Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Sleepytime Gorilla Museum | |
|
+7Yves Verbena Echoes Interstellar Force No Quarter Acco Yucca 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Dim 13 Mar - 20:55 | |
| Le premier album est clairement en dessous... Mais il pose les bases d'un style ! Ceci dit, je ne l'écoute jamais, moi non plus ! Par contre, les suivants font partie de ce que j'ai préféré au cours de la dernière décennie ! Verb' a très bien développer les qualités de cette musique si singulière. De mon côté, je ne me la joue pas intello (cf. le blog de ProgEchoes) : c'est une musique qui me parle directement... Les écoutes de Univers Zero, Henry Cow, Bowie (si, si),et le fait que j'aime le metal et le jazz un poil extrême, la musique contemporaines et les univers bizarres (Lynch, les frères Quay, Giger...) n'y sont pas étrangers, bien entendu ! C'est une musique difficile d'accès, sans doute... Et je comprends aisément que l'on puisse fuir ! De là à dire que c'est n'importe quoi... Ben non ! Yurak il faut que tu essaies ce groupe ! |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Lun 14 Mar - 18:14 | |
| - Yves a écrit:
- Yves a écrit:
- Picchio a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Tiens je ne connais pas du tout ça
Si cela peut t'intéresser je revends un album de SGM (Natural history...). L'album a une bonne réputation mais le genre ne m'intéresse pas. Ben moi , j'ai "Grand opening and closing", bof , ce n'est pas mon genre non plus, un de ces jours je vais sûrement essayer de le revendre Mon cher Echoes, personnellement je n'ai pas cherché à comprendre cette musique, depuis que j'ai écrit ces mots en 2008, j'ai revendu ce disque, çà doit bien faire 2 ans, (en fait non je l'ai échangé, mais je ne me souviens plus avec quoi ?) je n'ai jamais accroché Mon oreille n'est pas adaptée à ce style de musique, disons pour résumer, que çà me gon...fle Je rajouterai juste un mot, c'est qu'en fait je m'était planté, quand j'ai acheté ce disque, ce n'était pas celui-là que je voulais, c'était d'après mes souvenirs, 'Of Natural History", que je voulais prendre, dont j'avais écouté des extraits qui m'avaient bien plu (du coup je ne l'ai jamais acheté celui-là) Sinon personnellement je ne dénigre pas ce style de musique, c'est juste que çà me passe au-dessus de la tête, je préfère les trucs plus mélodieux. |
| | | Picchio
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Lun 21 Mar - 10:03 | |
| En suivant les conseils de "je ne sais plus qui" , j'ai acheté l'album ''Of Natural History". Objectivement, je pense qu'il y a un travail de recherche musicale évident qui fait qu'on ne peut véritablement le disqualifier. Emotionnellement, c'est une autre histoire, propre à chacun et malgré tout mes efforts, je n'ai pas du tout adhéré à cet univers plutôt lugubre. Mais je peux parfaitement comprendre qu'on puisse le considérer comme une œuvre à part. Moi, j'ai revendu le disque à "je ne sais plus qui, mais pas le même". |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Mar 31 Mai - 0:20 | |
| Bon... Je pensais que le groupe nous sortirait un album cette année... Raté ! A la place, ils se séparent ! Après Oceansize, c'est le deuxième de mes trois groupes préférés des 00's qui met la clé sous la porte cette année ! Reste The Mars Volta... Je croise les doigts ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Lun 3 Nov - 20:52 | |
| Ben ? C'est quoi, ce bordel (Carpentier) ? Vous connaissez ça, vous ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Lun 3 Nov - 20:59 | |
| Non ! Comme toi, je l'ai aperçu en allant chercher la pochette sur amazon ! Un live de 2003, soit la période Grand Opening and Closing avec peut-être quelques titres de Of Natural History avant l'heure. _________________ |
| | | Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Lun 3 Nov - 21:06 | |
| |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Lun 3 Nov - 21:21 | |
| Il est ici ! Le son a l'air un peu brut... Limite bootleg, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum Jeu 18 Jan - 11:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sleepytime Gorilla Museum | |
| |
| | | | Sleepytime Gorilla Museum | |
|