Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Moreblues
Karby
Beck-Bolin
Blixa
Chris
ProgGirl
Khyber
Lïhns
Angrom
Supersister
Ehn Deïss
Joss
Ericochets
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Kyuss
Billx
Grass Matt
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:30

Déjà fac d'Anglais c'est un bon niveau. Je suis capable de comprendre sans souci l'anglais mais la concentration (ou l'habitude) me manque pour lire un bouquin en entier , en général
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:05

Ouais, mais tu sais, 3 ans d'anglais en fac, ok. Mais là où je bosse depuis 20 ans, je ne l'utilise quasiment plus. Alors j'essaie de m'entretenir via la musique, les livres et les films/séries. Mais malgré tout, on perd vite. Steph' doit avoir un niveau 100 fois meilleur que le mien aujourd'hui vu qu'il baigne dedans au quotidien. J'ai donc un niveau moyen/plus aujourd'hui. Mais assez pour survivre ! Que lisez-vous en ce moment ? 645317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:22

J'ai fini "Dans la brume électrique" de James Lee Burke. Pas vraiment adoré mais je le finis avec l'impression d'être passé à côté de quelque chose, sans doute ...

Sinon j'ai rêvé ou quelqu'un ici a parlé du disque "Remember The coop " ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:17

Angrom a écrit:
La fille automate de Paolo Bacigalupi
Excellent roman d'anticipation. On n'est vraiment pas loin du chef d’œuvre. Le tour de force réside dans la description d'une Thaïlande d'anticipation dans un monde malheureusement pas trop éloigné dans le temps ou la crise carbonée a transformé l'humanité. L'auteur ne décrit pas précisément ce monde mais on découvre au fil du roman des tas d'indices sur ce que pourrait être notre monde dans 40 ou 50 ans... Malheureusement c'est assez crédible.
Ajoutez à ça une intrigue fort bien troussée qui tient en haleine du début à la fin , et on obtient un excellent roman qui n'a pas volé la flopée de prix qu'il a reçu.
Passé les 50 premières pages ou l'on est , mais c'est la volonté de l'auteur, un peu perdu, on ne lâche pas le bouquin jusque la fin des 600 pages dont il se compose



Je viens de le finir. Effectivement c'est très bon. Il faut un petit moment pour que les différents personnages dont on suit les aventures finissent par interagir entre eux mais c'est justement un des intérêt du livre ; voir les pièces du puzzle s'assembler au fil de la lecture.

Une bien bonne lecture cheers

Que lisez-vous en ce moment ? La-fille-automate-4117993Que lisez-vous en ce moment ? Scan-130128-0001
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:39

Joss a écrit:

Angrom a écrit:
La fille automate de Paolo Bacigalupi
Excellent roman d'anticipation. On n'est vraiment pas loin du chef d’œuvre. Le tour de force réside dans la description d'une Thaïlande d'anticipation dans un monde malheureusement pas trop éloigné dans le temps ou la crise carbonée a transformé l'humanité. L'auteur ne décrit pas précisément ce monde mais on découvre au fil du roman des tas d'indices sur ce que pourrait être notre monde dans 40 ou 50 ans... Malheureusement c'est assez crédible.
Ajoutez à ça une intrigue fort bien troussée qui tient en haleine du début à la fin , et on obtient un excellent roman qui n'a pas volé la flopée de prix qu'il a reçu.
Passé les 50 premières pages ou l'on est , mais c'est la volonté de l'auteur, un peu perdu, on ne lâche pas le bouquin jusque la fin des 600 pages dont il se compose




Je viens de le finir. Effectivement c'est très bon. Il faut un petit moment pour que les différents personnages dont on suit les aventures finissent par interagir entre eux mais c'est justement un des intérêt du livre ; voir les pièces du puzzle s'assembler au fil de la lecture.

Une bien bonne lecture cheers

Que lisez-vous en ce moment ? La-fille-automate-4117993Que lisez-vous en ce moment ? Scan-130128-0001

Content que ca t'ait plu ! C'est un must ce livre , avec une vision foutrement juste de ce que pourrait devenir notre monde d'ici quelques années...(qui donne au passage envie de se pendre)
Pour ma part c'était
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Joule et Beauvois

Un excellent usage de psychologie sociale sur les manipulations du quotidien. C'est bien écrit, accessible, souvent drôle et très instructif. A mettre entre toutes les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:45

Angrom a écrit:

Pour ma part c'était
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Joule et Beauvois

Un excellent usage de psychologie sociale sur les manipulations du quotidien. C'est bien écrit, accessible, souvent drôle et très instructif. A mettre entre toutes les mains !

Ça pourrait pas mal me plaire ça ! En complément à d'autres bouquins déjà lus de la même veine, du Baillargeon notamment.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? 6757_511Que lisez-vous en ce moment ? GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:10

Vas y c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:29

Bon je me suis enfin attelé à Ellroy avec le Dahlia noir que j'ai littéralement dévoré. C'est en effet très bon , je me demande pourquoi je n'ai rien lu d'autre de lui auparavant. Je pense continuer prochainement avec la suite du quatuor de Los Angeles
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:14

Je viens de finir Etapes de Richard Moore , un bouquin sur une vingtaine d'étapes qui ont marqué l'histoire du tour de France. C'est bien écrit, documenté, épique comme ce sport sait l'être . Un must pour les amateurs de vélo. j'ai rajeuni de 20 ans avec certains chapitres

Que lisez-vous en ce moment ? 51QBmPk953L._SX335_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:45

Merci pour ce retour ! Commandé ! Que lisez-vous en ce moment ? 3870583390

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:56

Ehn Deïss a écrit:
Merci pour ce retour ! Commandé ! Que lisez-vous en ce moment ? 3870583390

tu as prévu de lire un livre au sujet de gens qui font du vélo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:15

Oui, bien sûr, c'est même évident ! Tu en doutais ?

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:42

Ehn Deïss a écrit:
Tu as oublié ton sens du second degré au boulot ? Que lisez-vous en ce moment ? 977514


Que lisez-vous en ce moment ? 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:15

Ehn Deïss a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:40

Les dernières lectures
Dickens - Un conte de deux villes. J'avais de Dickens des souvenirs de lycée et d'un truc un peu chiant. Ce roman qui se passe pendant la révolution française ne l'est pas du tout.

Gaiman - Coraline. Un conte pour enfants et adulte, qui fait peur mais pas trop. On est loin des chef d'oeuvres de Gaiman mais c'est divertissant

Désérable - Evariste. Courte bio d'Evariste Galois, génial mathématicien mort à 20 ans en duel. C'est assez sympa , un peu trop écrit à la djeunz pour moi sans doute, vite lu, sans doute vite oublié. C'est un peu dommage d'évoquer la vie d'un mathématicien génial sans s'arrêter sur ce qui fait que ses travaux sont si révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:34

Si je suis encore loin d'avoir fini mais j'avance – lentement mais surement – dans Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski. C'est vraiment excellent. Par rapport à mes dernières lectures, on gagne en intérêt à lire un roman dans sa langue d'origine car le style d'écriture est ici assez génial en fait. Le vocabulaire est riche et les tournures de phrases sont un régal (ces dialogues Que lisez-vous en ce moment ? 81819 ), mais c'est très fluide et accrocheur. Je détaillerai un peu plus lorsque j'aurai fini Que lisez-vous en ce moment ? 538270478
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:43

Content que ca te plaise. C'est personnellement un des bouquins majeurs que j'ai lu ces dernières années et je scrute tout ce que fait Jaworski avec attention dorénavant.

Tu vas être mur pour Damasio ensuite, qui a lui aussi un style d'écriture formidable, dans un autre genre de romans (Science Fiction)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:45

Angrom a écrit:
Content que ca te plaise. C'est personnellement un des bouquins majeurs que j'ai lu ces dernières années et je scrute tout ce que fait Jaworski avec attention dorénavant.

effectivement, je sais déjà ce que je vais lire une fois que j'aurai refermé Gagner la guerre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:55

Quoi donc ?
J'ai tous les Jaworski sauf Chasse Royale qui n'est pas encore sorti en poche. Ceci dit les "grosses" éditions sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:01

Angrom a écrit:
Quoi donc ?
J'ai tous les Jaworski sauf Chasse Royale qui n'est pas encore sorti en poche. Ceci dit les "grosses" éditions sont magnifiques

J'ai vu "Même pas mort" en magasin l'autre jour, c'est le premier tome d'une trilogie non ? C'est celui-ci que j'ai prévu de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:03

Oui, c'est pas du tout dans le même univers par contre. Ca se passe chez les gaulois, ce qui est original pour de la fantasy. Je crois que c'est en trois tomes, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:13

Angrom a écrit:
Oui, c'est pas du tout dans le même univers par contre.

pas grave, je n'exige pas d'un écrivain qu'il me raconte la même chose dans chaque roman Que lisez-vous en ce moment ? 977514

Déjà, Gagner la guerre se déroule dans un univers légèrement différente des histoires habituelle de fantasy il me semble (un monde imaginaire qui semble se rapprocher de l'Italie à la renaissance...)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:31

Emil Cioran - Le crépuscule des pensées
Je trouve ça un peu moins accessible que les autres livres de lui que j'avais lu (il y a longtemps). Ceci dit il a le sens de la formule : Une sorte de poésie philosophique dépressive
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:12

Je viens de terminer Contes de la folie ordinaire, de Charles Bukowski !

Nouvelles toutes plus barrées les unes que les autres avec du cul (beaucoup !), de la picole (beaucoup !) et du délire (beaucoup !). Ça manque juste de Rock & Roll, mais bon...

Bukowski est glauque mais très marrant, avec des histoires qui vous happent immédiatement (pour presque toutes !).
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:52

C'était ton premier Bukowki ?
C'était évident que ca te plairait. J

J'en ai lu pas mal il y a une dizaine d'années mais je pense que je vais m'y remettre. J'ai vu un gars lire "Le retour du vieux dégueulasse" dans le bus, paru l'année dernière et qui regroupe les chroniques inédites qui n'étaient pas parues dans "Journal d'un vieux dégueulasse". Ca m'a donné envie de m'y remettre et de lire les livres que je n'avais pas encore lu de lui .
Un style inimitable, et encore, je n'en lis que la traduction !

Sinon pour moi :
Emmanuel Carrère - Limonov
Un bouquin atypique sur un anti-héros mi détestable, mi fascinant, avec un toile de fond l'histoire de la Russie de ces 50 dernières années, pays et période passionnante.
Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de lire ce livre que j'ai finalement trouvé à pas trop cher chez un bouquiniste cet été. Je ne regrette pas , c'était excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: