Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Verbena




Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:04

Si la neige se calme, je vais aller tester quelques magasins de musique en centre-ville (et tâter de la Lag, histoire de voir quels manches la marque du sud-ouest propose).
J'ai testé du LTD/ESP hier, mais j'ai pas aimé les sonorités (ni les looks des grattes, elles sont pas WAF What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:08

Verbena a écrit:
elles sont pas WAF What a Face).

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 977514

Qu'est ce qu'on peut la retrouver cette expression sur les sites HI-FI !!!

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:42

On m'appelle? De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 902278


Alors 2 questions avant de faire quoi que ce soit:

1 - C'est pour jouer quel genre de zizique? (il te faut du gros riff bourrin on dirait?)
2- Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:47

Verbena veut du son porcupinien pour un budget de 600 à 1500€ !

Faut suivre bordel ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 15277

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:36

Desole je ne suis pas du matin geek

Alors il faut mieux oublier les single coils deja, tu n'arriveras jamais a faire poutrer le son sinon.

Apparement tu n'es pas fan de ESP donc il te faut peut etre quelque chose de plus "vintage" et chaud.

Une Les Paul est evidement ce qui se fait de mieux en la matiere mais pour tes petites mimines et ta svelte silhouette tu vas galerer (on depasserait le budget de toute facon).

En outre une SG pourrait etre une solution: Gros son, manche plus fin que celui d'une Les Paul, poids reduit (pas d'erable insoulevable comme sur les LP...). Tout ca pour un prix d'environ 1100 (excellent rapport qualite-prix)

Dean et sont disponible a un prix allechant fabrique des instrument de tres bonne facture qui en ont seduit plus d'un.

Les PRS sont sublimes mais coutent la peau des doigts. les modeles asiatiques de la marque ne cassent pas 3 pattes a un canard.

Lag ont de jolis modeles pour la plupart bases sur des Gibson (la serie Roxanne par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:25

Pour les Gibson LP en effet, les manches "façon poutre" m'ont fait rigoler 2 secondes, puis j'ai vite frisé la crise de nerfs... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 15277
La SG, j'ai testé, et j'ai trouvé aussi le manche pas top pour moi car trop "rond"...

J'ai testé 2 PRS hier : une asiatique 22 cases pas top, au manche rond et inadapté à mes mimines. Et une superbe CE 24 cases, au manche fin !! Un bonheur ! Par contre c'est 1800 euros la bestiole.
Autre défaut, ça poutre sévèrement avec les 2 humbuckers, et comme je ne maîtrise pas encore mes cordes en très forte saturation, ça larsenne un peu dans tous les sens. Je ne suis pas sûre que ce soit une guitare facile à maîtriser pour une débutante... Neutral

J'ai fait 2 magasins de ziq hier, et je n'ai pas trouvé de Lag ni de Dean à essayer (étrange qu'une marque midi-pyrénéenne comme Lag ne soit pas sur-représentée dans les boutiques toulousaines).

Enfin, j'ai testé de la stratocaster de chez Fender. De la mexicaine 50s et 60s (bof), et une très chouette made in US : la American Standard 2008.
Ca n'a rien à voir avec Porcupine Tree, mais quel pied ! J'ai été vraiment bluffée par le son percutant, péchu, et pimpant qui en est sorti. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 652408
Bizarrement (ou pas), mon jeu s'est adapté aux sonorités de la Fender et je me suis surprise à essayer des plans funky, puis bluesy, voire rock/psychédéliques au fur et à mesure que je poussais la saturation... Habituée à la JS100 d'Ibanez, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer comme ça, et ça m'a énormément plu. En plus, le manche est d'enfer et la guitare est plus facile à jouer pour quelqu'un qui débute comme moi que les PRS et ses micros super sensibles...
Question tarif, l'un des magasins la solde à 800 euros au lieu de 1250 ; ça renforce le côté coup de cœur, forcément ^^

Je vais retourner la voir aujourd'hui, et m'éloigner de Toulouse pour essayer de chopper une Lag et une Dean (et puis regarder aussi les occasions) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:37

1800 Z'euros pour la PRS, c'est déjà un excellent prix il me semble !!!

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:40

J'ai eu une vision : toi, dans un magasin de musique, essayant des guitares en interprétant quelques-unes de tes compositions : "j'ai tout donné", "gla-gla"... Et voici précisément ce que j'ai vu :

[img:8445]http://www.dominicbell.com/images/Favourites/Phoebe_Buffay_1[1].jpg[/img:8445]


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:54

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 977514

Tu vas rire mais hier je me suis fendue d'un "smelly cat" en public... What a Face

Grass Matt a écrit:
1800 Z'euros pour la PRS, c'est déjà un excellent prix il me semble !!!
Oui mais justement pour jouer "smelly cat" c'est un peu abusé non ? De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 15277


Dernière édition par Verbena le Ven 9 Jan - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:22

Grass Matt a écrit:
1800 Z'euros pour la PRS, c'est déjà un excellent prix il me semble !!!

Tu m'etonnes John Shocked

Les PRS sont tres proches des Gibsons point de vue fabrication (normale, la compagnie a ete fondee par Ted McCarthy qui a co-invente la Les Paul avec le monsieur du meme nom)

Par contre si tu aimes le manche de la strat il existe quelque modeles chez Fender qui possedent des humbucker, dont des modeles Strat:

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 FatStrat

Ces modeles portent le surnom affectueux de "fat" ou "double fat" si ils possedent 2 micros comme sur ce modele.

Disponible avec ou sans Floyd, ils ont pense a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:35

Je vais voir d'autres magasins cet aprem, et voir si je trouve des Fender en config HH, des Lag et des Dean.

Ce matin je suis repassée voir la Fender American Standard 2008 (on dirait que j'ai un peu craquouillé dessus ^^). On me la propose toujours à 800 euros au lieu de 1250 + une Wah-Wah... Dur de résister... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 977514

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 383755P

Sinon dans ce magasin ils n'ont que des PRS asiatiques... Les SE Custom à 700 euros (ils me la font à 490 euros).

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 341993P

A suivre ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:01

Suite et fin :

- j'ai trouvé une seule guitare Dean sur Toulouse. Une gratte au manche effectivement bien fin, bien qu'un peu trop rond. Par contre j'ai trouvé son look un peu too much pour moi (une Vendetta Revenge, avec un cœur crevé tatoué sous le chevalet) De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 977514

- j'ai été très déçue par les Lag : en premier prix, ça sonne et zyeute vraiment bas de gamme (surtout les "mat design", on dirait des jouets !). Quant aux Roxanne 3000, elles sont trop chères - autour des 3000 euros ! Shocked

- j'ai testé des PRS. Une SE One asiatique (beuark), et à nouveau une CE24 américaine (d'occaze, 1400 euros...!).
Autant la guitare est sublime, autant, comme il y a deux jours, cette PRS m'a fait "peur" ; je ne m'y sentais pas à l'aise, les deux Humbuckers sont monstrueusement puissants et je n'arrivais pas à la maîtriser... J'ai donc hésité dans la boutique, me demandant si je devais sauter sur l'occasion vu le prix, au risque de me retrouver avec un instrument qui m'intimide trop ! Le temps que je réfléchisse, quelqu'un avait pris la décision pour moi, essayé la gratte, et l'avait achetée... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 15277

- je suis donc retournée une fois de plus essayer la Fender Stratocaster American Standard 2008 "en soldes" à 800 neuros.
Là, pas de timidité, pas de retenue : je me suis éclatée et le manche était nickel pour moi, le son s'adaptant bien à mon jeu anémique (ou le contraire, je ne sais pas).
Force était de constater que j'avais eu un énorme coup de cœur pour cette Fender (alors qu'à la base, je ne suis pas du tout attirée par cette marque !), et que je la sentais déjà mienne...

Alors bon : pour le gros son HH Porcupinien, il me reste tout de même la JS100 d'Ibanez, que je peux toujours ressortir de temps en temps. Mais pour l'éclate et l'apprentissage, voilà ^^ :

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Fender10

800 zeuros (gratte + flycase + sangle + wah-wah).

J'en ai joué toute la soirée d'hier, et je crois que je suis amoureuse De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 80539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:04

J'aime pas la couleur que tu as prise, mais la Strato ca reste une bonne guitare...
J'y connais rien mais j'adore le look des Parker (Roine Stolt power ) et des Vigier Excalibur
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:52

J'adore les Stratocasters et là Verbena tu as fait une bonne affaire; 800€ au lieu de 1250€ + la pédale et tout! De plus c'est une américaine, donc c'est pas de la m****.

Je n'ai encore rien dit sur moi: je joue de la basse depuis 1an (vous devinez le niveau, qui n'est pas très élevé...), je possède une Cort GB45 séries G, 5 cordes, avec un ampli Laney de 30Watts.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:09

Je n'ai jamais aime les Strats moi Neutral

J'en ai pourtant une - et pas des plus moches - mais non, a part jouer les Shadows ou Knopfler je ne leur trouve aucune utilite. Manche trop froid, selection des micros inutile (quel est l''interet d'avoir 3 micros si on ne peut pas utiliser les 3 en meme temps?), vibrato capricieux, inexploitable en saturation (a moins d'y aller a la customisation facon maiden ou blackmore).


Les Paul, bon dieu! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 839943
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:45

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix d'une interface audio? (pour PC)

Digidisign? Focusrite? M Audio? Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas besoin de 50 entrees car je possede deja une table 12 voies Mackie. Je veux juste quelque chose de simple qui aurait un son correct!
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:10

Je ne peux pas trop t'aider là-dessus... Moi je suis une petite joueuse, je n'ai que du Line6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:29

Je vois qu'il y a quelques connaisseurs(euses) ici... Cool !
Je me suis mis à la guitare il y a un peu plus d'un an (à peu près sérieusement), je possède une folk (Seagull) et une electrique (de marque premier prix, Storm).
Seulement voilà, autant la Seagull me satisfait pleinement, autant l'electrique me sort par les yeux (ou plutôt par les z'oreilles... Very Happy ) J'ai donc décidé de la remplacer.
Première étape, j'ai changé mon ampli, optant pour un Vox AC15CC1X, le précédent étant vraiment mauvais.
Et j'en suis précisémment à la deuxième étape, changer la guitare. Seulement devant l'offre pléthorique (et ma compétence limitée dans le domaine), j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
Dans mon cahier des charges, deux choses, mon budget (aux alentours de 1 000 euros) et la volonté absolue de trouver une guitare qui soit la plus polyvalente possible afin de me permettre de m'éclater dans plusieurs styles.
Connaissez-vous des modèles sympas, de qualité, plaisants à jouer et surtout suffisamment polyvalents dans mon budget ?
Bref, je suis preneur de toutes vos suggestions/conseils/avis d'experts De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 269462

Mici
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:46

Il y a quelques gratteux qui devraient pouvoir t'orienter en électrique. Pour 1000€ tu devrais pouvoir te faire plaisir sans problème.

Je joue un peu de guitare acoustique classique mais si je devais passer à l'électrique, je rêverais d'une Gibson ES 335 cheers. Mais je crois que je vais continuer à rêver longtemps. santa
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:04

Tarjy a écrit:
je possède une folk (Seagull)


Excellent Seagull !!!

A moins de 400€, on peut avoir par exemple une S6 Slim en cèdre massif avec une vraie personnalité.
Je me laisserai surement tenter un jour par cette marque !!

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:40

Excellente marque avec un super rapport qualité prix, Seagull !!

Bon par contre la Gibson ES 335, vu son prix, pour moi aussi ça restera qu'un doux rêve :roll:
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:22

Il y a enormement de grattes "Polyvalentes": Ibanez Sabre, Yamaha pacifica..

Mais moi je les trouve aussi sans aucune personalite Neutral
Ce genre de guitare fait n'importe quel style moyennement mais rien parfaitement si tu vois ce que je veux dire!

Une Les Paul est pour moi la guitare la plus polyvalente, car on peut jouer d'a peut pres tous les styles dessus elle sonnera toujours enorme, tout en gardant ce son chaleureux qui lui est propre Wink

Une stratocaster se debrouille pas mal non plus dans tout les styles a l'exception des tres grosses saturations.

N'oublie pas non plus que tu a un Vox et qu'il sera assez difficile de le faire sonner comme un mesa boogie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:11

No Quarter a écrit:
Il y a enormement de grattes "Polyvalentes": Ibanez Sabre, Yamaha pacifica..

Mais moi je les trouve aussi sans aucune personalite Neutral
Ce genre de guitare fait n'importe quel style moyennement mais rien parfaitement si tu vois ce que je veux dire!

Une Les Paul est pour moi la guitare la plus polyvalente, car on peut jouer d'a peut pres tous les styles dessus elle sonnera toujours enorme, tout en gardant ce son chaleureux qui lui est propre Wink

Une stratocaster se debrouille pas mal non plus dans tout les styles a l'exception des tres grosses saturations.

N'oublie pas non plus que tu a un Vox et qu'il sera assez difficile de le faire sonner comme un mesa boogie Very Happy

Le problème avec les Les Paul (non, non je ne begaye pas... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 977514 ), c'est leurs prix affraid
En fait, j'ai pas l'impression de suffisamment maitriser la guitare pour investir dans un tel modèle... Cela dit, j'espère progresser... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 13507
Pour ce qui est des Stratocaster, vu le nombre de modèles, c'est quand même pas facile de s'y retrouver mais je vais aller en essayer quelques unes le mois prochain (le temps de digerer l'achat du Vox Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:16

L'avantage de Fender est qu'il y a toute une gamme de modeles pour tous les budgets Wink

Comme je le disais plus haut, il existe aussi des strats avec des micros doubles qui permettent d'avoir de gros sons mechants - voir meme pas gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:21

Honnêtement, je suis très contente de ma Stratocaster NAS 2008. J'ai enfin trouvé un son qui me convient, elle a énormément plus de sustain que la JS100 d'Ibanez De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 755433
Bonus : son manche vraiment facile à jouer pour mes petites mains (manche peu épais, fin, avec frettes medium jumbo) qui me fait faire des progrès hallucinants De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 977514
Quand je saurai enfin jouer correctement, je changerai les micros pour quelque chose d'un peu plus vintage, mais en attendant ça sonne suffisamment bien (en plus pour le moment je passe plus par mon toneport de Line6 que par l'un des amplis que j'ai, alors, c'est amplement suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:32

Des conseils de matériel pour un gars qui voudrait se remettre un peu à jouer de la guitare ? (j'en ai fait il y a une dizaine d'année mais je pense que j'ai tout perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: