| Rory Gallagher | |
|
+9Joss Angrom Interstellar Force Chris Yves Lolo Southside 2112 MajorFatal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mar 29 Jan - 18:40 | |
| Cet "Irish Tour 74" a marqué mon adolescence. J'avais découvert Rory Gallagher lors d'une émission télé et je me suis ensuite précipité sur le premier vinyle que j'ai trouvé à l'époque (1980) en magasin, c'était ce fameux double live "Irish Tour 74". C'est un des albums qui a le plus contribué à ancrer en moi cet amour pour la guitare électrique et le rock en général. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rory Gallagher Ven 1 Fév - 14:42 | |
| - Chris a écrit:
- Cet "Irish Tour 74" a marqué mon adolescence. J'avais découvert Rory Gallagher lors d'une émission télé et je me suis ensuite précipité sur le premier vinyle que j'ai trouvé à l'époque (1980) en magasin, c'était ce fameux double live "Irish Tour 74". C'est un des albums qui a le plus contribué à ancrer en moi cet amour pour la guitare électrique et le rock en général.
Une fois à la télé, un samedi soir, je crois que c'était en été 1977 ou 78, ils avaient passé un concert de Rory Gallagher, vers 22h 30 sur la 2 ou la une, çà m'avait marqué, j'étais chez les parents d'un copain, on discutait et tout d'un coup Rory Gallagher se pointe dans la télé, un grand silence s'en suivit, tout le monde était impressionné par sa performance, il y eut aussi une interview, nous fûmes tous aussi impressionnés par sa modestie et sa simplicité, c'est gravé dans ma mémoire Sinon le son du " Irish tour 74" remastérisé en 2012, est très correct, çà a un son de "vieux" çà veut dire qu'on a gommé le côté sauvage, mais en fait çà ne me gêne pas. Alors je me souviens de la version en double vinyle, là par contre la batterie était bien mise en avant, çà donnait un côté très "wild" et sauvage, je me souviens qu'à l'époque t'écoutais une face ou 2 et tu te prenais une grosse tête vite fait à cause de la batterie, mais çà avait un bon côté aussi, car çà cartonnait bien plus que dans ce remaster de 2012 Conclusion si vous voulez écouter ce disque tranquille avec un bon son, écoutez le remaster de 2012, (la batterie est beaucoup en retrait) Et si vous voulez entendre la vraie folie destructrice de ce "live" écoutez le double vinyle, si vous pouvez, car là cà cartonne à mort, la batterie est une vraie tuerie, çà remue pas mal le son est plus sec et plus "raide" pour les oreilles, bon moi à mon âge je préfère le remaster 2012, mais si j'avais 20 ans je préfererais le son du vinyle ... etc etc ... Comme tu veux tu choises |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Rory Gallagher Dim 29 Sep - 21:19 | |
| En fait, ces rééditions Sony de 2012 sont intéressantes par rapport à celles de 1999. En effet, l'artwork original est de nouveau respecté, les morceaux sont de nouveau dans l'ordre originel. L' "Irish Tour 74" est de nouveau l'égal du vinyle avec le retour de "Just a Little Bit" qui y figurait. L'album "Jinx" de 1982 n'est plus massacré par un remix de mauvais goût comme pour la version 1999. Bref, pour commencer j'ai commandé ce week-end les versions 2012 de "Top Priority", "Photo Finish" et "Jinx" pour un total tout compris d'environ 16 euros. Le reste à suivre bien entendu ... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Rory Gallagher Dim 6 Oct - 21:15 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Rory Gallagher Lun 7 Oct - 9:48 | |
| Ian Rankin |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Rory Gallagher Sam 27 Sep - 14:11 | |
| cela va être impossible de résister là !!!!!!! 2014 marque le 40ème anniversaire d'un des albums les plus populaires de Rory Gallagher, le fameux live IRISH TOUR 74. A cette occasion, Legacy Recordings et Capo ont le plaisir de vous annoncer la sortie le lundi 13 octobre prochain d'un COFFRET DELUXE 7CD + 1 DVD de ces live qui embrasèrent Dublin, Cork et Belfast pendant 3 soirs. Alors que l'Irlande était en proie à une violence urbaine et une vague d'attentats sans précédent, les fans de Rory Gallagher eux continuaient de remplir les salles ou le prodige de la six cordes se produisait. Ce coffret regroupe les 3 fameux concerts ainsi qu'un concert au City Hall et un documentaire DVD illustrant la tournée Irish Tour 74, le tout entièrement remastérisé avec 11 titres inédits. Ce coffret contient de plus un livret richement illustré de photos jusqu'ici inédites. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 2 Oct - 8:11 | |
| Enaurme !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 2 Oct - 9:22 | |
| c'est vrai que ça fait pas mal envie... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 2 Oct - 9:25 | |
| Rapport qualité prix, c'est pas très cher en plus !! Trop tentant |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 2 Oct - 9:28 | |
| Aucune excuse alors |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 2 Oct - 9:31 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 2 Oct - 9:35 | |
| je n'invite pas les gens pour avoir des cadeaux, mais pour un moment de partage et de fête - Spoiler:
pour picoler quoi
|
|
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mer 23 Déc - 17:07 | |
| Taste I'll RememberA la question "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde ?", Jimi Hendrix répondit un jour "je ne sais pas... Demandez à Rory Gallagher !" A l'époque, Rory faisait partie de Taste et l'intégralité des enregistrements du groupe est désormais disponible dans un très beau coffret bien solide vendu à vraiment pas cher avec un livret épais. Quatre CD : les deux premiers CD contiennent les deux albums studio bien remastérisés (un album par CD) plus des demos et des extraits live. Les deux derniers CD ne contiennent que du live ! Je n'ai pas encore écouté les live, mais rien que pour les albums originaux et le livret, ce sont 32€ bien investis pour qui aime le blues-rock/proto-hard-rock contemporain des débuts de Led Zep' et Deep Purple. L'occasion de rappeler que Rory était un dieu de la guitare ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mer 23 Déc - 18:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mer 23 Déc - 18:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mer 23 Déc - 18:26 | |
| Je vais succomber |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mer 23 Déc - 18:41 | |
| On ne désobéit pas à son Dieu ! Sinon, statues de sel, déluge, Jésus, toussa ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Rory Gallagher Mer 23 Déc - 19:51 | |
| Ok |
|
| |
Mascarille
Nombre de messages : 33 Humeur : légère et voyageuse Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Rory Gallagher Dim 4 Sep - 10:21 | |
| je suis aussi un fan de l'irlandais et je suis aussi fan des mêmes albums déjà cités : Irish Tour 74' et les The BBC Sessions sont particulièrement génialissimes. j'écoute aussi ses premiers albums dont Deuce Rory Gallagher Calling Card |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Rory Gallagher Dim 4 Sep - 11:07 | |
| en lp original, je les ai, il y a de grosses erreurs de prod' notamment les deux premiers et son frère en 1999 avait rectifié le tir.Je ne sais pas ce qu'ils valent avec la nouvelle remasterisation de 2011 par Sony je crois... |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Rory Gallagher Lun 3 Juin - 21:52 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Rory Gallagher Jeu 22 Oct - 18:50 | |
| Rory Gallagher - ‘Cleveland Calling’ LP an unreleased intimate acoustic radio session recorded in Cleveland for WNCR Radio will be released exclusively as part of Record Store Day this Saturday (24th October 2020) SIDE A 1. Pistol Slapper Blues 2. Don't Know Where I'm Going 3. Gypsy Woman 4. Out Of My Mind SIDE B 5. The Cuckoo 6. Bankers Blues 7. Should've Learned My Lesson 8. Blow Wind Blow |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rory Gallagher Ven 1 Nov - 0:15 | |
| Rory Gallagher The BBC Collection Ouch ! Une grosse boîte format 33t, avec un bouquin à couverture rigide rempli de textes et de photos, 18 CD et 2 Blu-ray, le rêve humide du fan de Rory ! Pour l'instant, je n'ai écouté que le premier CD, qui est excellent. Mais le gros choc, ce sont les deux blu-ray, qui contiennent, je pense, plus de 4 heures de musique live avec une image superbement restaurée. De mémoire, nous ne disposions jusqu'ici que des DVD du Irish Tour '74 (film pas génial, mal filmé, concert incomplet - je ne parle évidemment pas du CD, qui, lui, est un fabuleux classique) et de Rockpalast (très bon). Les deux nouveaux Blu-ray sont à des années-lumière au-dessus en matière de qualité visuelle et les performances sont bien entendu monstrueuses (sur scène, le bonhomme était imprenable) : Des concerts de 1973, 76, 77 et 84 avec un excellent son (mono, car télé), un très bon cadrage, un florilège de classiques, et des musiciens déchainés bref, c'est extraordinaire ! L'occasion aussi de comprendre à quel point Rory était un guitariste hallucinant, ne faisant qu'un avec son instrument. Ses improvisations sont à tomber par terre, vraiment ! Et le son qu'il sort de cette gratte, purée ! Je ne doute pas que les 17 CD qu'il me reste à découvrir seront du même acabit ! Des doublons avec les vidéos (le son sera peut-être en stéréo ?), mais rien de bien grave. Le coffret est onéreux, mais quand on compare avec, au hasard, les récents coffrets de Yes ou de Hawkwind, on en a vraiment pour son argent. Coffret de l'année ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rory Gallagher | |
| |
|
| |
| Rory Gallagher | |
|