| Mastodon | |
|
+11Joss Angrom Ancestor Holmintosh Yves Verbena Valhall Grass Matt No Quarter Nicolas YmSeb 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Mastodon Mer 25 Fév - 14:09 | |
| Le nouvel album arrive à grands pas ! Le moment de rappeler que ce groupe est l'un des plus intéressants apparus sur la scène metal depuis bien longtemps ! Pour l'instant, trois albums (plus une compilation d'inédits, je crois, je n'ai rien oublié) ! Une certitude, au-delà des qualités intrinsèques de la musique : plus le temps passe, plus les albums sont bien produits ! Les vrais albums : Remission, Leviathan et Blood Mountain. La petite compilation d'inédits et de live : Call Of The Mastodon. Et enfin, le nouvel album, prévu pour le 30 mars prochain : Crack The Skye ! Quelques pistes sur le musique... Pour moi, c'est une terrifiante mutation génétique ou le fruit d'une nuit de noces insensée entre Iron Maiden (les guitares et certaines ambiances), Neurosis (les voix et la pesanteur), Killing Joke ( la voix) et Rush (oui, Rush ! J'assume complètement). Le rejeton, non content de récupérer les qualités de ses géniteurs se permet en plus d'affirmer une véritable personnalité, un "son Mastodon" ! Les riffs sont monumentaux, la batterie complètement folle et groovy (on peut parfois à une sorte de Neil Peart très énervé ou à Chris Kontos, l'inoubliable premier batteur de Machine Head). Et les voix... Directement inspirées du chant à plusieurs voix de Neurosis : une voix gueulée (pas du tout death, ni black, plutôt hard-core évolué) et une autre claire, un peu nasale, avec une vraie présence. Les mélodies sont de très grande qualité, et souvent poignantes ("Hearts Alive"). Le nouvel album fait d'ailleurs la part belle à cette voix très mélodique et j'ai même l'impression, au fil des écoutes, que ce Crack The Skye va être une claque monstrueuse. Les compositions oscillent entre les bombes heavy ultra-énergiques et les grandes épopées à tiroirs, dépassant parfois les dix minutes, carrément progressives (d'où ma référence à Rush). Pour découvrir le groupe, c'est facile ! Attendre la sortie du nouvel opus (l'absence de hurlements fait qu'il est écoutable par tout le monde ici) ! Mais on peut aussi foncer sur Leviathan (pour l'instant mon préféré, mais qui pourrait bien être détrôné par Crack The Skye) et Blood Mountain (très, très grand disque). Remission est aussi un superbe album, mais moins bien produit et moins fin... C'est donc celui à avoir en dernier ! Je ne connais pas Call Of The Mastodon... En tout cas, voilà un groupe que l'on ne pourra pas taxer d'immobilisme, tant il avance à pas de géant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 14:14 | |
| PAN !!
Merci Ed, mars sera dédié à la découverte de ce groupe (et Of Montreal aussi) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 14:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Une certitude, au-delà des qualités intrinsèques de la musique : plus le temps passe, plus les albums sont bien produits !
une progression inverse par rapport à la qualité des artworks Sérieux j'adore celles des deux premiers... après ça se gâte. Mais bon ils arrivent quand même à garder une identité qui leur est propre. La dernière est kitsch mais un kitsch assumé à mon avis (en gros c'est un partit pris) Sinon mon préféré est moi aussi Leviathan (ce titre d'ouverture ), Blood Moutain il n'avait pas tourné longtemps chez moi malgré quelques bons titres sur l'album. Le premier ( Remission) est vraiment très intéressant, mais pour moi c'est la voix qui bloque un peu. Musicalement il n'y a rien à redire, de la pêche, de la mélodie et de l'inventivité. Sinon Ehn il manque un album à ta présentation... le premier EP dont le nom m'échappe (je crois qu' Angrom l'a chez lui) mais je vais rechercher ça. édith : le voilà le E.P manquant, sortit en 2001, avant Remission
Dernière édition par Joss le Mer 25 Fév - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 14:24 | |
| Je dois aimer le kitsch, alors ! J'adooooore leurs artworks ! Et le petit dernier n'y échappe pas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 14:50 | |
| Mastodon meets Borat... Sinon, plus sérieusement : il y aura une édition limitée (voir ici) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 14:57 | |
| c'est cool, il y a une belle litho pour toi, à accrocher dans ton salon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 14:58 | |
| Ouiiiiiiiiii ! Madame Deïss va adorer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 15:00 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 15:02 | |
| - Joss a écrit:
- elle a son mot à dire sur la déco ?
De toute facon la déco chez steph ca alterne entre : un mur couvert de cd / un mur couvert de BD / un mur couvert de CD / ah, tiens une intégrale magma .. / un mur couvert de CD |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 15:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
De toute facon la déco chez steph ca alterne entre : un mur couvert de cd / un mur couvert de BD / un mur couvert de CD / ah, tiens une intégrale magma .. / un mur couvert de CD Oui, ben voilà, c'est un peu ça... Et puis des étagères pleines de bouquins, aussi ! Mais les BD et les romans, c'est nous (et Schmidt), je ne suis pas le seul responsable... Quant à la déco, il est préférable que je ne donne pas mon avis, car ce n'est pas trop mon truc ! Et pour revenir au sujet : hop, voilà, j'ai commandé l'édition limitée... J'espère que le voyage se passera bien (parce que bon, un litho + un digipack, j'ai un peu peur de la gueule du colis... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Mastodon Mer 25 Fév - 15:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
De toute facon la déco chez steph ca alterne entre : un mur couvert de cd / un mur couvert de BD / un mur couvert de CD / ah, tiens une intégrale magma .. / un mur couvert de CD Ce que j'adore chez toi c'est le coffret Alien!! Sinon je n'aimais pas Mastodon, je les avais vu en 1ere partie de Tool et j'avais vraiment trouve ca bruitiste... le style du nouvel album me plait terriblement par contre! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mar 17 Mar - 12:22 | |
| Le nouvel album, Crack The Skye, peut-être écouté en intégralité sur le myspace du groupe ( ici) ! Un des disques du futur top10, c'est certain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Mastodon Mar 17 Mar - 12:23 | |
| J'ai deja l'album en edition deluxe! La soeur d'un de mes eleves travaille pour leur label... |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Mastodon Mar 17 Mar - 13:15 | |
| Le titre Oblivion est tombé sur le web (en mp3 et lossless) hier. C'est le 2e morceau dispo (en lossless) après le single Divinations... et ça déchire |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Mar 17 Mar - 14:06 | |
| Seb qui loue Mastodon... On aura tout vu ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mar 17 Mar - 14:22 | |
| Si ma mémoire est bonne, Seb avait déjà dit beaucoup de bien de l'album précédent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Mastodon Mer 18 Mar - 7:47 | |
| - Angrom a écrit:
- Seb qui loue Mastodon... On aura tout vu ...
Heu... tu n'as pas dû voir que ça fait longtemps que l'album est dans mon iTunes, en lossless et en version japonaise ! C'est un des très rares groupes de metal qui apportent réellement du quelque chose de novateur au style, à mon avis, et c'est donc un des très rares que j'écoute encore... Mastodon a un potentiel d'évolution remarquable et j'espère vraiment qu'avec ce 3e album ils vont franchir un palier. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Mastodon Mer 18 Mar - 8:01 | |
| 4eme album, pas troisième |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Mastodon Mer 18 Mar - 14:58 | |
| La palier est franchi, aucun doute, et pas q'un peu ! Vu leur myspace, j'adore d'avance (alors que les précédents m'indiffèrent). Il va être énorme cet album, sûrement un de mes préférés de 2009. |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Mastodon Mer 18 Mar - 15:39 | |
| 4e album, en effet, oups ! On sent qu'ils ont mûri, c'est d'ores et déjà moins saturé, moins foufou, et il y a des touches psyché, et un côté hard rock presque bluesy. Le mélange est vraiment des plus étonnants ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mer 18 Mar - 16:19 | |
| Ce groupe progresse de sortie en sortie, ils sont vraiment impressionnants ! Ce que j'aime chez Mastodon, c'est qu'au-delà de la violence, les mélodies sont vraiment très travaillées et prennent souvent aux tripes. Et les mélanges se font sans cassures, tout est très bien digérés ! Ce nouvel album est vraiment impressionnant de maîtrise, il me tarde de le glisser dans le lecteur CD ! @Ancestor : content que cela te plaise ! Je pense que ce disque est excellent pour découvrir les autres ( Leviathan et Blood Mountain sont des must-have) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mastodon Jeu 19 Mar - 2:37 | |
| ED> à propos de Call of the Mastodon, il s'agit en fait d'une compilation de démos et autres morceaux pré-premier album, donc en gros tout Lifesblood (l'EP de 2001) et les trois pistes de Mastodon, ainsi qu'un inédit sur la version japonaise ; que je n'ai pas d'ailleurs, et dont je ne peux de fait rien te dire. Je l'ai si ça t'intéresse... Sinon, j'attends ce Crack The Skye avec une immense impatience ! Il devrait être mien dans peu de temps et j'en salive d'avance |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Mastodon Ven 20 Mar - 7:24 | |
| Ca y est l'album est "dispo" en V0... (il trainait déjà des previews mais à la qualité insuffisante pour une préé-écoute, justement !) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Mastodon Mar 24 Mar - 16:33 | |
| Bon, juste en passant... J'ai écouté attentivement Crack The Skye en voiture tout à l'heure : c'est brillant ! Quelle finesse ! Quand je pense que certains crient au scandale parce que le chant est clair en (quasi-)permanence... :roll: Et ce midi, j'ai reçu un mail me disant que mon édition limitée venait de partir ! Yipeeee ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mastodon Mar 24 Mar - 16:43 | |
| Bon, on dirait que ça a l'air bien ça... Vous m'intringuez ! Je vais l'écouter sur deezer, scrogneugneu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mastodon | |
| |
|
| |
| Mastodon | |
|