Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Mer 5 Juil - 12:54

Batman : Cité Brisée et autres histoires

ou l'intégrale des aventures de Batman dessinées par Azzarello et Risso , le génial duo de 100 Bullets

C'est un donc un batman très orienté "Gangster" avec d'excellentes histoires, violentes et torturées, bien dans l'esprit de la série 100 bullets. Tant au niveau des scénars que de la mise en page et des dessins, ca le fait. C'est vraiment bon , je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Sam 12 Aoû - 14:48

Pierre-Henry Gomont Pereira Prétend

Adapté du roman du même nom, que je n'ai pas lu. L'histoire se passe au Portugal pendant la dictature de Salazar. Pereira travaille aux pages culturelles d'un quotidien catholique. Veuf, obèse, il vit dans son monde, sans se préoccuper de ce(ux) qui l'entoure(nt). Jusqu'au jour où il rencontre de jeunes révolutionnaires...

Très belle histoire magnifiquement mise en image que je recommande vivement !

Zirou - Oriol Natures Mortes

L'histoire fantasmée d'un peintre dont l'existence même peut être mise en doute... L'histoire est magnifique, mais la présenter serait sans doute la "spoiler"... La qualité des planches est à tomber par terre, un véritable régal pour les yeux !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Hier à 14:19

fini aujourd'hui

Je suis Shingo (tome 1) de Kazuo Umezu

Citation :
Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d’école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu’un robot va intégrer l’entreprise. Obnubilé par l’idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l’occasion d’une visite scolaire organisée par son école.

Réédition récente d'un manga de 1981, considéré comme un chef d'œuvre du genre (manga SF). Perso je n'ai pas été totalement convaincu par ce début d'histoire (il y a 6 tomes en tout). Déjà par le dessin qui a un peu vieilli, mais j'ai aussi trouvé que les réactions des personnages n'était pas souvent naturelle. Elle sont même parfois incompréhensible. C'était peut-être la norme à l'époque et le fait de n'avoir surtout lu que des mangas récents (à part Cobra) rend le contraste frappant. A 15 euros le livre, j'hésite à me prendre la suite...

et lu aujourd'hui

Asterix et Obélix - Le papyrus de César de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

J'avais déjà passé un bon moment devant Asterix chez les Pictes par le mêmes duo dessinateur/auteur, celui-ci est dans la lignée. C'est à dire une histoire et des gags totalement respectueux de l'œuvre originale. C'est assez drôle et bien dessiné, avec une histoire qui trouve des échos dans notre société actuelle. J'aime aussi les nouvelles trouvailles de noms qui n'auraient pu paraître dans les premières BD (Resauwifix, Gasedechix etc...). Bref, une bonne lecture bien sympathique.

http://www.flickr.com/photos/joss_pr/
http://www.eklektik-rock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18