| Present | |
|
+4Lïhns Grass Matt Biding My Time Zwenskaïa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zwenskaïa
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : MontPelé Emploi/loisirs : Musiques, Randonnées, Errances, Aventures, Sciences Humeur : Vagabonde Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: PRESENT Mer 17 Juin - 3:17 | |
| - Ancestor a écrit:
- Qu'est-ce que ce groupe ? Please !
http://www.totalzoo.com/present/html/home.htmQuelques extraits (Note : En haut à droite, cliquer sur les petits carrés qui représentent différents albums de Present) http://www.totalzoo.com/present/html/listening.htmCommencez par " Souls for Sale" de l'album High Infidelity, le dernier en date dont le son et la production sont excellents... Je les ai tous, je les adore tous... Encore plus "inquiétant" que Magma, comme des reflets d'étouffement et d'aliénation, certains diraient que c'est une musique "sombre"... En ce qui me concerne, elle est parfois jubilatoire dans sa violence catharsique, comme par exemple " Promenade au fond d'un canal" de l'album Triskaidécaphobie-Le poison qui rend fou, à connaitre absolument... C'est un peu, si on se réfère à Magma (sans comparaison pourtant) le " Mekanik Destruktiw Kommandoh" de Present... A découvrir en septembre à Carmaux, près d'Albi dans le Tarn dans la 2ème édition du festiival "Rock In Opposition" : http://www.rocktime.org/rio/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Present Mer 17 Juin - 11:01 | |
| Tout à fait d'accord, commencez avec "Souls For Sale", une merveille de 27 minutes particulièrement furieuse ! Le morceau est téléchargeable en intégralité (et légalement) sur cette page... Sur le même page, je vous conseille aussi "The Limping Little Girl" (sur l'album N°6) ! Si vous aimez King Crimson, le Magma instrumental version Jannick Top ("De Futura", par exemple) et bien sûr Univers Zero, foncez ! Et si vous ne connaissez pas, jetez-y quand même une z'oreille ! Ayez confiance ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Present Jeu 18 Juin - 18:26 | |
| j'ai écouté, c'est surprenant, mais intéressant, très rageur en tout cas |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Present Mar 29 Sep - 22:55 | |
| Bon, le nouvel album est sorti ! J'attends l'album de l'année ! Mais il est très difficielement disponible... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Present Mer 30 Sep - 0:36 | |
| un tuyau : demande à Denis (du forum Magma), son fils joue dedans |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Jeu 8 Oct - 14:41 | |
| Apparemment, l'album sera disponible à la mi-octobre. Il contient un CD de 45 minutes (trois morceaux, dont une reprise de "Jack The Ripper" de Univers Zero) et un DVD de trois heures avec une ribambelle de live très excitants ! J'spère que le son et l'image seront à la hauteur ! Dans le genre, Present est ce qui se fait de plus passionnant ! A vrai dire, je les préfère même au Magma actuel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Mer 14 Oct - 15:07 | |
| Voilà : Barbaro (Ma Non Troppo) est enfin disponible sur ce site ! 29€ compris pour le combo CD/DVD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Present Mer 14 Oct - 19:36 | |
|
Dernière édition par DreamLTE2 le Ven 16 Oct - 23:50, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Ven 16 Oct - 18:31 | |
| Tracklist CD (44:22) 1 Vertiges 16:25 2 A Last Drop 11:25 3 Jack The Ripper 16:32 DVD (173:00) Live at Rock In Opposition — France Event, 2007 Electric Concert : Sunday, April 15 4 Jack The Ripper 16:01 5 Ceux d'en Bas (suite) 12:46 6 Promenade au Fond d'un Canal 26:14 Tube - Laurent Van Gorp Two Pianos and Percussion: Saturday, April 14 7 Souls For Sale 24:14 Piano - Ward De Vleeschhouwer 8 Vertiges 17:55 Piano - Ward De Vleeschhouwer Live at Gouveia Art Rock Festival — Portugal, April 2006 9 The Limping Little Girl 12:43 10 A Last Drop 11:36 11 Vertiges 10:24 Bonus archival videos 12 Present C.O.D. 7:27 13 Present 94 8:38 Bass - Christian Genet Drums - Daniel Denis 14 Delusions At Orion 17:18 15 Present 2001 in Wurzburg 6:39 Saxophone - Fred Becker Trumpet - Dominic Ntoumos Credits Bass - Christian Genet (tracks: 13) , Keith Macksoud Cello, Keyboards - Matthieu Safatly Drums - Daniel Denis (tracks: 13) Drums, Percussion - Dave Kerman Guitar - Réginald Trigaux Guitar, Keyboards - Roger Trigaux Piano - Ward De Vleeschhouwer (tracks: 7, 8) Piano, Keyboards - Pierre Chevalier Saxophone - Fred Becker (tracks: 15) , Pierre Desassis Sound - Udi Koomran Trumpet - Dominic Ntoumos (tracks: 15) Tube - Laurent Van Gorp (tracks: 6) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Present Ven 16 Oct - 22:59 | |
| je suis en train d'écouter ce "truc" et je n'ai que deux choses à dire: vous êtes des grands malades d'aimer un truc pareil, et j'adore ce groupe. Je connais trop peu magma pour comparer, mais je trouve des liens forts quoique sans imitation avec king crimson. Extra en tout cas |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Ven 16 Oct - 23:04 | |
| Ah oui, le lien avec King Crimson est bien plus fort et évident que celui avec Magma ! J'adore ce groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Present Sam 17 Oct - 8:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah oui, le lien avec King Crimson est bien plus fort et évident que celui avec Magma !
J'adore ce groupe ! PRESENT a un côté " brut " comme KC qui s'exprime pleinement en live |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Jeu 22 Oct - 12:37 | |
| Yeah, c'est la fête aujourd'hui ! Après le Gong et le Flaming Lips, je viens de revoir l'album de Present ! Plus qu'à écouter ces quelques quatre heures de musique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Present Jeu 22 Oct - 12:57 | |
| J'ai reçu N°6 mardi. Fiouu, ça fout les grosses boules ! Après Shub, je file un mauvais coton en ce moment. Les gens changent de trottoir à ma vue. L'impression qu'ils ont pris le plus sombre de Larks tongue In Aspic et l'ont exacerbé davantage avec d'autres influences. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Ven 23 Oct - 16:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'ai reçu N°6 mardi.
Fiouu, ça fout les grosses boules ! Après Shub, je file un mauvais coton en ce moment. Les gens changent de trottoir à ma vue. L'impression qu'ils ont pris le plus sombre de Larks tongue In Aspic et l'ont exacerbé davantage avec d'autres influences. Ouais, N°6 est sublime ! Comme le suivant, Souls For Sale ! Sombre et intense ! Sans jamais être bruitiste ! Je te conseille vivement l'achat du petit dernier, Barbaro (Ma Non Troppo) ! J'ai ouvert un topic spécial ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Present Ven 23 Oct - 16:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- J'ai reçu N°6 mardi.
Fiouu, ça fout les grosses boules ! Après Shub, je file un mauvais coton en ce moment. Les gens changent de trottoir à ma vue. L'impression qu'ils ont pris le plus sombre de Larks tongue In Aspic et l'ont exacerbé davantage avec d'autres influences. Ouais, N°6 est sublime ! Comme le suivant, Souls For Sale ! Sombre et intense ! Sans jamais être bruitiste !
Je te conseille vivement l'achat du petit dernier, Barbaro (Ma Non Troppo) !
J'ai ouvert un topic spécial ici ! C'est cher aussi toutes ces conneries 21€ pour N°6, je dis "Ouch" _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Lun 26 Oct - 22:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tout à fait d'accord, commencez avec "Souls For Sale", une merveille de 27 minutes particulièrement furieuse !
Le morceau est téléchargeable en intégralité (et légalement) sur cette page...
Sur le même page, je vous conseille aussi "The Limping Little Girl" (sur l'album N°6) !
Si vous aimez King Crimson, le Magma instrumental version Jannick Top ("De Futura", par exemple) et bien sûr Univers Zero, foncez !
Et si vous ne connaissez pas, jetez-y quand même une z'oreille ! Ayez confiance ! Lïhns, tu n'avais pas vu ce lien ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Present Lun 26 Oct - 23:55 | |
| Non, j'avais pas fait attention |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Mar 3 Nov - 14:02 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Present Mar 3 Nov - 14:19 | |
| |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Present Mar 3 Nov - 19:29 | |
| Je n'ai toujours pas reçu mon album commandé le 16 octobre sur AdHoc... :roll: J'ai essayé de les contacter mais pas de réponse ! Aurait-il du retard mais il me semble Ehn Deïss l'a reçu depuis un moment maintenant ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Mer 23 Déc - 18:03 | |
| C'est bon, DreamLTE2, tu l'as finalement reçu ? Hors jazz, c'est mon disque préféré de l'année ! Ce qui est tout de même extraordinaire pour un groupe qui affiche quasiment 30 ans au compteur ! Plus le groupe avance dans le temps, meilleur il est ! Toujours ces folles rythmiques biomécaniques, ces cellules répétitives prenantes et même, cerise sur le pain de C4, des nouveautés, comme cette composition du claviériste, "A Last Drop", et son magnifique passage au mellotron ! Le DVD, quant à lui, permet de rentrer dans l'univers visuel du groupe. Deux programmes principaux : un concert en formation électrique et un autre, fabuleux, pour deux pianos et percussions (voilà qui rappelle Bartók)... Où l'on se rend compte que le batteur, Dave Kerman, est un monstre de puissance et de précision ! Album de l'année, je vous dit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
| Sujet: Re: Present Mer 23 Déc - 22:25 | |
| Bien reçu le CD/DVD !!! J'ai adoré la 2è piste de l'album... Je trouve la 1è un peu répétitive... Mais je ne l'ai écouté que 5 ou 6 fois quand je l'ai reçu... Il faudrait que je pense à le remettre de temps en temps ! |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Present Lun 4 Jan - 12:44 | |
| Ça y est, le bouzin est commandé. J'espère juste qu'ils vont piger mon adresse, parce que ça fait un chouia bricolo, leur site... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Present Mar 23 Avr - 13:38 | |
| Roger Trigaux est décédé il y a trois ans, mais il aura néanmoins eu le temps de composer un nouvel album qui vient enfin de sortir, 15 ans après le précédent. Je ne l'ai écouté que deux fois, mais il sera forcément dans mon top 10 de l'année ! Car il s'agit peut-être du meilleur album du groupe ! Deux extraits à écouter ici : https://cuneiformrecords.bandcamp.com/album/this-is-not-the-end-2 _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Present | |
| |
|
| |
| Present | |
|