| Fela Kuti | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Fela Kuti Jeu 26 Mar - 14:22 | |
| Quand même, quelle honte ! Pas de topic sur cet immense artiste ! Je suis sûr qu'on en reparlera bientôt... J'ai les albums suivants : Zombie, He Miss Road et Expensive Shit (ces deux derniers sont réunis sur un seul album). Pas vraiment de différence entre ces trois disques, sinon qu'ils sont sublimes ! Du jus de groove, des morceaux très longs qui montent en puissance, une énergie jubilatoire... Oserais-je dire le Magma africain ? Il y a de ça, au moins dans le côté "transe" ! Ah, et les albums sont tous remastérisés (génial) et souvent regroupés par deux sur un seul CD. Et comme le disait Khyber, ils ne sont vraiment pas chers (et bien remplis, avec des bonus s'il y a de la place) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fela Kuti Sam 28 Mar - 11:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oserais-je dire le Magma africain ? Il y a de ça, au moins dans le côté "transe" !
Oui, tu peux le dire! Le même parallèle m'est venu. J'espère que ce topic grandira, De toute manière, je suis en train d'investir dans sa discographie |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Fela Kuti Sam 28 Mar - 12:34 | |
| L'album, (et le morceau, car c'est un titre unique de 24 minutes ! ) qui m'a le plus marquée, c'est ITT. J'ai encore le refrain "International Thief Thief " en tête ! Il y a énormément de cuivres, et des passages qui sonnent vraiment bien. Le dernier album d'un de ses fils, Femi Kuti, qu'on m'a fait découvrir il y a peu, recèle également de très belles choses. A écouter sur myspace : http://www.myspace.com/femikuti |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fela Kuti Dim 29 Mar - 12:58 | |
| Pour creuser Kuti & l'afrobeat, un dossier en ligne qui semble complet et documenté. C'est ici |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Fela Kuti Ven 19 Nov - 19:49 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fela Kuti Ven 19 Nov - 20:38 | |
| Effectivement, ça sent l'achat à plein nez !
Après, je ne prendrai pas les 27 CD's. Partant de là, si quelqu'un peut orienter mes choix, il sera reçu avec une bière ! (Sujet redondant décidément)
_________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fela Kuti Ven 19 Nov - 21:09 | |
| Intéressant en effet, mais moi c'est la version complète qui me fait les yeux doux !! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fela Kuti Sam 20 Nov - 9:15 | |
| - Tarjy a écrit:
- Intéressant en effet, mais moi c'est la version complète qui me fait les yeux doux !!
Oui, après il est possible que je fasse mon ED ! - Spoiler:
A savoir 1ère étape de non-réflexion suivie d'une seconde proche du délirium tremens, le craquage remplaçant le valium dans ce cas bien précis
_________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Fela Kuti Sam 20 Nov - 12:00 | |
| Indos complémentaires :
Looks like this release was timed to coincide with the Fela! musical about to hit London village, which, by the way, is the first musical I can ever remember actually wanting to go and see. Alright, I wanted to see Les Mis but that’s a bit different (isnt it?)
Anyhow, back to the subject in hand, an enoooooooormous box set release from Wrasse records of all of Fela Kuti’s albums, a stonking 26 cds (comprising 46 albums) , plus a dvd ‘A slice of Fela’ in the ‘complete box set’ or three separate box sets of about 8 or 9 cds each – it’s an amazing thing, and if like me and half the known world you are a fan of the music of the man they call Fela – then it’s a thing of beauty! Or it would be if I had the spare £72.00 that the full box set costs. My own lack of cash aside though, that actually works out to a measely £1.50 per album by the way!
Fela Kuti was a rebel, a legend, a wildly eccentric, controversial and colourful figure, and he was the king of Afrobeat. His name is talismanic to many, and this collection or its constituent parts shouldnt just be of interest to completists, but to anyone serious about music, Africa, or the roots of modern pop, rock, funk, hip hop and soul. There is something in Fela’s music which is distinctively African – like I say, it’s a thing of beauty.
I hope to get hold of the cast recording of Fela! And if I do, I’ll review it here. The box sets are out at the beginning of November, and available from your preferred place of music purchase (unless it’s Oxfam, in which case you’ve not got a hope, these are for keeps.)
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Fela Kuti Mer 24 Nov - 13:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Dim 12 Déc - 19:45 | |
| Le coffret est dispo demain mais je me tate toujours pour l'acquérir ... Vu que je n'ai toujours pas ouvert le stéréo des Beatles ( mais c'est OK pour le mono ) quand vais je avoir le temps d'ingurgiter 27 CD ... Bon demain départ pour Berlin. Peut être craquerais je si je le trouve un peu moins cher ... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fela Kuti Ven 31 Déc - 12:13 | |
| Alors, ceux l'ayant acquis, il est comment ce coffret ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Ven 31 Déc - 12:59 | |
| Comme moi ! J'espère qu'ils avaient bien deux exemplaires en stock |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Fela Kuti Sam 1 Jan - 17:38 | |
| Oki, donc j'attends votre avis avant de le commander... |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Lun 3 Jan - 20:42 | |
| Pas de Fela dans la boite aujourd'hui ! Je n'habite pourtant pas à Sion ! ( ouf ça détend dans cette période un peu stressante de ma vie ) |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Jeu 6 Jan - 19:23 | |
| Toujours rien en effet à ce jour ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fela Kuti Jeu 6 Jan - 19:33 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Fela Kuti Mar 11 Jan - 9:41 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Toujours rien en effet à ce jour ...
Bon, on crée une asso de défense des droits des acheteurs du coffret ? La date butoire de livraison (10 janvier) est dépassée !!!!!! _________________ |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Mar 11 Jan - 10:00 | |
| Effectivement ! Je viens de érifier et c'est bien le 10/01 ... Bon ... Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur donc patience, patience ... |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Mar 11 Jan - 16:18 | |
| Hum,hum ... Courrier des douanes ... Pas bon ça ... Pas sur à 100% mais il doit s'agir du coffret ( le nom vendeur n'est pas le même mais le reste correspond ). Plus qu'à payer la taxe d'importation je pense ... Si je positive je sais où se trouve mon coffret maintenant |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Fela Kuti Mar 11 Jan - 16:30 | |
| Ce doit être la TVA en fait non ? Mais il y a des cas particulier suivant la valeur de l'objet donc peut être va t on y échapper ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fela Kuti | |
| |
|
| |
| Fela Kuti | |
|