Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vos 20 albums favoris de tous les temps

Aller en bas 
+17
Chris
Joss
Marsu
Kyuss
Ommadawn
Billx
Biding My Time
Interstellar Force
Yves
godArt
Beck-Bolin
Angrom
Moreblues
Grass Matt
Kullervo
Khyber
Straphanger
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Two-Suns-In-The-Sunset




Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:42

Bon, c'est reparti :

Sigur Ros Agaetis Byrjun (1999) (parce que cet album a les même initiales que moi, qu'il est sorti en juin 99 à l'époque où j'étais encore dans le ventre de ma mère et la pochette représente justement... un foetus!)
The Haxan Cloak Excavation (2013) (parce que c'est le meilleur disque de dark-ambient)
Szymon Kuran Post Mortem/Um Nottina/Requiem (2007) (parce que j'en chiale à chaque fois)
The Pogues If I Should Fall From Grace With God (1989) (parce que ces mélodies sont gravés en moins pour l'éternité)
Mike Oldfield Ommadawn (1974) (parce que faire un album de rock prog sans batterie, c'est exceptionnel)
Pink Floyd The Final Cut (1983) (parce que Roger Waters est le plus grand écorché vif de la planète)
Frank Zappa In New York (1976) (parce que Punky's Whips est un de mes trois morceaux favoris de tous les temps)
John Zorn The Hermetic Organ (2012) (parce que j'ai du faire un choix déchirant entre celui-ci et IAO, qui sont deux albums très différents mais tous les deux très sombres)
Miles Davis On The Corner (1973) (parce que ce son de basse me fout des frissons)
Igor Stravinsky Le Sacre du Printemps (par Bernstein, sauvage comme jamais)
Opeth Ghost Reveries (2005) (parce que le morceau Harlequin's Forest est une claque monumentale)
Magma Mekanïk Destrüktïw Kömmandöh (1973) (parce que même si je n'aime pas Star Wars, j'adore Dark Vander)
John Coltrane Interstellar Space (1969) (parce que tout est là)
Nine Inch Nails The Downward Spiral (1994) (parce que c'est vraiment bien comme disque)
The Knife Shaking The Habitual (2013) (parce que ce mélange de tribal, d'électro, de post-punk et d'ambient me sidère)
Mùm Finally We Are No One (2004) (parce que c'est magnifique)
Porcupine Tree Recordings (20..) (parce que j'ai mis du temps à l'apprécier mais qu'au final je le trouve énorme)
Neil Young Harvest (1972) (parce que j'adore)
Aphex Twin ...I Care Because You Do (1995) (parce qu'il est fort le Richard)
Ange Culinaire Lingus (2002) (parce que c'est génial)
King Crimson In The Court of the Crimson King (1969) (parce que)
Yes Close to the Edge (1972) (parce que c'est quand même fort)
Halo Manash Taiwaskivi/Arktau Eos Ioh-Maera (2009 et 2012) (parce que ce sont deux chefs-d'oeuvre de ritual dark-ambient)

Voilà, j'en ai bien d'autres (Des Visages, Des Figures de Noir Des, Fantaisie Militaire de Bashung, Antichrist Superstar de Marilyn Manson...).
A part le premier, les places n'ont pas d'ordres même si par exemple le deuxième ne pourrait pas se retrouver 17ème ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 2:19

Petite statistique : 11 de tes 24 albums préférés sont sortis après l'an 2000, pas mal pour la dernière décennie en fin de compte Wink.

Je publierai prochainement un top 25 (dans lequel a priori 9 albums sur 25 sont sortis après l'an 2000).
Finalement il reflète bien ma personnalité : des albums cultes très connus mais aussi des albums très personnels.

Par contre, désolé mais je ne peux résolument pas mettre de classique, j'adore vraiment trop d'oeuvres. C'est à part pour moi.
Si je devais n'en citer qu'une néanmoins, j'aurais à la rigueur mis le concerto n°5 emperor de Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:46

Pour le classique, j'aime aussi beaucoup d'oeuvres mais le Rrequiem de Szymon Kuran est une oeuvre qui me touche au plus profond de mon coeur, toutes les notes me transcendent, c'est vraiment à part pour moi. Et le Sacre, bah, c'est le Sacre quoi ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:10

Voici mon top 25. Je ne peux pas faire moins, désolé.

- Pink Floyd - Meddle (1971) (magnifique album qui comporte qui plus est le morceau de ma vie : Echoes)
- Supertramp - Even In The Quietest Moments (1977) (car l'association Rick Davies / Roger Hodgson fait des ravages)
- The Beatles - Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band (1967) (car c'est un chef d'oeuvre, forcément)
- Led Zeppelin - How The West Was Won (1972) (car il s'agit du meilleur album live de tous les temps, et en 3CD qui plus est)
- Eric Clapton - Blues (1970’s) (car cet album compile toutes les meilleures performances live de Clapton des 70's en blues).
- King Crimson - In The Court Of The Crimson King (1969) (car les compositions m'ont toujours fasciné, et ces sons de mellotron avec).
- Neil Young - Harvest (1972) (chef d'oeuvre également)
- Toto - Kingdom Of Desire (1992) / Steve Lukather - Candyman (1994) (deux albums presque jumeaux qui ne seront jamais dépassés dans leur genre)
- Dave Bixby - Ode To Quetzalcoatl (1969) (du folk à l'état pur capable de toucher le plus profond de l'âme)
- Kate Bush - 50 Words For Snow (2011) (peut-être l'album le plus envoûtant que j'ai pu entendre ces dernières années)
- Marillion - Marbles (2004) (quand Marillion arrive à toucher - presque - la perfection le temps d'un album)
- Steven Wilson - Insurgentes (2008) (l'album le plus sombre de Steven Wilson, mais le plus réussi - et innovant - également)
- The Gathering - Mandylion (1995) (le meilleur album de doom metal que j'ai pu entendre à ce jour, avec la voix magique d'Anneke)
- Memories Of Machines - Warm Winter (2011) (quand No-Man et Nosound fusionnent, on obtient ce chef d'oeuvre atmosphérique)
- Phideaux - Doomsday Afternoon (2007) (le meilleur album de rock progressif récent dans un style "revival" que j'ai pu entendre)
- Mark Knopfler - Shangri-La (2005) (l'album de Mark Knopfler qui m'a le plus touché à ce jour : lumineux et inspiré)
- Gerry Rafferty - City To City (1978) (de la pop inspirée lorgnant avec des racines celtiques, et c'est inoubliable)
- Loreena McKennitt - The Mask And The Mirror (1994) (l'album avec lequel j'ai grandi et dont les compositions me touchent profondément)
- Dead Can Dance - Within The Realm Of A Dying Sun (1987) (une découverte récente qui m'a tout simplement foutu une énorme claque partie pour durer)
- William Sheller - Ailleurs (1989) (un album atypique, ambitieux, unique pour Sheller, qui réalise une oeuvre proche de la musique de chambre).
- Massive Attack - 100th Window (2003) (le prolongement de Mezzanine : moins accessible et encore plus trippant. Parfait).
- Portishead - Portishead (1997) (un des meilleurs albums de trip hop que j'ai également pu entendre)
- DJ Krush - Jaku (2004) (DJ Krush réalise ici une oeuvre très sombre mêlant trip hop et musique japonaise traditionnelle. Une réussite totale)
- Goldfrapp - Felt Mountain (2000) (quand le trip hop rencontre Ennio Morricone, on obtient cet album tout simplement parfait).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:16

Marsu a écrit:

- Supertramp - Even In The Quietest Moments (1977) (car l'association Rick Davies / Roger Hodgson fait des ravages)
cheers 

tu as pas trop hésité avec Crime of the Century ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:18

Non car j'ai toujours trouvé que Dreamer était un morceau insupportable :)

(Je vois que dans ton top tu avais mis aussi The Mask And Mirror !)


Dernière édition par Marsu le Mar 20 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:19

Comme dirait Strap', joli palmarès ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:33

Marsu a écrit:
Non car j'ai toujours trouvé que Dreamer était un morceau insupportable :)
c'est pas faux. A chaque fois que j'écoute cet album je me dit que c'est dommage que Dreamer soit dessus Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:46

Marsu a écrit:

- Eric Clapton - Blues (1970’s) (car cet album compile toutes les meilleures performances live de Clapton des 70's en blues).

- William Sheller - Ailleurs (1989) (un album atypique, ambitieux, unique pour Sheller, qui réalise une oeuvre proche de la musique de chambre).
Si tu aimes le Clapton "blues" des 70's, je te conseille ça ! Que du live des années 70 (pas que du blues, par contre) !

Tu connais Univers, de Sheller, l'album sorti juste avant Ailleurs ? Les deux albums sont des merveilles...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:16

Marsu a écrit:
Voici mon top 25. Je ne peux pas faire moins, désolé.
Moi, ça risque d'être un top 250 ... Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:02

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon, c'est reparti :
Miles Davis On The Corner (1973) (parce que ce son de basse me fout des frissons)
J'aime bien ta liste dans l'ensemble et pour cet album, c'est bien simple, il a échappé de justesse à mon top. C'est vraiment l'album de Miles que je préfère. La rythmique y est phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:04

Tu m'étonnes ! Et ces solo de trompette, de sax et de guitare... (John McLaughin ?) Une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:19

Citation :
Magma Mekanïk Destrüktïw Kömmandöh (1973) (parce que même si je n'aime pas Star Wars, j'adore Dark Vander)
John Coltrane Interstellar Space (1969) (parce que tout est là)
2 sunny , s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer Very Happy 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:21

Tu dis quand même pas ça à cause des jeux de mots de Two-Suns-In-Ze-Grosses-Têtes, quand même ? Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 4231771196

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:28

Ah oui, y a ça aussi comme point commun Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 15277 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:54

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:34

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 20 albums favoris de tous les temps
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les Pochettes d'albums
» Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums
» vos riffs favoris...
» Vos solos de guitare favoris
» Albums, discographies, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: