Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17696
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:21

Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:23

Ehn Deïss a écrit:
http://guillaume.henaud.free.fr/index.html

Ca a l'air pas mal pour me remettre en selle... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:03

Grass Matt a écrit:
Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!!

Je ne connais pas assez Neil Young. :)

Je ne maitrise pas les accords de base, enfin je sais les jouer mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à les enchainer. Ca va venir avec l'expérience.

Mon prof de guitare de l'époque m'avait fait des exercices d'enchainements d'accords qui étaient pas mal mais j'ai du jeter la pochette avec les cours...

Je suis preneur de chansons qui font travailler les enchainements d'accords en accompagnement , avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:22

Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:
Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!!

Je ne connais pas assez Neil Young. :)

Je ne maitrise pas les accords de base, enfin je sais les jouer mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à les enchainer. Ca va venir avec l'expérience.

Mon prof de guitare de l'époque m'avait fait des exercices d'enchainements d'accords qui étaient pas mal mais j'ai du jeter la pochette avec les cours...

Je suis preneur de chansons qui font travailler les enchainements d'accords en accompagnement , avis aux amateurs...

J'insiste mais monsieur Young répond à ce que tu cherches, commencer doucement en enchaînant des accords majeurs ou mineurs.
Pour se refaire ou se faire les doigts, c'est excellent.
Le couplet ça doit être Mim/Ré/Do et le refrain Sol/Ré/Do/Mim.
Un ptit coup de deezer pendant et c'est parti.

Tracy Chapman aussi.

Et sinon, y a une floppée de chansons connues avec une rythmique en Lam/Fa/Do/Sol, te les citer serait fastidieux :)

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:45

Grass Matt a écrit:

Le couplet ça doit être Mim/Ré/Do et le refrain Sol/Ré/Do/Mim


Le refrain je le fais comme ca perso, je prefere:


G D C G/B Em
Keep on Roooocking in a Freeeeeeee Wooorld




Je vais meme vous reveler une de mes bottes secretes: Shocked

Pour le jeu en arpege je remplace toujours mes C majeurs par des Cadd9. Essayez, vous n'en reviendrez pas!! La cassure entre les accords et beaucoup plus douce et subtile je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:52

Oui, que ce soit du Sol ou du mim pour le dernier accord, ça convient très bien !

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:15

Angrom a écrit:

Je suis preneur de chansons qui font travailler les enchainements d'accords en accompagnement , avis aux amateurs...
Phoebe Buffay - Smelly Cat De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 645317

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 19386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:13

Haha merci pour le conseil Verb' d'autant que ca correspond bien à mon chat, ED pourra témoigner...

Grass Matt quelles chansons de Neil Young me conseilles tu ? (je ne connais pas du tout, ca pourrait être l'occase de découvrir, en plus ...)

Bon je révise mes gammes majeures, mineures, blues, et je tente les riffs de la méthode d'ED, j'ai mal aux doigts mais ca revient ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:17

en tout cas je crois qu'on tient la confirmation que sur Orléans on doit se faire bien chier si Angrom se motive à reprendre la guitare De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:23

Joss a écrit:
en tout cas je crois qu'on tient la confirmation que sur Orléans on doit se faire bien chier si Angrom se motive à reprendre la guitare De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 977514

huhu, c'est un peu ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:09

Angrom a écrit:
Haha merci pour le conseil Verb' d'autant que ca correspond bien à mon chat, ED pourra témoigner...

Grass Matt quelles chansons de Neil Young me conseilles tu ? (je ne connais pas du tout, ca pourrait être l'occase de découvrir, en plus ...)

Bon je révise mes gammes majeures, mineures, blues, et je tente les riffs de la méthode d'ED, j'ai mal aux doigts mais ca revient ...

Rocking In The Free World en acoustique http://www.deezer.com/track/91862

Old man http://www.deezer.com/track/726558

The needle and the damage done http://www.deezer.com/track/726575

Commence par ces trois là pour la guitare.

Et hors sujet initiation guitare, je considère que le Live Rust est excellent pour se familiariser avec le Loner, même si la plupart des gens te diront "Harvest" .

Je pense à un truc là, quelques chansons de Pearl Jam sont également excellentes pour redémarrer en douceur la guitare.

I am mine (qui propose différents enchaînements faciles) http://www.deezer.com/track/868827

In thin air (uniquement composé avec des accords majeurs) http://www.deezer.com/track/622957

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:44

Sinon en facile il y a Angelina de Marillion, Epitaph de King Crimson, Nights in White Satin des Moody Blues, Moon Touches Your Shoulder de Porcuoine Tree, Angel in the snow de A-Ha, House of the rising sun de The Animals (un classique de la guitare)... toutes trouvables sur des sites de tablatures comme http://www.911tabs.com/

Je te conseille aussi de t'abonner aux vidéos de Justin Sandercoe sur youtube (https://www.youtube.com/user/JustinSandercoe), il explique pas mal de trucs très clairement et patiemment. Enfin, il faut quand-même comprendre l'anglais... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 977514

Deux exemples de chansons faciles à apprendre : House of the rising sun (https://www.youtube.com/watch?v=q9dyAQLYybU) et Sweet Home Alabama (https://www.youtube.com/watch?v=HrORN7sdsqY)

EDIT : le site de Justin reprend toutes ses leçons publiées sur youtube et les classe selon le niveau, c'est plus pratique : http://www.justinguitar.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:56

Merci à tous pour vos précieux conseils...

Hier j'ai essayé de travailler Take Me Home de Danko Jones en acoustique à base de G / D / C ... ca rentre doucement..
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:59

Dans un registre un peu plus electrique, AC/DC peut etre super jouissif Very Happy
Live Wire, Back in Black...

A l'acoustique:
Gloria de Them, Lola des Kinks, Give a Little Bit de Supertramp, Wish you Were Here de Pink Floyd...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:38

Je m'éclate (au Sénégal) avec Wish You Were Here, House Of The Rising Sun , The Moon Touches Your Shoulder et Alive de Pearl Jam
J'ai regardé les accords d'Epitaph, ca a l'air pas mal aussi. Je mets ca sur la liste ...

Par contre AC/DC c'est dans mes objectifs mais ca ne sonne pas trop à la guitare folk
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:03

Ben moi je viens de m'acheter des petites enceintes actives de mierda, des Yamaha HS50.
Quand j'aurai beaucoup de sous et que je ferai autre chose que du smelly cat, j'investirai dans des Mackee grosses comme des armoires normandes De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:07

Je considere aussi l'achat d'enceinte active... Pour le moment je me branche sur ma Chaine Hi Fi De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 977514
(remarque, ca marche bien)

Et je suis en ce moment en plein enregistrement du sucesseur de Dark Side of the Moon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:07

Angrom a écrit:

Par contre AC/DC c'est dans mes objectifs mais ca ne sonne pas trop à la guitare folk

tu voudra pas me jouer une version country de Highway to hell ? Very Happy

j'avais entendu une fois un album de reprises d'AC/DC façon bluegrass... ça rendait pas mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:10

Bon No Quarter est déja au courant parce que je l'ai saoulé tout le week end avec ca, mais j'ai testé 4 grattes ce week end ...

Ibanez GRG170 ... J'aime assez le manche ... Ca m'a pas mal plu. J'ai l'impression de me sentir bien avec les Ibanez

ESP LT EC 100QM ... J'ai vraiment bien aimé , passé la sensation d'avoir un corps assez gros... elle est un poil hors de mon budget (330 €), mais je l'ai vraiment bien apprécié.

Yamaha pacifica 112vcxw --> Pas aimé du tout , je crois que je n'aime pas trop les "strats-like"

Yamaha RGX320FZ (en promo à 289 au lieu de 410€)... La guitare me plaisait assez niveau look, mais je trouve le manche un poil gros (et les cordes loin du manche mais c'est peut être une question de réglage). Ceci dit on m'a dit grand bien de cette guitare, et la promo est alléchante, je crois que je vais retourner l'essayer à nouveau demain.

Sinon j'ai trouvé une Ecole de guitare sur Orléans, qui propose une formule qui me convient pas mal. 30 min de cours individuels par semaine, pour 64 € par mois. ca revient à 16 € le cours ... Je crois que je vais prendre quelques heures de cours pour me remettre en selle...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:11

Joss a écrit:
tu voudra pas me jouer une version country de Highway to hell ? Very Happy

J'suis plus sur Back In Black, là ... Very Happy (enfin le riff d'intro)
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:04

Alors je vais faire mon gros geek mais je viens d'acheter ca:

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Gbsko11


et ca:

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Squier_Strat_Neck




Pourquoi?


Pour me fabriquer la replique de la fameuse Strat de Steve Rothery Embarassed

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Rothers1

Je vous tiens au courant dans l'avancement des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:26

allez zou. Yamaha RGX320FZ commandée (advienne que pourra)

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 57_1_

Avec ca je pense prendre un petit ampli à modélisation pour jouer dans mon appart
Roland Cube 15 X , Peavy Vyper 15 ou Line 6 Spider 15

On va faire cracher les watts...

Hier je me suis énervé sur l'intro de Waiting for the bus de ZZ Top et sur Knocking On Heaven's Door
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:33

J'ai pu écouter le Cube, superbe, et le Line6, nickel aussi (le peavy connais pas). Tu vas t'éclater ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 126278

@No Quarter : j'attends les photos et les commentaires de ton aventure au pays de l'assemblage de guitare (tu as pris le corps noir, donc pas de ponçage ni peinturlurage à faire donc, c'est déjà ça) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:37

@ Angrom:
Elle est jolie!

Tu vas surement plus t'amuser avec ca Wink

Et surtout la qualite de cette guitare est tres bonne... Je te promets de longues annees de shreddage intense! cheers


@ Verb' :

Merci!

Surtout que j'ai eu le tout pour 50£ sur ebay Very Happy
Il manque plus que l'acastillage et ca si je veux vraiment partir dans mon trip Marillionesque: http://www.dv247.com/invt/56064

Pas donné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:45

Question à 3 francs 50 sur le stockage de la guitare (j'ai vrillé le manche d'une guitare - de merde certes - pour l'avoir mal stockée dans le temps, donc je me méfie)

Le mieux c'est d'avoir une caisse rigide, je suppose ? (mais c'est cher)... Sinon est ce qu'une housse peut aussi convenir. Et si oui , dans quelle position doit on ranger la guitare : debout, couchée, suspendue ??
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:47

Si elle ne sort pas de chez toi ne t'embete pas avec un flight case rigide Wink

Procure toi quelque chose comme ca, plutot:
http://www.thomann.de/gb/millenium_gs2001a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: