| Judas Priest | |
|
+9Joss Phil Chris Marooned Yves Beck-Bolin Verbena No Quarter Brett 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Judas Priest Ven 26 Sep - 16:47 | |
| Quels sont, pour vous, les meilleurs albums de Judas Priest ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 16:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Quels sont, pour vous, les meilleurs albums de Judas Priest ?
Pourquoi , tu veux découvrir ... ??? British Steel, Screaming For Vengeance, Defenders Of The Faith et Painkiller dans un autre genre (car ce n'est pas le "vrai" Priest, pour moi, bien que le disque soit excellent) Avec ca tu as les classiques, ca fait déja de quoi faire |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 16:58 | |
| Sad Wings of Destiny, un de leur tout premier est enorme, presque prog avec une grosse influence de Sabbath/Purple derriere Sinon British Steel ou Killing Machine sont sans doute les meilleurs et les plus "tubesques" pour decouvrir. Apres 1980 je n'accroche plus du tout la direction prise par Rob Halford et ses copines
Dernière édition par No Quarter le Ven 26 Sep - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 16:59 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Quels sont, pour vous, les meilleurs albums de Judas Priest ?
Pourquoi , tu veux découvrir ... ???
Oui, car bizarrement, je suis passé complètement à côté de ce groupe, même si je connais quelques morceaux que j'aime beaucoup ! Et comme en ce moment, ils sont à 6,99€, autant en profiter ! Merci pour tes conseils, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 13 Oct - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 16:59 | |
| Le double Best Of |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:00 | |
| - Brett a écrit:
- Le double Best Of
Non, je n'aime pas les best-of's... Mais merci quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:06 | |
| Et les "pas bons du tout, à éviter à tout prix" ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:07 | |
| Pour completer ce que dit No Quarter, effectivement Sad Wings Of Destiny a bonne presse , mais c'est un des deux seuls que je n'ai pas avec RockaRolla ... Je ne peux donc pas confirmer, sauf que les titres de cet album sur des "live" sont très bons. Si tu prends le live "Unleashed in the east" ca te fera un super live, d'une et un bon best of de la première période (pour ma part j'aime beaucoup "stained class" dans cette première période) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Si tu prends le live "Unleashed in the east" ca te fera un super live, d'une et un bon best of de la première période (pour ma part j'aime beaucoup "stained class" dans cette première période)
"Live" si on veut... Les 3/4 ont ete refait en studio! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et les "pas bons du tout, à éviter à tout prix" ?
De "dispensables" ou "pour fan" tu as Point Of Entry, coincé entre deux méga classiques mais pas terribles Ram It Down , pré-Painkiller, très moyen ceux avec Ripper, surtout Demolition, jugulator est moyen juste Sinon un cas à part : Turbo ... Le son est très "permanenté" et les compos calibrés radios US , Priest souhaitait conquérir les USA à l'époque, certains le détestent, perso je l'adore ... mais ce n'est pas représentatif du tout de la disco de Priest (ah, j'suis ultra fan de priest, je vous avais pas déja dit ?) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:12 | |
| - No Quarter a écrit:
- "Live" si on veut... Les 3/4 ont ete refait en studio!
Oui enfin tous les groupes font ca ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:13 | |
| - Angrom a écrit:
- No Quarter a écrit:
Oui enfin tous les groupes font ca ... Et parfois, ça vaut mieux... Dream Theater, par exemple ! Sinon : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:14 | |
| Ca me rappelle un message au dos du live de Strapping Young Lad, ca |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 17:15 | |
| - Angrom a écrit:
- No Quarter a écrit:
Oui enfin tous les groupes font ca ... C'est ce qui fait la difference avec des merveilles comme Made in Japan Sinon moi a partir de Defender of Faith je ne peux plus Jugulator et consorts, n'en parlons pas! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Judas Priest Ven 26 Sep - 23:28 | |
| Mon top 5 dans le style Heavy "bourrin" :
1 "Defenders of the Faith" 2 "Screaming for Vengeance" 3 "Painkiller" 4 "Ram it Down" 5 "British Steel"
Pour ce qui concerne les albums plus style 70, "Sad Wings of Destiny" et "Sin after Sin" sont pour moi de véritables bijoux !!!
Ceux que j'aime moins (mais il y a des bons trucs dedans quand même) :
"Killing Machine" (compos inégales et ensemble ultra-basique) et "Turbo" (orienté FM US)
Maintenant, je vois que les avis sont très partagés. J'aime bien "Point of Entry", plus cool, mais il fallait oser après "British Steel", et je comprends qu'il dérange. D'autre part, un album tel que "Rocka Rolla" me semble anecdotique, pas mauvais mais à part car le groupe se cherche encore à ses débuts. Quant à "Stained Class", je l'apprécie sans le mettre parmi les meilleurs. Les deux albums avec Owen sont à mettre à part , et les deux albums les plus récents avec Halford, "Angel of Retribution" et "Nostradamus" m'ont déçu chacun dans son genre ... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Judas Priest Dim 28 Sep - 14:41 | |
| J'étais complètement accro de "Sin after Sin" à sa sortie au 20ème siècle ainsi que de " Sad Wings of destiny" et la cerise sur la gateau c'est que je les avais vus en première partie d'AC/DC en décembre 1979 à Grenoble je vous dis pas : Judas Priest + AC/DC = soirée inoubliable (+ la neige en invitée vedette mais çà c'était dehors) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Sep - 18:29 | |
| Passage à la Rnac d'Angers : British Steel/ Screaming For Vengeance/ Painkiller ! Si c'est nul, vous êtes tous virés ! Mais je le sens bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 13 Oct - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Sep - 18:30 | |
| lol Ouais c'est du solide. :) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Sep - 18:33 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Lun 29 Sep - 23:52 | |
| Bon, voilà, ça, c'est fait ! J'ai commencé par Screaming For Vengeance : excellent ! Je connaissais quelques morceaux... Super riffs, soli excellents et puis bien sûr, la grosse pêche ! Après, je suis passé à British Steel... Un peu moins convaincant à la première écoute. Surtout, j'ai toujours du mal quand un album comprend un morceau vraiment pourri, or là, c'est le cas : "United", avec son refrain genre "choeurs de footeux" ! Mais bon, ça banane quand même bien ! J'ai terminé par Painkiller : rien à redire, c'est une bombe nucléaire ! A propos de Rob, j'aime bien quand il part dans les suraigus, mais j'avoue que je préfère sa voix quand elle est dans les mediums, car elle a un grain vraiment intéressant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Judas Priest Mar 30 Sep - 12:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bon, voilà, ça, c'est fait !
J'ai commencé par Screaming For Vengeance : excellent ! Je connaissais quelques morceaux... Super riffs, soli excellents et puis bien sûr, la grosse pêche ! Après, je suis passé à British Steel... Un peu moins convaincant à la première écoute. Surtout, j'ai toujours du mal quand un album comprend un morceau vraiment pourri, or là, c'est le cas : "United", avec son refrain genre "choeurs de footeux" ! Mais bon, ça banane quand même bien ! J'ai terminé par Painkiller : rien à redire, c'est une bombe nucléaire ! A propos de Rob, j'aime bien quand il part dans les suraigus, mais j'avoue que je préfère sa voix quand elle est dans les mediums, car elle a un grain vraiment intéressant ! D'accord avec toi pour "United", il est naze, ça contraste avec le reste de l'album. Si tu aimes "Screaming for Vengeance", tu dois essayer "Defenders of the Faith", c'est dans le même style. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Mar 30 Sep - 18:17 | |
| - Chris a écrit:
Si tu aimes "Screaming for Vengeance", tu dois essayer "Defenders of the Faith", c'est dans le même style. Il n'était malheureusement pas à la RNAC de mon village... Je connais les deux premiers morceaux, ils sont excellents ! Ce sera probablement un futur appoint dans un panier amazon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Judas Priest Mer 1 Oct - 0:04 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Judas Priest Mer 1 Oct - 0:11 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Si tu aimes "Screaming for Vengeance", tu dois essayer "Defenders of the Faith", c'est dans le même style. Il n'était malheureusement pas à la RNAC de mon village... Je connais les deux premiers morceaux, ils sont excellents ! Ce sera probablement un futur appoint dans un panier amazon ! Oui, "Freewheel Burning" et "Jawbreaker", ils sont terribles !!! Justement, là, je suis devant l'ordi en train d'écouter l'album en MP3, et je suis bien content, il est aussi excellent ! Assez tubesque, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Judas Priest Mer 1 Oct - 0:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Justement, là, je suis devant l'ordi en train d'écouter l'album en MP3, et je suis bien content, il est aussi excellent ! Assez tubesque, en fait ! Tubesque en restant très heavy, il n'y a que le morceau titre qui est plus faible que le reste ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judas Priest | |
| |
|
| |
| Judas Priest | |
|