentes des originales pour que l'album (en version simple CD) puisse intéresser quiconque apprécie l'album original. Pour les ultra-fans de Dylan, il y a la version 6CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:00

Ehn Deïss a écrit:
Horrendous Ecdysis

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 91bykTsB4tL._SL1500_

Non, mais cette pochette, quoi ! Shocked 

L'album est vraiment fabuleux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

Ouais hein ? Qui eut cru que derrière cette pochette somme toute un peu gore puisse se cacher une musique aussi fine que brutale, aussi technique sans être chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:47

Ben justement, je ne trouve pas la pochette gore... Je la trouve même belle, en fait... Belle comme du HR Giger ou Zdislaw Beksinski, donc pas jolie ! Mais finalement assez en adéquation avec la musique...

Je suis passé à la suite :

Horrendous Anareta

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71A42R92xxL._SL1000_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:03

Et on finit en beauté :

Horrendous Idol

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 61ca0X8DY6L._SL1200_

Une trilogie parfaite !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:07

Ehn Deïss a écrit:

Je suis passé à la suite :

Horrendous Anareta

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71A42R92xxL._SL1000_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

Il m'a fallu quelques écoutes pour rentrer dedans, mais au final je trouve qu'il est du même niveau que le précédent. C'est à dire très élevé ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:15

Je n'ai pas encore mis une oreille sur Horrendous, mais je suis complètement sous le charme des pochettes : original,  entre attraction et répulsion ! Cela aide beaucoup pour intéresser, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:29

Kyuss a écrit:
Je n'ai pas encore mis une oreille sur Horrendous, mais je suis complètement sous le charme des pochettes : original,  entre attraction et répulsion ! Cela aide beaucoup pour intéresser, je trouve !

Oui elles sont horribles et belles à la fois. Elles reflètent parfaitement la musique du groupe, ou à minima l'ambiance voulue par le groupe.

Le mec qui réalise les pochettes s'appelle Brian Smith.

Et il est très doué : https://www.google.com/search?q=brian+smith+horrendous&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj8pNfujarfAhXFyIUKHQ8HDUkQ_AUIDygC&biw=1366&bih=643

Pour la musique si tu connais un peu Pestilence tu retrouveras certaines références. Notamment l'inclusion de magnifiques solos planants à la suite de passages lourds et tortueux.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:35

Au détour d'une chronique j'ai trouvé la signification du titre Anareta. Ca donne une dimension supplémentaire à la pochette et à la musique du groupe je trouve :

"Dans l’astrologie, l’Anérète est synonyme de "planète qui tue" ou "destructeur". Il s’agit de l'astre le plus mauvais d’un thème astral. Souvent ce rôle néfaste échoit à Mars et Saturne parce que ces planètes sont, dans tous les thèmes, des "significateurs de mort". Ce rôle peut, cependant, être attribué à n'importe quelle planète. En général, les mauvaises directions entre l'anérète et les "significateurs de la vie" marquent la fin de l'existence."
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:54

Valley of the Sun - Volume Rock

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71lbxp10
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:57

Mayhem - Grand Declaration Of War - Remastered & remixed

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Mayhem-reedition-remasterisee-de-grand-declaration-of-war-6083

Cher ED,

Il est fort probable que tu me détestes après cet énième appel à écouter ce nouveau mix de ces sympathiques et joviaux norvégiens.

Il en sera ainsi si tu le désires, quitte à ce que notre idylle naissante doive en pâtir. Mais tu dois, oui tu dois, donner un écho favorable à cette relecture non dénuée d'intérêt.

Bien cordialement.


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:14

T'inquiète : je te déteste depuis le jour où j'ai compris, sans pouvoir y faire quoi que ce soit, que tu contrôlais mon cerveau quand je suis dans un magasin de disques ou sur un site de vente en ligne... Mais pour ce disque, tu ne m'auras pas ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 173114251

Mais elle est quand même vachement belle, cette pochette... Et cet album est dans mon top 3 "black-metal" (ce qui me vaudrait une belle fatwa de la part des "Trve")... Bref... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 4032793892

Ici :

Kate Bush 50 Words For Snow

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 6142RR-zXtL._SL1200_

Plus le temps passe, et même si cet album ne s'écoute qu'à cette époque de l'année, plus je pense que 50 Words For Snow est LE chef-d'oeuvre de Kate Bush, devant la pourtant Sainte Trilogie Never For Ever/The Dreaming/Hounds Of Love !

Elle tutoie le génie de Mark Hollis !

Le duo avec Sir Elton John est à pleurer... La voix du vieux Reginald ferait chialer un légionnaire...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:19

Beak> - >>> 2018

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 D4m0lz

Ca ressemble à pas mal de trucs que j'écoute, c'est du bon boulot.

Ils sont bons ces p'tits Cool

Y me reste encore le NIN à écouter en joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:26

Ehn Deïss a écrit:
Mais pour ce disque, tu ne m'auras pas ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 173114251


Donc je te verrai bientôt le poster en écoute dans ce topic. C'est écrit. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 1101681330

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:50

je crains que tu n'aies tout compris... Je crains tout court, en fait... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 3222191167

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:54

Bon bah du coup :

Mayhem - Wolf's Lair Abyss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 251
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:04

Que je ne connais pas... Et tant qu'on y est, je n'ai jamais rien compris à Ordo Ad Chao...

Ici, je donne aussi dans le black :


Lester Bowie's Brass Fantasy I Only Have Eyes For You

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 41tkWXrM-eL

Le trompettiste de l'Art Ensemble Of Chicago, accompagné de plein d'autres mecs qui soufflent dans des trompettes, trombones, tuba et cor... C'est superbe !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:14

Ehn Deïss a écrit:
Que je ne connais pas... Et tant qu'on y est, je n'ai jamais rien compris à Ordo Ad Chao...


Wolf's Lair Abyss est en quelque sorte la partie 1 de Grand Declaration Of War. Le dernier titre "Symbol of bloodswords" se termine comme l'intro de Grand Declaration Of War.

Ordo Ad Chao est mon préféré de Mayhem. Il est dément ! (Dans tous les sens du terme). Une plongée dans un abîme de folie et de noirceur extrême. On ne ressort pas indemne de ce disque. Il est extrêmement dérangeant, mais à la fois très cohérent. Un chef d'oeuvre aussi, au même titre que GDOW ou DMDS.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:18

Il va falloir que je le réécoute ! j'ai le souvenir d'un disque effectivement dément, au sens propre, avec un son que l'on croit pourri (bon, il l'est), mais avec les dernières notes qui sont cristallines, comme une musique enregistrée en enfer qui finit par sourdre, purifiée...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:20

Tiens d'ailleurs enchainons :

Mayhem - Ordo Ad Chao

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 1000x1000.jpg?zoom=2

Bon la température vient de descendre de 20 degrés dans l'appartement. De la brume passe sous la porte et des stalactites poussent au plafond. Et la lumière vient de s'éteindre subitement. Mais tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:24

Ehn Deïss a écrit:
Il va falloir que je le réécoute ! j'ai le souvenir d'un disque effectivement dément, au sens propre, avec un son que l'on croit pourri (bon, il l'est), mais avec les dernières notes qui sont cristallines, comme une musique enregistrée en enfer qui finit par sourdre, purifiée...

Le son n'est pas pourri. Il est volontairement étouffé et étouffant. Et le chant incantatoire d'Attila Csihar (et ces sifflements de voix complètement glaçants) ajoute à cette ambiance de cauchemar dissonant.

Un très grand album vraiment. Mais exigeant as fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:27

Ne pas perdre de vue le titre de l'album aussi.

Le titre est un clin d'oeil à la devise latine Ordo ab chao « [Vers] l'ordre à partir du chaos », rappelant comment ordonner ses pensées, et qui devient ainsi par dérision « [De] l'ordre au chaos »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: