| Fin de semestre ! | |
|
+6No Quarter Brett Valhall Chris Kullervo Joss 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 14:54 | |
| Aujourd'hui se termine le premier semestre de l'année 2008, l'heure de faire un petit bilan ! Jusqu'à maintenant, quelles sont les nouveautés qui vous ont marqués ? En ce qui me concerne : CD : - The Mars Volta The Bedlam In Goliath (je ferai une chronique bientôt) - Guapo Elixirs (excellente surprise, très beau disque) - Miles From India A Celebration Of The Music Of Miles Davis (un hommage intelligemment pensé) - Black Mountain In The Future (les mecs n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, mais quel album !) - Opeth Watershed (cf.chronique) DVD : - Magma Mythes et légendes (vol.IV) - Zappa Plays Zappa J'ai aussi bien aimé les RPWL et The Tangent. Il reste aussi des albums que je n'ai pas encore suffisamment écoutés : Kayo Dot, Alain Bashung, Psykup, No-Man et Camille. Enfin, quelques déceptions : le Ayreon m'ennuie, le Van Der Graaf Generator n'est pas très bon et le Biomechanical est inaudible, faute à un mix raté. Et vous ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 15:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Mars Volta The Bedlam In Goliath (je ferai une chronique bientôt) - Black Mountain In The Future (les mecs n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, mais quel album !)
Voilà les deux seules galettes du cru que j'ai achetées TMV, je cherche toujours sauf Ilyena, Wax Simulacra, Tourniquet Man, Ouroborous (ma pref de l'album) et Soothsayer et ses faux airs de Mahavishnu. Je suis incapable de l'écouter d'une seule traite contrairement à Amputechture. Et le Black Mountain, fabulous, rien à jeter !!! EDIT : j'ai oublié l'excellent album des GUTTER TWINS - SaturnaliaUn rock indé majoritairement acoustique assez sombre porté par la voix rocailleuse de clopeur invétéré de Marc Lanegan, ex Screaming Trees_________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 18:43 | |
| Black Mountain - In The Future Uriah Heep - le nouveau mais c'est plus une bonne surprise qu'une révélation heu.... sinon c'est tout en DVD Live after Death de Maiden mais ce n'est pas vraiment une nouveauté... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 21:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Enfin, quelques déceptions : le Ayreon m'ennuie Et vous ? mon album de l'année |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 21:52 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Enfin, quelques déceptions : le Ayreon m'ennuie Et vous ? mon album de l'année Je crois me souvenir que tu as découvert ce groupe très récemment, non ? Bon, il est loin d'être mauvais, mais il n'apporte pas grand chose, je trouve... Je suis un peu déçu, mais je ne le déteste pas non plus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 22:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Enfin, quelques déceptions : le Ayreon m'ennuie Et vous ? mon album de l'année Je crois me souvenir que tu as découvert ce groupe très récemment, non ? Bon, il est loin d'être mauvais, mais il n'apporte pas grand chose, je trouve...
ouais on m'a dit plusieurs fois que si je l'adorait c'est parceque justement je connaissais pas avant. J'ai écouté deux albums plus anciens (Electric Castle et Human equation) et je les trouve vraiment pas aussi bon (mais bien quand même) :roll: |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 22:12 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Enfin, quelques déceptions : le Ayreon m'ennuie Et vous ? mon album de l'année Le précédent m'ennuyait déjà, donc je n'ai pas touché à celui-ci ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 22:27 | |
| En tout cas, il semblerait que l'album de Black Mountain remporte un certain succès par ici ! Et ça me fait bien plaisir car ce disque est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 22:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- le Ayreon m'ennuie
J'aurais pu écrire le même post, avec le en moins. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 30 Juin - 23:14 | |
| Pour moi c'est simple, trois albums s'imposent comme favoris cette année : -Airbourne - Runnin' Wild -Opeth - Watershed -Ayreon - 01011001 Mention très bien également pour le Uriah Heep ainsi que pour le dernier Canvas Solaris, vraiment très réussi. Mention passable pour le solo de Warrel Dane et le Protest The Hero, pas des mauvais albums mais pas vraiment excitants pour autant. Niveau concerts, c'est bien évidemment le double show de LTE à New York qui m'a le plus marqué ! Enfin, j'attends surtout, pour ce deuxième semestre, l'album de Frost*, le DVD de la tournée de Dream Theater ainsi que le CD/DVD live de LTE Voilà ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Mar 1 Juil - 8:24 | |
| Pour ma part Quasi sur d'être numéro 1 The Mars Volta - The Bedlam in Goliath Quasi sur d'être dans le top 5 Opeth - Watershed Dans le top 10 selon toute vraissemblance No-Man - Schoolyard Ghosts Death Angel - Killing Season Airbourne - Running Wild En sursis du top 10 Ayreon - 01011001 The Dresden Dolls - No, Virginia Pour les attentes, le nouveau Extreme, saudades de rock et Big Blue Ball s'il sort cette année.. Et le coffret Genesis , bien sur |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Sam 8 Nov - 14:53 | |
| Hop, ma liste à jour est ici http://rateyourmusic.com/list/Angrom/2008s_favourites/a noter qu'un disque risque de sortir des 2008's favourites pour entrer dans les 2009's favourites ... Et que c'est pas encore finalisé, mais je pense qu'il manque peu de choses ... A voir le GNR... |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Sam 8 Nov - 15:14 | |
| hihi je crois savoir lequel, bon sang vire moi donc cette affreuse image par contre pitié :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Sam 8 Nov - 15:19 | |
| "C'est si bion... si bion, si bion, cette petite sensation..." _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Sam 8 Nov - 18:32 | |
| - Brett a écrit:
- hihi je crois savoir lequel, bon sang vire moi donc cette affreuse image par contre pitié :)
C'est sur Rate Your Music, je ne voulais pas mettre à jour la page avec ce dont je dispose ce n'est pas à moi de diffuser la couverture ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Sam 8 Nov - 18:42 | |
| Je me prononcerai au dernier moment, j'ai encore des albums à découvrir ... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Sam 8 Nov - 20:10 | |
| Même chose de mon côté ! L'année est encore loin d'être terminée. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 14:22 | |
| Bientôt la fin de l'année... Et je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup de sorties importantes... Mon top 10 commence à se profiler... Vous aussi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 14:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bientôt la fin de l'année... Et je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup de sorties importantes... Mon top 10 commence à se profiler... Vous aussi ?
Me too Mais je ne pense pas avoir découvert 10 crus 2008 ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 14:26 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Bientôt la fin de l'année... Et je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup de sorties importantes... Mon top 10 commence à se profiler... Vous aussi ?
Me too
Mais je ne pense pas avoir découvert 10 crus 2008 ! Disosn qu'il y en a 4-5 qui sont d'un très, très haut niveau ! Après, on change de catégorie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 14:32 | |
| Ouais je pense bien en avoir 10 moi aussi, quelle année de folie !!! |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 18:38 | |
| Idem... J'attends juste le live de Nevermore, mais je pense que c'est plié ! Et en effet ça a été une année plutôt bien remplie. Ceci dit, l'an prochain s'annonce aussi sous les meilleurs auspices - mais j'évoquerai ces attentes lors du référendum :) |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 18:49 | |
| On a le droit au live dans les tops ? Ah ouais alors le Muse, le Nevermore et le Arch Enemy y rentrent direct :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Lun 8 Déc - 18:52 | |
| - Brett a écrit:
- On a le droit au live dans les tops ? Ah ouais alors le Muse, le Nevermore et le Arch Enemy y rentrent direct :)
Je n'en mettrai pas, mais oui, il y aura le droit, bien sûr ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Fin de semestre ! Mer 10 Déc - 19:51 | |
| Mais oui, No Quarter... Un référendum ! Quelle bonne idée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de semestre ! | |
| |
|
| |
| Fin de semestre ! | |
|