Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 U2

Aller en bas 
+8
Kullervo
Interstellar Force
YmSeb
Yves
Nicolas
Verbena
Grass Matt
No Quarter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:02

YmSeb a écrit:


ED, franchement écoute du coup les deux albums précédents, et tu verras qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Je ne cherche pas à te dévaloriser l'album, mais à le remettre dans le contexte de leur discographie et non-évolution des 10 dernières années...

Ben non justement U2 - Page 3 15277, je n'écouterai pas forcément les deux albums précédents (à vrai dire, je les ai écoutés, mais je n'accroche pas du tout, j'ai même trouvé certains morceaux abominables)...

Je pense que nos attentes n'étaient pas les mêmes...

Je n'attendais pas l'album du siècle, mais, au moins, un bon album de U2. Et c'est le cas ! J'aurais bien sûr espéré plus : par exemple, l'histoire des sessions au Maroc m'avait titillé et j'aurais aimé que cet épisode soit plus appuyé sur l'album... J'avais entendu parlé d'une orientation world et "limite" metal : avec un Pandemonium (Killing Joke) ou un No Quarter (Page/Plant) en tête, je me disais que la ligne directrice pourrait être passionnante.

Au final, point de metal (à moins que "Get On Your Boots" et le riff de "Breathe" ne soit considéré comme du metal par les rock-critics), et des sonorités "world" plutôt discrètes, mais cependant très bien intégrées dans le mix. Par contre, je retrouve "mon" U2 : le versant épique du groupe, les sons de grattes si caractéristiques de The Edge, la voix (ici fabuleuse) de Bono (et je n'oublie ni la basse de Clayton, simple et énorme, ni le travail du très talentueux et sous-estimé Mullen), ainsi que le couple Eno/Lanois, essentiel dans le son de ce No Line On The Horizon, clair et cotonneux à la fois, avec plein de micro-détails.

J'ai encore besoin d'un peu de temps avant de m'exprimer plus en détail sur la musique, mais à ce jour, les multiples écoutes ont fini par me révéler un album que je trouve très solide !


Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 8 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:38

Good. Je suis preneur de tes détails, peut-être qu'ils me feront voir l'album différemment !

En tout cas, étonnant que tu n'aies pas du tout accroché sur les deux précédents et autant sur celui-là... le gap est assez mince pourtant, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:55

U2 360° TOUR

11 juillet : Paris - Stade de France
15 juillet : Nice - Parc Charles Erhmann


U2.com a officiellement annoncé le démarrage de sa tournée à Nou Camp Stadium, Barcelone le 30 juin prochain. La tournée U2 360° est la première tournée en stade depuis le dernier Vertigo tour en Mai 2006, et c'est aussi la sortie tant attendue de leur dernier album, No Line On the Horizon.

Leur 12eme album studio est déjà n°1 des charts en Angleterre, Irlande, France, Allemagne, Belgique, Finlande, Japon, Republique Tchèque...

Produite par Live Nation Global Touring, la tournée U2 360° visitera 14 villes d'Europe : Milan, Gotherburg, Amsterdam, Paris, Nice, Dublin, Chorzow, Zagreb, Berlin, Gelsenkirchen, London, Sheffied et Glasgow avant de terminer au Millenium Stadium à Cardiff le 22 août prochain. Les dates Européennes seront suivies par l'Amérique du Nord, en commençant par Chicago au Soldier Field le 12 septembre prochain.

La vieille complicité de travail entre le directeur artistique Willie Williams et l'architecte Mark Fisher, a encore opéré pour créer une scène innovative à 360° qui permettra au public une vision totale et non obstruée. U2 360° marquera l'histoire des spectacles en stade par cette nouvelle structure de scène unique en son genre (que vous pouvez voir sur U2.com).

« Sur la tournée en général, avec 85% des places à moins de 95Euros, l'accès pelouse libre aux alentours de 55Euros et au moins 10 000 places dans chaque stade aux alentours de 30Euros, nous avons travaillé dans la volonté d'assurer la possibilité aux fans de U2 d'acheter des places aux meilleurs prix avec la garantie d'une visibilité exceptionnelle du show » a déclaré Paul Mc Guiness, le manager de U2.

Arthur Fogel, CEO de Global Touring/Président de Live Nation Global Music affirme: « Après l'incroyable succès mondial du Vertigo tour pour lequel tous les places disponibles ont été vendues, il y a une incroyable attente générale p our cette tournée et pour l'exceptionnelle expérience de sa production révolutionnaire. Comme d'habitude les fans ne seront pas déçus. »

Commentant cette nouvelle collaboration entre U2 et Blackberry Research Maker In Motion (RIM) Paul Mc Guiness ajoute : « Cette tournée marque la première étape d'une collaboration et d'une vision partagée entre RIM et U2 qui évoluera vers de nouvelles innovations afin d'améliorer l'expérience de la musique sur les mobiles sur les plateformes Blackberry pour les fans de U2. Nous informerons le public au fur et à mesure que cette collaboration évoluera ».

Restant fidèles à leurs habitudes de longues dates, U2 accueillera une grande variété de groupes en première partie de leurs shows : KAISER CHIEF le 11 juillet à Paris et SNOW PATROL le 15 juillet à Nice.

Les dates françaises sont produites par Live Nation Global Touring en accord avec Gérard Drouot Productions.

Ouverture des locations le 20 mars. Plus d'informations à ve nir très vite
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:38

Voir la simulation 3D ici :

http://360.u2.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:36

Lu sur le blog de Zégut... intéressant !

U2 souhaite sortir des inédits enregistrés lors des sessions de 'The Unforgettable Fire' en 1984.
Bono et The Edge ont déclaré que des morceaux avaient été retrouvés par le groupe, et qu’ils souhaitaient compléter l’album pour sa ré-édition à l’occasion du 25ième anniversaire de sa sortie.
Sur BBC Radio 1, The Edge a admis avoir écouter plusieurs inédits qui pourraient très bien figurer sur la ré-édition. "J’ai écouté plusieurs titres qui seront sur le nouveau 'Unforgettable Fire', des nouvelles chansons que nous avons découvertes et enregistrées dans les années 80, le son est incroyable."
Bono décrit même 'Disappearing Act',"incroyablement spécial", The Edge ajoute que U2 a finalisé le morceau en France. "A l’origine il s’appelait 'White City', nous avions commencé à le travailler avec Brian Eno et Daniel Lanois en 1983 lors de l’enregistrement de 'The Unforgettable Fire'. Et nous les avons redécouvert il y a 6 mois, nous avons un peu travaillé en France il y a quelques semaines, maintenant c’est terminé.""Ca à 25 ans, la batterie, la basse la guitare et la voix, ça fait bizarre."
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:33

Ah oui, excellente nouvelle, effectivement ! Une édition "à la Joshua Tree" avec CD bonus, et pourquoi pas un live de l'époque (audio ou vidéo), serait vraiment la bienvenue !

Et tant que je suis là, petit coup de gueule à propos de la version deluxe de No Line On The Horizon : il y a quelques temps, on voulait regarder le making-of de l'album et surprise, pas de sous-titres ! Moi, je m'en fiche, mais ma compagne (qui adore U2, mais ne comprend que l'anglais scientifique, si, si, je vous assure, c'est une langue à part entière U2 - Page 3 15277 ) s'est retrouvée le bec dans l'eau !

Pour une édition aussi onéreuse, un effort aurait pu être fait de ce côté ! U2 - Page 3 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:33

U2 va sortir un coffret spécial pour célébrer les 20 ans de la sortie d' ‘Achtung Baby’.
Cette ré-edition sera disponible en différents formats, dont la version 'Laden Uber Deluxe' avec six CDs, 4 DVDs, 5 singles 7”, 16 estampes,un livret de 84 pages, une édition du fanzine Propaganda, 4 badges, une feuille de stickers et.... le meilleur, une copie des lunettes que Bono porte pour le clip de ‘The Fly’.
Cette version sortira en édition limitée. La version Super Deluxe contiendra tous les CDs, DVDs les estampes de la version Uber Deluxe puis un livret de 92 pages. ‘Achtung Baby’ sera aussi disponible en coffret vynile et en version simple remasterisée.

Édition sans les lunettes 85 euros


U2 - Page 3 U2

Ehn ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:45

Oui, bien sûr que ça m'intéresse (la super-deluxe) ! Par contre, le prix ? Déraisonnable, je pense !

En plus, je me fiche des deux CD de remixes et j'ai déjà me DVD live à Sidney en version double...

J'aurais préféré un coffret comme celui de The Joshua Tree ou The Inforgettable Fire, qui coûtaient une quarantaine d'euros chacun... Mais bon, là, les CD Achtung Baby et Zooropa sont réunis !



Plus de détails :



1. La version Uber Deluxe

U2 - Page 3 VersionuberdeluxeAB2

Une version limitée et numérotée qui comprendra :
- 6 CD dont, bien sûr, Achtung Baby et Zooropa, des B-sides et des chansons inédites enregistrées durant les sessions Achtung Baby ;
- 4 DVD, dont le documentaire "From The Sky Down", le concert "Zoo TV:Live From Sydney", les vidéos extraites de Achtung Baby et divers bonus.
- les vynils des 5 singles de l’album Achtung Baby ;
- 16 photos ;
- un livre de 84 pages ;
- un exemplaire du magasine Propaganda ;
- 4 badges, des stickers ;
- une paire de lunettes "The Fly"

2. La version Super Deluxe

U2 - Page 3 VersiondeluxeAB
Cette version contiendra les 6 DVD, les 4 DVD et un livre de 92 pages.


+

3. La Vynil box Set

Vous y trouverez 4 LP, Achtung Baby, Zooropa et deux avec des B-sides et des remixes ainsi qu'un livret de 16 pages.


4. La version Deluxe

Elle contiendra le CD Achtung Baby ainsi qu'un CD bonus comportant des B-Sides et des remixes. Un livret de 16 pages accompagne cette édition.


5. La version standard

Vous y trouverez uniquement l'album.
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore !



La sortie des différentes édition est annoncée pour le 31 octobre!!

Détails:trax listings

The Super Deluxe Box contains:

• 6CD audio discs
• 4DVD discs
• 92page hardback book.
• 16 x art prints in wallet
• Outer slipcase

The Super Deluxe Edition contains the 6CDs including the original Achtung Baby album, the follow-up album, Zooropa, B-sides and re-workings of previously unheard material recorded during the Achtung Baby sessions. 4DVDs including “From The Sky Down”, Zoo TV, all the videos from Achtung Baby plus bonus material. Also a 92 page hardback book and 16 art prints in a wallet.

Track Listing:

• Track Listing Not Final

CD1 - Achtung Baby

01. Zoo Station
02. Even Better Than The Real Thing
03. One
04. Until The End Of The World
05. Who’s Gonna Ride Your Wild Horses
06. So Cruel
07. The Fly
08. Mysterious Ways
09. Tryin’ To Throw Your Arms Around The World
10. Ultra Violet (Light My Way)
11. Acrobat
12. Love Is Blindness

CD2 - Zooropa

01. Zooropa
02. Babyface
03. Numb (The Edge)
04. Lemon
05. Stay (Faraway, So Close!)
06. Daddy’s Gonna Pay for Your Crashed Car
07. Some Days Are Better Than Others
08. The First Time
09. Dirty Day (Bono and The Edge)
10. The Wanderer

CD3 - Uber Remixes

01. Night and Day (Steel string remix)
02. Real Thing (Perfecto Mix)
03. Mysterious Ways (Solar Plexus Extended Club Mix)
04. Lemon (Perfecto Mix)
05. Can’t help falling in love (Triple peaks Remix)
06. Lady with the spinning head (extended Dance remix)
07. Real Thing (V16 Exit Wound Remix)
08. Mysterious Ways (Ultimatum Mix)
09. The Lounge fly mix
10. Mysterious Ways (The Perfecto Remix)
11. One (Apollo 440) – Mix Master [S-109]

CD4 - Unter Remixes

01. Mysterious Ways (Tabla Motown Remix)
02. Mysterious Ways (Appollo 440 Magic Hour Remix)
03. Can’t help Falling in Love (Mystery Train Dub)
04. One (Apollo 440) – Ambient Master [S-109]
05. Lemon (Momo’s Reprise)
06. Salome (Zooromancer Remix)
07. Real Thing (Trance Mix)
08. Numb (Gimme Some More Dignity Mix)
09. Mysterious Ways (Solar Plexus Magic hour Remix)
10. Numb (The Soul Assassins Mix)
11. Real Thing (Apollo 440 Stealth Sonic Remix)

CD5 - B-sides and Bonus Tracks (rarities/outtakes)

01. Lady with the spinning head (UV1)
02. Blow Your House – Analogue Mix Bono Edit 190711
03. Salome
04. Even Better Than the Real Thing (Single)
05. Satelite of love
06. Wild Horses (Temple Bar Remix)
07. Heaven And Hell – In Truth Mix 211711
08. Oh Berlin – Analogue Mix 1 190711 (needs an edit)
09. Near the Island (instr) Night train from Rostock.
10. Down All The Days (Vsn 1) [CD#4/07] (needs edits)
11. Paint it black
12. Fortunate Son
13. Alex Descends into Hell for a bottle of Milk/Korova
14. Where did it all go wrong
15. Everybody loves a winner edit between take 2+3
16. Real Thing (Fish out of water mix)

CD6 - “Baby” Actung Baby = Album versions demos AB

01. “Baby” Zoo Station
02. “Baby” Even Better Than The Real Thing
03. “Baby” One
04. “Baby” Until The End Of The World
05. “Baby” Who’s Gonna Ride Your Wild Horses
06. “Baby” So Cruel
07. “Baby” The Fly
08. “Baby” Mysterious Ways
09. “Baby” Tryin’ To Throw Your Arms Around The World
10. “Baby” Ultra Violet (Light My Way)
11. “Baby” Acrobat
12. “Baby” Love Is Blindness

DVD

01. From The Sky Down – a documentary
02. Videos
03. Bonus Material
04. ZooTV Live From Sydney – the concert

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:55

Citation :
U2 - Page 3 VersionuberdeluxeAB2

ha oui j'avais pas vu la photo de la "Uber Deluxe" affraid

c'est quoi son prix alors ? Suspect

moi y a que les lunettes et les badges qui m'intéressent U2 - Page 3 977514
(j'ai déjà l'album en CD normal)

édith : Zégut a mis à jour son article, avec le prix justement, presque 600 $ Shocked U2 - Page 3 2885
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:26

280 euro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:48

Et la Super-Deluxe à 85€ ! Donc, au final, le même prix que si les deux disques avaient été rrédités séparément...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:30

Il a suffi d' une vidéo fabuleuse d'un extrait live de U2 que j'ai vue la semaine dernière sur Youtube pour que je me replonge dans ce groupe que je n'écoutais plus, à part une parenthèse en 2004 pour How to dismantle an atomic bomb que j'avais acheté.

J'ai commencé par ressortir de ma discothèque Achtung baby auquel je n'avais rien compris à l'époque, et je me suis pris une énorme claque, ce disque est fabuleux. Je compte poursuivre en réécoutant les anciens albums et en écoutant aussi les albums que j'ai zappés.
D'où question : que vaut All that you can't leave behind you, qui tout en gardant des touches électro semble être considéré comme un certain retour aux sources après Zoopropa et Pop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:47

U2 - Page 3 VersiondeluxeAB

La semaine dernière, j'ai commandé sur amazon ce coffret, en occaz'... Quasi-neuf, disaient-ils... Ben oui, effectivement, il est arrivé aujourd'hui sous blister ! Donc nickel ! Et pour 37,99€, cochon compris !
Shocked

Les albums d'origine, Achtung Baby et Zooropa, ne sont pas remastérisés, mais ils sont parfaits, donc on s'en fout (même si The Edge affirme qu'ils ont été un peu retouchés).

J'ai réécouté les CD's, fabuleux bien entendu, et ce soir, nous avons regardé le reportage From The Sky Down, constitué d'images d'archives et d'interviews faites en 2011 : passionnant ! Où l'on se rend compte que le groupe est passé très près du split !

Je n'ai pas encore écouté les deux CD de remixes (les écouterai-je un jour ?), par contre, je termine l'écoute de Kindergarten - The Alternative Achtung Baby, une sorte de demo de luxe de l'album : en gros, le même disque sans les synthés, les loops, les "enossifications", etc. Très intéressant et une perle, qui est mon morceau préféré de l'album : "Love Is Blindness" ! Plus de 7 minutes, une ambiance très différente, magique, triste et glauque !

Demain, j'attaque le CD d'inédits et de faces B !

Le livret, une centaine de pages, est sublime : beaucoup de textes, qui semblent intéressants, de photos (le livret d'origine, considérablement enrichi), et un set d'"artprints" signées Anton Corbjin, magnifiques !

Bref, 6 CD, 4 DVD, un bouquin de 92 pages et 16 belles photos 30cm x 30cm, c'est carrément la classe !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:10

Bono a annoncé, lors du lancement du nouvel iPhone, la sortie de leur 13ème album, Songs Of Innocence, disponible gratuitement sur iTunes...

"Volcano" :



Ben dites donc, c'est la grosse révolution, les mecs ! Par contre, je suis tellement heureux, moi qui attends la sortie de ce fabuleux iPhone6 depuis si longtemps ! Non, parce que franchement, mon iPhone5, je le trouve trop naze, maintenant ! Trop out ! Il ne fait même pas décapsuleur virtuel ! U2 - Page 3 Giphy-42aa1bd

Bon, histoire de rendre ce post intéressant, j'ai acheté une Trappe Tripel aujourd'hui, mais à cause d'une erreur de prix, je l'ai payée 1€ ! Pour fêter ce nouveau U2, je vais donc la boire !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 9 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:13

ça y est il craque U2 - Page 3 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:17

U2 - Page 3 977514 

Je suis de bonne humeur ! Je suis en week-end...

Non, mais sans déconner, je suis allé écouter le bazar sur i-thune, c'est du U2 façon "cahier de charges" ! Shocked 

Autant j'avais adoré le précédent, autant là, je pense que je vais passer mon tout...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:11

C'est quand même un peu triste !
Plus aucune créativité (depuis un moment !) pour être sûr de vendre des palettes de disques à chaque nouvelle sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:05

Kyuss a écrit:
C'est quand même un peu triste !
Plus aucune créativité (depuis un moment !) pour être sûr de vendre des palettes de disques à chaque nouvelle sortie...


non puis c'est quoi ce partenariat avec Apple ? Annoncer un nouvel album en même temps que le nouvel Iphone... Shocked (un Iphone dont les prix vont aller de 700 à 1000 euros  affraid  )
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:22

En fait le disque est gratuit, on peut le télécharger sur Itunes
Du coup il vont en "vendre" des palettes
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:35

https://www.lesinrocks.com/2014/09/10/musique/u2-apple-grand-cambriolage-11523731/

l'article m'a fait rire U2 - Page 3 977514
(parce que je m'en fou un peu de U2, même si j'aime bien me passer Achtung baby de temps en temps)

et en bonus (vu chez Zégut, qui l'a vu sur Tweeter...)

Citation :
U2 - Songs Of Innoncence
U2 - S.O.I
(reversed)
IOS - 2U
iOS to you

U2 - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:18

Sur le modèle du HS de Radiohead d'il y a quelques mois :

U2 - Page 3 L147610

Interviews d'époque du NME et du Melody Maker et critiques des albums (actuelles et passages d'époque ), c'est passionnant et très bien fait (comme celui sur sur Radiohead !). Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:36

Juste pour savoir si quelqu'un (Ehn ?) sur le forum à déjà écouté ( ou possède ?) le disque de U2 avec Brian Eno : Passengers Original Soundtracks 1 ?

Je connaissais Miss Sarajevo qui n'est pas dégueux,  quoique un peux pompeuse, avec Pavarotti,  et je viens de me rendre compte qu'il y a aussi Your Blue Room dessus ! Shocked (en lisant cet excellent HS)
J'avais topé le EP Staring at the sun pour 1€ en 2000 et cette chanson, que j'avais toujours cru une face B de U2, fait partie de ce projet, décrit comme une expérimentation de type Bowie/Eno des grands jours !

Je suis super fan de ce titre 😍,  bouleversant,  renversant, superbe ! Je suis preneur de retours sur ce disque qui semble dans la continuité du dyptique Achtung Baby/Zooropa 😍,  même si,  vu les prix sur le marketplace, je vais me le procurer fissa ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 20:43

Non, je ne le connais pas et je n'avais jamais entendu parlé de ce projet... Mais la lecture de l'article m'a donné envie de l'écouter !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:11

Merci de ton retour !
Il est commandé ! U2 - Page 3 777185
Plus cher de frais de port que de disque U2 - Page 3 909110
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:01

Première apparition du groupe à la télé, deux ans avant la sortie de Boy. Au moins The Edge et Larry Mullen Jr. ne sont pas majeurs !




Sinon, j'ai tenté d'écouter leur dernier album, constitué de reprises acoustiques de leurs propres morceaux : j'ai trouvé ça très mauvais.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:07

Intéressant ! Je trouve que ça ressemble plus à du The Cure période Three Imaginary Boys qu'à du U2.

_________________
U2 - Page 3 6757_511U2 - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: