Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Angrom
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:35

Pas tant que ça... Le style Sin City est respecté et cette violence associé à l'univers des Schtroumpfs est assez bien vu !

La chute n'est pas terrible, certes...

Mais la prouesse est surtout visuelle !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:39

oui graphiquement c'est pas trop mal mais sinon pour le reste c'est un peu facile  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 3062434193 
Revenir en haut Aller en bas
Gromit

Gromit


Nombre de messages : 106
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:59


Pas tout récent certes, mais toujours un grand plaisir à me replonger dedans.

16 nouvelles (portant toutes un titre de compo Jazz) délicatement surréalistes  et poétiquement décalées.

Un vieux parfum Boris Vianesque.

"Somewhere Else" -Jazz confidences et oreilles de lapin.   Pascal Jousselin.


Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 51odxe10

Il y a même la bande son.

http://www.deezer.com/playlist/39297378
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gromit2011/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:57

J'ai fini Portugal de Pedrosa
Pas mal dans le style "grosse BD réaliste" , sur un homme qui s'interroge sur ses origines, mais pas une grosse claque à la Davodeau. Ceci dit c'est tout de même très bien

Par contre hier j'ai traversé les Mauges dans le cadre du taf , et c'est chouette, on a vraiment l'impression d'être dans les BD de Davodeau
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:15

Tu me diras où tu étais dès ton retour de vacances ! Le pays "des mauvais gens", c'est mon fief  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 15277 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:12

Kyuss a écrit:
Tu me diras où tu étais dès ton retour de vacances ! Le pays "des mauvais gens", c'est mon fief  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 15277 

C'est ce que je lis en ce moment. Avec Rural fini il y a 2 jours.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Etienne-davodeau-les-mauvaises-gens-2005Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Rural

J'avais déjà été plus que séduit par Les Ignorants, en découvrant que la BD reportage pouvait être passionnante tout en gardant le côté divertissant du 9e art. J'avais découvert à quel point Etienne Davodeau était talentueux pour mener un récit, aborder des sujets sérieux tout en glissant par-ci par-là de savoureuses notes d'humour, et ce, avec un dessin à la fois épuré et poétique, un trait fort et vivant. Bref, un véritable artiste.

Ces deux nouvelles lectures ne font donc que confirmer mes premières impressions. Passionnant, divertissant et instructif. J'ai particulièrement aimé la façon dont il présente, par étape, les deux principaux protagonistes du livre Les mauvaises gens. Superbement amené  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 81819 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:58

Il faut que je lise ces BD ! Depuis 10 années que mon beauf m'en parle  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 645317 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:42

Je trouve que tout ce qu' a fait Davodeau est génial ! J'avais été dépucelé avec "La Chute de Vélo". Depuis, je pense avoir tout lu du gars.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:11

Drôle de façon d'être dépucelé  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 3062434193 


 Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:18

Billx a écrit:
Je trouve que tout ce qu' a fait Davodeau est génial ! J'avais été dépucelé avec "La Chute de Vélo". Depuis, je pense avoir tout lu du gars.


Billx a écrit:
Me suis vautré en vélo ce matin en allant au boulot. Le guidon s'est dévissé !  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 265676  Et la voiture qui me suivait a juste failli me rouler dessus... Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 3062434193 


Aïe... Je compatis...  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 538270478

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:46

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 77187 

Roooohhh le vilain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:53

Kyuss a écrit:
Il faut que je lise ces BD ! Depuis 10 années que mon beauf m'en parle  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 645317 

fonce, surtout que ça se passe par chez toi, aucune excuse  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 777185 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:54

Ça parle de moi ??

Botz en Mauges  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:59

Kyuss a écrit:


Botz en Mauges  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 

Tu prononces comment d'ailleurs ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:37

Ehn Deïss a écrit:

Billx a écrit:
Je trouve que tout ce qu' a fait Davodeau est génial ! J'avais été dépucelé avec "La Chute de Vélo". Depuis, je pense avoir tout lu du gars.




Billx a écrit:
Me suis vautré en vélo ce matin en allant au boulot. Le guidon s'est dévissé !  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 265676  Et la voiture qui me suivait a juste failli me rouler dessus... Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 3062434193 



Aïe... Je compatis...  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 538270478

Alors Monsieur fouille le forum ! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 265676  Bien vu sinon !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:21

Joss a écrit:

Kyuss a écrit:


Botz en Mauges  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 


Tu prononces comment d'ailleurs ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 15277 

Bo !! Bien sûr !!  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 173114251 


 Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:34

Joss a écrit:

Sinon, acheté ce W.E le 3e et dernier tome de Wet Moon d'Atsushi Kakeko
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Wet-moon-manga-volume-3-simple-76741

Mais je crois que je vais relire les 2 premiers afin de me remettre dans l'ambiance et mieux comprendre des choses qui auraient pu m'échapper (un peu comme dans Soil du même auteur)



Voilà j'ai fini.
Je remets le synopsys


Citation :
Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.


Le trait virtuose d'Atsushi Kaneko (associés à de saisissants contrastes noir & blanc) se met au service d'une histoire complexes mais passionnantes. Un scénario alambiqué certes, constamment à cheval entre fantastique et délire mental, mais où des clés nous sont régulièrement données. A la fin, plusieurs questions restent en suspend, et on est aussitôt tentés de relire les 3 tomes pour une lecture plus éclairée. Bref, on est pas loin du chef-d'œuvre Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Bd-45-kaneko-atsushi-pour-wet-moon,M144028

Je conseille à tous les amateurs de BDs, même ceux qui ne lisent pas de mangas (d'ailleurs je vais recopier ce texte dans le topic BD)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:13

moi je lis ça :

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 91zc2tPSMLL
La grande épopée de Picsou , Tome 4 , par Don Rosa
C'est de la balle atomique
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:25

Joss a écrit:
J'ai donc repris depuis le début la lecture de Soil, manga d'Atsushi Kaneko.


Citation :
Il se passe des choses étranges dans la ville de Soil, petite banlieue résidentielle d’ordinaire plutôt calme... La disparition soudaine d’une famille apparemment sans histoires va briser la tranquillité de la cité et semer le trouble dans l’esprit de Yokoi et Onoda, les deux détectives chargés d’éclaircir ce mystère. Ce qui de prime abord pourrait passer pour une enquête de routine va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour les deux policiers. Car rien n’est vraiment ce qui semble être dans cette ville étrange... Les deux enquêteurs réussiront-ils à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ?


Comme pour les mangas de Naoki Urasawa, ces histoires complexes nécessitent qu'on s'immerge pleinement dedans, et parfois, attendre 2 mois (voir 3 le plus souvent) pour lire la suite nous fait perdre un peu le fil.

Soil présente un univers bien particulier, avec un multitude de mystères, tous liés aux uns et aux autres. J'avais donc fini pas décrocher, tout en sachant qu'on était face à un ovni dans l'univers du manga (l'auteur avoue d'ailleurs ne pas vraiment faire de manga), avec un intérêt certain, mais surtout une vraie force graphique, avec un trait impressionnant de maitrise (à la fois souple et percutant) au service d'un dessin très froid et clinique (qui colle avec certains aspects de l'histoire).

J'ai donc bien fait de tout reprendre, car j'ai quasiment l'impression de lire une nouvelle histoire. Les éléments s'imbriquent mieux, çà me semble plus clair, quand je n'ai pas simplement l'impression de découvrir des planches entières  Shocked (des trucs que j'avais donc totalement oublié).

Quant aux dialogues et aux personnages, ils sont toujours aussi excellents. Voici par exemple une discussion entre les deux enquêteurs principaux  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 81819 

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 SOIL-voiture-simple-page


voilà, je viens de terminer cette série avec le tome 11.

C'est simple, si on se dit au départ que l'histoire est bien barrée, c'est rien comparé à ce qui nous attend à la fin Shocked J'ai pigé globalement l'idée mais je pense qu'il me faudrait encore 2 relecture pour y voir bien plus clair affraid

Cet auteur est vraiment dingue. Donc pour ceux qui souhaitent le découvrir, commencer plutôt par le récent Wet Moon, qui ne fait que 3 tomes, avec une histoire un peu (mais alors juste un peu) plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:01

J'ai lu une adaptation BD du Policier qui rit de Sjowall et Wahloo
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 9782203034587_1_75
Pas mal , plutôt bien adapté, je retrouve avec plaisir Martin Beck et toute l'équipe...
Ca m'a donné envie de relire les bouquins

Sinon j'ai appris que denis Bajram avait continué sa série Universal War One par Universal war two (et qu'il prévoit d'en faire 18 albums au total), sur une période de quelques années
Tu as lu cette séquelle, Ehn Deiss ? Ca m'a donné envie de racheter les deux derniers tomes d'UW1 qui me manquaient et de finir la série, voire de commencer la suivante si elle vaut le coup.

Sinon j'ai acheté un Donjon Monsters , dessiné par Blutch
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:14

Non, je n'ai pas lu UW2... A vrai dire, je trouve la série UW1 tellement parfaite que j'ai un peu peur, du coup... Peut-être que je craquerai, mais je pense que j'attendrai que le cycle 2 soit complet et je lirai les avis ensuite...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:59

D'après ce que m'ai dit le libraire, UW2 sortira au rhythme d'un tome tous les ans (ce qui fait une fin en 2018, puis une pause de trois ans et nouveau cycle de 6 tomes à venir)

Je vais déjà finir UW1
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:20

Hier, j'ai fini ça
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Livre-mon-fils-le-tueur-109-7
Plutôt un très bon épisode des Donjon Monsters, notamment par les personnages qui sont choisis ... (Marvin quand il était enfant, Hyacinthe... ) , et aussi par le superbe trait de Blutch ... (qui pourrait limite se passer de couleur, je pense... ). Faudra que je liste d'autres trucs de ce dessinateur
C'est sur l'époque Potron Minet, que je suis en train de lire en parallèle doucement (même si je m'y perds un poil dans l'ordre de lecture, peut être que Holmes pourra m'orienter)

Question subsidiaire, certains ici gèrent ils leur collection de BD via un site en ligne (genre Rateyourmusic pour les bd ) , si oui quel site a votre préférence ?


Dernière édition par Angrom le Ven 24 Oct - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:31

Angrom a écrit:
et aussi par le superbe trait de Blutch ... (qui pourrait limite se passer de couleur, je pense... ).

je me demande si c'est pas celui-ci que j'ai en édition spéciale N&B justement...

un jour peut-être, je me remettrai à Donjon...

Sinon ce matin j'ai fini le premier tome de The Goon
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 TheGoon1_14052005_46851

C'est marrant car c'est complétement idiot mais je n'accroche pas des masses au final. Je suppose que ça reste grosso modo dans le même esprit par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:12

Joss a écrit:

Angrom a écrit:
et aussi par le superbe trait de Blutch ... (qui pourrait limite se passer de couleur, je pense... ).
je me demande si c'est pas celui-ci que j'ai en édition spéciale N&B justement...
un jour peut-être, je me remettrai à Donjon...

Si tu veux t'y remettre je pense que je pourrai quasiment tous te les prêter. J'ai tout zénith, parade, et j'ai une grosse moitié des "monsters" et j'enchaine sur les potron minet.
J'ai souvenir d'avoir pas des masses accroché à Crépuscule, mais je m'y remettrai aussi je pense

Joss a écrit:
Sinon ce matin j'ai fini le premier tome de The Goon
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 TheGoon1_14052005_46851
C'est marrant car c'est complétement idiot mais je n'accroche pas des masses au final. Je suppose que ça reste grosso modo dans le même esprit par la suite ?

Oui . Ca devient un poil plus profond car on découvre un peu le passé du personnage mais ca reste très
Spoiler:
Tu penses quoi du dessin sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:17

le dessin est très bien, aucun souci là-dessus. J'aime beaucoup les illustration qu'on trouve entre les chapitres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: