Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bande-dessinée française

Aller en bas 
+12
Kyuss
Joss
Grass Matt
Lolo
Verbena
No Quarter
Nicolas
Kullervo
Nöhb
Picchio
CopyrightBird
Valhall
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:59

Je trouve que le neuvième art est particulièrement bien représenté en France. Beaucoup de talentueux auteurs et dessinateurs !

Pour commencer, un de mes scénaristes préférés : Luc Brunschwig. Vous connaissez ?

Il vient de sortir le deuxième tome du Sourire du Clown, dont le premier volume m'avait vraiment plu...

Les premières pages du tome 2 sont visibles ici.

Brunschwig est aussi l'auteur de l'excellente série Le Pouvoir Des Innocents : cinq volumes, un scénario machiavélique...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:57

Je suis un grand fan des Chroniques de la Lune Noire... C'est pour moi la quintessence de la fantasy à l'européenne, et si le départ de Ledroit a clairement rabaissé le niveau visuel, Pontet ne peut plus souffrir aucune critique après le dernier tome, pour lequel il s'est surpassé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:06

J'aime beaucoup la BD, mais j'avoue avoir décroché depuis plusieurs années. J'en suis resté à mes classiques. Je continue à suivre plus où moins Tardy, Bourgeon et surtout Schuitten que j'apprécie énormément. Le reste, c'est de manière épisodique. Le dernier dessinateur que j'ai découvert avec plaisir c'est Larcenet. La série des "Combat ordinaire" est géniale.

Bon j'aurais l'occasion de présenter quelques dessinateurs que j'apprécie particulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:21

Picchio a écrit:
Je continue à suivre plus où moins Tardy, Bourgeon et surtout Schuitten que j'apprécie énormément. Le dernier dessinateur que j'ai découvert avec plaisir c'est Larcenet. La série des "Combat ordinaire" est géniale.

Je développerai un sujet sur Schuitten/Peeters et Les Cités Obscures. Je suis cette série depuis très longtemps, et quasiment à chaque album, ils me font voyager assez loin. Le dernier album est brillant, j'ai hâte que sorte le volume 2.

Tardi, c'est pareil, j'adore, il assure toujours !

Par contre, je trouve que le dessin de Bourgeon supporte mal les affres du temps...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:34

Ehn Deïss a écrit:

Par contre, je trouve que le dessin de Bourgeon supporte mal les affres du temps...

A quoi tu fais référence :?:

Par ailleurs, est-ce que tu connais Comès ?

La bande-dessinée française 51MZJB6V5TL._AA240_

J'aime beaucoup son univers mystérieux et son dessin est unique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:55

Picchio a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Par contre, je trouve que le dessin de Bourgeon supporte mal les affres du temps...

A quoi tu fais référence :?:

Par ailleurs, est-ce que tu connais Comès ?
J'aime beaucoup son univers mystérieux et son dessin est unique. drunken

Tiens, je n'avais pas vu ce message ! Désolé, Picchio ! Embarassed

Pour Bourgeon, je trouve son dessin daté, surtout dans ses productions récentes. Pourtant je suis un inconditionnel des Passagers du Vent et des Compagnons du Crépuscule. Mais j'ai l'impression que son trait n'a pas évolué depuis les années 70 (contrairement à Bilal, par exemple). Or, à une époque où la BD de SF en France a atteint l'excellence (Universal War One, Le Complexe du Chimpanzé), le Cycle de Cyann de Bourgeon est un peu à la peine, tant sur le plan du scénario que sur celui du dessin... Par contre, cela ne remet pas en question l'admiration que j'ai pour ses deux premières séries ! Wink

Quant à Chabouté, je l'ai découvert il y a quelques mois quand ma compagne est rentrée avec La Bête sous le bras (Shocked 2008, année Jacques Brel :lol: ) : très beau trait, épuré, et des planches superbement construites (quel rythme) ! Le scénario est simple, mais Chabouté installe une ambiance très noire dès les premières cases.

La bande-dessinée française 51WE3NQPMAL._AA240_

Et en relisant mon message, je me rends compte que tu parlais de Comès, et non de Chabouté !

Alors, Comès, je n'ai que le dernier, Dix de Der : là encore, le trait est épuré (on peut penser à Tardi ou Pratt), mais le ton est beaucoup plus cynique ! J'aime beaucoup cette BD !

Allez voir ici !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:09

Ton lapsus me permet de découvrir Chabouté. C'est sans doute ce que tu voulais. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:14

Picchio a écrit:
C'est sans doute ce que tu voulais.

En me rendant compte de ma confusion, j'ai effectivement laissé ce que j'avais écrit sur Chabouté ! J'espère que ça te plaira !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CopyrightBird

CopyrightBird


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:52

Picchio a écrit:
J'aime beaucoup la BD, mais j'avoue avoir décroché depuis plusieurs années. J'en suis resté à mes classiques. Je continue à suivre plus où moins Tardy, Bourgeon et surtout Schuitten que j'apprécie énormément. Le reste, c'est de manière épisodique. Le dernier dessinateur que j'ai découvert avec plaisir c'est Larcenet. La série des "Combat ordinaire" est géniale.

Bon j'aurais l'occasion de présenter quelques dessinateurs que j'apprécie particulièrement. Wink

J'ai aussi décroché depuis avoir lu la serie Neige (je sais certains diront qu'il s'agit d'une série pour nanas!!!). J'aime beaucoup l'hunivers de Manara et j'ai craqué grâce à mon fils ado pour la série des "Profs"
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:46

CopyrightBird a écrit:
Picchio a écrit:
J'aime beaucoup la BD, mais j'avoue avoir décroché depuis plusieurs années. J'en suis resté à mes classiques. Je continue à suivre plus où moins Tardy, Bourgeon et surtout Schuitten que j'apprécie énormément. Le reste, c'est de manière épisodique. Le dernier dessinateur que j'ai découvert avec plaisir c'est Larcenet. La série des "Combat ordinaire" est géniale.

Bon j'aurais l'occasion de présenter quelques dessinateurs que j'apprécie particulièrement. Wink

J'ai aussi décroché depuis avoir lu la serie Neige (je sais certains diront qu'il s'agit d'une série pour nanas!!!). J'aime beaucoup l'hunivers de Manara et j'ai craqué grâce à mon fils ado pour la série des "Profs"

J'apprécie énormément Manara, à la fois ses délires dans les aventures d'HP, mais aussi son univers très érotique. Un style fabuleux. Il faudra présenter, à l'occasion quelques unes de ces BD, pour ceux qui ne connaissent pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
CopyrightBird

CopyrightBird


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:14

En fait je pense que le "monde" de Manara ne se limite pas qu'à l'érotisme. La série " déclic" est fabuleuse mais surtout dans ce qu'il se dit entre les lignes et les dessins. A mes yeux Manara est destiné à un plublic avertit mais pas dans le sens "érotique" du terme. Je suis intimeent persuadée qu'il y a des ados qui pourraient faire la part de choses alors que bien des adultes ne s'arrêteraient qu'au pemier degré
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:16

CopyrightBird a écrit:
En fait je pense que le "monde" de Manara ne se limite pas qu'à l'érotisme. La série " déclic" est fabuleuse mais surtout dans ce qu'il se dit entre les lignes et les dessins. A mes yeux Manara est destiné à un plublic avertit mais pas dans le sens "érotique" du terme. Je suis intimeent persuadée qu'il y a des ados qui pourraient faire la part de choses alors que bien des adultes ne s'arrêteraient qu'au pemier degré

Je ne connais pas du tout Manara. J'ai vu ses albums, mais je n'ai jamais passé le pas...

Il y a une série qui s'appelle Borgia, non ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CopyrightBird

CopyrightBird


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:39

la série "Borgia" est relativement récente et "propre" alors que "Le Declic" est (osons le dire) psychédelo sexuello, intellectuello profonde (jeu de mots idiot ...quoi que). En fait la série "déclic" s'adresse à un public avertit mais pas sexuellement parlant. Manara a une histiore aussi, un passé anarchique à lire entre les lignes. En ce qui me concerne, j'aime quand l'érotisme se (con )fond à la sexualité, l'instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:41

CopyrightBird a écrit:
la série "Borgia" est relativement récente et "propre" alors que "Le Declic" est (osons le dire) psychédelo sexuello, intellectuello profonde (jeu de mots idiot ...quoi que). En fait la série "déclic" s'adresse à un public avertit mais pas sexuellement parlant. Manara a une histiore aussi, un passé anarchique à lire entre les lignes. En ce qui me concerne, j'aime quand l'érotisme se (con )fond à la sexualité, l'instinct de survie.

Est-ce que Le Déclic a un rapport avec le film du même nom avec Jean-Pierre Kalfon ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CopyrightBird

CopyrightBird


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:46

en effet, si tu as vu le film, tu as pu te plonger dans cet univers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:52

CopyrightBird a écrit:
en effet, si tu as vu le film, tu as pu te plonger dans cet univers

Par contre, je n'en garde pas un excellent souvenir... Mais c'était il y a longtemps, c'est flou !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CopyrightBird

CopyrightBird


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:13

L'univers de Manara est flou en effet. (re)Regarde le à nouveau. Le monde de manara me fait penser à celui d'Hugo Pratt dont le héro est Corto Maltese, lis le entre les lignes et les dessins, laisse toi porter par ce qu'il donne, dis toi que si il avait été musicien, il aurait peut être pu atteindre le niveau de Zappa ou Clapton ... Manara et Pratt ont à mes yeux dessinné comme Zappa et Clapton ont composé ; avec les tripes. On s'en fout si les gens aiment ou pas mais on le fait car c'est comme un instinct de survie, celui qui nous fait dire que dès que l'on nait on est en sursis et que malgré les "blèmes" on va leur montrer que même si on ne vaut pas mieux qu'eux, on est là (je commence à philosopjer on dirait!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:01

CopyrightBird a écrit:
L'univers de Manara est flou en effet. (re)Regarde le à nouveau. Le monde de manara me fait penser à celui d'Hugo Pratt dont le héro est Corto Maltese, lis le entre les lignes et les dessins, laisse toi porter par ce qu'il donne, dis toi que si il avait été musicien, il aurait peut être pu atteindre le niveau de Zappa ou Clapton ... Manara et Pratt ont à mes yeux dessinné comme Zappa et Clapton ont composé ; avec les tripes. On s'en fout si les gens aiment ou pas mais on le fait car c'est comme un instinct de survie, celui qui nous fait dire que dès que l'on nait on est en sursis et que malgré les "blèmes" on va leur montrer que même si on ne vaut pas mieux qu'eux, on est là (je commence à philosopjer on dirait!!!!!)

En lisant tes différents post, je suis d'accord avec toi. Est-ce que tu connais "Les aventues de Giuseppe Bergman" ? . La première BD que j'ai lu de lui c'est HP et Giuseppe Bergman, HP pour Hugo Pratt. Manara est vraiment dans la filiation de Hugo Pratt. Ils ont d'ailleurs réalisés deux superbes BD ensemble "Un été Indien" et " El Gaucho".
POur revenir aux aventures de GB, c'est vraiment un univers délirant, avec un personnage principale qui est un vrai anti-héros, qui part dans l'aventure malgré lui, et des aventures qui l'emmène dans des péripéties ou le r^ves, les fantasmes et la réalité se mêlent. Tout ce qui va constituer son oeuvre plus érotique et déjà très présent dans ces aventures.
Ensuite je trouve que tu as raison d'insister sur le fait qu'un ouvrage comme Déclic ne se limite pas à son aspect érotique mais Manara est très fort pour jouer avec ses lecteurs, comme un lynch le fait à sa manière. Mais là aussi le point de vue est intéressant si on se situe du côté masculin ou du côté féminin. Il a l'art de jouer avec nos fantasmes et tout est plus suggéré que montré. "Le parfum de l'invisible" est assez fabuleux de ce point de vue. Et c'est vrai aussi, que son dessin peut nous détourner de l'histoire. Mais quel dessinateur. J'ai une profonde admiration pour son trait épuré, qui va à l'essentiiel comme HP.
Bon tout çà m'a donné envie de me replonger dans son univers. Very Happy

P.S. : Le film tiré de Déclic est un vrai navet. Ils n'ont rien compris à l'univers de Manara et l'on simplement utilisé comme un simple scénario de film érotique.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:45

Je fais remonter le topic pour parler de la BD "Le Combat Ordinaire" de Manu Larcenet, donc le 4eme et dernier tôme vient de sortir.
J'en ai profité pour relire toute la série ce week end
Je trouve que c'est une bande dessinée extremement touchante, drole, et émouvante. Larcenet a réussi son coup, et sait nous entrainer dans ses délires, ses pulsions, ses névroses (car , ne nous y trompons pas, le "Marco Louis" est plus que son alter égo)

Bref, une très grande série...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:31

Angrom a écrit:
Je fais remonter le topic pour parler de la BD "Le Combat Ordinaire" de Manu Larcenet, donc le 4eme et dernier tôme vient de sortir.
J'en ai profité pour relire toute la série ce week end
Je trouve que c'est une bande dessinée extremement touchante, drole, et émouvante. Larcenet a réussi son coup, et sait nous entrainer dans ses délires, ses pulsions, ses névroses (car , ne nous y trompons pas, le "Marco Louis" est plus que son alter égo)

Bref, une très grande série...

Totalement d'accord avec toi, cette série est passionnante. Je suis content d'apprendre la sortie du 4ème volet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:40

Même si le quatrième tome du Combat Ordinaire est très bon, j'avoue ne pas avoir été complètement scotché, cette fois... Je l'ai trouvé beaucoup moins émouvant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:12

J'espère que faute d'être émouvant, il en profite pour être drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:08

Nöhb a écrit:
J'espère que faute d'être émouvant, il en profite pour être drôle ?

Georges !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:17

Georges !!!! cheers

La bande-dessinée française 652408 La bande-dessinée française 336149
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:12

Bon, ben moi, ji ramène li boulaouane ! La bande-dessinée française 6643

cheers Et des gros pétards ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 18 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





La bande-dessinée française Empty
MessageSujet: Re: La bande-dessinée française   La bande-dessinée française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bande-dessinée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande-son de votre vie
» Agnes Obel, tournée française
» Bjorn Berge tournée française
» tournée française 2012/2013 Marillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: