Sujet: Re: Fish Mar 27 Aoû - 13:25
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Fish Dim 1 Sep - 15:18
Radio Trojka Poland. 5 songs from Feast on Minimax
From Piotr Kaczkowski Polish radio Trojka, Radio 3
"Parts of the interview along with three tracks from A Feast of Consequences will be repeated and two more songs: The Gathering and The Leaving will be played for the first time as new segments of the interview will be aired on Sunday, September 1 on Polish Radio 3 between 10PM and midnight. The show is called Minimax, and is presented by Piotr Kaczkowski since 1968 (yes, the year is correct). "
petite aide et traduction du polonais à l'anglais pour cliquer sur les bons liens
Scroll to the middle of the top white line and click on "Trójka" (pinkinsh background colour) On the top pinkish background line click on "Posłuchaj" ("Listen")
The show is live. Listeners are welcomed to e-mail with comments, e-mail address is: minimax@polskieradio.pl
Just in case you were interested I did my first ever interview with Piotr backstage at the Hammersmith Odeon on the Script tour in 83 and we have been great friends since that day.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Fish Lun 2 Sep - 1:33
Merci à Mr.A, du forum Chemical Harvest, qui a fait le tri :
"all loved up" vers 8mn "high wood" vers 20mn "blind to the beautiful" vers 29mn30
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Fish Ven 4 Oct - 15:44
FishA Feast Of Consequences
On l'aura attendu, celui-là ! A vrai dire, je désespérais de réentendre un jour mon Poisson favori... Et finalement, le colis est arrivé ce matin : un beau livre d'une centaine de pages, avec un CD et un DVD. Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais pas besoin de plus pour être certain qu'il fait partie des meilleurs albums de Fish, avec Vigil In A Wilderness Of Mirrors, Sunsets On Empire et Raingods With Zippos ! J'avais bien aimé 13th Star, son meilleur depuis 1999, mais comme tous ses disques depuis cette époque, je trouvais qu'il manquait un peu... de direction : des collections de chansons, mais pas ce que j'attends d'un album. Ici, on retrouve une construction, un vrai début, une vraie fin, une progression qui, en ce qui me concerne, a abouti à une bouffée d'émotion, chair de poule comprise, sur le final de la suite "High Wood", puis sur "The Great Unravelling, qui clôt l'album. La production est superbe, limpide, le son ne casse pas les oreilles, plus on monte le volume, plus c'est beau, les arrangements de cordes et de cuivres sont magnifiques et, si la voix de Fish n'est plus celle d'il y a 30 ans, elle est ici particulièrement bien mise en valeur et semble plus puissante que sur ses dernières productions. Superbe album ! Je n'en attendais pas tant !
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Fish Lun 7 Oct - 15:49
Salut à toutes les Z'Oreilles
J'ai écouté ce dernier opus de Fish, et je le trouve prenant du début à la fin. Effectivement, il en ressort une émotion en contradiction avec la stature du bonhomme. 13th Star, ne m'avait pas marqué au point d'un Sunsets On Empire (ou un des deux autres que tu cites Ehn Deïss) ...
A Feast Of Consequences, marque, selon moi, un superbe retour de Fish !
Et c'est avec énormément de plaisir que je l'insère à nouveau dans le lecteur.
A bientôt, les Z'Oreilles !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Fish Lun 7 Oct - 15:57
Welcome back lolo !
Sujet: Re: Fish Lun 7 Oct - 18:20
Grass Matt a écrit:
Welcome back lolo !
Salut Grass Matt !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Fish Mar 8 Oct - 1:12
Salut Lolo ! Tu te fais trop rare ici !
Je viens de réécouter A Feast Of Consequences (pour la troisième fois) : c'est vraiment une merveille et c'est aussi la première fois qu'un album de Fish me passionne depuis 1999 ! Les textes sont toujours excellents, et cette fois, je trouve que les musiciens ont un vrai son, qu'ils sont bien mis en valeur. Et Fish est bien plus en voix (et inspiré) que par le passé !
Vu l'importance que ce mec a eu dans mon parcours musical, je suis vraiment heureux de le retrouver à son meilleur niveau !
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Fish Mar 8 Oct - 9:01
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de réécouter A Feast Of Consequences (pour la troisième fois) : c'est vraiment une merveille et c'est aussi la première fois qu'un album de Fish me passionne depuis 1999 ! Les textes sont toujours excellents, et cette fois, je trouve que les musiciens ont un vrai son, qu'ils sont bien mis en valeur. Et Fish est bien plus en voix (et inspiré) que par le passé !
Vu l'importance que ce mec a eu dans mon parcours musical, je suis vraiment heureux de le retrouver à son meilleur niveau !
Ben alors nous sommes deux hommes heureux !
Sinon, voici l'hiver et la moto va sortir moins et faire place à la Zik, ça commence à me manquer. Donc, je vais revenir vous titiller plus souvent.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Fish Mar 8 Oct - 10:01
Salutations LOLO !
Lolo
Sujet: Re: Fish Mar 8 Oct - 10:59
Ancestor a écrit:
Salutations LOLO !
Salut Ancestor !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Fish Mar 6 Mai - 17:10
Pas la meilleure chanson de l'album, mais un single qui lui permet au moins d'entrer à la 36ème place du Top 50 "indé" britannique !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Fish Sam 3 Jan - 18:47
Angus, as-tu écouté le dernier album du Poisson ? Je l'ai mis en voiture cette semaine et je le trouve toujours aussi bon, en ce qui me concerne !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Fish Dim 1 Fév - 21:33
Ehn Deïss a écrit:
j'ai trouvé que "13th Star" était d'un bon calibre également curieusement je viens de remarquer que je ne possède toujours pas "A Feast Of Consequences" !!!
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Fish Ven 24 Juil - 20:44
La nouvelle (et très belle) vidéo du poisson
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Fish Sam 25 Juil - 12:32
Merci pour le partage ...
Marsu
Sujet: Re: Fish Dim 24 Jan - 20:44
Enfin écouté de mon côté : le dernier album de Fish, Weltschmerz.
Vraiment un superbe album. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de réactions dessus. Une grande réussite à mon sens. C'est quand même son album d'adieu si j'ai bien compris... et franchement, chapeau s'il termine en effet là-dessus.
Marsu
Sujet: Re: Fish Sam 27 Jan - 14:18
L'ultime tournée européenne de Fish a été annoncée hier. Pas de date française au final, comme malheureusement pressenti.
Floyd
Sujet: Re: Fish Sam 27 Jan - 15:10
Alors là Marsu tu éclaire ma journée !!! Qui c'est qui sera à Dudelange le 2 octobre?? C'est Francky!!!
Enfin si ce n'est pas remis comme en 2020 (cause Covid)...
Franck
Chris
Sujet: Re: Fish Sam 27 Jan - 17:59
Pas une seule date française, c'est désolant ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Fish Ven 14 Juin - 13:50
Des coffrets remasters des deux premiers album du Poisson sortiront bientôt. Contenu intéressant pour moi, dans la mesure où je n'ai aucun live de ces tournées et que je ne connais que peu d'inédits. Et, bien sûr, j'attends beaucoup du mix surround.