Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rory Gallagher

+9
Joss
Angrom
Interstellar Force
Chris
Yves
Lolo
Southside
2112
MajorFatal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris

Rory Gallagher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:40

Cet "Irish Tour 74" a marqué mon adolescence. J'avais découvert Rory Gallagher lors d'une émission télé et je me suis ensuite précipité sur le premier vinyle que j'ai trouvé à l'époque (1980) en magasin, c'était ce fameux double live "Irish Tour 74". C'est un des albums qui a le plus contribué à ancrer en moi cet amour pour la guitare électrique et le rock en général.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:42

Chris a écrit:
Cet "Irish Tour 74" a marqué mon adolescence. J'avais découvert Rory Gallagher lors d'une émission télé et je me suis ensuite précipité sur le premier vinyle que j'ai trouvé à l'époque (1980) en magasin, c'était ce fameux double live "Irish Tour 74". C'est un des albums qui a le plus contribué à ancrer en moi cet amour pour la guitare électrique et le rock en général.
Une fois à la télé, un samedi soir, je crois que c'était en été 1977 ou 78, ils avaient passé un concert de Rory Gallagher, vers 22h 30 sur la 2 ou la une, pig çà m'avait marqué, j'étais chez les parents d'un copain, on discutait et tout d'un coup Rory Gallagher se pointe dans la télé, un grand silence s'en suivit, tout le monde était impressionné par sa performance, il y eut aussi une interview, nous fûmes tous aussi impressionnés par sa modestie et sa simplicité, c'est gravé dans ma mémoire cheers

Sinon le son du "Irish tour 74" remastérisé en 2012, est très correct, çà a un son de "vieux" Rory Gallagher - Page 2 977514 çà veut dire qu'on a gommé le côté sauvage, mais en fait çà ne me gêne pas. cheers

Alors je me souviens de la version en double vinyle, là par contre la batterie était bien mise en avant, çà donnait un côté très "wild" et sauvage, alien je me souviens qu'à l'époque t'écoutais une face ou 2 et tu te prenais une grosse tête vite fait à cause de la batterie, tongue mais çà avait un bon côté aussi, car çà cartonnait bien plus que dans ce remaster de 2012 cheers

Conclusion si vous voulez écouter ce disque tranquille avec un bon son, écoutez le remaster de 2012, (la batterie est beaucoup en retrait)

Et si vous voulez entendre la vraie folie destructrice de ce "live" écoutez le double vinyle, si vous pouvez, car là cà cartonne à mort, la batterie est une vraie tuerie, çà remue pas mal cheers le son est plus sec et plus "raide" pour les oreilles, bon moi à mon âge je préfère le remaster 2012, mais si j'avais 20 ans je préfererais le son du vinyle ... etc etc ... cheers Rory Gallagher - Page 2 977514

Comme tu veux tu choises clown clown
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:19

En fait, ces rééditions Sony de 2012 sont intéressantes par rapport à celles de 1999.
En effet, l'artwork original est de nouveau respecté, les morceaux sont de nouveau dans l'ordre originel. L' "Irish Tour 74" est de nouveau l'égal du vinyle avec le retour de "Just a Little Bit" qui y figurait. L'album "Jinx" de 1982 n'est plus massacré par un remix de mauvais goût comme pour la version 1999. Bref, pour commencer j'ai commandé ce week-end les versions 2012 de "Top Priority", "Photo Finish" et "Jinx" pour un total tout compris d'environ 16 euros. Le reste à suivre bien entendu ... Rory Gallagher - Page 2 15277 
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:15

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:48

Ian Rankin I love you 
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:11

cela va être impossible de résister là !!!!!!!

Rory Gallagher - Page 2 91oxhe10

2014 marque le 40ème anniversaire d'un des albums les plus populaires de Rory Gallagher, le fameux live IRISH TOUR 74.
A cette occasion, Legacy Recordings et Capo ont le plaisir de vous annoncer la sortie le lundi 13 octobre prochain d'un COFFRET DELUXE 7CD + 1 DVD de ces live qui embrasèrent Dublin, Cork et Belfast pendant 3 soirs.
Alors que l'Irlande était en proie à une violence urbaine et une vague d'attentats sans précédent, les fans de Rory Gallagher eux continuaient de remplir les salles ou le prodige de la six cordes se produisait.
Ce coffret regroupe les 3 fameux concerts ainsi qu'un concert au City Hall et un documentaire DVD illustrant la tournée Irish Tour 74, le tout entièrement remastérisé avec 11 titres inédits.
Ce coffret contient de plus un livret richement illustré de photos jusqu'ici inédites.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:11

Enaurme !! Shocked
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:22

c'est vrai que ça fait pas mal envie...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:25

Rapport qualité prix, c'est pas très cher en plus !! Trop tentant Rory Gallagher - Page 2 784702
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:27

Kyuss a écrit:
Rapport qualité prix, c'est pas très cher en plus !! Trop tentant Rory Gallagher - Page 2 784702

en plus ça sort le 20 octobre, soit deux jours avant mon anniv Rory Gallagher - Page 2 645317
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:28

Aucune excuse alors Rory Gallagher - Page 2 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:30

Kyuss a écrit:
Aucune excuse alors Rory Gallagher - Page 2 977514

je vais envoyer directement le lien par mail à madame Rory Gallagher - Page 2 885838995
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:31

Joss a écrit:

Kyuss a écrit:

en plus ça sort le 20 octobre, soit deux jours avant mon anniv Rory Gallagher - Page 2 645317

Ah c'est donc pour ça que tu nous as invités... Sympa de nous filer des idées ... Rory Gallagher - Page 2 443224
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:35

je n'invite pas les gens pour avoir des cadeaux, mais pour un moment de partage et de fête Rory Gallagher - Page 2 2782583594

Spoiler:
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:35

C'est très veule ça, Joss Rory Gallagher - Page 2 265676

Rory Gallagher - Page 2 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:07

Taste I'll Remember

Rory Gallagher - Page 2 71AMAWu5VmL._SL1210_

A la question "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde ?", Jimi Hendrix répondit un jour "je ne sais pas... Demandez à Rory Gallagher !"

A l'époque, Rory faisait partie de Taste et l'intégralité des enregistrements du groupe est désormais disponible dans un très beau coffret bien solide vendu à vraiment pas cher avec un livret épais. Quatre CD : les deux premiers CD contiennent les deux albums studio bien remastérisés (un album par CD) plus des demos et des extraits live. Les deux derniers CD ne contiennent que du live !

Je n'ai pas encore écouté les live, mais rien que pour les albums originaux et le livret, ce sont 32€ bien investis pour qui aime le blues-rock/proto-hard-rock contemporain des débuts de Led Zep' et Deep Purple. L'occasion de rappeler que Rory était un dieu de la guitare !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:08

Vil tentateur !!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:10

cyclops 

Rory Gallagher - Page 2 1101681330

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:26

Je vais succomber tongue
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:41

On ne désobéit pas à son Dieu ! Sinon, statues de sel, déluge, Jésus, toussa ! Rory Gallagher - Page 2 911258

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:51

Ok Rory Gallagher - Page 2 977514
Mascarille

Mascarille

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:21

je suis aussi un fan de l'irlandais
et je suis aussi fan des mêmes albums déjà cités : Irish Tour 74' et les The BBC Sessions sont particulièrement génialissimes.
j'écoute aussi ses premiers albums dont

Deuce
Rory Gallagher - Page 2 71UgsSmhiWL._SL500_

Rory Gallagher
Rory Gallagher - Page 2 31D9MN7C37L

Calling Card
Rory Gallagher - Page 2 61kex5vfPgL
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:07

en lp original, je les ai, il y a de grosses erreurs de prod' notamment les deux premiers et son frère en 1999 avait rectifié le tir.Je ne sais pas ce qu'ils valent avec la nouvelle remasterisation de 2011 par Sony je crois...
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:52

Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:50

Rory Gallagher - ‘Cleveland Calling’ LP an unreleased intimate acoustic radio session recorded in Cleveland for WNCR Radio will be released exclusively as part of Record Store Day this Saturday (24th October 2020)

SIDE A
1. Pistol Slapper Blues
2. Don't Know Where I'm Going
3. Gypsy Woman
4. Out Of My Mind

SIDE B
5. The Cuckoo
6. Bankers Blues
7. Should've Learned My Lesson
8. Blow Wind Blow

Rory Gallagher - Page 2 Rory-Gallagher-1
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:15

Rory Gallagher The BBC Collection

Rory Gallagher - Page 2 614ia-9Fa6L._SL1080_ Rory Gallagher - Page 2 81BbBQe28pL._SL1500_

Ouch ! Une grosse boîte format 33t, avec un bouquin à couverture rigide rempli de textes et de photos, 18 CD et 2 Blu-ray, le rêve humide du fan de Rory ! Rory Gallagher - Page 2 133811

Pour l'instant, je n'ai écouté que le premier CD, qui est excellent. Mais le gros choc, ce sont les deux blu-ray, qui contiennent, je pense, plus de 4 heures de musique live avec une image superbement restaurée. De mémoire, nous ne disposions jusqu'ici que des DVD du Irish Tour '74 (film pas génial, mal filmé, concert incomplet - je ne parle évidemment pas du CD, qui, lui, est un fabuleux classique) et de Rockpalast (très bon). Les deux nouveaux Blu-ray sont à des années-lumière au-dessus en matière de qualité visuelle et les performances sont bien entendu monstrueuses (sur scène, le bonhomme était imprenable) : Des concerts de 1973, 76, 77 et 84 avec un excellent son (mono, car télé), un très bon cadrage, un florilège de classiques, et des musiciens déchainés bref, c'est extraordinaire ! L'occasion aussi de comprendre à quel point Rory était un guitariste hallucinant, ne faisant qu'un avec son instrument. Ses improvisations sont à tomber par terre, vraiment ! Et le son qu'il sort de cette gratte, purée !

Je ne doute pas que les 17 CD qu'il me reste à découvrir seront du même acabit ! Des doublons avec les vidéos (le son sera peut-être en stéréo ?), mais rien de bien grave.

Le coffret est onéreux, mais quand on compare avec, au hasard, les récents coffrets de Yes ou de Hawkwind, on en a vraiment pour son argent. Coffret de l'année ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher - Page 2 Icon_minitime

Rory Gallagher
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant