Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos 20 albums favoris de tous les temps

Aller en bas 
+17
Chris
Joss
Marsu
Kyuss
Ommadawn
Billx
Biding My Time
Interstellar Force
Yves
godArt
Beck-Bolin
Angrom
Moreblues
Grass Matt
Kullervo
Khyber
Straphanger
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moreblues




Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 19/01/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:46

Je sais pas ce que j'ai foutu Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 645317

C'est édité Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:48

Flute ma blague tombe à l'eau du coup ! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:32

Ehn Deïss a écrit:
Ton Bowie préféré, c'est Hunky Dory ? Shocked

Tu avoues enfin que tu es abonné aux Inrocks ? Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 15277

Non , non mais globalement c'est sur celui ci qu'il y a le plus de mes titres préférés
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:12

Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ton Bowie préféré, c'est Hunky Dory ? Shocked

Tu avoues enfin que tu es abonné aux Inrocks ? Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 15277

Non , non mais globalement c'est sur celui ci qu'il y a le plus de mes titres préférés

Curieusement, celui-là, je ne suis jamais rentré vraiment dedans. Rien à voir pour moi avec Ziggy ou Scary Monsters.
Y a aussi aladdin sane que j'aime sans folie.
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:27

http://rateyourmusic.com/~johnsykes ici plusieurs listes pour mes albums favoris!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:38

je t'ai ajouté comme ami sur RYM du coup. J'ai vu que tu étais un peu seul pour le moment Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:40

Joss a écrit:
je t'ai ajouté comme ami sur RYM du coup. J'ai vu que tu étais un peu seul pour le moment Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514

merci! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514 Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514
c'est vrai que j'en parle très peu de ma page! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:44

beck-bolin a écrit:
Joss a écrit:
je t'ai ajouté comme ami sur RYM du coup. J'ai vu que tu étais un peu seul pour le moment Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514

merci! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514 Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514
c'est vrai que j'en parle très peu de ma page! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 15277

ba tu devrais pouvoir ajouter les membres du forum qui ont un compte RYM, on est plusieurs dans ce cas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:03

Allez hop, c'est parti:
J'ai choisi des disques qui m'accompagnent depuis longtemps ou qui m'impressionnent par leur cohérence dans l'unité du projet.

-Jordi Savall: Follias (variations de plusieurs compositeurs sur un thème anonyme du moyen-âge espagnol, passage du rire aux larmes, danse, toute la musique me semble condensée dans ces plages.)
-Poème Harmonique: Aux Marches du Palais (chansons populaires françaises arrangées sur instruments anciens, voix sublime de Claire Lefilliâtre. L'impression de toucher à quelque chose d'essentiel par ces textes si simples et profonds.)
- Beethoven, oeuvre symphonique par Immerseel et Anima eterna Brugge.(Intégrale sur instruments d'époque qui donne l'impression de voir la pensée du compositeur à nue, interprétation à la hauteur d'une des oeuvres les plus géniales de l'histoire de la musique.)
- Steve coleman: the sign and the seal. (projet d'une ambition folle, réunir le hip-hop, le jazz, et l'afrique par le biais de cuba. Disque parfait, pour le corps et l'esprit.)
- John Coltrane: Méditations (6tet). (une des attaques de disques les plus saisissantes qu'il m'ait été donné d'écouter. La synthèse la plus équilibrée du travail de groupe, de compositeur et de soliste de son auteur.)
- Keith Jarrett: La Scala. (L'exploration la plu intime et intense de Jarrett en solo, voyage au bout de lui-même, du piano et de la musique. Sommet de magie et d'intensité sans fard.)
- Jeff Buckley: Grace.(Album qui transcende toutes catégories stylistiques, arrangements au cordeau et voix unique à fleur de peau. Miracle de force et de fragilité.)
- Noir Désir: Des visages des figures. (Aucune chanson en-dessous de l'autre, audace incroyable sur L'Europe, un bouquet de mélodies inusables qui restent en tête. rare d'entendre un tel équilibre entre musique et texte.)
- Philippe Katerine: Philippe Katerine. (album de maturité tranquille. une naïveté rigolarde qui cache de trésors de poésie. Chansons à brailler dans la voiture...)
-Anthony Braxton: For Alto. (Selon Braxton, album enregistré en une nuit plutôt que de se tuer. Apreté et tension intérieur en conséquence.)
-Bach: Suites pour violoncelle par Jean-Quihen Queyras. (La version la plus inventive, maîtrisée et sensible de cette oeuvre hors-norme.)
- Marc Ducret: Un certain Malaise.
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:30

Deuxième partie de mon message qui est parti tout seul:
-Marc Ducret: Un certain Malaise. (Solo de guitare électrique qui permet d'entendre l'orchestre symphonique caché dans la guitare de Ducret ; l'expression n'est pas de moi; un concentré d'intelligence et de musicalité.)
- Luigi Nono: Prometeo. (j'ai l'enregistrement de cet opéra par Ingo Metzmacher chez EMI mais l'autre version existante est sûrement très bien aussi. 2h30 de musique en suspension qui oblige l'auditeur à s'élever au-dessus de son quotidien pour être bousculé, transformé par l'écoute.)
-Helmut Lachenmann : la petite fille aux Allumettes. (Version publiée par Kairos. Un opéra qui transmet le regard condensé d'un artiste sur son siècle. La volonté d'éveiller l'auditeur et de le rendre meilleur par l'exemple d'une force de proposition singulière.)
- Compagnie Lubat: sctarap Jazzcogne. (La bande-son d'un village qui rit, qui danse, qui cherche, qui gueule... unique et inusable.)
- Les voix du monde, anthologie CNRS. (3 cd+ un livret magnifique malheureusement épuisé, qui nous relie à tous ce que l'humanité peut exprimer par sa voix. essentiel.)
- John cage: Empty Words. (Radicalité incroyable d'un compositeur rentré dans l'histoire qui n'a plus rien à prouver et qui propose à un parterre d'étudiants italien son travail du moment:2h30 de mots qui ne signifient rien, dis d'une voix blanche avec des grands silences. Scandale en conséquence et sensation de vivre un événement exceptionnel.)
- Alain Kremski: Musique pour un temple inconnu. (Longue suite pour gongs et cloches anciennes d'Iran. vibration pure, suspension du temps. l'occasion d'aller aux sources de la musique: une suite de vibrations sonores.)
- Ellington/Mingus/Roach: Money Jungle. (Les 3'33 de Fleurette Africaine justifient l'existence de ce disque. un moment de partage unique hors des styles et des chapelles. Version incroyable de Caravan également.)

- Schubert; Fantaisie en fa mineur pour piano 4 mains par Andreas Staier
. (Ce disque n'existe pas encore mais il est déjà sublime. Andreas, si tu nous lis....)
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:42

Connais pas Savall mais ça m'a l'air très intéressant ! Very Happy

Merci de ta liste, j'ai des trucs à écouter (j'ai le Katerine, complètement barré Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:26

Jordi Savall est un grand maître de la viole de gambe, instrument qu'il a contribué à faire redécouvrir lors du renouveau des "baroqueux" dans les années 60-70.

C'est un humaniste qui parle plusieurs langues couramment et écume depuis des décennies les bibliothèques d'Europe à la recherche de manuscrits rares ou disparus.
Sur son label Alia Vox il publie depuis plusieurs années des livres-disques qui proposent un répertoire musical en regard avec l'histoire des idées, et recherche un dialogue des cultures en faisant jouer ensemble des musiciens Palestiniens et Israëliens par exemple...
un musicien conscient de sa place d'artiste dans la société, ce qui n'est pas si fréquent.

C'est aussi un formidable chef d'orchestre (sa version du Requiem de Mozart est de loin ma préférée.)
Je recommande tout ce qu'il a pu éditer. Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 81819
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:51

j'avais acheté les concerts Brandebourgeois de Bach par Savall, un disque aussitôt allumé par Kullervo sur le forum Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 51ehtEqeg7L._SL500_AA300_

j'ai aussi celui-ci

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 CALI_M9877_SA__71545__11092010032403-6353

en tout cas ces éditions sont magnifiques, avec des livrets épais et vraiment détaillés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:22

J'ai le deuxième que tu cites et je le trouve très beau.

Merci de l'avertissement pour kullervo, je m'attends déjà à prendre la fessée Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 572105si je parle d'oeuvres dirigées par Boulez. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:53

Surtout que Kullervo déteste la version Savall du "Requiem" de Mozart ! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 977514 Que j'adore, moi...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:24

godArt a écrit:

- Ellington/Mingus/Roach: Money Jungle. (Les 3'33 de Fleurette Africaine justifient l'existence de ce disque. un moment de partage unique hors des styles et des chapelles. Version incroyable de Caravan également.)

C'est ce post qui m'a fait sauter sur l'album aujourd'hui ! "Fleurette africaine" est effectivement à pleurer, un moment où le temps entre en suspension... Le reste est étonnamment moderne, essentiellement à cause de la section rythmique : rien que les premières notes de contrebasse sont à tomber !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:50

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 2782583594
Heureux d'avoir été l'entremetteur de cette belle découverte...
Je trouve que la modernité dont tu parles concernant la rythmique vient du fait que la rythmique est tenue par Ellington au piano. Il est le socle du trio et les 2 autres font pleins de couleurs autour.
Les rôles sont échangés, et Mingus ne fait presque jamais de Walking, Roach presque jamais de chabada.
Cela donne une couleur très particulière au disque, ce qui rend si évident l'ambiance chambriste de fleurette Africaine.

En tout cas, c'est bô, très très bôôôô. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:58

Tiens, il y a Jeanne la Pucelle de Jordi Savall dans ma ville à la fin du mois. Ca vaut quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:47

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Tiens, il y a Jeanne la Pucelle de Jordi Savall dans ma ville à la fin du mois. Ca vaut quoi ? Very Happy

ça va mettre le feu Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 145805
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:43

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:31

Je me lance Wink

Marillion - Brave
Yes - Close To The Edge
Genesis - Selling England By The Pound
Pink Floyd - Animals
Mike Oldfield - Ommadawn
Rainbow - Rising
Anathema - Judgement
Led Zeppelin - Houses Of The Holy
Transatlantic - Smpte
Rush - Hemispheres
The Mars Volta - Deloused In The Comatorium
Van Der Graaf Generator - Still Life
Tori Amos - From The Choirgirl Hotel
Magma - Udu Wudu
Harmonium - Si On Avait Besoin d'Une Cinquième Saison
Black Sabbath - Heaven & Hell
Porcupine Tree - Lightbulb Sun, In Absentia ou Fear 0f A Blank Planet
Deep Purple - In Rock
Astra - The Black Chord
Enchant - A Blueprint Of The World

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 126278


Dernière édition par Ommadawn le Mar 16 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:33

Excellent palmarès ! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:39

pas dégueux ouais Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 645317

le dernier Astra quand même Very Happy

ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté d'ailleurs, mais est-ce qu'un Hawkwind n'aurait pas eu d'avantage sa place dans le classement ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:45

Merci! Wink

Eh eh, c'est très personnel c'est sûr, dans l'histoire de la musique, Hawkwind très certainement le truc c'est que j'ai jamais accroché à ces derniers pourtant j'ai essayé maintes et maintes fois surtout quand je vois qu'Astra serait influencé entre autre par ces derniers mais rien à faire, ça prend pas! Je trouve le Astra vraiment énorme, ils n'inventent pas l'eau chaude bien sûr mais peu importe je trouve que c'est le meilleur album de "retro prog" ou disons hommage aux 70's de ces dernières années Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 683714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:48

Ommadawn a écrit:
Merci! Wink

Eh eh, c'est très personnel c'est sûr, dans l'histoire de la musique, Hawkwind très certainement le truc c'est que j'ai jamais accroché à ces derniers pourtant j'ai essayé maintes et maintes fois surtout quand je vois qu'Astra serait influencé entre autre par ces derniers mais rien à faire, ça prend pas! Je trouve le Astra vraiment énorme, ils n'inventent pas l'eau chaude bien sûr mais peu importe je trouve que c'est le meilleur album de "retro prog" ou disons hommage aux 70's de ces dernières années Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 683714

en fait je connais encore peu Hawkwind mais j'ai découvert Hall of the Mountain grill qui est vraiment énorme Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 133811

Quant au dernier Astra, je suis d'accord, il est vraiment très bon. Pas forcément original mais les compos sont top (rien que le premier titre, une sacrée tuerie cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:07

Joss a écrit:

en fait je connais encore peu Hawkwind mais j'ai découvert Hall of the Mountain grill qui est vraiment énorme Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 133811

Je viens de le recevoir ce matin ! Mais pas encore eu le temps de m'y mettre...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 20 albums favoris de tous les temps
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums favoris de free-jazz
» SHRED 2017 le titre guitare le+technique de tous les temps?
» Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums
» vos riffs favoris...
» Vos solos de guitare favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: