Je réalise que je me suis pas présenté, et comme j'ai quelques minutes à tuer (edit : en fait ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu... que voulez vous, quand je commence à parler de mon sujet favori, moi, je peux plus m'arrêter). Certains ici me connaissent déjà mais bon, tant pis pour eux fallait pas m'inviter !
Alors je m'appelle Brett, j'ai 33 ans et je vis à Montpellier.
Je suis musicien (enfin, j'aimerais l'être), je chante et joue de la guitare (entre autres choses) dans un groupe de... euh, Death Progressif (je crois... mais rien à voir avec Opeth par exemple) qui s'appelle Kalisia (
http://www.kalisia.com pour le site officiel et
http://www.myspace.com/kalisia pour le Myspace). On peut aussi m'entendre sur quelques albums en dehors de Kalisia, genre Auspex, Bomb Scare Crew, Fairlight, Malmonde, Megadeth, To-Mera...).
Je suis également (et peut-être même surtout) producteur de groupes de Metal. Pas producteur dans le sens ciné, avec les liasses de billets, mais dans le sens enregistreur, arrangeur, mixeur, mastering engineer... Mon studio s'appelle le Tower Studio (
http://www.towerstudio.net ), je fais également du son live de temps en temps, et j'ai déjà bossé avec quelques groupes bien sympathiques comme... euh, Kalisia (hihi), To-Mera, Cynic, Malmonde, Auspex, Hypno5e, Freak Kitchen, Akphaezya, The Arkitecht, Ciguë, Shannon, Bomb Scare Crew, etc etc (bref, plein de noms que vous connaissez pas hélas, dans tout plein de styles de metal : du black, death, heavy prog symphonique, AOR, thrash etc).
Avant de tout plaquer pour me consacrer à ma passion la musique (j'ai choisi de galêrer à essayer de faire ce que j'aime et devenir riche à millions grace à ça plutôt que de faire un métier qui ne me fait pas vibrer et qui ne me rendra de toute façon jamais pété de thunes), j'étais infographiste. Je suis modérateur sur quelques forums dont Your Majesty (pour l'anecdote je faisais la mise en page du fanzine à l'époque - jusqu'au départ de Stéphane Auzilleau en fait), Andy Sneap (un producteur metal top of the world), Cynic, Kalisia (huhuhu... c'est l'effet de répétition qui va vous le faire rentrer dans le crâne, insidieusement). J'ai fait aussi pas mal de sites webs (j'en fait encore de temps en temps pour des proches mais ça me motive pas).
Je dois posséder dans les 2000/2500 disques (peut-être plus en fait, je ne les ai pas compté depuis des années alors c'est une estimation), dont la grande majorité est dans des boites sur mon balcon (veranda je précise) faute de place. Donc il y a même des albums dont je ne me rappelle plus si je les ai ou pas...
Mes albums préférés sont "Images & Words", "Awake" et "Scenes From a Memory" (de qui vous savez), "Focus" de Cynic, et pour le 5ième ben je sais jamais, je crois quand même que je dirais "Operation: Mindcrime" de Queenrÿche. Mais j'aime beaucoup trop de choses (dont beaucoup tomberaient dans la section "inavouables"). J'avais fait une liste pour le site de mon groupe il y a quelques temps et comme je suis un gros fainéant je vais juste la copier-coller sans me prendre la tête (c'est hyper loin d'être exhaustif je pourrais en rajouter des dizaines). Y a sans doute plein de trucs nouveaux qui n'apparaissent pas dans la liste et d'autres que je n'ai plus trop écouté depuis des lustres ou dont je n'aime pas les dernières réalisation :
• Progressive Metal
Dream Theater | Ayreon | Symphony X | Conception | Magellan | Ivanhoe | Ark | Queensrÿche | Gordian Knot | Liquid Tension Experiment | Vanden Plas | Eldritch | Fates Warning | Cairo | Opeth...
• Techno-Thrash Death
Cynic | Atheist | Coroner | Watchtower | Mekong Delta | Sadist...
• Death Metal
Loudblast | Death | Carcass | Amorphis | Edge of Sanity | Supuration | Deicide | Morbid Angel | Bolthrower | Gorefest | Entombed | Vital Remains | Obituary | Necrophagist...
• New School Death Metal
Soilwork | In Flames | Samael | Dark Tranquillity | Children of Bodom | Arch Enemy...
• Black Metal
Emperor | Dimmu Borgir | Cradle of Filth | Arcturus | Covenant | Shining...
• Progressive Rock
Yes | Rush | Genesis | Pink Floyd | Marillion | Anglagard | Porcupine Tree | Spock's Beard...
• Gothic / Doom Metal
Type O Negative | Paradise Lost | After Forever | Katatonia | S.U.P. | Lacuna Coil | Fields of the Nephilim | Marilyn Manson | The Gathering | Tiamat | Moonspell...
• Heavy Metal
Iron Maiden | Kamelot | Angra | King Diamond | Nightwish...
• Thrash Metal
Metallica | Megadeth | Sepultura | Slayer | Fear Factory | Meshuggah | Machine Head | Pantera | Strapping Young Lad | Testament | Kreator | Rage | Annihilator...
• Jazz Rock
Allan Holdsworth | Magma | Tribal Tech | Bill Bruford's Earthworks...
• Pop / Rock
Tori Amos | Peter Gabriel | Queen | Toto | U2 | Depeche Mode | Muse | Bjork | Garbage | Zazie | Jean-Jacques Goldman | Francis Cabrel...
• Ambient / Trip Hop
Vangelis | Dead Can Dance | Portishead | Massive Attack | The Cardigans | Morcheeba...
• Movie Soundtracks
James Horner | Danny Elfman | Hans Zimmer | David Arnold | John Williams | Eliot Goldenthal...
• Guitar Heroes
Steve Vai | Joe Satriani | Patrick Rondat | Christophe Godin...
• Others
Rammstein | Devin Townsend | Faith No More | Waltari | Freak Kitchen | Rob Zombie | Korn | Linkin Park...
Mes chanteuses préférés sont Tori Amos, Noa, Floor Jansen (After Forever), Lisa Gerrard. Mais j'aime aussi Shakira, Mylène Farmer ou Britney Spears...
Chez les hommes ce sera Devin Townsend, Russell Allen (Symphony X), Khan (Kamelot, ex-Conception), Peter Gabriel, Bjorn Strid (Soilwork).
En ce qui concerne les films, mes préférés sont "The Lord of the Rings", "Contact", "Titanic", "Matrix" (le premier, les autres beurk), "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"...
En séries, j'adore Friends (snif), Les Simpsons, Family Guy, Papa Schultz, Ally McBeal, Mariés Deux Enfants...
Voilà, ben si vous êtes arrivé au bout de ce message pas très intéressant du tout, bravo à vous, c'est que vous n'avez pas de vie sociale non plus
Et pour finir en beauté une photo de ma tronche de frimeur prise cet été :