Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Goldfrapp

Aller en bas 
+2
YmSeb
Ehn Deïss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:55

Bon, j'ai acheté le premier et le dernier album de ce groupe et je veux en savoir plus, tellement j'adore (surtout le premier, d'ailleurs) !

Des conseils ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:08

Je peux te répondre en détail un peu plus tard mais tu as curieusement écouté les deux plus intéressants (quelles recommendations as-tu suivi, je suis curieux ?). Je peux parier que tu seras nettement moins fan des deux autres sortis entre temps.

En tout cas Goldfrapp a produit un des concerts les plus musicalement hallucinants que j'aie pu voir (et j'en ai vu beaucoup, je dois dire -- hum, trop, quand je vois ce que j'ai laissé comme pognon en billets de concert geek ). J'en parle ici, en retraçant vite fait les albums du groupe :

http://seb-in-paris.blogspirit.com/archive/2008/10/22/goldfrapp-theatre-marigny-20-10-2008.html

Je suis en tout complètement frappadingue de Goldfrapp depuis ce concert (ça a été une pure révélation Goldfrapp 81819 ), c'est clairement un des groupes majeurs des années 2000, très peu de groupes ont su proposer une telle créativité dans notre décennie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:20

YmSeb a écrit:
(quelles recommendations as-tu suivi, je suis curieux ?)

Pour le premier album, tout d'abord, une pochette proposée dans un cover-contest proposé par Grass Matt : je ne connaissais pas, mais j'ai été intrigué car je lui fais assez confiance (mais 'faut pas lui dire, il pourrait prendre la grosse tête ! Goldfrapp 15277 ). Puis j'ai entendu l'album dans un pub (pas une pub, hein, un peub) ! Shocked

Enfin, il y a deux jours, au Planet Saturn, j'ai trouvé ces deux disques à 4, 99€ et 6,99€ ! Du coup, aucune hésitation ! Very Happy

Et Felt Mountain est vraiment un choc (j'en ai parlé dans le topic "Qu'écoutez-vous...", mais je ne suis pas sûr que tu le lises Wink ) !

C'est un disque qui me touche beaucoup : la qualité sonore est extraordinaire, , je suis fan des ambiances "à la Morricone", et je pense aussi à Björk, Beth Gibbons, Talk Talk, le premier Archive (le seul que j'aime), bref, que des bonnes choses, quoi !

"Utopia" me rend dingue ! Goldfrapp 6643

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:32

Ehn Deïss a écrit:
le premier Archive (le seul que j'aime)

tu n'aimes pas "You all look the same to me" ? (désolé pour le HS)

en tout cas vous m'avez mis l'eau à la bouche avec Goldfrapp, je connais de nom depuis longtemps et j'ai quelques amis qui sont fans mais j'ai jamais écouté. Je vais essayer d'y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:41

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
le premier Archive (le seul que j'aime)

tu n'aimes pas "You all look the same to me" ? (désolé pour le HS)


C'est le seul autre que j'ai acheté (même si j'en ai écouté pas mal en ligne), mais non, ç ne me touche pas trop... C'est bien fichu, mais je m'ennuie !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:05

Ehn Deïss a écrit:
Enfin, il y a deux jours, au Planet Saturn, j'ai trouvé ces deux disques à 4, 99€ et 6,99€ ! Du coup, aucune hésitation ! Very Happy
He ben dis donc c'est bien tombé !!

Par curiosité tu écouteras donc désormais forcément tôt ou tard Black Cherry et Supernature, les deux albums "glam-rock" sortis après Felt Moutain et avant Seventh Tree le petit dernier. Ils représentent un virement artistique assez hallucinant après Felt Moutain. J'aime bien, mais faut avouer qu'on ressent un certain impression de gâchis : ils y font un glam rock certes original et diablement bien foutu, mais ce style ne permet pas d'exprimer toute la palette de finesse et d'émotions dont le duo Alison Goldfrapp et Will Gregory est capable.

Ehn Deïss a écrit:
Et Felt Mountain est vraiment un choc (j'en ai parlé dans le topic "Qu'écoutez-vous...", mais je ne suis pas sûr que tu le lises Wink )
En effet je ne lis pas ce thread, déjà ma participation à ce forum est un miracle que j'essaie de faire durer car il n'y a guère qu'ici qu'on peut avoir de tels posts I love you

Ehn Deïss a écrit:
"Utopia" me rend dingue ! Goldfrapp 6643

Bon, tu es cuit... si tu as succombé en particulier à ce titre, c'est que tu as été touché fatalement par la grâce de Goldfrapp sunny
Utopia en live avec l'orchestre au théâtre Marigny = plus gros goosebumps de ma vie en concert rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:37

Bon , vous m'avez eu , je viens d'acheter Felt Mountain, uniquement sur vos conseils (faut dire, ED + Grass Matt + YMSeb, si j'aime pas c'est qu'il y a un problème)
Du peu que j'en ai entendu , ca a l'air assez dément, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:49

Et moi, je viens de lire ceci :

YmSeb a écrit:

http://seb-in-paris.blogspirit.com/archive/2008/10/22/goldfrapp-theatre-marigny-20-10-2008.html

J'en ai la bave aux lèvres ! On s'y croirait !

Et là, j'écoute l'album Black Cherry (merci, Verb') et j'avoue que j'apprécie beaucoup !

Je connaissais sans le savoir "Strict Machine" et à vrai dire, j'étais persuadé que ce morceau était une reprise du "I Feel Love" de Donna Summer/Giorgio Moroder ! Les deux morceaux sont vraiment très proches !

En tout cas, c'est un univers que j'aime énormément, même cette disco qui rappellent les meilleures heures de ce genre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:51

Angrom a écrit:
Bon , vous m'avez eu , je viens d'acheter Felt Mountain, uniquement sur vos conseils (faut dire, ED + Grass Matt + YMSeb, si j'aime pas c'est qu'il y a un problème)
Du peu que j'en ai entendu , ca a l'air assez dément, en effet.

tu pourra l'emmener demain pour que j'encode ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:52

Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Bon , vous m'avez eu , je viens d'acheter Felt Mountain, uniquement sur vos conseils (faut dire, ED + Grass Matt + YMSeb, si j'aime pas c'est qu'il y a un problème)
Du peu que j'en ai entendu , ca a l'air assez dément, en effet.

tu pourra l'emmener demain pour que j'encode ça ?

Tiens tu me l'aurais pas demandé je l'aurais apporté de toute facon. T'es aussi dans le "coeur de cible"
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:55

en fait j'hésite, ça à l'air trop hype cette semaine d'écouter Goldfrapp sur les grandes zoreilles, et je ne suis pas un mouton moi Goldfrapp 977514 (j'déconne)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:55

YmSeb a écrit:

il n'y a guère qu'ici qu'on peut avoir de tels posts I love you

C'est drôlement gentil, ça ! Very Happy

Au départ, Felt Mountain m'a tellement secoué que j'avoue avoir été déçu (un peu) par Seventh Tree... Mais après un certain nombre d'écoutes consacrées à ce dernier, je me rends compte de la finesse de l'ouvrage ! Des mélodies qui font mouche, des arrangements soignées, une ambiance vraiment particulière font qu'au final, je me dis qu'il est peut-être aussi bon que Felt Mountain ! Et cette pochette (qui ne peut pas rappeler autre chose que le Barry Lyndon de Kubrick, tu as raison, YmSeb) est vraiment très étrange ! Le regard d'Alison Goldfrapp est vraiment étonnant, dérangeant, même ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:20

En préambule, si les nouveaux amateurs de Goldfrapp veulent acheter Seventh Tree, achetez plutôt la dernière édition sortie à l'occasion de la tournée UK, avec un DVD bonus comprenant la délicieuse Alison on stage, oui oui du Goldfrapp live !
cf. le moins cher ici :
http://fr.cdwow.com/GOLDFRAPP-Seventh-Tree-CD-DVD-Tour-Edition/product/view/3842214

Ehn Deïss a écrit:
J'en ai la bave aux lèvres ! On s'y croirait !
Merci albino

J'ai cru comprendre que tu ne mettais plus guère les pieds dans des salles de concert... il est vrai que des concerts assis, dans une salle "écrin" exceptionnelle, avec une sono façade au mix parfait et au volume tellement bien maîtrisé que le port des bouchons est presque facultatif, ça tient du miracle, mais ça existe encore.

Ce concert de Goldfrapp était à la hauteur de la perfection qui se dégage de Seventh Tree... Franchement, j'ai vu un plus de 230 concerts (combien de groupes, je ne sais pas, vu que je compte un festival comme un seul concert), et je place ce concert dans mon top 5 alors que Goldfrapp n'est pas dans mon top 5 de mes artistes/groupes préférés (heu, je suis clair ?). Chapeau à eux, vraiment. C'était même mieux que Björk à l'Olympia cette année, avec pourtant une chorale assez exceptionnelle aussi...

Ehn Deïss a écrit:

Et là, j'écoute l'album Black Cherry (merci, Verb') et j'avoue que j'apprécie beaucoup !
:
Hoho, ça va remuer le popotin sur le dancefloor Goldfrapp 578139

Disons que même sur Black Cherry et Supernature, leurs deux disques glam-rock, on détecte quand même l'originalité du groupe. C'est très bon sur des enceintes, mais au casque on se rend compte de la finesse de la prod' et de la qualité ahurissante des sons électros concoctés par Will Gregory Goldfrapp 902278
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:24

Hier en écrivant mes posts je n'étais pas allé jusqu'au bout de l'album , depuis je l'ai écouté deux fois et ca fait plus que confirmer mes premières impressions
Utopia Goldfrapp 81819

A écouter ce disque je me demande pourquoi il n'y a pas eu encore de Goldfrapp dans un film de David Lynch, ça pourrait en être un élément de bande son idéal...

Merci pour le lien, Seb. J'ai vu une "édition limitée" de Seventh tree hier, mais en la retournant dans tous les sens, je n'ai pas vu ce qu'elle avait de "limitée", a part un boitier type sacd (me souviens plus le nom de ces boitiers qui sont chiants à remplacer quand on les casse), aucune mention de bonus track ou de DVD ... Je prendrai donc cette édition limitée si je souhaite poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:33

Tiens sinon juste un truc, apparemment Supernature est dispo en bundle SACD / DVD A
Je suppose que tu l'as Sébastien. Qu'en penses tu ...
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:36

Angrom a écrit:
A écouter ce disque je me demande pourquoi il n'y a pas eu encore de Goldfrapp dans un film de David Lynch, ça pourrait en être un élément de bande son idéal...
Entièrement d'accord, on n'est pas si loin des arrangements de Badalamenti sur les deux albums de Julee Cruise !

Angrom a écrit:
J'ai vu une "édition limitée" de Seventh tree hier, mais en la retournant dans tous les sens, je n'ai pas vu ce qu'elle avait de "limitée", a part un boitier type sacd (me souviens plus le nom de ces boitiers qui sont chiants à remplacer quand on les casse), aucune mention de bonus track ou de DVD ... Je prendrai donc cette édition limitée si je souhaite poursuivre.
Non non, ne prends pas cette édition-là, prends l'import UK sorti en novembre (limited tour edition, cf. lien plus haut). Mais commande-le en ligne car cet import semble introuvable en rayon, même chez Gibert ce week-end il n'y était pas. Et attention, il existe une autre édition limitée de Seventh Tree, qui se présente sous forme de petit coffret (pas de boitier CD donc), avec un DVD-V bonus, mais sans aucun live dessus, juste un petit reportage (que j'ai, sympa, mais bon). Il a été édité lors de la sortie de l'album plus tôt dans l'année. A ne donc pas confondre avec l'édition limitée tour edition, qui elle comprend un DVD-V bonus avec du live de la tournée, donc rien à voir, et infiniment plus intéressant... En suivant mon lien plus haut, aucun risque de se tromper.

L'édition que tu as vu est juste l'album normal, dans un boitier de type SACD, c'est tout. Comme ce boitier est peu commun, je ne sais pas pourquoi certains labels se disent qu'ils vont mettre un CD ordinaire dedans en pensant attirer un peu plus le chaland, mais ils le font de temps en temps (j'ai vu le Mika comme ça par exemple).

Citation :
Tiens sinon juste un truc, apparemment Supernature est dispo en bundle SACD / DVD A
C'est un bundle SACD/DVD-V, pas DVD-A. Il n'y a pas de bundle SACD/DVD-A à ma connaissance, ces deux formats étant concurrents.
C'est comme les Genesis, ou les Depeche Mode si tu veux.

Par contre attention ces bundles existent aussi en CD/DVD-V (comme tu t'es fait avoir par ex. pour Depeche Mode de mémoire Angrom).

Le SACD de Supernature est un must-have ! Bon, des 4 albums de Goldfrapp, c'est celui que j'aime le moins, mais la qualité sonore est ahurissante (pour faire du show off de son matos sur des sons électroniques, c'est parfait), et le mix surround est assez agressif mais pas très aventureux. C'est pas mal du tout mais c'est pas The Flaming Lips quoi... Il a quand même de très bonne notes dans le sondage de QuadraphonicQuad :
http://www.quadraphonicquad.com/forums/showthread.php?t=9430

Evidemment, pour les équipés comme Angrom et ED, il va sans dire que c'est bien cette édition SACD qu'il faut prendre si vous voulez acquérir Supernature (qui est, attention, très loin du style de Felt Moutain, écoutez avant). Pour être certain de bien recevoir le bundle SACD/DVD-V, commandez-le sur la Marketplace d'Amazon FR, chez le vendeur inandout_records_fr , j'ai été bien servi :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000A7X6WM
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:21

YmSeb a écrit:
Non non, ne prends pas cette édition-là, prends l'import UK sorti en novembre (limited tour edition, cf. lien plus haut).
t'inquiete je parlais bien de l'édition que tu avais conseillée et pas de cette fausse édition limitée

YmSeb a écrit:
Evidemment, pour les équipés comme Angrom et ED, il va sans dire que c'est bien cette édition SACD qu'il faut prendre si vous voulez acquérir Supernature (qui est, attention, très loin du style de Felt Moutain, écoutez avant). Pour être certain de bien recevoir le bundle SACD/DVD-V, commandez-le sur la Marketplace d'Amazon FR, chez le vendeur inandout_records_fr , j'ai été bien servi :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000A7X6WM

J'écouterai les autres albums ce week end et j'aviserai en conséquence. A noter que par contre, le vendeur que tu conseilles ne le vend plus sur amazon.fr... enfin d'ici à ce que j'écoute il sera peut être revenur sur la (market)place
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:43

Angrom a écrit:
A noter que par contre, le vendeur que tu conseilles ne le vend plus sur amazon.fr... enfin d'ici à ce que j'écoute il sera peut être revenur sur la (market)place
Shocked
On te l'a soufflé sous le nez car ce vendeur le vendait bien hier soir, j'ai vérifié avant de poster !!! ED, dénonce-toi ! Goldfrapp 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:47

YmSeb a écrit:
Angrom a écrit:
A noter que par contre, le vendeur que tu conseilles ne le vend plus sur amazon.fr... enfin d'ici à ce que j'écoute il sera peut être revenur sur la (market)place
Shocked
On te l'a soufflé sous le nez car ce vendeur le vendait bien hier soir, j'ai vérifié avant de poster !!! ED, dénonce-toi ! Goldfrapp 977514

Goldfrapp 15277

Mais non, ce n'est pas moi ! Mais c'est vrai qu'il était encore proposé hier ! Goldfrapp 977514

scratch Verbena ? Suspect

Goldfrapp 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:06

Ah non, c'est pas moi, je n'achète plus rien avant 2009 Goldfrapp 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:46

J'ai regardé hier le DVD bonus de Seventh Tree. Il ne se foutent pas de la gueule du monde 5-6 titres live, trois clips, deux passages télé...

En "live" ca m'a fait penser , toutes proportions gardées, au joyeux bazar des Flaming Lips...
En tout cas, plus j'écoute, plus je trouve ca excellent... Belle découverte 2008
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:12

Angrom a écrit:
J'ai regardé hier le DVD bonus de Seventh Tree. Il ne se foutent pas de la gueule du monde 5-6 titres live, trois clips, deux passages télé...

Ha, je suis bien content que tu aies pu prendre cette version.

Je me suis fait offrir cette version à Noël, et j'ai regardé ça pendant mes vacances, en famille... LOL, on m'a dit, "quoi, t'écoutes ça, TOI ???", comme si j'étais un bourrin Goldfrapp 15277

A part ça, en effet le contenu est vraiment très bien équilibré, et complet. Difficile de demander plus pour un DVD bonus, vu le prix de cette édition limitée.

On notera le bon goût du label Mute qui comme d'hab' s'efforce d'offrir la meilleure qualité technique : sur ce DVD, toute la bande-son est en PCM, non compressé. Exit l'atroce Dolby Digital...

Ensuite, excellentes surprises que les trois clips, en particulier ceux de A&E et de Happiness, réalisés par Dougal Wilson. Pour Happiness, on a affaire à un bijou de plan-séquence qui illustre à la perfection le titre de la chanson... C'est d'une inventivité digne de Michel Gondry ! Après recherche, il apparait que Dougal Wilson est un clippeur et réalisateur de pub très estimé, au vu de la ribambelle de prix qu'il a décroché... cf. http://www.colonelblimp.com/directors/dougalwilson/

Enfin, n'est-ce pas très plaisant de revoir sur la partie live ce bon vieux Ged Lynch, batteur live de Peter Gabriel sur la tournée Up ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:32

YmSeb a écrit:
Enfin, n'est-ce pas très plaisant de revoir sur la partie live ce bon vieux Ged Lynch, batteur live de Peter Gabriel sur la tournée Up ? Cool

Je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis, oui , en effet
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:36

c'est quelque chose le dernier clip de Goldfrapp

http://vimeo.com/11979494

Goldfrapp 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:31

Huhu, j'ai toujours su que les apôtres de Véronique et Davina étaient des êtres maléfiques Goldfrapp 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Contenu sponsorisé





Goldfrapp Empty
MessageSujet: Re: Goldfrapp   Goldfrapp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldfrapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: