Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Frank Zappa

+33
Ehn Deïss
Interstellar Force
Kyuss
Billx
DreamLTE2
Lïhns
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Gromit
Ericochets
Vermilion Sands
Fatcat
Marsu
Echoes
Franpi
Joss
Bergamote
Dane
Straphanger
Khyber
Grass Matt
Deadwing
Meurdhek
Ancestor
Yves
Picchio
Lolo
No Quarter
Supersister
Chicago
Chris
Acco
Kullervo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Picchio

Frank Zappa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:22

Très grand cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:39

Très dingue surtout ! king
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:44

La folie créatrice !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:01

Joss a écrit:
ce qui me fait penser que j'ai justement prévu de me pencher (enfin) sur la musique du bonhomme. Je ne connais quasiment pas (j'ai du juste entendre quelques titres chez Angrom)

j'ai déjà parcouru le topic et noté quelques références ainsi que vos conseils avisés Cool

Vu que t'es dans le jazz commence avec Hot Rats et The Grand Wazoo
Ca fait un bout de temps que j'ai pas racheté de Zappa , mais je vais m'y remettre un de ces quatre
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:43

C'est son anniversaire mais le cadeau est pour nous :

http://itunes.apple.com/us/album/the-frank-zappa-aaafnraaaa/id410582595

( ce doit être le 3ème ou 4ème AAAFNAAAA à télécharger ...)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:27

Angrom a écrit:
Joss a écrit:
ce qui me fait penser que j'ai justement prévu de me pencher (enfin) sur la musique du bonhomme. Je ne connais quasiment pas (j'ai du juste entendre quelques titres chez Angrom)

j'ai déjà parcouru le topic et noté quelques références ainsi que vos conseils avisés Cool

Vu que t'es dans le jazz commence avec Hot Rats et The Grand Wazoo
Ca fait un bout de temps que j'ai pas racheté de Zappa , mais je vais m'y remettre un de ces quatre

Hot Rats, il est dans mes priorités bounce
d'ailleurs, j'ai regardé sur RYM comment tu avais noté ceux que tu avais.

J'ai pas regardé le RYM de Ehn car ils ont tous 5 étoiles Frank Zappa - Page 5 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:35

Pour Zappa, quelques coneils pour les néophytes :

- Sheik Yerbouti : super accessible et génial d'un bout à l'autre !
- Hot Rats, effectivement : peu représentatif de l'artiste, mais chef-d'oeuvre !
- Läther : le magnum opus de Zappa, jamais sorti de son vivant (mais dispatché, pour ne pas dire gâché sur Sleep Dirt, Orchestral Favourites et Studio Tan, ainsi que sur l'indispensable Live In New-York) ! Tout Zappa est contenu dans ces deux heures et demi (plus des bonus) : le Zappa marrant, le jazz-rock, le prog, la musique contemporaine, les grosses conneries et les monuments ! Immanquable !

Et sinon :

Frank Zappa - Page 5 ZPCD99

Il est désormais mien ! Frank Zappa - Page 5 133811

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:05

pour débuter ke rajouterai
joe's garage 1
You are what you is
Them or us
Apostrophe
One siez fits all
( faut que je m'arête là ... Very Happy )

A éviter (pour débuter )
Francesco Zappa ( mais est ce vraiment un Zappa ? )
The ship arriving ...
Jazz from Hell
Thing fish ( que j'adore mais c'est un peu hard au début ...)

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:02

Ehn Deïss a écrit:
- Läther : le magnum opus de Zappa, jamais sorti de son vivant (mais dispatché, pour ne pas dire gâché sur Sleep Dirt, Orchestral Favourites et Studio Tan, ainsi que sur l'indispensable Live In New-York) ! Tout Zappa est contenu dans ces deux heures et demi (plus des bonus) : le Zappa marrant, le jazz-rock, le prog, la musique contemporaine, les grosses conneries et les monuments ! Immanquable !

Je reviens sur ce disque (parce que je tourne autour depuis un moment dans mon leclerc culture)
Dans Rate your music, il et indiqué comme "compilation" et j'ai bien l'impression que certains titres sont effectivement sur d'autres disques. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? J'ai pas très envie d'acheter une compilation, j'aime pas ça ...
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:19

Compilation oui et non.
A l'époque FZ voulait sortir un coffret 4 LP et devant le refus de sa maison de disques les morceaux ont été rassemblé par genre et sont sorti sur différetns LP : Orchestral favorites, Studio tan, sleep dirt et in new york...
Donc si tu possèdes ces disques c'est sur que tu vas retrouver des morceaux connus.
Sur Lather les morceaux sont remis dans l'ordre voulut par FZ et ne sont pas toujours identiques aux versions précédentes ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:06

Merci de la précision

Je n'ai pas ces disques a part le live in New York et encore pas en format CD. (je sais c'est pas bien)

Je vais donc m'y intéresser
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:16

C'est vrai ! C'est pas bien ! Frank Zappa - Page 5 15277
Surtout que la version CD du in NY comporte quelques titres bonus ...

Dans ta situation "lather" est totalement incontournable !
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:19

Oui n'ai aucune hésitation c'est un album excellent où on prend plaisir à réécouter les thèmes connus sous une autre approche.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:42

Bon je le prendrai la prochaine fois que j'irai aux courses, sauf si quelqu'un d'autre l'a rafflé ...
au prix ou il est 18.99 c'est une affaire
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:43

Et puis Läther a sa propre dynamique interne ! Sleep Dirt, Studio Tan et Orchestral Favorites ne sont que des compilations... Le contenu est dantesque, mais quand on met ces morceaux dans l'ordre voulu par FZ, ça devient génial !

Quant au Live In New-York, c'est un des plus grands live de tous les temps !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:03

Je lui préfère YCDTOSA Vol 2 ...
Mais il est très bien aussi Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:14

Interstellar Force a écrit:
Je lui préfère YCDTOSA Vol 2 ...
Mais il est très bien aussi Very Happy

Ouais, ils se valent ! Et puis il y a Buffalo, Philly '76 et Wazoo qui sont aussi carrément fabuleux !

Nom d'un p'tit bonhomme, j'ai hâte de recevoir Hammersmith Odeon ! Gniiii ! bounce

Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:19

Odeon est encore mieux que tous les autres réunis (je me venge un peu car tu as eu le Fela avant moi !!!!! Frank Zappa - Page 5 15277 )
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:23

Tiens hier soir sur Arte vers 23h il y avait une émission sur le rock de la fin des 60's pas trop mal, mais trop "zappante" justement, çà passait trop vite du coq à l'âne, mais bon, entre autre on a pu voir un bout de concert de Zappa dans les 60's clown
+ Pink Floyd, Soft Machine, les Who, Janis Joplin, etc... plein d'extraits de concerts, + des interviews actuelles du guitariste de Quicksilver, de Iggy Pop, de Eric Burdon et je ne sais plus qui encore, ah si du batteur des Mothers of Inventions de Zappa (qui vit maintenant en Allemagne) alien
Alors les extraits de concerts étaient très courts, pale par contre çà valait le coup de voir cette émission uniquement pour ces très intéressantes interviews de vieux de la vieille cheers qui valent leur pesant de cacahuètes, car truffées de supers excellentes anecdotes personnelles sur cette fameuse époque Basketball
j'ai adoré cheers
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:49

Je suis tombé dessus par hasard aussi. Pas mal quand même car c'est rare de voir ces groupes à la TV donc finalement j'ai regardé jusqu'au bout et cela m'a quand même donné envie d'en savoir plus le "quicksilver machin truc "

Je crois que le batteur "the indian of the group" de FZ a déménagé malheureusement ( RIP )

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:20

J'ai enfin reçu Hammersmith Odeon ! Frank Zappa - Page 5 133811

J'attends demain après-midi pour une écoute attentive ! En attendant, je me gave du reste de la discographie...

Il semblerait que je fasse une grave rechute !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:48

Angrom a écrit:
@Ehn :Imaginary Diseases et Chunga's Revenge c'est plutôt quel style de FZ ?

Imaginary Diseases est un live sorti il y a 4-5 ans, avec des morceaux enregistrés sur la tournée "Petit Wazoo", avec un orchestre de dix musiciens. Le son est excellent, les morceaux sont quasiment tous inédits (et s'ils ne le sont pas, ils sont suffisamment remodelés pour être intéressants). Par contre, il est préférable de commencer par Grand Wazoo, Hot Rats et Waka Jawaka pour aborder le côté jazz-rock de Zappa (et quand je dis "jazz-rock", il s'agit d'une musique vraiment propre à ce musicien). Ensuite, Imaginary Diseases et Wazoo deviennent des achats obligatoires !

Quant à Chunga's Revenge, c'est un disque de transition entre la première incarnation des Mothers et la suivante, celle qui aboutira à 200 Motels. Pas un disque essentiel, mais qui contient quand même de sacrés morceaux (et aucun mauvais) ! Perso, j'adore...

Sinon, il y a quelques jours, en fouillant dans mon ordi, je suis tombé sur une émission de la BBC enregitrée vers 1992-93 et que je n'avais jamais regardée ! Elle dure 3 x 45 minutes et contient des extraits live, dont une version excellente de "King Kong" en 1968, ainsi que pas mal d'images tirées des d'archives de FZ (pas mal de footage des premiers Mothers, par exemple) ainsi qu'une des dernières (sinon la dernière) interview du maître : fatigué, désabusé, parfois triste, mais toujours vif et intéressant ! J'imagine qu'en cherchant bien, on la trouve sur le net... Sinon...

Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:56

Imaginary diseases est vraiment incroyable !

Je n'écoute plus trop de FZ mais chaque nouvelle sortie est une excellente occasion de se replonder dans tous ses disques ( enfin presque tous sinon il y en a pour des jours et des jours...)
Tiens d'ailleur je vais me mettre le chunga's ( Transylvania boogie Frank Zappa - Page 5 269462 )

Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:22

Chunga's Revenge doit être le ZAPPA que je connais le mieux, que j'ai le plus écouté... et qui du coup restera sûrement mon préféré.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:11

Ehn Deïss a écrit:
J'ai enfin reçu Hammersmith Odeon ! Frank Zappa - Page 5 133811

J'attends demain après-midi pour une écoute attentive ! En attendant, je me gave du reste de la discographie...

Il semblerait que je fasse une grave rechute !

Voilà, j'ai enfin pu l'écouter attentivement et en entier ! cheers

Ce concert est vraiment monstrueux ! Quel groupe et quelle énergie ! Le son est parfait, comme d'habitude (ça fait toujours halluciner que de pareilles bandes soient restées plus de 30 ans à prendre la poussière) et la set-list en fait l'un des meilleurs live de Frank, na ! Et, puisqu'il s'agit des concerts qui ont donné naissance à Sheik Yerbouti, on se rend compte de l'énorme travail de post-production effectué par FZ pour aboutir à l'album définitif !

Ah, j'oubliais : Terry Bozzio est dans une forme éblouissante ! Frank Zappa - Page 5 460448

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:41

Là t'as de la bonne en effet
C'est horrible, je suis en train de lire le tome 2 de la biographie, et j'ai envie d'acheter un disque toutes les 50 pages ...
Je sens que la collection va gonfler , notamment avec Over-Nite Sensation qui me fait bien envie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 5 Icon_minitime

Frank Zappa
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant