| Mastodon | |
|
+11Joss Angrom Ancestor Holmintosh Yves Verbena Valhall Grass Matt No Quarter Nicolas YmSeb 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Mastodon Mar 24 Mar - 16:43 | |
| Bon, on dirait que ça a l'air bien ça... Vous m'intringuez ! Je vais l'écouter sur deezer, scrogneugneu ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Mar 24 Mar - 17:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et ce midi, j'ai reçu un mail me disant que mon édition limitée venait de partir ! Yipeeee !
Qu'est ce qu'elle a de bien cette édition limitée ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Mastodon Mar 24 Mar - 17:03 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Mastodon Mar 24 Mar - 17:14 | |
| Oui elle est bien! Elle sert a rien mais elle en jete |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 26 Mar - 8:06 | |
| L'album est vraiment très bon... il montre un groupe qui a su évoluer, la maturité est là !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 26 Mar - 14:05 | |
| - YmSeb a écrit:
- L'album est vraiment très bon... il montre un groupe qui a su évoluer, la maturité est là !!!
Oui ! Cinquante minutes très serrées, sept morceaux seulement, chacun indispensable, remarquablement composé, à la fois très complexe et accessible. Les dix minutes de "The Czar" et les treize de "The Last Baron" passent comme une lettre à la poste, sans que ne pointe la moindre once d'ennui ! Et j'ai en plus l'impression qu'ils en ont encore sous le pied ! Chaque nouvel opus est un pas en avant, un peu comme le Iron Maiden de 80-88... On leur souhaite autant de succès ! Et au fait, autant le groupe a commencé dans une veine très brutale, autant ce Crack The Skye peut être apprécié par tout le monde ici (pas, ou très peu, de groum-groum) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 26 Mar - 15:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et au fait, autant le groupe a commencé dans une veine très brutale, autant ce Crack The Skye peut être apprécié par tout le monde ici (pas, ou très peu, de groum-groum) !
Mouais, j'avais jeté une oreille à l'époque de Leviathan, ça m'avait pas transporté des masses. Voilà, voilà... Edith : Et pis moi j'aime bien quand y a du groum-groum... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Ven 27 Mar - 14:51 | |
| Bon, ben voilà, je pense qu'il est arrivé... Mais mon facteur est un gland ! Il a laissé un avis de passage, mais n'a pas daigné sonner ! J'espère le récupérer en fin d'après-midi et qu'en plus, il sera en bon état ! Pour patienter, quelques images : Merci à Kikithehead du forum Your Majesty ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Ven 27 Mar - 15:35 | |
| Je répète ce que j'ai dit là-bas : ce disque est une BOMBE ! Un avis peut-être plus détaillé suivra quand je l'aurai bien digéré, mais en tout cas il me fait une impression terrible. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 8:56 | |
| Vous allez rire (ou pas) mais après quelques écoutes je suis moins convaincu par ce disque que par les deux précédents. Je vais perséverer, néanmoins |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 9:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Vous allez rire (ou pas) mais après quelques écoutes je suis moins convaincu par ce disque que par les deux précédents. Je vais perséverer, néanmoins
ha ouais c'est drôle moi non plus j'ai pas été convaincu d'ailleurs :roll: |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 11:24 | |
| Moi je continue à l'écouter presque tous les jours... Et j'aime toujours autant ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 13:26 | |
| - Valhall a écrit:
- Moi je continue à l'écouter presque tous les jours... Et j'aime toujours autant !
Presque tous les jours moi aussi ! Et je l'adore ! Par contre, je trouve la prod' parfois limite... Un truc m'agace ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 16:32 | |
| Oui, idem. En fait je crois que ça manque de nuances, à la fois au sein d'un morceau et aussi tout au long de l'album, c'est un peu "monolithique", peu ou pas de variations sur "l'épaisseur" du son au fil du disque. Mais ça ne m'agace pas plus que ça, ça apporte une belle homogénéité à ce Crack The Skye je trouve, qui après tout est plus ou moins un concept-album, comme ses prédécesseurs... Ceci dit, je n'écoute qu'en stéréo, tu entends peut-être d'autres choses avec ton système de bourgeois En tout cas je ne l'attendais pas aussi bon ce nouveau Mastodon, et comme je l'ai dit l'autre jour, il va TRES certainement finir sa course dans mon top 10 ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 16:48 | |
| - Valhall a écrit:
Mais ça ne m'agace pas plus que ça, ça apporte une belle homogénéité à ce Crack The Skye je trouve, qui après tout est plus ou moins un concept-album, comme ses prédécesseurs... Ceci dit, je n'écoute qu'en stéréo, tu entends peut-être d'autres choses avec ton système de bourgeois
Je rappelle à tous que Valhall aime le son du dernier Metallica ! Sinon, plus sérieusement : j'écoute moi aussi ce disque en stéréo, vu que c'est un CD. Disons que je trouve qu'il y a parfois tant de choses qu'elles finissent par sonner un peu brouillon... C'est très bizarre. Mais j'adore ce Crack The Skye ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 17:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Par contre, je trouve la prod' parfois limite... Un truc m'agace ! Je trouve aussi à la longue.... tous les morceaux on un peu le même "son" tout au long de l'album, ça manque un peu de nuance et le rend un poil monotone |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 2 Avr - 17:04 | |
| Ouais, désole, je voulais dire : j'écoute ça sur une chaîne "normale" quoi. Sans enceintes spéciales, sans caisson de basse, etc.. Ca joue peut-être. Concernant ton ressenti, c'est ce que je voulais dire en parlant "d'épaisseur du son". La superposition d'éléments aurait gagné à être parfois un peu plus distincte, avec les instruments (et surtout les voix) bien "délimités", plus nuancés... En fait je dirais que ça manque de contraste. Mais encore une fois, ça me gêne pas outre-mesure, j'ai un peu le sentiment d'écouter un seul gros morceau de 50 minutes, d'un bloc. Et oui j'aime le son de DM (le thrash ça DOIT être crade). EDIT : on est tous d'accord :) |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Mastodon Ven 15 Mai - 0:07 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Ven 15 Mai - 0:10 | |
| Bravo ! Quel style ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, en tous points ! Mais je l'aurais moins bien dit... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Mastodon Ven 15 Mai - 4:24 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Mastodon Lun 14 Fév - 10:16 | |
| DVD Live de Mastodon "Live at the Aragon" prévu pour le 15.03.2011 ! - Citation :
- 01. Oblivion
02. Divinations 03. Quintessence 04. The Czar 05. Ghost of Karelia 06. Crack The Skye 07. The Last Baron 08. Circle of Cysquatch 09. Aqua Dementia 10. Where Strides The Behemoth 11. Mother Puncher 12. The Bit (MELVINS cover) https://www.youtube.com/watch?v=lJYCKEgodRQ_________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Lun 14 Fév - 10:54 | |
| Un plan par seconde, apparemment... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 23 Mar - 9:26 | |
| J'ai reçu l'édition limitée du live de Mastodon. Et je suis très déçu : un backstage-pass, une boîte avec des médiators (bon, ça, je m'en tape) et... un boîtier-cristal tout bête ! Bref, cette "merveille" pour 39€ ! Honteux ! J'ai maté vite fait quelques images du DVD : le montage est nerveux, mais correct (ce n'est pas le dernier Opeth, quoi)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 23 Mar - 9:29 | |
| 29€, pas 39... Mais quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Mastodon Mer 23 Mar - 11:41 | |
| Le DVD est donc regardable ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 23 Mar - 11:53 | |
| Oui, oui ! Ce n'est pas le DVD du siècle (car c'est celui de Zappa Plays Zappa), mais c'est cool quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mastodon | |
| |
|
| |
| Mastodon | |
|