Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nosfell - Nosfell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nosfell - Nosfell Empty
MessageSujet: Nosfell - Nosfell   Nosfell - Nosfell Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:45

Nosfell - Nosfell

Nosfell - Nosfell 51VVPgiM2wL._SL500_AA240_

Présenté comme le dernier volet du tryptique commencé par POMAÏE KLOKOCHAZIA BALEK, ce nouvel effort éponyme présente un son résolument plus rock que les 2 précédentes galettes. Il suffit de consulter le Line-up pour tenter d'expliquer cette nouvelle orientation musclée, la présence du couple Dalle/Homme sur le Folk répétitif et entêtant Bargain Healers et celle d'Alain Johannes proche des Queens Of The Stone Age, à la réalisation et au mixage.
Des titres comme Lugina, Alajlis Alaj, Olyasetilan ou encore Kodalit dérogent avec ce que Labyal Nosfell nous avait habitués, des mélodies toujours alambiquées mais terriblement électriques, quelques incursions bien senties en pays punk.
L'estampille "Nosfell" est néanmoins bien présente sur l'ensemble du disque, le duo avec Daniel Darc, superbement susurré renvoie à du déjà entendu, sans que ça en soit péjoratif.
On peut penser à The Mars Volta face à cet alien musical, déroutant au premier abord mais définitivement addictif si on se donne la peine de tenter l'aventure. Nosfell ne ressemble à personne et personne ne lui ressemble !

Au final, voilà un disque susceptible de plaire aux fans de riffs à la QOTSA et leurs folies bruitistes mais aussi aux fidèles des premières heures, quasi indescriptibles, à la croisée des genres, au carrefour du monde et au volant de l'avant-garde ...

Le cru 2009 n'est pas encore totalement embouteillé que je sais d'ores et déjà que ce Nosfell finira en haut de la pile !

_________________
Nosfell - Nosfell 6757_511Nosfell - Nosfell GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Nosfell - Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell - Nosfell   Nosfell - Nosfell Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:23

grass matt a dit
Citation :
On peut penser à The Mars Volta
C marrant que tu dises ca, j'ai pensé exactement la meme chose à ma dernière écoute.
Sinon, j'avoue avoir un peu plus de mal avec ce dernier. C'est un très bel album de rock, mais je n'y retrouve pas Koklochazia
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nosfell - Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell - Nosfell   Nosfell - Nosfell Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:01

L'album est en écoute sur deezer (ici) ! Et c'est vraiment un grand disque !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Aladdin Sane

Aladdin Sane


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Humeur : A lad in sane !
Date d'inscription : 25/10/2009

Nosfell - Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell - Nosfell   Nosfell - Nosfell Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:42

En concert le 24/09/09 à Lille.
Le meilleur concert que j'ai vu depuis le début de sa carrière.
Vraiment une grande claque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosfell - Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell - Nosfell   Nosfell - Nosfell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosfell - Nosfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nosfell
» Nosfell en Concert
» Nosfell - Amour Massif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2009-
Sauter vers: