Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nosfell - Amour Massif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nosfell - Amour Massif  Empty
MessageSujet: Nosfell - Amour Massif    Nosfell - Amour Massif  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:54

Nosfell - Amour Massif

Nosfell - Amour Massif  417tus13

Étant amateur quasi-inconditionnel de la musique de Nosfell, je dois reconnaître avant propos que c’est sur scène que le déclic a eu lieu. J’avais apprécié son premier album, un folk aux couleurs ethniques des plus efficaces, à goûter absolument en CD et DVD avec son concert au Botanique de Bruxelles en 2005. Son 3ème éponyme, plus musclé mais fidèle à une inspiration libre et pluriculturelle m’avait également très impressionné. Et que dire de sa collaboration avec Philippe Decouflé sur le spectacle Octopus (musique écrite et jouée live à chaque représentation) qui mettait en évidence que Nosfell est un artiste avant d’être un musicien.
La scène alimente cette hypothèse. A la fois, conteur, acteur, interprète chamanique, danseur contemporain, il nous emmène aux confins de Klokochazia et nous assure un voyage totalement dépaysant, un spectacle étonnamment vivant où des personnages quasi-mystiques se tutoient dans un espace fantasmé où le temps semble être suspendu.

Amour Massif est donc son quatrième album solo si on occulte l’Opéra Octopus et Le Lac aux Vélies (relecture classique de titres de ses 2 premiers albums), près de 5 ans d’attente depuis son Nosfell produit par Alain Johannes, proche des Queens Of The Stone Age et les participations remarquées de Josh Homme, Brody Dalle et Daniel Darc.