Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 17:25
beck-bolin a écrit:
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Killing Machine (baisse de régime, là)
On est bien d'accord !!!
ah bon parceq'ils ont eu une hausse de regime avant?
Tu n'aimes pas Judas Priest ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 17:43
en effet! j'adoore le metal (je suis un inconditionnel de Maiden et MSG) mais j'ai toujours pensé que Judas c'était la deuxième division (loin derriere Maiden par ex ou Blue Murder ) alors que j'ai british steel et Stained class!! Désolé!
Chris
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 17:51
beck-bolin a écrit:
en effet! j'adoore le metal (je suis un inconditionnel de Maiden et MSG) mais j'ai toujours pensé que Judas c'était la deuxième division (loin derriere Maiden par ex ou Blue Murder ) alors que j'ai british steel et Stained class!! Désolé!
C'est ton droit le plus strict, mais je ne suis pas d'accord !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 18:13
J'ai longtemps eu tendance à opposer Judas Priest et Iron Maiden, et vu que je suis ultra-fan de Maiden, Priest était aussi relégué dans la deuxième division...
Sauf qu'il vaut bien mieux que ça ! Déjà, Maiden aurait été bien différent sans des albums comme Sad Wings Of Destiny et Sin After Sin : les deux premiers albums d'Iron Maiden sont clairement sous leur influence !
Mais Judas Priest a toujours eu le cul entre deux chaises : trop 80's quand il aurait fallu sonner 70's et au moment de l'avènement de Maiden, les albums n'ont pas le niveau malheureusement, même s'ils sont quand même très corrects : entre Point Of Entry et Killers, il n'y a pas photo ! Et malgré la qualité des albums entre Defenders Of The Faith et Ram It Down, les Maiden de la même époque (de The Number Of The Beast à Seventh Son Of A Seventh Son) sont largement au-dessus, plus constants et plus efficaces... Enfin, ce n'est que mon avis ! :)
Judas Priest est moins ambitieux que le groupe de Steve Harris (ils ne sont pas capables de pondre un "Rime Of The Ancient Mariner", par exemple), mais ils sont particulièrement brillants quand il s'agit de signer des bombes atomiques ! Ils sont d'ailleurs clairement à l'origine du thrash, non ?
A propos des premiers albums, j'aime beaucoup l'ambiance de certains morceaux, je pense en particulier à "Dreamer Deceiver/Dreamer", "Victim Of Changes" ou "Beyond The Realms Of Death" qui me rappellent les "Strange World" et autres "Remember Tomorrow" de Maiden (ou encore l'album blanc de Diamond Head).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 18:32
pas faux sur l'ensemble de tes propos (bien que je ne ressente pas l'influence de Priset sur Maiden mais bon..) par contre j'ai toujours pensé que les gratteux de Priest s'ils sont pas manchots sont loin du niveau de Murray-Smith idem pour la batterie et la basse. Au niveau du chant, j'ai toujours pensé que Dickinson maitrisait mieux son chant que Halford voilà
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 18:44
beck-bolin a écrit:
pas faux sur l'ensemble de tes propos (bien que je ne ressente pas l'influence de Priset sur Maiden mais bon..)
Réécoute Sad Wings Of Destiny et Sin After Sin, puis Iron Maiden et Killers : les twin guitars, les ambiances pendant les passages instrumentaux et les ballades, les voix de Di'Anno et Halford...
beck-bolin a écrit:
par contre j'ai toujours pensé que les gratteux de Priest s'ils sont pas manchots sont loin du niveau de Murray-Smith idem pour la batterie et la basse.
Difficile à dire... Je crois surtout que les compositions de Maiden, et de Steve Harris en particulier, sont beaucoup plus ambitieuses, prog même, et demandent du coup plus de technique... Et Tipton et Downing n'ont pas cette puissance de composition ! Du coup, les parties instrumentales semblent moins impressionnantes, moins fines... Par contre, c'est clair qu'ils assurent plus que bien sur les solos de gratte qui avoinent ! Et Scott Travis et Simon Phillips n'ont pas grand chose à envier à Nicolas McCerveau !
beck-bolin a écrit:
Au niveau du chant, j'ai toujours pensé que Dickinson maitrisait mieux son chant que Halford
Halford a un timbre medium très intéressant. Et il maîtrise aussi très bien le chant de tête. Bruce Dickinson, lui, est un monstre de technique, de feeling et d'énergie : s'il y a un metal god, c'est bien lui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 18:46
beck-bolin a écrit:
par contre j'ai toujours pensé que les gratteux de Priest s'ils sont pas manchots sont loin du niveau de Murray-Smith
KK Downing est (relativement) bourrin mais bien adapté au groupe (je l'adore). Par contre je trouve Glenn Tipton au moins aussi bon que Dave Murray ou Adrian Smith, il est même brillant parfois.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Déc - 19:08
merci les gars je ferai un effort!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Judas Priest Mer 31 Déc - 15:16
[quote="Ehn Deïss"]
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Killing Machine (baisse de régime, là)
Quand à Sad Wings Of Destiny, Sin After Sin et Stained Class, ce sont mes préférés, je pense !
Pareil pour moi, + "British Steel", j'aime bien cette ambiance froide et sèche qui règne dans cet album
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Judas Priest Mer 23 Déc - 21:57
Je relance le topic. Après Black Sabbath, je me suis aussi lancé dans Judas Priest. Pour le moment je dois dire que les albums des 80's "Defenders of the Faiths" et "Screaming for Vengeance" sont plutôt bien fichus. Le seul titre que je connaissais du groupe était "Painkiller", probablement un de leur plus célèbre, dont la voix m'a toujours fait rire, mais je vais m'écouter cet album en entier un de ces jours. "Electric Eye" était aussi connu de mes cages à miel, à cause de la reprise qu'a fait Helloween.
Chris
Sujet: Re: Judas Priest Jeu 24 Déc - 11:31
Oui, "Screaming for Vengeance" et "Defenders of the Faith" sont à mon avis des incontournables !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Judas Priest Mer 12 Mai - 22:00
Phil a écrit:
J'ai aperçu cette réédition de British Steel il y a peu : vaut-elle le coup ? Je dois avouer que cet album fait partie des rares Priest de l'époque Halford que je n'aime que moyennement...
Phil
Sujet: Re: Judas Priest Jeu 13 Mai - 10:30
"British Steel: Legacy Edition" will come in two formats:
* Limited edition deluxe three-disc to include original album, live DVD and live CD (***TO BE CONFIRMED***) * Deluxe two-disc to include original album plus live DVD
Full track listings are as follows:
Disc 1 - Remastered Album
01. Rapid Fire 02. Metal Gods 03. Breaking The Law 04. Grinder 05. United 06. You Don't Have To Be Old To Be Wise 07. Living After Midnight 08. The Rage 09. Steeler
Bonus Tracks:
10. Red, White & Blue 11. Grinder (Live)
Disc 2 - DVD
01. Rapid Fire 02. Metal Gods 03. Breaking The Law 04. Grinder 05. United 06. You Don't Have To Be Old To Be Wise 07. Living After Midnight 08. The Rage 09. Steeler 10. The Ripper 11. Prophecy 12. Hell Patrol 13. Victim Of Changes 14. Freewheel Burning 15. Diamonds And Rust 16. You've Got Another Thing Coming
Disc 3 - Live Album (***TO BE CONFIRMED***)
01. Rapid Fire 02. Metal Gods 03. Breaking The Law 04. Grinder 05. United 06. You Don't Have To Be Old To Be Wise 07. Living After Midnight 08. The Rage 09. Steeler 10. The Ripper 11. Hell Patrol 12. Victim Of Changes 13. Freewheel Burning 14. Diamonds And Rust 15. You've Got Another Thing Coming
Joss
Sujet: Re: Judas Priest Mer 20 Avr - 14:12
Citation :
K.K. Downing quitte Judas Priest ! A la surprise générale, le groupe britannique a annoncé ce matin que Downing, l'un de ses deux membres fondateurs, ne participera pas à la tournée mondiale Epitaph. Son remplaçant sur les futurs concerts de Judas Priest se nomme Richie Faulkner.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Judas Priest Mer 20 Avr - 16:30
Reste tout de même Tipton, Scott Travis et Ian Hill. Mais bon dommage ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Judas Priest Mer 20 Avr - 22:13
Bizarre, cette défection sur une tournée d'adieu... Inquiétant, même ! J'espère que KK va bien !
Leo
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Judas Priest Mar 26 Avr - 17:48
Apparemment il va bien mais ne s'entend plus avec les zicos et le staff dommage il aurait pu patienter un peu avant de partir!
Silvio D.
Sujet: Re: Judas Priest Jeu 28 Avr - 14:29
c'est le stress qui l'a bouffé ... il a suffit d'un KK nerveux pour plomber JP ( Mader )
Ehn Deïss Admin
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Judas Priest Lun 12 Mar - 13:50
Up ! Ils reviennent et ne sont pas contents ...
Les premières écoutes de l'album Firepower m'ont plutôt convaincu
Chris
Sujet: Re: Judas Priest Ven 28 Mai - 17:43
KK Downing est de retour avec son KK's Priest et un premier album studio prévu pour l'été avec Tim "Ripper" Owen au chant. S'il ne pourra pas faire de l'ombre à l'excellent Firepower de Judas Priest sorti en 2018, cela sera certainement un album solide de heavy metal old school comme le laisse présager cet extrait :