Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:32

Des conseils de matériel pour un gars qui voudrait se remettre un peu à jouer de la guitare ? (j'en ai fait il y a une dizaine d'année mais je pense que j'ai tout perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:36

Angrom a écrit:
Des conseils de matériel pour un gars qui voudrait se remettre un peu à jouer de la guitare ? (j'en ai fait il y a une dizaine d'année mais je pense que j'ai tout perdu)

- Une guitare
- Des doigts
- Un plectre
- Un accordeur
- Des boules Quiès (pour madame)

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 19386

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:40

C'est pas faux, ED De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 977514


Electrique ou acoustique, Angrom?

Et toujours les memes questions: Pour faire quel style? Quel est ton budget?


Dernière édition par No Quarter le Mer 15 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:45

No Quarter a écrit:
Electrique ou acoustique, Angrom?
Et toujours les memes questions: Pour faire quel style? Quel est ton budget?

Plutot électrique, pour gratouiller du rock/metal (peut être plus du rock dans un premier temps), et un budget modéré on va dire 200-300 €

C'est plus pour m'amuser que pour devenir Joe Satriani
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:49

Tu veux un ampli avec ca?
Parce qu'a ce prix c'est tres limite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:16

Non on commencera par une guitare...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:22

Remarque j'ai quelque chose qui pourrait peut etre t'interesser:

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 GFX1


J'avais achete ca quand j'avais demenage aux USA (parce qu'apporter mon Mesa Boogie en avion, forcement...) Et c'est un bon multi effet qui te permet en plus de jouer au casque sans embeter le monde. Il fait aussi accordeur ce qui est tres cool!

Il y a moyen d'avoir des sons excellents, surtout dans le clean tres propre (facon Marillion) et la saturation tres moderne. On peut faire des programmes de sons une fois qu'on a trouver le "reglage qui tue" via les footswitches.

Je ne m'en sers plus puisque j'ai retrouve mon matos en europe et il est comme neuf (avec le plastique de protection encore dessus!).
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:39



Dernière édition par No Quarter le Mar 10 Fév - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:40

C'est quoi exactement , un rack d'effets ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:44

Angrom a écrit:
C'est quoi exactement , un rack d'effets ?


Pas seulement "d'effet" c'est un modelisateur de sons (communement appele "Pod" dans le jargon) qui simule le son de different amplis (Fender, Marshall, Mesa Boogie, Peavey, etc...). Tout est entierement parametrable (egalisation, volume, etc) et dispose, en plus d'une section d'effets: Echo, Chorus, Flanger, Compression...

En gros c'est une boite a avoir plein de sons dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:51

Intéressant. Il faut vraiment que je réfléchisse à ce que je veux faire...

J'ai fait un peu de guitare quand j'étais au lycée, mais j'étais à vrai dire un peu feignant à l'époque et je n'ai jamais persévéré. De cette époque il me reste une vieille guitare éléctrique complêtement foutue (manche vrillé) et une folk qui doit marcher si tant est qu'on lui remette des cordes.

Mais depuis quelques temps, j'ai de plus en plus l'envie de gratouiller (l'effet Guitar Hero, sans doute), sans vraiment savoir si j'aurais le temps ou la patience d'aller jusqu'au bout ou de perséverer. Du coup je cherche à m'équiper a moindre frais on va dire, histoire de voir si ca reprend ... Le mieux serait sans doute que je me fasse prêter une guitare pendant un moment ou que je remettre des cordes à ma folk, même si mes doigts en ont encore des souvenirs douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:52

Je te fais de suite une petite demo Wink
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:05

Hop la:

Le son est un peu crade mais c'est parceque j'ai branche l'engin direct dans la carte son du pc

http://www.megaupload.com/?d=DXX4MPYZ

1- Clean Chorus/Reverb
2- Marshall
3- Mesa Boogie
4- Solo avec Echo


Sinon tu pourrais faire regler ta guitare chez un luthier, ca ne coute pas bien cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:10

No Quarter a écrit:
Sinon tu pourrais faire regler ta guitare chez un luthier, ca ne coute pas bien cher Wink

L'electrique, impossible, le manche est mort ... Elle est tout juste bonne à décorer un bistrot "rock"
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:05

No Quarter a écrit:
Hop la:

Le son est un peu crade mais c'est parceque j'ai branche l'engin direct dans la carte son du pc

http://www.megaupload.com/?d=DXX4MPYZ

1- Clean Chorus/Reverb
2- Marshall
3- Mesa Boogie
4- Solo avec Echo

Merci pour la démo. Tu vends tes doigts avec ?
Sinon ca va chercher dans les combien un machin comme ca ?

Ah oui sinon j'ai des toutes petites mains, pour info
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:34

Je l'avais paye le mien neuf 190

Je veux bien te le lacher a 75€ si tu veux Wink


Si tu as des petites mains les Ibanez peuvent etre tres confortables vu la finesse de leurs manches!
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:40

Je me permets de mettre mon petit grain de sel de "débutante" : pour les petites mains, Ibanez, c'est nickel (et puis facile à trouver : Dean je n'en ai vu qu'une sur Toulouse, je ne sais pas si vous êtes plus vernis sur Orléans....) !

Fais cependant attention à un truc si tu veux focaliser ton attention sur ton apprentissage, plutôt que sur le réglage de ta guitare : méfie-toi des guitares à vibrato Floyd, qui ne tiennent pas très bien l'accord, notamment sur des entrées de gamme (je ne prendrais donc pas par exemple l'IBANEZ GRG250DX) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:05

Et des trucs genre la GRG170 ca pourrait convenir ? C'est assez dans mon budget (230 euros) et il n'y a pas de floyd ?

Sinon pour rester dans le même ordre d'idée auriez vous des méthodes / sites pour s'y remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:16

Je ne conseille pas les GRG, c'est vraiment du bois de cagette....

La serie Sabre (GSA ou SA) est largement superieure!

Elle existe en modele HSS (un micro double, 2 micros simples)

http://www.thomann.de/gb/ibanez_sa160bs.htm

ou HH (2 micros doubles)

http://www.thomann.de/gb/ibanez_sa120ex_sv.htm



Et je conseille ce site avec pres de 150.000 (!!!!) tablatures http://www.ultimate-guitar.com
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:35

Question aux guitaristes .. Guitar Pro est il un logiciel qui vaut le coup ? Et que vaut la méthode de guitare qu'ils "offrent" pour l'achat du logiciel ?

Sinon, je vais sans doute essayer de passer un peu de temps à aller voir les guitares ce week end, notamment les ibanez
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:07

Angrom a écrit:
Question aux guitaristes .. Guitar Pro est il un logiciel qui vaut le coup ? Et que vaut la méthode de guitare qu'ils "offrent" pour l'achat du logiciel ?

Sinon, je vais sans doute essayer de passer un peu de temps à aller voir les guitares ce week end, notamment les ibanez

Moi je trouve Guitar Pro vraiment génial. Je l'ai utilisé il y a quelques années et cela m'a permis de progresser. Je ne lis pas le solfège et du coup le fait d'avoir des partitions sous formes de tablature, avec positionnement des doigts... c'est vraiment bien. Et puis la base de données est énorme. Bon il faut fouiller car tout n'est pas intéressaant.

Par contre, je ne connais pas la méthode. A l'époque il y avait une méthode de guitare réalisé par Ubisoft. Je l'avais trouvé vraiment bien pour commencer. Si cela t'intéresse, je dois encore l'avoir (mp).

Sinon, je conseille fortement le logiciel Band in a Box qui est un logiciel d'accompagnement vraiment terrrible pour s'initier au travail en groupe, travailler ses solos... Je me suis bien éclaté avec çà.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 336149
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:39

Voir ci dessus Wink


Il y a egalement le logiciel PoWer Tab, qui est l'equivalent freeware de Guitar Pro disponible ici: http://www.power-tab.net/guitar.php
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:42

Bon alors du coup, je suis allé faire le tour de quelques magasins de guitare ce week end ... Pas mal de gens m'ont conforté dans le fait que Ibanez c'est bien pour les petites mains. J'ai même essayé une Ibanez RG qui effectivement avait l'air pas mal ...

On m'a aussi conseillé des "packs" débutants squier, mais je me méfie un peu (et puis j'ai pas envie d'acheter une strato - like )

Sinon j'ai remis en état (nettoyage, nouvelles cordes) ma vieille guitare folk, histoire de me délier les mains, de me refaire les durillons du bout des doigts, et de mesurer ma motivation avant d'investir dans une électrique.
Je commence à gratouiller quelques accords glanés ça et là, mais je suis preneur de conseils et d'exercices pour me remettre en selle. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 13507
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:48

Angrom a écrit:


On m'a aussi conseillé des "packs" débutants squier, mais je me méfie un peu (et puis j'ai pas envie d'acheter une strato - like)


heu... non De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 977514

Les packs sont vraiment pourris (en particulier les amplis qu'ils refourgent avec).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:03


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:21

Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!!

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: