Present Barbaro (Ma Non Troppo)Il est trop tôt pour que j'en parle dans le détail, mais ce disque est une véritable bombe atomique ! Trois morceaux pour quarante-quatre minutes... Trop court, me direz-vous ? Eh bien non ! L'intensité est telle qu'on ne peut que demander grâce au moment où sonne la dernière note !
"Vertiges" : du
Present comme on l'aime ! Biomécanique, brutal, avec une montée en puissance tout à fait tétanisante !
"A Last Drop" : composition du claviériste
Pierre Chevalier. Cette fois, on se trouve en terrain inconnu, avec quelques passages d'une très grande beauté, jamais entendue chez
Present ! Ni aileurs, en fait...
"Jack The Ripper" : initialement parue sur l'album
Hérésie de
Univers Zero, cette composition de
Roger Trigaux gagne en coffre et en folie ! A un moment, on a même l'impression de se faire opérer par ce cher Jack ! Sans anesthésie, bien entendu !
J'ai rapidement parcouru le DVD : l'image et le montage sont très réussis ! Et quel plaisir d'avoir un son en PCM (qualité CD, donc) au lieu du vilain et tout compressé Dolby Digital !
J'y reviens bientôt !
Eh, les z'oreilles ! Achat obligatoire !