| Gnod, Gnoosic, et la music-map | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:04 | |
| Vous connaissez Gnod, Gnoosic et sa Music-Map ( http://www.gnoosic.com/) ? C'est un site qui vous propose de créer un profil avec vos artistes préférés, à l'instar de RYM et LastFM, et qui vous propose des suggestions en fonction des goûts des autres membres de Gnoosic... Le système est intuitif et est toujours en train de réadapter ses suggestions en fonction des nouvelles associations d'artistes des membres. C'est comme ça que j'ai découvert Porcupine Tree, il y a quelques années. Le plus fun du système reste la Music-Map, qui permet de localiser divers artistes d'un même genre, plus ou moins proches en termes de similitudes et influences. Evidemment, plus il y a de membres, plus les suggestions deviennent "justes"... Exemple ici de la music-map centrée sur Porcupine Tree : http://www.music-map.com/porcupine+tree.htmlBonus, ça marche désormais pour les livres et les films ( http://www.gnod.net/) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:08 | |
| C'est rigolo music map Enfin je tape Marillion on me propose d'ecouter Yngwie Malmsteen je ne comprends pas par contre |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:33 | |
| C'est parce qu'il n'y a pas assez références : si quelqu'un a mis qu'il aimait Marillion et qu'il aimait aussi Malmsteen, et que personne n'est venu dissocier ce "mariage" en disant qu'il n'aimait pas Malmsteen, les voilà tous deux rangés dans le même genre...
Plus on l'utilise, plus ça s'affine, normalement |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:37 | |
| - Verbena a écrit:
- C'est parce qu'il n'y a pas assez références : si quelqu'un a mis qu'il aimait Marillion et qu'il aimait aussi Malmsteen, et que personne n'est venu dissocier ce "mariage" en disant qu'il n'aimait pas Malmsteen, les voilà tous deux rangés dans le même genre...
Sacré Ehn tiens (je déconne, j'aime bien les deux moi aussi) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:42 | |
| - Joss a écrit:
- (je déconne, j'aime bien les deux moi aussi)
Huhu... |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:45 | |
| En fait ce n'est pas tant des mariages de genre que la map propose, mais des mariages de goûts, représentatifs des visiteurs du site... Ca donne donc des recherches assez intuitives, bizarrement.
Enfin, je trouve ça rigolo, pas forcément fiable, mais rigolo ^^ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 11:48 | |
| - Joss a écrit:
- Verbena a écrit:
- C'est parce qu'il n'y a pas assez références : si quelqu'un a mis qu'il aimait Marillion et qu'il aimait aussi Malmsteen, et que personne n'est venu dissocier ce "mariage" en disant qu'il n'aimait pas Malmsteen, les voilà tous deux rangés dans le même genre...
Sacré Ehn tiens (je déconne, j'aime bien les deux moi aussi) Ouais, mon rêve, c'est que Rothery dégage de Marillion et qu'il soit remplacé par Pingwie ! Vous imaginez le bordel sur scène ? Ceci dit rendons-lui justice : Malmsteen a sorti quelques tueries, quand même... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 12:39 | |
| Ma cuillère en plastique que je tordais comme un débile vient de se casser sur mon nez. Ca réveille... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 12:49 | |
| - Nicolas a écrit:
- Ma cuillère en plastique que je tordais comme un débile vient de se casser sur mon nez. Ca réveille...
Euh... Tu t'es trompé de topic ou il y a un truc que j'ai raté ? En tout cas, ça m'a fait beaucoup rire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 12:51 | |
| Oups oui, plantage de topic, c'est le Malmsteen qui m'a enduit d'erreur... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map Jeu 26 Fév - 12:52 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnod, Gnoosic, et la music-map | |
| |
|
| |
| Gnod, Gnoosic, et la music-map | |
|