Sujet: Re: Genesis Lun 10 Jan - 19:58
Certain ne seront peut etre pas daccord avec moi, mais avez vous assisté a un concert de "the musical box" ? Moi qui n ai pas eu la chance de voir Genesis avec Pete G , c est incroyable.On se retrouve projeté 40 ans en arriere!!tout est reproduit comme a l époque, chanteur plus vrai que nature et musiciens au top, meme le look y est! Je les ai vu a Montreal (leur pays d origine) et ce qui m a scotché c est que des gamins d a peine 17 ans , enchainaient les refrains et parole du "lam lies down"!! La relève est assurée.....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Genesis Mar 11 Jan - 8:59
J'ai fait deux concerts de The Musical Box (The Lamb et tournée Foxtrot, si ma mémoire est bonne) et ca m'a scotché à chaque fois. Je suis d'accord avec toi ...
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Genesis Dim 30 Jan - 11:25
Phil Colllins a 60 ans aujourd’hui.
FÉCHY C’est ce dimanche que Phil Collins célèbre ses 60 ans. En principe, son frère, Clive, et sa sœur, Carol, doivent arriver d’Angleterre pour célébrer l’événement dans le cottage à l’anglaise que le musicien possède dans le canton de Vaud, à Féchy. Phil Collins espère aussi réunir ses cinq enfants issus de trois mariages.
Joely, l’aînée, une fille adoptée, a 28 ans, est actrice au Canada. Le 23 août 2008, elle s’est mariée avec un Hollandais et, le 26 octobre 2009, elle a fait de Phil Collins un grand-père. Sa petite-fille se prénomme Zoe.
Simon Collins, 24 ans, vit aussi à Vancouver. Il est musicien et a enregistré trois albums.
Lily, 21 ans, est mannequin à Los Angeles.
Les deux autres, Nicholas, 10 ans, et Matthew, 6 ans, vivent en Suisse, auprès d’un papa qui les conduit lui-même à l’école.
Il prend du recul par rapport à son métier. Probablement à cause de ses deux fils et parce qu’il a passé quarante ans de sa vie dans les hôtels. Son dernier album, Going back, clôturait ses obligations contractuelles pour la maison de disques Atlantic. Phil Collins est libre. “Cet album serait parfaitement approprié pour être mon dernier disque.” Il le dit mais précise qu’il n’est pas formel à ce sujet.
Il faut dire que le pauvre a de réels problèmes de santé. Une vie dans le rock, et l’oreille gauche commence à faiblir. Surtout, voici trois ans, il fut victime d’une luxation d’une vertèbre cervicale qui, depuis, se rappelle à son souvenir par une insensibilité chronique de la main. “Il y a de bons et de mauvais jours. Ce n’est pas douloureux. C’est juste gênant.”
Pour un musicien, c’est surtout handicapant. Le 17 novembre, à Londres, Collins est encore monté sur scène pour accompagner Eric Clapton. “Je ne peux plus jouer comme avant. La plupart des gens sont convaincus que ce vide est immense. Mais non ! J’ai tellement joué pendant toute ma vie que je ne ressens pas un si grand vide que ça. Ce qui me préoccupe plus, c’est de mettre deux fois plus de temps pour jouer aux Playmobil avec mes fils.”
En novembre, le magazine américain Rolling Stones titrait sur le fait que les problèmes de santé de Phil Collins l’avaient conduit à songer au suicide. L’Anglais de Féchy invita un autre magazine, suisse, L’Illustré, afin de démentir formellement : “Je n’ai jamais été dépressif. Je n’ai jamais eu à suivre une psychanalyse. Mon père me disait toujours : Si tu as un problème, résous-le ! J’ai eu des problèmes. Un divorce est une chose triste. J’en ai traversé trois. Mais aujourd’hui, je m’entends à merveille avec mes trois ex-femmes et mes enfants se portent très bien.”
Pourquoi une telle affirmation, dans ce cas ? “Ces propos, je les ai dits et je le regrette. C’était de l’humour. De l’humour anglais. Si j’avais eu l’occasion de lire le texte avant, j’aurais dit : Cet humour ne fonctionne pas à la lecture. Mais je n’ai pas eu cette occasion.”
Si Phil Collins ne fait plus de musique à quoi va-t-il occuper son temps ? Il écrit un livre sur la collection de deux cents pièces qu’il garde dans son sous-sol : des uniformes, des armes, des manuscrits relatifs à la bataille de Fort-Alamo, en 1836 au Texas. “Ce n’est pas le goût du sang, mais une fascination que j’avais déjà l’âge de 5 ans pour le personnage de Davy Crockett.”
Dans sa collection, Phil Collins possède une autobiographie dédicacée par Davy Crockett…
(source : dhnet.be)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Genesis Mar 1 Fév - 21:32
Ehn Deïss a écrit:
Ah, la retraite à 60 ans...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Genesis Mar 1 Fév - 21:40
Je pense que, moi, à 60 ans, on ne me demandera pas si j'ai envie de me suicider parce que je n'ai plus d'élèves. Quoiqu'à 60 ans, je pense qu'il me restera encore 15-20 ans facile
No Quarter
Sujet: Re: Genesis Mer 2 Fév - 20:53
Biding My Time a écrit:
Je pense que, moi, à 60 ans, on ne me demandera pas si j'ai envie de me suicider parce que je n'ai plus d'élèves. Quoiqu'à 60 ans, je pense qu'il me restera encore 15-20 ans facile
C'est marrant, moi qui commence dans le metier j'ai plutot hate d'atteindre cet age
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Genesis Dim 6 Fév - 14:35
Comme lui j'ai aussi quelques problèmes de cervicales depuis quelques temps, çà fait ch... mais j'ai pas encore envie de me suicider, qui écoutera mes quelques 1500 disques ???
Joss
Sujet: Re: Genesis Mer 23 Fév - 20:06
I Can't dance, reprise par Gush+ Izia
je suis pas fan de cette chanson à la base, mais la performance est sympa
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Genesis Ven 5 Oct - 8:49
Diantre, le topic Genesis était descendu en seconde page !
Je profite pour mettre ça ici Steve Hackett a sorti un Genesis Revisited II Ci dessous le tracklisting. Du beau monde
Tracklisting Disc 1:
The Chamber of 32 Doors (6:00) Nad Sylvan: Vocals Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Christine Townsend: Violin, Viola Rachel Ford: Cello John Hackett: Flute Benedict Fenner: Additional Production
Horizons (1:41) Steve Hackett: Guitars Benedict Fenner: Additional Production
Supper’s Ready (23:35) Mikael Akerfeldt: Vocals (1) Simon Collins: Vocals (2) Steve Hackett: Guitars, Vocals (3) Conrad Keely: Vocals (4) Francis Dunnery: Vocals (5) Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Jeremy Stacy: Drums Dave Kerzner: additional Keyboards & programming Benedict Fenner: Additional Production
The Lamia (7:47) Nik Kershaw: Vocals Steve Rothery: Guitars Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums John Hackett: Flute Benedict Fenner: Additional Production
Dancing With The Moonlit Knight (8:10) Francis Dunnery: Vocals Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Jeremy Stacey: Drums John Hackett: Flute Rob Townsend: Soprano Sax, Whistle
Fly On A Windshield (2:54) Gary O'Toole: Vocals, Drums Steve Hackett: Guitars Roger King: Keyboards Lee Pomeroy: Bass
Broadway Melody of 1974 (2:23) Gary O'Toole: Vocals, Drums Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards
The Musical Box (10:57) Nad Sylvan: Vocals Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Rob Townsend: Soprano Sax
Can-Utility And The Coastliners (5:50) Steven Wilson: Vocals Steve Hackett: Guitars Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Christine Townsend: Violin Rob Townsend: Whistle
Please Don’t Touch (4:03) Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums John Hackett: Flute
- Total: 73:20
Tracklisting Disc 2:
Blood On The Rooftops (6:56) Gary O'Toole: Vocals, Drums Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double Bass Phil Mulford: Bass Roger King: Keyboards Rachel Ford: Cello Christine Townsend: Violin Rob Townsend: Soprano Sax
The Return Of The Giant Hogweed (8:46) Neal Morse: Vocals Steve Hackett: Guitars Roine Stolt: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums John Hackett: Flute Benedict Fenner: Additional Production
Entangled (6:35) Jakko Jakszyk: Vocals Steve Hackett: Guitars Roger King: Keyboards Amanda Lehmann: Harmony Vocals
Eleventh Earl Of Mar (7:51) Nad Sylvan: Vocals Steve Hackett: Guitars Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums
Ripples (8:14) Amanda Lehmann: Vocals Steve Hackett: Guitars Phil Mulford: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums
Unquiet Slumbers For The Sleepers … (2:12) Steve Hackett: Guitars Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Benedict Fenner: Additional Production
... In That Quiet Earth (4:47) Steve Hackett: Guitars Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Rob Townsend: Soprano Sax
Afterglow (4:09) John Wetton: Vocals Steve Hackett: Guitars Phil Mulford: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Amanda Lehmann: Harmony Vocals
A Tower Struck Down (4:45) Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double Bass Roger King: Keyboards Rachel Ford: Cello John Hackett: Flute Christine Townsend: Violins
Camino Royale (6:19) Steve Hackett: Guitars, Vocals Attila Egerhazi (Djabe): Guitar Roger King: Keyboards Nick Magnus: Keyboards; Atmospheres Gary O'Toole: Drums Szilard Banai (Djabe): Drums Tamas Barabas (Djabe): Bass Zoltan Kovacs (Djabe): Piano Ferenc Kovacs (Djabe): Trumpet Benedict Fenner: Additional Production
Shadow Of The Hierophant (10:45) Amanda Lehmann: Vocals Steve Hackett: Guitars Steven Wilson: Guitar Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Rob Townsend: Soprano Sax, Flute
- Total: 71:28 involved musicians: Roger King, Amanda Lehmann, Christine Townsend, Dave Kerzner, Dick Driver, Francis Dunnery, Gary O’Toole, John Hackett, John Wetton, Mikael Akerfeldt, Nad Sylvan, Nik Kershaw, Phil Mulford, Roine Stolt, Steve Rothery, Nick Magnus, Neal Morse, Jeremy Stacey, Conrad Keely, Nick Beggs, Steven Wilson, Rob Townsend, Jakko Jakszyk, Simon Collins, Lee Pomeroy, Djabe
Produced by Steve Hackett and Roger King Mixed and mastered by Roger King Additional production: Benedict Fenner, Dave Kerzner; Chris Frenchie Smith, Alex Lyon Special Effects by Charlie Dodd Cover and Photoartwork: Maurizio & Angela Vicedomini Design by Harry Pearce
Sujet: Re: Genesis Lun 22 Oct - 15:38
Des gens qui ont écouté ce disque, a part moi ? Écoutez au moins la version du Lamia, elle est à tomber ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Genesis Lun 22 Oct - 17:07
J'adorerais l'écouter ! Mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Genesis Mer 19 Déc - 19:21
Angrom a écrit:
Des gens qui ont écouté ce disque, a part moi ? Écoutez au moins la version du Lamia, elle est à tomber ...
Je viens de l'écouter en travers... Et je n'accroche pas du tout ! Les versions sont beaucoup trop proches des originales, et les voix me dérangent, même quand les performances forcent le respect (Nik Kershaw est effectivement surprenant). D'autres sont insupportables... J'ai été étonné par la performance de Steven Wilson, que je ne reconnais pas !
Sympathique version de "A Tower Struck Down"... D'ailleurs, je trouve que l'orchestre est souvent sous-employé...
Mais à aucun moment je n'ai vibré ! Par contre, j'ai une folle envie d'écouter Foxtrot !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Genesis Sam 16 Fév - 21:16
Sur l'album Wind And Wuthering, il y a un titre instrumental assez jazz-rock qui s'appelle "Wot Gorilla ?". Pourquoi ce titre ? Hein, pourquoi ?
Ehn Deïss Admin
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Genesis Lun 15 Avr - 11:58
Je ne savais pas que Nelly Olson avait inspiré Genesis !
Ehn Deïss Admin
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Genesis Dim 21 Juil - 15:08
Tenez voilà ce que j'ai raté à cause de l'armée, Genesis en concert à Annecy, le 22 mars 1975, j'étais à l'armée en Allemagne,, donc voilà, il me semblait bien qu'ils étaient passés 2 fois dans la région en quelques mois, ils repassèrent donc à St Etienne le 26 mai 1975, j'étais toujours à l'armée, j'ai des copains ou copines qui les ont vus 2 fois en 3 mois c'est une honte
Alors soi disant là dessous on a des extraits de ce concert de St Etienne en mai 1975 , ce fut leur dernier concert de la tournée et le dernier concert de Genesis avec Peter Gabriel
Et moi donc après çà, je ne les ai vus que le 25 juin 1976 à Lyon tournée "A Trick of the Tail" rater 2 fois Genesis, je ne m'en remettais pas, nons je vous jure, saleté d'armée
Dernière édition par Yves le Dim 21 Juil - 15:15, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Genesis Dim 21 Juil - 15:12
Oui, je te comprends ! Rater la dernière tournée de Genesis avec Peter Gabriel à cause de l'armée, ça m'aurait rendu malade !
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Genesis Lun 16 Juin - 12:48
Une tournée 40 ans The Lamb Lies Down on Broadway ?
Sujet: Re: Genesis Lun 16 Juin - 17:00
Bizarre cette photo quand on sait que Collins a définitivement dit adieu à la batterie en raison de problèmes importants aux mains.
Ehn Deïss Admin