| Jimi Hendrix | |
|
+13Interstellar Force Ehn Deïss Kyuss Yves Chris Joss Straphanger Grass Matt Khyber Angrom CopyrightBird Valhall Tichoulz 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Sam 30 Jan - 19:50 | |
| Je ne supportais pas sa voix ... Et je ne sais pas trop mais l'ensemble me semblait trop brut et rêche ne faisant passer aucun fun. Cela remonte à mes premières écoutes il y a 20 ans et depuis je faisais un blocage. Le seul morceau que je supportais était sa reprise de Souchon ( All Along the ...) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Sam 28 Jan - 22:42 | |
| DreamLTE2, tu t'es finalement mis à Hendrix ? Tu en penses quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 7 Déc - 23:09 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 7 Déc - 23:47 | |
| Achat obligatoire ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Mar 15 Mai - 23:12 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Un ptit point sur Hendrix puisque ça tourne pas mal chez moi depuis quelques temps. A part ses titres les plus connus, je ne connaissais pas son oeuvre. Je possédais Electric Ladyland depuis un paquet de temps, sans m'être réellement penché dessus sérieusement. Je pense que je n'étais pas prêt, ou pas envie d'être prêt. Peur de tomber sur des trucs trop expérimentaux, ou trop typés 60's, bref des trucs assez hermétiques pour moi.
Je mets de côté sa technique car ça ne m'intéresse pas. Il en a probablement une supérieure à la moyenne, mais n'étant pas musicien...ça me passe au-dessus.
Par contre, là ou j'ai été surpris positivement, c'est la qualité des chansons sur les 3 albums que j'ai écouté (les 3 premiers). C'est loin d'être aussi barré (bon un peu quand même) mais c'est surtout un sacré compositeur. Je dois avouer que je deviens fan du bonhomme alors qu'avant j'avais une mémoire sélective, mais respectueuse, de lui. Je me retrouve ce que tu écris. Déjà, on me l'avais vendu comme le meilleur guitariste du monde, alors que j'écoutais Malmsteen et Vai, donc : ! Et les premières éditions CD avaient un son absolument ignobles, même sur mon discman moisi et mon radio-cassette-CD pourri ! Et un jour, vers 4 heures du mat', en pleine discussion autour d'un plat de pâtes devenu mythique, mon coloc' me passe pour la énième fois Electric Ladyland, que je considérais au mieux comme un disque marrant, mais mauvais... Et là là, grosse claque ! "Voodoo Chile", "1983 (A Merman I Should Turn To Be)", leurs ambiances hallucinantes, j'étais sous le choc ! Le mec n'a pas une technique de folie, par contre, il connait son manche par cœur, il a une énergie de malade, et un bon goût formidable. Et surtout, personne ne jouait comme lui avant ! Et c'est clair que son song-writing est génial ! Le mec a sorti 3 albums de son vivant, mais on a une vingtaine d'albums posthumes officiels qui sont tout aussi terribles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Mer 16 Mai - 14:09 | |
| Oui donc mon oreille ne me trompe pas, je n'ai pas trouvé que Hendrix avait une technique si extraordinaire que ça. Par contre, niveau feeling, groove, et musicalité, là oui un énorme guitariste. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 20:23 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 21:09 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 21:45 | |
| Achat obligatoire !!! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:11 | |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:15 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:16 | |
| Tout à fait, surtout quand c'est justifié ! Et ça l'est ! Bon, il va falloir se préparer : ça ne va sans doute pas être donné... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:20 | |
| les 6lps vont douiller....100euros? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:26 | |
| J'espère que ça coûtera encore plus cher ! Ça vous apprendra à écouter des vinyls ! Oui, dans les 100€, je suppose... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:33 | |
| je ne suis pas concerné j'ai déjà l'album |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:41 | |
| Je prendrai la version CD, je ne suis pas nostalgique des vinyles, et ce n'est pas le prix prohibitif auquel on les vend en général qui va me faire changer d'avis, c'est une arnaque à grande échelle. De plus, j'ai déjà une version ancienne de Electric Ladyland en vinyle achetée il y a bien 35 ans de ça ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 22:47 | |
| A mon avis, le coffret 3CD/1Blu-ray sera aux alentours de 100€ et le coffret vinyl bien plus cher... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 13 Sep - 23:38 | |
| Ça semble plus raisonnable d'après les sites anglosaxons +/ 55€ version cds, et le double pour les LPs |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Mer 3 Oct - 8:44 | |
| Le coffret est à 49,99€, finalement ! Excellente surprise ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Mer 3 Oct - 14:46 | |
| S'il est à ce prix là sur Amazon en pré-commande, il sera peut-être encore moins cher ailleurs ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Mer 3 Oct - 14:51 | |
| Tu as une bonne adresse ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Mer 3 Oct - 22:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as une bonne adresse ?
Pas pour l'instant malheureusement ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 15 Nov - 8:58 | |
| J'ai écouté une grande partie du coffret Electric Ladyland.
CD1 : pas écouté et je ne l'écouterai probablement jamais.
CD2 : des démos de Jimi, seul dans une chambre d'hôtel. Voix-guitare, le son est bon. Ce sont des versions de travail, ce que je trouve très intéressant. Une partie de ces démos étaient disponibles dans le coffret West Coast Seattle Boy. Ensuite, on trouve des démos en groupe et le son est aussi très bon.
CD3 : on dirait que pour un concert qui a 50 ans, c'est un bootleg de qualité. Pris sur la console, mais ça sature beaucoup. A mon avis, un live anecdotique, à réserver aux ultra-fans !
Blu-ray : je n'ai pas regardé le documentaire. Le mix 5.1 est exceptionnel et tout à fait dans l'esprit du mix stéréo d'origine, donc bien fou-fou !
Au final, si vous êtes équipé d'un lecteur de Blu-ray et de 4, 5 ou 6 enceintes, il vous faut ce coffret.
Dans le cas contraire, si vous avez déjà l'album en CD, êtes-vous suffisamment fan ? Si oui, achetez-le car les démos donnent l'impression d'être une petite souris dans la chambre d'hôtel de Jimi. Sinon, passez votre chemin. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Jimi Hendrix Jeu 15 Nov - 9:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jimi Hendrix | |
| |
|
| |
| Jimi Hendrix | |
|