Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hellfest

Aller en bas 
+21
ProgGirl
Kyuss
Ericochets
Ehn Deïss
Angrom
Joss
Chris
Billx
Interstellar Force
Gromit
Moreblues
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
Biding My Time
Holmintosh
Twirl
Straphanger
No Quarter
Valhall
Siphon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18456
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:47

Oui, c'est dingue ! Shocked
Je ne pense quand même pas qu'ils bidonnent ce genre d'info ! Mais rempli à 75% sans aucune annonce, ça force le respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:58

J'ai vu quelque part le commentaire suivant ... Le HF c'est l'Iphone de la musique, ca coute un bras, personne sait ce qu'il y a dedans, mais tout le monde achète !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:59

Hellfest - Page 13 977514 Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:27

Hellfest - Page 13 10407733_10153136385907536_1371450297786203389_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:23

Ça y est, c'est tombé :

Hellfest - Page 13 11220467_989437657787896_5487663345538034220_n

Très heureux de pouvoir voir Fu Manchu et Satriani Hellfest - Page 13 133811 , dans les nouveautés du festoche !!

Sinon Ghost, Melvins, Goatsnake, Torche, The Shrine, Wo Fat ou Hangman's Chair... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:28

Content pour Satch en effet, d'autant plus content de ne pas avoir dépensé un bras pour le zénith en septembre. En festival ca sera parfait !
Et la venue d'une légende telle que Glen The Voice Hughes me colle une demi molle...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:30

Javais même pas vu pour Hugues !! Bon ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:10

Kyuss a écrit:
Javais même pas vu pour Hugues !! Bon ça !!

On ira boire une mousse au frais pendant
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:14

D'ailleurs, pas de Blackmore scratch

Les négos doivent être un sketch avec ce genre de personnage ! Hellfest - Page 13 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:54



Bon !! Pour ceux qui hésitaient à prendre un pass, c'est trop tard !



SOLD OUT !!!

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:16

Les noms de Satriani et Hughes, ils auraient pu les mettre encore plus petits, ça m'exaspère ... Hellfest - Page 13 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:34

Ben Barbaud a écrit:
Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Il ne vous aura fallu à peine plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l'annulation d'un partenariat historique, long de 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, plus important festival de musiques actuelles en France que je représente.

Non Mme Garnier, vous n'aviez pas l'intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu mais avec votre "assistante" seulement, preuve en est du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, fraichement élue meilleur grand festival français et ce pour la 2ème année consécutive. Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu en ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre assistante. Que nous vaut finalement l'honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?

J'ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5000 followers. Je m'empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j'aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l'opprobre sur un événement qui n'a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne tarit pas d'éloges quant à son organisation et son bien vivre ensemble. Car en effet, j'ai pris connaissance de votre "exigence de déprogrammer le groupe DOWN" par voie de presse...étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être "partenaire"...

Je vais donc à mon tour m'employer à vous donner ma vision de l'affaire et ce, en commençant par un rappel des faits qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. A l'inverse de vous, je n'ai aucun intérêt à dissimuler mes réelles intentions, ni à mentir à des électeurs car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la politique me dégoute comme bon nombre de français et seule ma passion pour mon métier et ma musique me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passé de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un e-mail provenant du collectif "Provocs Hellfest ça suffit" (collectif notoirement reconnu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d'un dérapage ayant eu lieu aux Etats Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) , dont vous ignoriez l'existence il y a encore 72h, effectuant un salut hitlérien en prononçant "White power". Nous avons comme vous, et je parle au nom de toute la communauté des fans de musiques extrêmes, dénoncé cet injustifiable discours. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s'est excusé publiquement à deux reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et a contrario de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s'agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n'est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur qu'il regrette sincèrement mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Je pourrais si vous le souhaitez-vous envoyer une longue liste d'artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sous fond de prises d'alcool et de drogues en trop grandes quantités. Le rock'n'roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner...David Bowie en son temps, Sid Vicious et j'en passe... Philip Anselmo est je vous l'accorde sur ce coup là un imbécile, un artiste provocant et sulfureux comme le rock'n'roll sait en produire parfois, mais un artiste que je tiens à défendre car persuadé qu'il n'est pas de ces individus aux idées nauséabondes... Mais avouez le, cela ne vous intéresse pas, seul le prétexte à votre désengagement envers notre événement est important afin de faire plaisir à votre électorat "conservateur". Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l'opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, votre conseil régional n'a jamais "retiré son soutien au festival et qu'il n'en a même pas agité la menace" n'est qu'une énième manœuvre politicienne visant à tromper les ligériens sur vos réelles intentions.

Ce festival est une formidable aventure et réussite humaine qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte voire sataniste. Vous devez sans doute faire partie des dernières personnes à ne pas vous en être aperçu, cela est regrettable et inquiétant lorsque que l'on sait que les ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes, d'avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D'avoir su créer 15 emplois à temps plein, 500 cdd et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais et d'être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ? J'ose espérer, en tant que contribuable ligérien et vendéen de surcroit, que mes autres collègues et acteurs culturels n'auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices qui selon moi, sont un frein à la liberté de création culturelle. C'est pourtant un des derniers fleurons de la culture dont les français peuvent être fiers !

Au cours de son histoire le festival ne s'est jamais politisé, mais nous ne sommes et n'avons jamais été dupe de vos intentions. Une interview de décembre 2015 sur la chaine France 3 viendra confirmer nos propos. Vous déclariez alors à l'époque : "Le Hellfest ? Je n'aime pas... "[...]" "Vous êtes déjà allé au Hellfest ? Non parce que je n'aime pas". Nul doute que vous aurez bien du mal à convaincre les nombreux ligériens que votre intention première était de consolider un partenariat avec notre événement que vous percevez comme sataniste et violent.

Alors oui, je vous le redis : gardez vos subventions, nous, les amoureux de musiques extrêmes, n'avons pas besoin de recevoir des leçons de morales émanant de responsables politiques n'ayant jamais pris le soin de visiter, de comprendre et de considérer notre festival et se permettant de lui exiger une ligne de conduite. Ne pensez-vous pas que ce sont à nous organisateurs et aux fidèles festivaliers participants à l'événement de décider de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour notre événement dont vous ne connaissez rien ? Ne pensez-vous pas plutôt qu'il est de votre devoir d'élus de vous soucier des réels problèmes qui rongent notre société plutôt que de vous en prendre à un festival et à une communauté de passionnés de musiques, qui vivent pendant 3 jours en paix et en harmonie et dont la quasi-totalité des habitants de Clisson louent le respect, la politesse et la gentillesse ?

Madame Garnier, Monsieur Retailleau, vous faites fausse route et j'en suis le premier attristé mais vos petites tactiques politiciennes ne pourront venir couvrir la réalité de la situation : Il vous fallait simplement trouver un prétexte pour justifier de l'arrêt de notre partenariat. Point d'inquiétude de notre côté, nous nous y étions préparés dès votre élection. Le HELLFEST est, et restera un festival apolitique, pacifiste, indépendant, organisé par des fans pour des fans et qui n'aura de cesse de faire résonner sa musique que vous jugez si diabolique et "infréquentable" à contrario de toutes les personnes qui ont eu la chance de venir le visiter. Je vous mets d'ailleurs au défi de me trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant assisté à notre festival et pouvant prouver que notre événement est un rassemblement incitant à la haine raciale ou religieuse. Vous n'en trouverez aucune, madame et monsieur les élus...encore une fois vous vous trompez de combat. Madame Garnier, je vous sais candidate à la mandature de la ville de Nantes, que je porte profondément dans mon cœur, ville ô combien culturelle et dont je suis fier, je vous invite à revoir vos positions car je vivrais (et de nombreux nantais aussi) très mal le Nantes à "culture sélective".

Puisse notre "Feu" subvention venir en aide à des associations culturelles dynamiques, innovantes et créatrices de rêves ... et sachant quand il le faut, dépasser les limites du politiquement correct... BORN TO LOSE, LIVE TO WIN, LONG LIVE ROCK'N'ROLL !

Ben Barbaud
Président de l'association HELLFEST PRODUCTIONS

PS : Le pardon et la compréhension ne sont pas que des vertus uniquement chrétiennes. Les passionnés du HELLFEST et des musiques extrêmes sont aussi des gens capables de débattre et d'accepter les différences d'opinions. Les portes de notre "festival de l'enfer" vous sont donc toujours ouvertes et je reste persuadé que nos centaines de milliers de fans seraient ravis de vous démontrer à quel point leur événement n'est qu'amour et fraternité !


Hellfest - Page 13 81819

et pendant ce temps, à la rédaction du Parisien

http://www.leparisien.fr/musique/concerts/le-hellfest-soutient-il-un-nazi-09-02-2016-5528747.php

Hellfest - Page 13 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:33

J'avais appris ça dans la journée et t'as bien fais de poster cette lettre Joss
Rien d'étonnant No
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:37

Et puis dans la programmation une petite surprise pour moi, je ne les attendais pas ici !!! Magma bounce

Hellfest - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:37

Bon, c'est officiel, Down annule sa participation à tous les festivals d'été Européens :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p12543-hellfest-2016-l-annonce-finale-vient-de-tomber.html

Du coup, c'est Puscifer qui remplace la bande d'Anselmo ! Bon ça !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:24

Bon Hellfest à ceux qui z'y vont Hellfest - Page 13 133811 Hellfest - Page 13 839943 Hellfest - Page 13 100 Hellfest - Page 13 257871 Hellfest - Page 13 628526 Hellfest - Page 13 2491527651 Hellfest - Page 13 927375
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:28

un très grand merci Hellfest - Page 13 53383
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:00

Grand merci Hellfest - Page 13 53383 !

Et un pote viens de m'annoncer que j'ai déjà mon pass pour l'année prochaine Hellfest - Page 13 2782583594

Hellfest - Page 13 133811 Hellfest - Page 13 133811 Hellfest - Page 13 133811 Hellfest - Page 13 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:25

Hellfest 2016, première journée :

A la vue de mon programme, je devais alterner Valley et MS 2. Et comme à chaque fois avec ce festival, où l'on fait de superbes découvertes, cela n'a pas tout à fait été le cas.

Enfin ! Enfin j'ai pu voir un premier concert du vendredi (10h30). Presque entier ! Mais j'ai entendu le début dans la file d'attente (paraît-il monumentale, les heures qui ont suivies). Première claque avec Monolord qui joue un Doom proche d'Electric Wizzard. Trois longs morceaux avec des riffs lourds comme si un éléphant vous montait sur la cage thoracique. Ça commence très bien.

J'ai un peu de temps pour faire un tour et voir le sublime (c'est le mot !) nouvel aménagement de la Warzone ! Plus de soucis d'encombrements car la scène a bougée de place et derrière le kingdom Of muscadet c'est une énorme place qui a été érigée, avec stand et bars et un aménagement superbe. Au milieu trône une statue gigantesque avec un Lemmy en action tout en haut. Impressionnant lieu de pèlerinage.

Retour à mon fief ( la Valley) pour reprendre une deuxième claque : Stoned Jesus. Un groupe qui joue entre Stoner basique et Doom le plus lourd. C'est maîtrisé, les mecs sembles heureux d'être là et communique avec le public. Belle découverte.

Ensuite c'est Nashville Pussy sur la MS2 ! Le son est une bouillie infâme ! La grosse caisse sur sonorisée. Ça s'arrange par la suite ! Je crois que Blayne a gentiment chambré à ce sujet. Première fois que je voyais le groupe (alors que je les connais depuis leur second disque !), même s'ils sont passés souvent par chez nous. Bon concert de Rock & Roll, sans se prendre la tête, à la cool et avec des gros seins !!

J'entends de loin le Bal des Enragés qui assure le show avec des reprises de classiques du Rock et du Metal. En attendant Mass Hysteria, je découvre sur la MS1 Hallestrom. Les ricains sont carrés et leur chanteuse carrément impressionnante ! Je ne sais pas si sur disque ça vaut le coup, mais là c'est impeccable.

Mass Hysteria ensuite ! Toujours aussi vindicatif, Mouss harangue la foule du festival qu'il chérissent tant (ils en parlent même sur un titre de leur dernier disque !). Beaucoup de nouveaux morceaux qui passent excellemment bien l'épreuve du live. Encore un très bon concert, très suivi, du groupe. Même si, en festival, retourner jouer P4 au milieu du public fait perdre du temps et nous coûte un titre en plus. Bon, ça fait toujours son petit effet !

Earth sur la scène de la Valley. Jamais accroché avec ce groupe mythique du "mouvement" Stoner. Et bah là pareil, je me suis ennuyé sévère. Au bout du deuxième titre, je me taille voir (de loin) Turbonegro. Là, au moins, ça pulse !!

Melvins à la Valley. En configuration à 3, ils sont toujours autant impressionnants. Punk, Metal, Stoner, Doom ... Tout y passe, sans aucun temps morts. La méchante claque ! Légendes vivantes qui assurent gravos.

Magma, la surprise de cette programmation. Il y a beaucoup de fans agglutinés devant la scène de la Valley. Les autres ont dû halluciner en voyant ce groupe si unique. C'est un trip, même si je n'ai pas pris autant mon pied que lors du concert du Stereolux.

Warzone, Converge ! Tend l'autre joue ! J'aime pas la voix mais putain que la musique de ce groupe est efficace, carrée et violente. Excellent moment !

Ensuite, Sunn O))) ! Bon, je ne pige pas le trip, je passe à côté du concept, je ne suis pas assez "open" (ou défoncé !)... Ça me passe complètement dessus. Comme Rammstein d'ailleurs ! Allez dodo !


Aujourd'hui c'est kermesse des écoles affraid mais ensuite c'est Fu Manchu Hellfest - Page 13 861496
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:30

Hellfest 2016, deuxième (demi ? quart ?) journée !

Après une kermesse des écoles de folie, je laisse ma tribu pour rejoindre le fest. Bon, j'ai un peu les boules d'avoir loupé With The Dead (rahhhh Lee Dorian !!) et Joe Satriani, mais il faut choisir ses priorités Wink

Hermano, soit l'autre combo de John Garcia (Kyuss, Slow Burn et Unida). C'est le projet de John auquel j'avais le moins accroché. Et bien j'ai pris cher. Gros Stoner qui tâche, c'est maîtrisé, carré et massif. Pour la petite histoire (qui restera dans la grande !), c'est une date unique. Le groupe s'est reformé à Clisson, à la demande insistante des organisateurs. John n'a pas oublié de nous le signaler : "nous sommes uniquement ici pour vous" ! Quand on pense que Trois ex-Kyuss se sont retrouvés ici il y a 6 ans, on peut se dire que ce festival est vraiment magique et les fans américains doivent nous envier fortement.

Le temps de se remettre de mes émotions, le temps passe vite et il faut choisir sa place pour apprécier pleinement le concert de Fu Manchu. Groupe qui est en grande partie responsable de ma présence cette année. Décors de la pochette de King of The Road, en arrière scène, le ton est donné et c'est le riff de Hell on The Wheels qui retenti après une décharge de larsens et de Fuzz à gogo. Ça va être extraordinaire, le groupe puisant dans pas mal de ses albums. Les plus représentés sont The Action Is Go, King of The Road et California Crossing, ce qui, forcément, n'est pas pour me déplaire. Mention spéciale aussi à cette lourde interprétation de Godzilla (BOC) et son break bien atmosphérique. Bref, j'ai kiffé comme un gamin, me retrouvant 20 piges en arrière. Quelle maîtrise de la Fuzz, quelle complémentarité entre ses musiciens , quel sont de grattes incomparable... Quelle putain de claque ! Saturn III résonnera encore longtemps dans ma tête.

Pour redescendre doucement de mon petit nuage, Gutterdämmerung est idéal! Projet original d'un film projeté sur grand écran avec de nombreux guests (Lemmy, Iggy, Josh Homme, Tom Araya....) et un groupe qui joue en direct sur les images. Classiques du Rock et du Metal y sont interprétés. Un bon trip à la Warzone.

Aujourd'hui programme très chargé avec comme points d'orgue Jane's Addiction, Ghost et Puscifer.
J'y go !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:38

Joss a écrit:
Bon Hellfest à ceux qui z'y vont Hellfest - Page 13 133811 Hellfest - Page 13 839943 Hellfest - Page 13 100 Hellfest - Page 13 257871 Hellfest - Page 13 628526 Hellfest - Page 13 2491527651 Hellfest - Page 13 927375

Merci Joss, mais pour moi c'était déjà trop tard j'étais parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:40

pas grave. As tu passé un bon Hellfest alors ? Hellfest - Page 13 81819 Hellfest - Page 13 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:42

Joss a écrit:
Bon Hellfest à ceux qui z'y vont Hellfest - Page 13 133811 Hellfest - Page 13 839943 Hellfest - Page 13 100 Hellfest - Page 13 257871 Hellfest - Page 13 628526 Hellfest - Page 13 2491527651 Hellfest - Page 13 927375

Merci Joss, mais pour moi c'était déjà trop tard j'étais parti !!!
Enorme ovation pour Magma, rarement vu ça sur le Hellfest, le groupe était tout sourire !!! Hellfest - Page 13 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:45

Joss a écrit:
pas grave. As tu passé un bon Hellfest alors ? Hellfest - Page 13 81819  Hellfest - Page 13 15277

Enorme, avec une moyenne de 7/8 concerts/jours ...
des nuits courtes 4 heures de sommeil car au camping car y'a l'after !!!
j'ai mon pass également pour 2017
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:51



Hellfest - Page 13 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:59

Hellfest 2016, troisième jour.

Grosse journée en perspective avec un timing très serré !

J'arrive pile poil pour voir Vintage Trouble, excellent groupe qui a eu la chance de faire certaines premières parties de Assdess. Rock & Roll mâtiné de Blues et de Soul, mais avec un chanteur qui fait la différence. Et en plus, monsieur se met le public dans la poche en allant se balader dans la foule tout en chantant et haranguant la foule. Belle découverte du dimanche matin, comme Blue Pills, il y a deux ans.

J'emmène ensuite les potos voir les très sélectifs Unsane. Avec ce groupe pas de juste milieu. Ça passe ou ça casse. Noise massif, Hardcore malsain, Metal abrasif, Unsane c'est tous ça à la fois ! Plus le concert s'installe et meilleur c'est. Il faut dire que j'adore Visqueen et dès qu'ils ont joué Against The Grain, ce fut la claque. Heureux de les avoir vu enfin (je les ai loupé leur du précédent passage au Fest)!

Changement de style avec Kadavar. Troisième fois que je vois les berlinois et ils sont encore meilleurs sur scène. Le batteur est exceptionnel, assurant les changements de rythme très facile. C'est maîtrisé et le son est parfait. Et même si je ne suis pas autant fan du dernier disque, Berlin, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La Valley est pleine et le public est content.

Je vois Slayer de loin, le temps d'entendre quelques titres ! Puissance de feu et puis War Ensemble me fait toujours autant d'effet.

Ensuite, c'est Rival Sons et la première grosse baffe de la soirée. Premier titre et le ton est donné ! Electric Man claque direct et l'on sait que l'on va passer un moment exceptionnel. Tout comme la voix de Jay Buchanan. C'est propre et le son est, encore une fois parfait. On peut apprécier la finesse et les magnifiques sons de Gretsch de Scott Holiday. Pas mal d'extraits de Great Western Walkyrie, mon préféré ! Je suis aux anges et mes potes, qui découvrent, aussi.

Arrive un autre gros morceau : Jane's Addiction ! Le légendaire groupe arrive avec tout son barnum : portique sur scène ; danseuses dévêtues extrêmement lascives ; filles attachées en l'air ; Dave et Perry habillés plus que classes... Un show qui sort du lot. Et un album mis en avant : Ritual de Los Habitual. Stop te met la première gifle et c'est parti pour une heure de folie. Navarro est affûté à la gratte et la section rythmique assure le job. Perkins et Chaney c'est une grande partie du son du groupe. Un lit où Dave peut broder et Perry assurer le spectacle. Et puis voir Three Days en live, je ne l'espérais plus. Moment intense avec les montées et descentes d'émotion et ses magnifiques solos habités de Navarro. Le pied total ! Pour redescendre Jane Says, après un Ted, Just Admit it d'anthologie, ça le fait grave !

Pas le temps de s'en remettre, qu'il faut courir pour aller voir la fin du concert spécial Hellfest de Ghost. Putain, c'est Infestissumam qui retenti dans la sono et cette deuxième moitié de set sera énorme. Year Zero, Mummy Dust claquent à fond et le public est très réactifs. He Is et Absolution font chanter les metalleux aux cœurs tendres. Soit l'ensemble de l'assistance. Ce groupe est dans son fief, ici c'est chez eux. Le clou du spectacle c'est Monstrance Clock. Déjà que ce titre est émotionnellement mythique à l'origine, à Clisson ce sera le summum. Lorsque la chorale d'enfants (de Clisson !!) et celle des bonnes sœurs sont entrés en scène, ce sont les poils qui se sont dressés direct ! Ghost est grand !

Ensuite, je me dis qu'il faut quand même que je vois le début du dernier show en France de la légende Black Sabbath, tout en redoutant les lourdeurs aussi légendaires de Ozzy. Et j'ai bien fait ! Quand retentit les premières notes de Black Sabbath, ça fait toujours le même effet ! Le pied ! Et mamy Ozzy la joue assez soft. Fairies Wair Boots déboite sévère en live. Je quitte ce putain de groupe : Merci les gars pour tout ce que vous avez fait. Ayant déjà vu le groupe de Birmingham il y a deux ans, je ne tiens pas à louper la seule date en France de Puscifer.

La dernière marotte de James Manyard Keenan, c'est le catch : toile de fond avec masques et deux couple de catcheurs qui danses et "combattent" durant le concert. Surprenant. Musicalement, c'est un bon moyen pour finir en beauté et redescendre calmement. Les deux dernier excellents disques sont mis en avant. JMK porte un masque de catcheur (il aiment bien se planquer quand même) et joue toujours sur les décalages : la musique est plutôt sérieuse et le show presque burlesque (Les catcheurs qui dansent c'est assez risible). La voix de ce mec est à tomber et mariée avec les harmonies vocales des deux chanteuses, c'est magique. Encore une exceptionnelle fin de fest ! Putain, que je l'aime ce Hellfest !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Hellfest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: