Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A la télévision...

Aller en bas 
+22
Angrom
Grass Matt
Kyuss
Ehn Deïss
Nicolas
Blixa
Yves
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Khyber
Echoes
ProgGirl
Biding My Time
Chris
Lïhns
Ancestor
Valhall
Verbena
Lolo
Kullervo
Marooned
Eric
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18456
Date d'inscription : 14/02/2013

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:22

Il y a trois ans, nous avons fait du canyoning à côté de Nyons (Drôme Provençale) avec un ancien guide de haute montagne de Chamonix. En substance, le gars nous disait qu'il avait vu de nombreux de ses collègues et amis mourir en montagne à cause de phénomènes qui n'existaient pas il y a 15 ans, dont la fameuse fonte du permafrost entre les roches des montagnes. Il nous avait expliqué le mécanisme de ce phénomène qui était dévastateur et que les professionnels de montagne subissent de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:58

Je peux imaginer, c'est terrible. On voit bien dans l'émission de Jamy tous les dangers de ces nouveaux phénomènes. Malheureusement, c'est que le début des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:29

Une sublime émission qui concerne de nombreux forumeurs des Z'oreilles et pour les autres un moyen de découvrir la sublime région où nous vivons, nous les ligériens : https://www.france.tv/france-3/faut-pas-rever/2847673-la-loire-un-monde-fantastique.html

Et disponible en replay sur vos boxes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:47

Et bien à la télé vendredi soir le 1 juillet 2022 soirée Genesis sur Arte à partir de 22h20 avec un reportage d'une heure sur leur dernière tournée en 2020 / 21, suivi d'un concert à Rome en 2007 cheers

Par contre y' a t'il toujours des amateurs de Genesis dans les Grandezoreilles ???  cheers  mystère

Personnellement si je peux je regarderai le reportage, mais le concert non.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:48

Moi, j'adore toujours Genesis, dont les années 80.

Par contre, le concert à Rome en 2007, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Vu que c'était une sorte de tournée d'adieu, j'avais trouvé dommage que le groupe ne revisite pas un peu plus son vieux catalogue. D'ailleurs, Steve Hackett ne demandait qu'à être invité !

Quant à la récente tournée, c'est carrément indigne : le pauvre Phil Collins (pour qui j'ai énormément de sympathie) arrive sur scène en déambulateur puis s’assoit sur une chaise qu'il ne quitte plus pendant plus de deux heures. Et en plus, il n'a plus du tout de voix (déjà qu'en 2007, il était à la ramasse, mais là  Shocked ). Et les morceaux joués sont les mêmes, à peu près, qu'en 2007, donc proches des sets-lists de 1987/1992...

Entre Yes et Genesis, c'est vraiment honteux...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:24

Ehn Deïss a écrit:
Moi, j'adore toujours Genesis, dont les années 80.

Par contre, le concert à Rome en 2007, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Vu que c'était une sorte de tournée d'adieu, j'avais trouvé dommage que le groupe ne revisite pas un peu plus son vieux catalogue. D'ailleurs, Steve Hackett ne demandait qu'à être invité !

Quant à la récente tournée, c'est carrément indigne : le pauvre Phil Collins (pour qui j'ai énormément de sympathie) arrive sur scène en déambulateur puis s’assoit sur une chaise qu'il ne quitte plus pendant plus de deux heures. Et en plus, il n'a plus du tout de voix (déjà qu'en 2007, il était à la ramasse, mais là  Shocked ). Et les morceaux joués sont les mêmes, à peu près, qu'en 2007, donc proches des sets-lists de 1987/1992...

Entre Yes et Genesis, c'est vraiment honteux...

Oui il y a quelques semaines j'ai vu quelques éxtraits sur Youtube d'un concert de Genesis fin 2021 avec notre ami Phil Collins assis sur une chaise qui chantait, çà m'a assez choqué, c'est dingue Crying or Very sad pauvre de lui  Crying or Very sad

Alors vendredi  O1/07/22 à 22h20 sur Arte il y avait un documentaire sur la préparation de cette dernière tournée de Genesis fin 2020/21  Shocked  j'ai pas tenu bien longtemps car c'était très pénible, alors déjà les sous titrages, j'ai du mal depuis quelques temps à cause de ma vue de mde, et ils passaient trop vite on n'avait pas le temps de tout lire; en plus nos amis Mike Rutheford et Tony Bnks parlent comme des mitraillettes, c'est horrible le débit qu'ils ont, donc j'ai craqué j'ai laissé tomber avant la fin, par contre Phil Collins lui parle normalement tongue

En fait on n'apprend pas grand chose, on les voit s'entrainer à jouer ou à chanter pour Phil, alors initialement ils avaient demandé à Peter Gabriel de les joindre, mais il a hésité et n'est pas venu.

Mais bon ils sont pénibles les Tony et Mike, j'arrive à comprendre que Steve Hackett un mec super cool se soit tiré du groupe fin juillet 1977 après leur dernier concert ensembles à Zürich en Suisse Crying or Very sad

Quand à Peter Gabriel c'est peut-être aussi par ras le bol qu'il s'est cassé de Genesis

Tout ceci sont des suppositions de ma part tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:21

Angrom a écrit:
Une compile des meilleurs lives de NPA
https://www.mowno.com/articles/playlists-zoom/nulle-part-ailleurs-meilleurs-lives/

c'est un peu leur marronnier de l'été je crois, mais c'est toujours bon de s'y replonger A la télévision... - Page 8 133811

édith : ha oui, article de juin 2021, je savais bien que je l'avais déjà vu passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:51

Larkin Poe sera dans Taratata vendredi 16 décembre. Je vais faire chauffer le magnéto je pense que ca sera bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télévision...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: