Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Brett

+7
Verbena
Grass Matt
Ehn Deïss
Khyber
Angrom
2112
Yves
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Brett   Brett Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:13

Je réalise que je me suis pas présenté, et comme j'ai quelques minutes à tuer (edit : en fait ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu... que voulez vous, quand je commence à parler de mon sujet favori, moi, je peux plus m'arrêter). Certains ici me connaissent déjà mais bon, tant pis pour eux fallait pas m'inviter !

Alors je m'appelle Brett, j'ai 33 ans et je vis à Montpellier.

Je suis musicien (enfin, j'aimerais l'être), je chante et joue de la guitare (entre autres choses) dans un groupe de... euh, Death Progressif (je crois... mais rien à voir avec Opeth par exemple) qui s'appelle Kalisia ( http://www.kalisia.com pour le site officiel et http://www.myspace.com/kalisia pour le Myspace). On peut aussi m'entendre sur quelques albums en dehors de Kalisia, genre Auspex, Bomb Scare Crew, Fairlight, Malmonde, Megadeth, To-Mera...).

Je suis également (et peut-être même surtout) producteur de groupes de Metal. Pas producteur dans le sens ciné, avec les liasses de billets, mais dans le sens enregistreur, arrangeur, mixeur, mastering engineer... Mon studio s'appelle le Tower Studio ( http://www.towerstudio.net ), je fais également du son live de temps en temps, et j'ai déjà bossé avec quelques groupes bien sympathiques comme... euh, Kalisia (hihi), To-Mera, Cynic, Malmonde, Auspex, Hypno5e, Freak Kitchen, Akphaezya, The Arkitecht, Ciguë, Shannon, Bomb Scare Crew, etc etc (bref, plein de noms que vous connaissez pas hélas, dans tout plein de styles de metal : du black, death, heavy prog symphonique, AOR, thrash etc).

Avant de tout plaquer pour me consacrer à ma passion la musique (j'ai choisi de galêrer à essayer de faire ce que j'aime et devenir riche à millions grace à ça plutôt que de faire un métier qui ne me fait pas vibrer et qui ne me rendra de toute façon jamais pété de thunes), j'étais infographiste. Je suis modérateur sur quelques forums dont Your Majesty (pour l'anecdote je faisais la mise en page du fanzine à l'époque - jusqu'au départ de Stéphane Auzilleau en fait), Andy Sneap (un producteur metal top of the world), Cynic, Kalisia (huhuhu... c'est l'effet de répétition qui va vous le faire rentrer dans le crâne, insidieusement). J'ai fait aussi pas mal de sites webs (j'en fait encore de temps en temps pour des proches mais ça me motive pas).

Je dois posséder dans les 2000/2500 disques (peut-être plus en fait, je ne les ai pas compté depuis des années alors c'est une estimation), dont la grande majorité est dans des boites sur mon balcon (veranda je précise) faute de place. Donc il y a même des albums dont je ne me rappelle plus si je les ai ou pas...

Mes albums préférés sont "Images & Words", "Awake" et "Scenes From a Memory" (de qui vous savez), "Focus" de Cynic, et pour le 5ième ben je sais jamais, je crois quand même que je dirais "Operation: Mindcrime" de Queenrÿche. Mais j'aime beaucoup trop de choses (dont beaucoup tomberaient dans la section "inavouables"). J'avais fait une liste pour le site de mon groupe il y a quelques temps et comme je suis un gros fainéant je vais juste la copier-coller sans me prendre la tête (c'est hyper loin d'être exhaustif je pourrais en rajouter des dizaines). Y a sans doute plein de trucs nouveaux qui n'apparaissent pas dans la liste et d'autres que je n'ai plus trop écouté depuis des lustres ou dont je n'aime pas les dernières réalisation :

• Progressive Metal
Dream Theater | Ayreon | Symphony X | Conception | Magellan | Ivanhoe | Ark | Queensrÿche | Gordian Knot | Liquid Tension Experiment | Vanden Plas | Eldritch | Fates Warning | Cairo | Opeth...
• Techno-Thrash Death
Cynic | Atheist | Coroner | Watchtower | Mekong Delta | Sadist...
• Death Metal
Loudblast | Death | Carcass | Amorphis | Edge of Sanity | Supuration | Deicide | Morbid Angel | Bolthrower | Gorefest | Entombed | Vital Remains | Obituary | Necrophagist...
• New School Death Metal
Soilwork | In Flames | Samael | Dark Tranquillity | Children of Bodom | Arch Enemy...
• Black Metal
Emperor | Dimmu Borgir | Cradle of Filth | Arcturus | Covenant | Shining...
• Progressive Rock
Yes | Rush | Genesis | Pink Floyd | Marillion | Anglagard | Porcupine Tree | Spock's Beard...
• Gothic / Doom Metal
Type O Negative | Paradise Lost | After Forever | Katatonia | S.U.P. | Lacuna Coil | Fields of the Nephilim | Marilyn Manson | The Gathering | Tiamat | Moonspell...
• Heavy Metal
Iron Maiden | Kamelot | Angra | King Diamond | Nightwish...
• Thrash Metal
Metallica | Megadeth | Sepultura | Slayer | Fear Factory | Meshuggah | Machine Head | Pantera | Strapping Young Lad | Testament | Kreator | Rage | Annihilator...
• Jazz Rock
Allan Holdsworth | Magma | Tribal Tech | Bill Bruford's Earthworks...
• Pop / Rock
Tori Amos | Peter Gabriel | Queen | Toto | U2 | Depeche Mode | Muse | Bjork | Garbage | Zazie | Jean-Jacques Goldman | Francis Cabrel...
• Ambient / Trip Hop
Vangelis | Dead Can Dance | Portishead | Massive Attack | The Cardigans | Morcheeba...
• Movie Soundtracks
James Horner | Danny Elfman | Hans Zimmer | David Arnold | John Williams | Eliot Goldenthal...
• Guitar Heroes
Steve Vai | Joe Satriani | Patrick Rondat | Christophe Godin...
• Others
Rammstein | Devin Townsend | Faith No More | Waltari | Freak Kitchen | Rob Zombie | Korn | Linkin Park...

Mes chanteuses préférés sont Tori Amos, Noa, Floor Jansen (After Forever), Lisa Gerrard. Mais j'aime aussi Shakira, Mylène Farmer ou Britney Spears...

Chez les hommes ce sera Devin Townsend, Russell Allen (Symphony X), Khan (Kamelot, ex-Conception), Peter Gabriel, Bjorn Strid (Soilwork).

En ce qui concerne les films, mes préférés sont "The Lord of the Rings", "Contact", "Titanic", "Matrix" (le premier, les autres beurk), "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"...

En séries, j'adore Friends (snif), Les Simpsons, Family Guy, Papa Schultz, Ally McBeal, Mariés Deux Enfants...

Voilà, ben si vous êtes arrivé au bout de ce message pas très intéressant du tout, bravo à vous, c'est que vous n'avez pas de vie sociale non plus Wink

Et pour finir en beauté une photo de ma tronche de frimeur prise cet été :

Brett Wacken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Joss

Joss

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:22

tu as quand même un joli CV !

Sinon je confirme, infographiste ça fait pas gagner des 1000 et des 100 Neutral

J'aime bien tes goûts et je suis content de voir que tu aimes Cabrel What a Face

Et sinon il sors quand alors le nouveau Kalisia ?

Brett 19386
Yves

Yves

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:42

Super présentation, Basketball et j'aimais bien moi aussi "Marié 2 enfants", je me fendais la poire , être aussi nuls c'était vraiment trop comique alien Pour le reste c'est sûr qu'on n'écoute pas la même musique à 100% mais il y a quand même pas mal de points communs albino
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:09

Haha j'ai oublié de préciser, à chaque fois qu'on me demande quand l'album de Kalisia va sortir, je le reporte d'une semaine... Wink
2112

2112

Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:55

Brett a écrit:
Progressive Metal / Thrash Death / Death Metal / New School Death Metal / Black Metal / Progressive Rock / Gothic / Doom Metal / Metal / Thrash Metal
Pfuuuuuuuuuu ch'sui paumé moi. scratch Vous vous y retrouvez sincèrement dans toutes ces "étiquettes"? Eh beh chapeau. Parce que moi, si ça continue, je sens que je vais revenir aux deux seules étiquettes que je connaissais, moi... (A savoir: "Musique que j'aime" et "Musique que j'aime point" Brett 15277 )
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:05

lol ouais mais bon pour parler à quelqu'un d'autre c'est un peu limité comme catégorisations :) "Et c'est quel style ça ? - Du "j'aime bien". - Ah... ouais... ok cool... bon ben merci hein..."
2112

2112

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:16

Brett a écrit:
lol ouais mais bon pour parler à quelqu'un d'autre c'est un peu limité comme catégorisations :) "Et c'est quel style ça ? - Du "j'aime bien". - Ah... ouais... ok cool... bon ben merci hein..."

Bon alors en fait je t'essplique mon problème. Je cherche à monter un groupe de Neo Trash Punk Renaissance Progressive Doom Country Bluegrass Pop Auvergnat, et pour l'instant je n'ai réussi à recruter qu'un joueur de chasse d'eau qui officiait dans un orchestre de FreeJazz avec HFT à l'agence des amants de Madame Müller (lourde, lourde, l'allusion), et un joueur de claves Romantico Folk Alsacien Black Punk. Et ça le fait pas. (Il est pas assez Death pour moi) tongue
Et quand je parle de mon projet, je ne trouve pas beaucoup de répondant non plus "Nan, j'vois pas, tu vois, merci hein..." Alors à tout prendre...
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:26

mdr
Ouhla ouais
2112

2112

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:00

Brett a écrit:
mdr
Ouhla ouais
Hey, cool ! Le prends pas mal. Moi j'ai déjà recopié ton post sous excel. Ca me fait une table de référence à laquelle je peux me reporter. On s'instruit ici, et je suis bien content que des connaisseurs comme toi m'apprennent que Nightwish est plutôt sous telle étiquette que sous telle autre. Je suis juste paumé c'est tout. J'en rigole, mais j'apprends. Sauf que il y a au moins un groupe que j'aime sous presque chacune de tes catégories, donc je suis incapable de dire que je suis plus de cette tendance-ci que de celle-là. Et pour finir je n'ai jamais vu une classification aussi précise dans aucun bac, fût-il virtuel. Alors je ne suis pas sorti des ronces comme dirait l'autre.
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:11

Hahaha non mais t'inquiète je le prends pas mal du tout, j'imagine juste ton désarroi pour trouver des musiciens Wink
Nightwish c'est un mauvais exemple car j'aurais dû le classer à "Heavy symphonique à chanteuse" (genre avec After Forever, Within Temptation, Epica, tu suis ?) Very Happy
Encore que les trois derniers sont dans la sous-catégorie "Groupe Hollandais à chanteuse" dont The Gathering faisait aussi parti, mais The Gathering ressemble pas à Nightwish... Bref...
Par contre c'est vrai que par exemple pour moi, In Flames joue un style qui ressemble pas du tout à Morbid Angel qui ressemble pas du tout à Cynic qui ressemble pas du tout à Fear Factory qui lui même à Dimmu Borgir qui lui même à Metallica qui à AC/DC qui à Iron Maiden etc... Maintenant pour le néophytes, tout ça c'est juste du bruit de toute façon Brett 902278
Joss

Joss

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:24

Brett a écrit:
Maintenant pour le néophytes, tout ça c'est juste du bruit de toute façon Brett 902278

Voilà, comme pour certains, la musique irlandaise et bretonne c'est la même chose, c'est du breizhou silent (alors que pourtant breizhou se rapporte précisément à bretonne)
2112

2112

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:27

Brett a écrit:
Hahaha non mais t'inquiète je le prends pas mal du tout, j'imagine juste ton désarroi pour trouver des musiciens Wink
Nightwish c'est un mauvais exemple car j'aurais dû le classer à "Heavy symphonique à chanteuse" (genre avec After Forever, Within Temptation, Epica, tu suis ?) Very Happy
Encore que les trois derniers sont dans la sous-catégorie "Groupe Hollandais à chanteuse" dont The Gathering faisait aussi parti, mais The Gathering ressemble pas à Nightwish... Bref...
Par contre c'est vrai que par exemple pour moi, In Flames joue un style qui ressemble pas du tout à Morbid Angel qui ressemble pas du tout à Cynic qui ressemble pas du tout à Fear Factory qui lui même à Dimmu Borgir qui lui même à Metallica qui à AC/DC qui à Iron Maiden etc... Maintenant pour le néophytes, tout ça c'est juste du bruit de toute façon Brett 902278
Voui ch'suis un néophyte, même si je n'entasse pas tout ça dans "Musique à Barouf" mais bon alors du coup c'est franchement pas malin, j'ai plus qu'à refaire tout refaire mon beau tableau excel, quoi... avec des nouvelles sous-catégories et tout. Moi qui avait prévu d'aller me ré-écouter Octavarium Brett 34505
Joss

Joss

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:39

2112 a écrit:
mais bon alors du coup c'est franchement pas malin, j'ai plus qu'à refaire tout refaire mon beau tableau excel, quoi... avec des nouvelles sous-catégories et tout. Moi qui avait prévu d'aller me ré-écouter Octavarium Brett 34505

tu sais aujourd'hui, il faudrait quasiment un sous-genre par groupe donc je te conseillerais de pas t'emmerder et mettre Metal partout. Bon à la rigueur, Hard/heavy/metal/death-metal/black-metal/Doom/Thrash.... ha ba non en fait tu peut refaire ta liste Brett 977514
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:11

Hey j'ai enfin mis à jour le site ouèb de mon studio (c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés). Ça m'a pris la tête pendant une bonne partie de la semaine, et avant de le rendre public j'veux bien que vous le testiez en avant première mondiale exclusive et me fassiez vos retours... L'adresse temporaire est ici : http://towerstudio.net/new/

J'ai bien peur que ça ne marche qu'avec des navigateurs récents, et avec le flash (désolé Kiki), disez moi donc quelles sont vos expériences... Merki !!!
Valhall

Valhall

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:54

Ca marche nickel ici. Player opérationnel, Flash opérationnel, design sombre et classe... R.A.S. What a Face
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:31

C'est très élégant, effectivement...
Khyber

Khyber

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:50

Joli, oui
Mais je n'arrive à accéder aucune autre page sinon la première (-qui toujours est très bien). clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Verbena

Verbena

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:56

Très chouette !

Tiens, tu vas bosser sur le Whyzdom ? Cool, ça. :)
http://www.myspace.com/krohom
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:14

Merci à tous et toutes pour vos retours !

Tu utilises quel navigateur Khyber ? Il se passe quoi en fait ? Le menu tourne en boucle ou bien quand tu cliques sur un lien du menu rien ne se passe ? Et si tu cliques sur un des liens dans le bas de la page ça fonctionne ?

Oui Verbena, j'avais vu que tu aimais bien ce groupe d'ailleurs Wink
Grass Matt
Admin
Grass Matt

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:33

Aucun souci pour y accéder et je trouve ça très classieux !!!

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:39

Grass Matt a écrit:
Aucun souci pour y accéder et je trouve ça très classieux !!!

Tout pareil !

J'peux avoir un point supplémentaire pour le concours ? Brett 889920

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:51

Au fait ça va le menu il est pas trop long à se charger chez vous ?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:14

Brett a écrit:
Au fait ça va le menu il est pas trop long à se charger chez vous ?

Rien de rébarbatif !

Verbena

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:26

Chez moi le chargement a été quasi-instantané. No problemo. :)
http://www.myspace.com/krohom
Brett

Brett

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:53

Cool, vive le haut débit Wink
Contenu sponsorisé

Brett Empty
MessageSujet: Re: Brett   Brett Icon_minitime