Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Wayne Shorter Mer 11 Fév - 13:07
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Un avis sur Wayne Shorter ?
Moi, je te conseille ceci : trois albums (pour même pas quinze euros) vraiment magnifiques ! Wayne Shorter est grand !
J'ai écouté Speak No Evil; ce disque m'a totalement emballé. Avec Freddie Hubbard - décidément le trompettiste qui m'émeut le plus - et Herbie Hancock. Tous donnent de vrais moments d'émotion dans ce disque; une vraie dream team.
Je vais maintenant me ruer sur Adam's apple
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Wayne Shorter Mer 11 Fév - 13:25
J'avais acheté le coffret l'an dernier, les trois disques sont top !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Wayne Shorter Mer 11 Fév - 13:40
Oui, ces albums sont sublimes !
Sinon, il faut aussi écouter ses trois derniers albums : Footprints - Live!, Alegria et Beyond The Sound Barrier (cliquez sur les titres des albums, vous pourrez les écouter sur deezer) ! Là aussi, ses side-men sont fantastiques : Brad Melhdau ou Danilo Perez (piano), Brian Blade (l'un des meilleurs batteurs actuels) et John Pattitucci (contrebasse) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Wayne Shorter Mer 11 Fév - 23:49
Alegria est un de mes albums de chevet ! Dans les albums des années 60, j'aime aussi beaucoup The Soothsayer, enregistré juste après Speak no evil, avec en plus des fabuleux Freddie Hubbard, McCoy Tyner, Ron Carter et Tony Williams, le sax alto James Spaulding.
Et puis, je dois l'avouer, Wayne Shorter est un des rares saxophonistes qui arrive à me faire aimer le sax soprano...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Wayne Shorter Ven 13 Fév - 19:00
Justement emprunté cette semaine The All Seeing Eye. Quelqu'un connaît ce qu'a enregistré son frère, Alan ? J'ai vu qu'il avait enregistré avec Gary Windo, et ça m'intrigue
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Wayne Shorter Dim 5 Fév - 11:23
Hop, remontée avec un p'tit extrait de son nébuleux Odyssey of Iska, qui fait suite à l'excellent Super Nova "De Pois Do Amour O Vazio" - Wayne aux côtés de Dave Fiedman (vib & marimba), Gene Bertoncini (g), Ron Carter & Cecil McBee plus le trio de batteurs Hart/Mouzon/Cuomo
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Wayne Shorter Dim 5 Fév - 12:06
Khyber a écrit:
Justement emprunté cette semaine The All Seeing Eye. Quelqu'un connaît ce qu'a enregistré son frère, Alan ? J'ai vu qu'il avait enregistré avec Gary Windo, et ça m'intrigue
Fabuleux trompettiste qui a peu enregistré, verve avait réédité Orgasm et c'est énorme, dans un style Blue Note fin années 60 avec la touche de free qui va bien! Indispensable!
D'ailleurs j'abonde dans ton sens quant aux magnifiques albums BN que tu cites de son frère Wayne!
Invité Invité
Sujet: Re: Wayne Shorter Jeu 9 Fév - 18:25
J'aime bien cette version de Footprints.... Domage qu'elle soit pas en entière...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Wayne Shorter Jeu 9 Fév - 19:38
Un coffret est sorti de sa periode Columbia, moins connue mais néanmoins excellente!
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Wayne Shorter Jeu 29 Mar - 17:24
Wayne Shorter fait partie de ces musiciens qui deviennent encore meilleurs avec l'age! Un grand homme!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Wayne Shorter Ven 18 Jan - 22:56
Wayne Shorter, 80 ans cette année, sort un nouvel album, le premier depuis très longtemps sur Blue Note (bon, OK, Blue Note en 2013, ce n'est pas forcément un gage de qualité). Wayne ShorterWithout A Net
Je suis assez confiant : les trois derniers albums (Footprints Live, Alegria et Beyond The Sound Barrier), en version quartet-de-la-mort-qui-tue, avec Danilo Perez au piano, John Pattitucci à la contrebasse et le fabuleux Brian Blade à la batterie, m'avaient franchement convaincu, développant une esthétique parfois très pointilliste, abstraite, loin de ce à quoi l'on pourrait s'attendre de la part d'une superstar de ce calibre ! Un grand monsieur encore très frais !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Wayne Shorter Ven 18 Jan - 23:05
ca semble bien
Ehn Deïss Admin
Khyber
Sujet: Re: Wayne Shorter Sam 19 Jan - 10:15
Ehn Deïss a écrit:
Wayne Shorter, 80 ans cette année, sort un nouvel album, le premier depuis très longtemps sur Blue Note (bon, OK, Blue Note en 2013, ce n'est pas forcément un gage de qualité). Wayne ShorterWithout A Net
Je suis assez confiant : les trois derniers albums (Footprints Live, Alegria et Beyond The Sound Barrier), en version quartet-de-la-mort-qui-tue, avec Danilo Perez au piano, John Pattitucci à la contrebasse et le fabuleux Brian Blade à la batterie, m'avaient franchement convaincu, développant une esthétique parfois très pointilliste, abstraite, loin de ce à quoi l'on pourrait s'attendre de la part d'une superstar de ce calibre ! Un grand monsieur encore très frais !
Pour les avoir vus en concert en juillet dernier, c'est sur Danilo Perez que je mets mon coup de coeur. Une rare subtilité mélodique chez ce pianiste!
Ehn Deïss Admin
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Wayne Shorter Sam 9 Aoû - 5:25
Ce qui est bien avec Wayne Shorter, cest qu'il se fout pas de la gueule de ses fans pour le prix des concerts...
Sujet: Re: Wayne Shorter Sam 9 Aoû - 11:01
Franchement, s'il y a des débiles pour claquer $75,000 pour ça, il aurait tort de se priver !