Sujet: Re: Spock's Beard Mer 18 Fév - 18:01
Alors je viens d'écouter les 2 premiers morceaux de "The Light" (15 et 12 mn) je suis complètement affligé pour moi pour le moment , reste un morceau de 23 mn et de 6 mn , mais si c'est du même acabit ?? Je n'aime pas , il n'y a aucun relief dans cette musique, et je n'aime absolument pas, mais pas du tout, la voix du chanteur, désolé pour ceux qui aiment, mais cette musique me gonfle
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Spock's Beard Mer 18 Fév - 18:17
Ehn Deïss a écrit:
A ce point ? Mais c'est fou, ça !
Bon, ben tant pis ! Tu auras au moins essayé !
J'ai l'impression que je fais une grosse allergie à Spock's Beard, ce disque pour moi, c'est comme pour "V" il n'a pas d'âme, ce ne sont que des notes alignées, les unes après les autres , ce sont de très bons musiciens c'est sûr, mais moi ce que j'aime dans la musique c'est qu'il se passe quelque chose, là rien, l'éléctrocardiogramme est plat pas de beaux solos, rien, on a même droit à un truc style Gypsy Kings vers la fin du premier morceau, on se demande ce que çà fait là, bon j'arrête, sinon je vais être encore plus méchant J'ai l'impression que c'est une mièvre copie de Yes, bon bref, j'ai craqué, je suis passé aux WHO "Live at Leeds", merci encore No Quarter, alors là çà me parle, et j'adore la voix de Roger Daltrey
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
YmSeb
Sujet: Re: Spock's Beard Mer 18 Fév - 20:34
Je comprends Yves à 200%.
The Light m'avait fait exactement la même chose la première fois que je l'ai écouté, c'était fin 1998.
Je n'ai commencé à apprécier le groupe qu'après les avoir vu live (le 24/09/99 au Thelonious à Bordeaux, il y avait environ 60 personnes mais ils ont joué comme s'ils passaient un test !).
Cependant je dois avouer qu'après les avoir vu ensuite encore 5 fois sur scène (avec plaisir), leurs disques (même les vieux) me laissent désormais à nouveau froid, comme si j'avais effectué une boucle.
Je crois que j'ai nettement surestimé ce groupe, franchement amical et compétent, mais je parle de l'importance de leurs compositions...
Je ne fais pas une allergie comme Yves, mais je ne ressens plus rien du tout à l'écoute de leur musique. C'est probablement personnel... mais je serai surpris qu'on se souvienne encore du groupe dans 20 ans.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Spock's Beard Ven 20 Fév - 17:25
Je comprends en fait assez bien ce que tu ressens... Puisque moi aussi, j'avais un peu laissé tomber Spock's Beard ces derniers temps ! Et puis le hasard (Kullervo, en fait) m'a fait ressortir The Kindness Of Strangers et là, je me suis pris une vilaine claque !
Mais bon, voilà aussi le problème quand un groupe sort un album tous les ans sans jamais vraiment évoluer : on se focalise sur le dernier album en date et on finit par oublier les autres... C'est exactement le même problème avec The Flower Kings, d'ailleurs ! Or, entre les disques de Spock's Beard avec Neal Morse, ceux sans lui, ses albums solo et les albums de Transatlantic, on se retrouve devant une telle quantité de musique à ingurgiter que l'on finit par être... gavés !
Mais là, me replonger dans les quatre premiers albums m'a procuré une vraie joie ! Il est cependant probable que je n'achèterai plus leurs albums, à moins d'un album vraiment exceptionnel...
No Quarter
Sujet: Re: Spock's Beard Ven 20 Fév - 18:24
Yves a écrit:
Je n'aime pas , il n'y a aucun relief dans cette musique, et je n'aime absolument pas, mais pas du tout, la voix du chanteur, désolé pour ceux qui aiment, mais cette musique me gonfle
Bah, moi aussi un peu en fait, je dois admettre
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Spock's Beard Sam 21 Fév - 14:24
Bon je vais être positif, le morceau de 23 mn "The water" est absolument super, çà rehausse le niveau de cet album, dont je n'aime toujours pas les 2 premiers titres Quand au dernier de 6 mn "On the Edge" est bon, mais il aurait été super bon si c'était un autre chanteur
Chris
Sujet: Re: Spock's Beard Sam 21 Fév - 19:46
Yves a écrit:
Bon je vais être positif, le morceau de 23 mn "The water" est absolument super, çà rehausse le niveau de cet album, dont je n'aime toujours pas les 2 premiers titres Quand au dernier de 6 mn "On the Edge" est bon, mais il aurait été super bon si c'était un autre chanteur
C'est un peu le problème avec ce groupe, on passe fréquement de l'excellent au quelconque et inversement ...
Ehn Deïss Admin
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Spock's Beard Mar 29 Juin - 6:16
Oui, et pas qu'un p'tit peu, parce qu'il est mirifique ! A la fois sobre et complexe, étrange et beau. Du SPOCK'S BEARD de grande classe, qui affirme sa personnalité dans une palette de morceaux meilleurs les uns que les autres.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Spock's Beard Mar 29 Juin - 13:04
Ah ? C'est cool, ça ! Mais pourquoi personne n'en parle ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Spock's Beard Mar 29 Juin - 13:31
Je comprends rien à leur musique.
C'est pas faute d'avoir essayé mais je trouve que c'est trop ...
Remplissez les pointillés comme bon vous semble.
Sujet: Re: Spock's Beard Ven 2 Juil - 15:40
Le dernier Spock's Beard "X" est super excellent entre et C'est du prog vraiment de haute qualité aussi bien au niveau du son que de la musique elle-même çà ressemble un peu aux Flower Kings mais en moins compliqué, la musique est plus directe, (bon certains diront que non,) Franchement n'étant moi-même pas un très grand fan de ce groupe, je suis resté baba, qu'on puisse encore me surprendre en cette année 2010 !! car çà devient de plus en plus rare (ou alors je n'écoute pas les bons disques) Alors amateurs de prog "comme avant" ce disque là est super, tout en incorporant de la modernité des années 2000 (10)
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Spock's Beard Jeu 12 Aoû - 11:43
Je suis en train de le découvrir... j'avoue, sans grandes espérances, ayant été plutôt déçue par leurs récentes livraisons.
Ben là, sérieusement, je suis bluffée.
Du très bon prog, plein d'énergie spock's beardienne de la grande époque, des accents Queenesques par moments, de beaux arrangements, quelques innovations en matière de son... C'est complexe, fouillé, ça part dans tous les sens, c'est du bon vieux prog baroque, sucré, avec une bonne dose de crème chantilly comme j'aime parfois à me rouler dedans.
Bref, un très très bel album !
No Quarter
Sujet: Re: Spock's Beard Jeu 12 Aoû - 12:05
Ah oui?
J'ai beau avoir essaye les precedents, je m'ennuie ferme...
Sans parler des albums "Jesus" de Neil Morse :roll:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Spock's Beard Jeu 12 Aoû - 13:16
Certains albums "Jesus" de Neal Morse sont vraiment rès bons, les deux premiers en particulier ! Après, que ça parle de Dieu ou du Diab', je ne suis pas réceptif au message, mais au moins, ça raconte une histoire !
Concernant le dernier Spock's Beard, je ne l'ai pour l'instant écouté que deux fois, ce qui ne permet pas de juger, mais il y a un truc qui semble ne pas passer (je ne sais pas quoi, par contre) ; paradoxalement, le morceau qui me plaît le plus est le bonus, au moment où tous les noms des souscripteurs sont chantés !
Mais je ne m'avoue pas vaincu, je vais m'accrocher (par contre, j'ai laissé tomber Neal Morse qui se répète désormais beaucoup trop) !
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Spock's Beard Jeu 12 Aoû - 13:47
Ehn Deïss a écrit:
le morceau qui me plaît le plus est le bonus, au moment où tous les noms des souscripteurs sont chantés !
Il est effectivement très sympa :)
Ehn Deïss Admin
Je n'ai pas lu, mais ce qui est sûr, c'est que Nick D'Virgilo quitte le groupe... C'est très mauvais pour le futur de Spock's Beard puisqu'ils perdent à la fois un batteur monstrueux et un chanteur talentueux...
Je ne les vois pas s'en remettre... A moins d'un retour de Neal Morse (et Mike Portnoy dans ses bagages) ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Spock's Beard Sam 19 Nov - 14:11
Pourquoi pas ? Mike Portnoy est toujours en quête d'un groupe non?
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Spock's Beard Sam 19 Nov - 14:59
Ouais mais Portnoy derrière le micro, chuis prudent quand au résultat !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Spock's Beard Sam 19 Nov - 16:12
Hum je dirais même plus, je suis sceptique, et ... en fait je dis plutôt non !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Spock's Beard Dim 20 Nov - 1:17
NDV va surement être remplacé par Ted Leonard (Enchant) vu que ce groupe est un peu en stand by d'après ce que j'ai compris... Mais bon, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, ce n'est pas sur ! Et Jimmy Keegan va surement assurer le rôle qu'il a depuis quelques années !!!
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Spock's Beard Mer 5 Déc - 21:12
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Un p'tit teaser, un !
Bof...
Inquiétant, même ! Déjà que sans Neal Morse, c'était un album sur deux... Là, j'ai vraiment peur ! :roll:
aïe. Les morceaux n'ont pas l'air excitants et vocalement y'a souci là . Ils ont mis quatre albums avec Di Virgilio au chant pour en pondre un qui soit du niveau de ceux avec Morse, et il se barre. Je crois que je vais lâcher l'affaire.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Spock's Beard Mer 5 Déc - 21:24
Ouais, les vocaux ne me plaisent pas non plus...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Spock's Beard Mer 5 Déc - 21:28
S'ils n'avaient pas posté de vidéo, j'aurais précommandé l'album... Mais là, non, je lâche aussi l'affaire !
Avec D'Virgilio, j'aimais surtout le deuxième, Octane... Le dernier en date est OK, les autres sont chiants !