Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Led Zeppelin

+18
Interstellar Force
Joss
Kyuss
Angrom
Ehn Deïss
Billx
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
ProgGirl
Chris
Khyber
Moreblues
Marsu
Straphanger
Marooned
Lolo
No Quarter
Brett
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Joss

Led Zeppelin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:48

Kyuss a écrit:

Page a fait du très beau travail !

en même temps il ne crée plus de musique donc il avait le temps de soigner les rééditions Led Zeppelin - Page 14 77187

du coup vous m'avez moitié fait envie avec ces remasters Led Zeppelin - Page 14 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:55

J'ai réécouté le live à l'Olympia hier soir, et c'est d'un bonnard ! Ils jouent dans ton salon, rien que pour toi !! Led Zeppelin - Page 14 81819
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:56

Bah pour le coup, même les versions "simples" sans companion disc, valent l'investissement. Je ne regrette pas car la différence sonore est notable.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:00

Et les éditions simples vont sûrement encore baisser à l'avenir !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:17

Kyuss a écrit:
cheers

Page a fait du très beau travail !
J'avais réussi à choper le gros coffret du III (12.99€ chez Mamazon : grosse erreur ! Led Zeppelin - Page 14 15277 ) et c'est de toute beauté !

IF a toutes les boiboites, je crois, et disait que les téléchargements en HD sont exceptionnels !

Oui, je confirme ! J'ai aussi les album en HD (merci à qui de droit) et ça déboîte !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:22

Ce sujet m’intéresse beaucoup !
On peut le poursuivre ici !

Kyuss a écrit:

Beck-Bolin, j'espère que tu as les derniers remasters !!! Led Zeppelin - Page 14 1903182543

Beck-Bolin a écrit:
non je les ai pas..beaucoup de critiques negatives, les positives je les ai vu...chez vous!! Wink

Kyuss a écrit:
Ah !!! Je n'ai pas vu de critiques négatives ! A quel sujet ?

Je suis d'autant plus étonné car :
Un jour que je suis allé aux puces de Clignancourt, et j'en ai profité pour aller chez un disquaire, réputé, qui ne propose que des pressages américains qu'il récupère directement là bas ! J'ai topé les originaux du Zep pour le II et Physical Graffiti et j'ai pris une méga mandale en les écoutant ! Shocked Shocked Shocked

En fait, j'ai entendu des détails que je n'avais jamais entendu avec les différentes éditions CD (les premières que j'avais acheté dans les bacs avec le point d’interrogation jaune Led Zeppelin - Page 14 15277 , et ensuite les remasters de 94 !) ! Détails que j'ai pleinement retrouvé avec les récents remasters ! Led Zeppelin - Page 14 133811
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:52

J'ai détesté Physical Graffiti jusqu'au jour où, chez un pote, j'ai eu la chance de le découvrir avec la version vinyle (je ne sais pas si c'était US ou autre) et là j'ai pris une claque ! Et là aussi je me suis dit : Ils se sont sacrément foutu de not' gueule avec leurs soit-disant CD qui allaient nous changer la vie fin 80s ou début 90s !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 3:34

L'histoire bégaye puisqu'aujourd'hui on se.fout de notre gueule avec les vinyles (je parle des pressages modernes qui se contentent pour la plupart de plaquer du numérique sur un support "vintage", je ne parle pas des vrais vinyles pressés en leur temps).

C'est l'arnaque du siècle le retour du vinyle.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:16

Oui et non. Il existe encore des gens qui bossent sérieusement (certains petits labels et quelques presses), mais les arnaques sont effectivement nombreuses, notamment chez les majors.  Non contents d'avoir arnaquer les pigeons qui avaient acheté les rééditions CD sorties fin 80 début 90 (celles avec les point d'exclamation jaune, comme dit Kyuss), ils recommencent aujourd'hui avec le vinyle en proposant effectivement du mastering CD plaqué sur vinyle, et des vinyles mal pressés, souvent mal finis, voilés, sales, griffés.... Un pote disquaire s'arrache les cheveux avec toutes ses m#rdes, et pourtant il en a vu, puisqu'il fait ça depuis 35 ans.

Sinon, quelqu'un peut-il me dire si les Companion discs sont intéressants. J'ai bien compris que le LZ1 vaut le coup pour le concert à Paris, mais qu'en est-il des autres ?
Merkiii ! Wink
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:53

Moui... des petits labels qui font peut être bien leur boulot mais qui du coup peuvent se permettre de vendre à prix d'or leurs vinyles. Pour moi ça reste une arnaque, lié à une forme d'élitisme insupportable.

Les remasters de LZ démontrent que l'on peut faire de l'excellent boulot, en les proposant à des prix convenables (une moyenne de 10€ par CD pour l'intégralité de ceux que j'ai acheté ).

Et du coup, je rebondis sur les companions discs -> je ne les ai pas, mais j'ai étudié le cas. A part le LZ 1 qui semble intéressant pour le live à l'Olympia, les autres companion disc ne contiennent que des rough mix. Pour moi, aucun intérêt. Les versions de travail de titres connus c'est intéressant une fois, mais je ne les réécoute jamais. Ça ne vaut pas le coup d'investir plus d'argent là-dedans. Mais ce n'est que mon avis.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:52

Ok merci pour les infos concernant les companions discs. J'ai vérifié pour le concert à l'Olympia et j'ai trouvé cet exemplaire, je ne sais pas trop son statut (semi officiel, bootleg ?)
Led Zeppelin - Page 14 Lz_oly10

Et juste pour flooder encore une fois Wink Les LP ont toujours été des biens coûteux. Les vinyles étaient déjà chers dans les années 60 ou 70, et même si ça s'était démocratisé petit à petit, ce n'était vraiment pas donné. Bref... Wink
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:08

Pour, les companions disques il y a à boire et à manger ! Parfois maigre pitance laissée par sa majesté Page,  mais avec toujours des pépites à découvrir, une prise alternative, un mix différent.... Je réécoute en ce moment et je trouve cela mieux que la première fois,  que mes souvenirs m'avaient laissé !

Sinon, pour le vinyle,  bien qu'étant gros consommateur, je suis assez d'accord avec Holmintosh ! Le business a toujours tendance à casser ses "jouets" ou scier la branche sur laquelle il est ! Après, il faut faire des choix et il reste des orfèvre du son qui proposent des éditions magnifiques et travaillées pour ce support !

Enfin,  les Zep sont trouvables en vinyle, en ce moment, pour 15€ ! Vu la qualité de ces enregistrements, c'est pas (trop) cher ! Wink
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:12

Le summum de la débilité c'est le retour des cassettes audio. Là franchement c'est n'importe quoi.

Allez fin du HS
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:39

Holmintosh a écrit:
Le summum de la débilité c'est le retour des cassettes audio. Là franchement c'est n'importe quoi.

Allez fin du HS

là c'est quasiment de l'objet pour collectionneur. Il y en a bien qui collectionnent toutes les versions des disques de leurs artistes favoris. Moi j'ai bien 5 ou 6 cassettes originales de Maiden/Megadeth alignées sur mes étagères mais je ne les écoute évidemment pas puisque je n'ai plus de lecteurs cassette Led Zeppelin - Page 14 977514
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:41

Led Zeppelin - Page 14 977514 J'ai cru comprendre qu'aux USA la production des cassettes n'avait jamais vraiment stoppé.

C'est mignon non ? Wink

Led Zeppelin - Page 14 Lz_i_k10
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:06

Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:

Allez fin du HS

là c'est quasiment de l'objet pour collectionneur. Il y en a bien qui collectionnent toutes les versions des disques de leurs artistes favoris. Moi j'ai bien 5 ou 6 cassettes originales de Maiden/Megadeth alignées sur mes étagères mais je ne les écoute évidemment pas puisque je n'ai plus de lecteurs cassette Led Zeppelin - Page 14 977514

C'est pas pareil. Elles sont d'époque.

Je parle de nouveaux albums qui sortent aussi en version K7.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:21

oui j'ai bien compris mais c'était pour marquer l'aspect collection. On peut avoir envie de posséder album sur un support cassette même sans l'écouter. C'est pas plus idiot que de prendre un coffret avec des disques qui ne seront quasiment pas écouté Led Zeppelin - Page 14 15277
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:25

Ah bah si pour le coup je trouve ça complètement idiot.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:32

Joss a écrit:
C'est pas plus idiot que de prendre un coffret avec des disques qui ne seront quasiment pas écouté Led Zeppelin - Page 14 15277

Hein ? Comment ça ? N'importe quoi, c'est pas possible ! Led Zeppelin - Page 14 708974

Joss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:45

Led Zeppelin - Page 14 977514
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:01

Je viens de m'acheter le (gros, très gros même ) bouquin, "Led Zeppelin - La Totale" qui raconte les 94 chansons du groupe. Leur histoire, leur contexte, comment elles ont été composées, où, comment, pourquoi, par qui... un énorme pavé, mais qui peur être compulsé chanson par chanson, album par album.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:04

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:38

Oui, je compte me le faire offrir à noël Led Zeppelin - Page 14 15277
J'ai topé celui du Floyd et c'est très complet !
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:31

Wouahou ! c'est super ça ! merci.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:11

Je viens de parcourir quelques chansons. C'est bourré d'anecdotes. Super intéressant. Ça ne se limite pas aux chansons, à chaque nouvel album il y a d'abord tout un chapitre sur l'album dans sa globalité. Le chapitre sur le LZ4 est fatalement celui sur lequel je me suis précipité tellement il y a de légendes autour de cet album. Bref, il y a de quoi faire. Ca traite même des BBC Sessions, et des lives (même Célébration Day, celui de la reformation pour un soir)
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:43

Erratum : le livre ne traite pas Celebration Day, le live de 2007. J'ai été perturbé par une photo de cette époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 14 Icon_minitime

Led Zeppelin
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant