Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rory Gallagher

Aller en bas 
+9
Joss
Angrom
Interstellar Force
Chris
Yves
Lolo
Southside
2112
MajorFatal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Southside

Southside


Nombre de messages : 54
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:40

hommage à l’excellent guitariste Rory Gallagher en postant des titres de son album Top Priority


Philby
https://www.youtube.com/watch?v=x0dPiT3yihM


follow me
https://www.youtube.com/watch?v=RnwCA8042po



Dernière édition par Southside le Dim 13 Nov - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:33

Bizarrement, je ne connais aucun de ses albums en studio... Par contre, j'ai tous ses live's !

Irish Tour '74 est un brûlot largement aussi impressionnant que le Made In Japan de Deep Purple, tant par l'énergie que par la capacité du groupe à digresser sans jamais s'égarer !

"A Million Miles Away" est beau à pleurer, d'une force incroyable ! Le jeu de Gallagher est ultra-puissant, et là encore, assez proche de celui de Ritchie Blackmore, pas dans le style, mais dans l'attaque, la fluidité et la hargne !

Live In Europe et Stage Struck sont aussi hautement recommandables !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:33

Ehn Deïss a écrit:
Bizarrement, je ne connais aucun de ses albums en studio... Par contre, j'ai tous ses live's !

Irish Tour '74 est un brûlot largement aussi impressionnant que le Made In Japan de Deep Purple, tant par l'énergie que par la capacité du groupe à digresser sans jamais s'égarer !

"A Million Miles Away" est beau à pleurer, d'une force incroyable ! Le jeu de Gallagher est ultra-puissant, et là encore, assez proche de celui de Ritchie Blackmore, pas dans le style, mais dans l'attaque, la fluidité et la hargne !

Live In Europe et Stage Struck sont aussi hautement recommandables !
Si tu veux vraiment pleurer à chaque écoute tellement c'est magnifique tu écoutes l'album "Rory Gallagher"(sans titre)de 1971 pochette toute noire , Basketball
Que des trucs fabuleux dans ce disque, des titres que l'on retrouve dans le "Irish tour 1974" tels que 'Laundromat", Just the smile"
Il y a des ballades bluesy mortelles dans ce disque: "Just the smile", For the last time", "Can't believe it's true " alors çà !! le summum des chefs d'oeuvres
cheers
Autrement tu as "Calling Card" sorti en 1974 (il me semble ) excellent aussi alien
Revenir en haut Aller en bas
MajorFatal




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:34

Rory Gallagher Irish Tour , d'accord avec vous de plus j'ai l'album The BBC Sessions ( double cd 1 live, 1 studio, RCA Capo 701 ), un vrai best of avec tous ces grands classiques:" Calling Card ", " Daughter Of The Everglades ", " Seventh Son Of The 7th Son ", " Country Mile ", " Feel So Bad ", " For The Last Time " ect... et une reprise du classique " Got My Mojo Working " inutile de vous dire indispensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:27

Rory ! Vu 5 fois ! Quel vide !
A tous vos commentaires, j'ajoute:
Il est interdit de passer à côte du "Live in Europe" avec entre autres "Pistol Slapper Blues", ainsi que "Going To my Home Town" à la mandoline.
Interdit également de passer à côte de "Shin Kikker" dans "Photo Finish"
Interdit enfin de zapper quelques dévédés: "Live at the Cork Opera House", retour plus qu'ému et émouvant "à la maison" et le double Dévédé à Montreux 1975, 1977, 1979, 1985 et 1994 mais seulement pour le 1er disque. En effet, s'il a changé N fois de Batteur après "Taste" (de Wilgar Campbell en passant par Rod de'Ath et Ted Mc Kenna, jusqu'au tout dernier, l'excellentissime Brendan O'Neill, il ne s'est jamais séparé de son bassiste tout lippu et tout frisé, Gerry Mc Avoy. Et pourtant, sur la toute fn de sa vie, Gerry est parti, Brendan aussi. iEt pour ma part, ce concert de 1994 à Montreux avec un line-up entièrement nouveau sonne 1 peu comme un chant du cygne, mais un triste et pitoyable chant du cygne celui-là, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside


Nombre de messages : 54
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:41

2112 a écrit:
Interdit également de passer à côte de "Shin Kikker" dans "Photo Finish"

t'as raison Photo Finish était un excellent album
la totalité de l'album est sur deezer.com


autre extrait de photo finish
overnight bag https://www.youtube.com/watch?v=tIWteezY9qw


.


Dernière édition par Southside le Dim 13 Nov - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:35

2112 a écrit:
Interdit également de passer à côte de "Shin Kikker" dans "Photo Finish"

Et encore plus de "Shadow Play" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside


Nombre de messages : 54
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:17

Chris a écrit:
Et encore plus de "Shadow Play" !!! Wink

T'as raison shadow play était excellent
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:50

Je possède une vidéo où il joue seul sur scène...on peut le voir entre chaques morceaux accorder sa guitare...heu...à une vitesse phénoménale affraid

Disparu trop tôt ce génie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:52

LOLO a écrit:
Je possède une vidéo où il joue seul sur scène...on peut le voir entre chaques morceaux accorder sa guitare...heu...à une vitesse phénoménale affraid

Disparu trop tôt ce génie... Crying or Very sad

Sans accordeur électronique, bien sûr ! Moi, quand je fais ça, c'est vite la cata ! J'arrive à accorder les 6 cordes ensemble, mais ce ne sont pas les bonnes notes ! Rory Gallagher 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:36

Petit extrait ici :

https://www.youtube.com/watch?v=ud1dnjDtagU

Enregistré au Rockpalast en 1976 Rory Gallagher 126278


Dernière édition par LOLO le Ven 29 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:46

Rory était géant, il n'y a pas de déchets dans sa discographie, tout est intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:41

Chris a écrit:
Rory était géant, il n'y a pas de déchets dans sa discographie, tout est intéressant !!!

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:25

le musicien le plus complet de sa génération je suis un fan ultime.
Tous ses albums (Taste inclus) sont remarquable
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:51

Je connaissais un peu mais là je découvre vraiment et c'est grand Rory Gallagher 133811

Bientôt une édition DVD et BD du Irish tour 74 !



http://www.rorygallagher.com/#/news/2011/03/irish_tour_74_remastered_dvd__blu_ray_april_release


Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:16

Et un nouveau Rory pour binetôt ( la pochette fait un peu trop carte postale ...)

Rory Gallagher Roryj


A noter le prix plus attratif sur amazon.uk ( 15 euro pour l'édition limitée )



Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:45

Et voilà les 6 premiers remastérisés pour fin février ! Rory Gallagher 269462

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:48

Interstellar Force a écrit:
Et voilà les 6 premiers remastérisés pour fin février ! Rory Gallagher 269462


Mais ils l'étaient déjà depuis longtemps, alors que vont-ils trouver pour nous inciter à acheter cette nouvele version ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:53

Chris a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Et voilà les 6 premiers remastérisés pour fin février ! Rory Gallagher 269462


Mais ils l'étaient déjà depuis longtemps, alors que vont-ils trouver pour nous inciter à acheter cette nouvele version ??? Shocked

des enregistrement inédits de Rory qui chante sous la douche !
(mais sans les images heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:32

En fait ils sont déjà dispo depuis mi janvier ( ce sont les vinyles qui seront dispo bientôt ).

Il ne semble pas y avoir de titres inédits ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:29

Si j'en crois une chronique de Rock First, il y a même des titres en moins par rapport aux anciennes éditions ! Des malus tracks, quoi ! Rory Gallagher 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:40

Ehn Deïss a écrit:
Des malus tracks, quoi ! Rory Gallagher 977514
Rory Gallagher 77187
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:07

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Des malus tracks, quoi ! Rory Gallagher 977514
Rory Gallagher 77187
Des malus Rory Gallagher 977514 Rory Gallagher 77187 ils ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric Rory Gallagher 77187 comme çà avec les morceaux en moins ils peuvent faire un nouvel album à eux seuls monkey
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:44

Oui j'ai acheté "Irish Tour 74"(pour une poignée d'€) remastérisé en 2012, le son est super, cheers il y a un petit livret à l'intérieur avec quelques anecdotes de journalistes anglais et irlandais qui suivaient cette tournée, mais en fait les anecdotes concernent surtout le concert de Belfast, il faut rappeler qu'à cette époque il y avait une guerre en Irlande du Nord, et aucun groupe ne voulait plus jouer là bas, sauf Gallagher qui ne s'était pas dégonflé cheers
Alors la principale anecdote c'est que pendant les répétitions avant le concert (à moins que je n'ai mal compris, c'était peut-être juste avant le concert enfin bref..) il y avait eu des bombes qui avaient explosées à 1/2 mile de la salle de concert, çà avait foutu la trouille (scared) à tout le monde, tain çà craignait cherry
Et pendant le concert les 4000 personnes du public étaient toutes torchées à mort Rory Gallagher 927375

Bon perso je suis allé à Belfast en 1995 et çà craignait encore, pas de bombes mais les magasins étaient vides, les gens rentraient à l'intérieur, achetaient uniquement ce dont 'ils avaient besoin et ressortaient dare dare et vite fait, cyclops çà m'avait marqué, j'avais acheté une chemise là-bas. Ah oui et les caisses étaient toutes situées juste derrière les portes d'entrée des magasins, pour, je suppose, pourvoir s'éjecter plus vite dans la rue en cas d'attentat, bon en 95 c'était calme quand même pig

Les surveillants à l'entrée des magasins, des molosses, te dévisageaient, c'était atroce, tout le monde apparemment était un suspect potentiel ... mais bon à la frontière entre l'Allemagne de l'Ouest et de l'Allemagne de l'Est, de la part des gardes frontières est allemands, il y règnait la même ambiance, cette ambiance craignos, ou tu sens que tu peux te retrouver, dans un mauvais délire, un mauvais plan, pour une raison dérisoire ... monkey

Bon sinon cet album de Gallagher est vraiment super cheers bravo l'artiste, ah oui et plein de gens pleuraient à la fin du concert, tellement ils étaient reconnaissant qu'il soit venu à Belfast ..

Rory tu seras toujours un grand artiste, et modeste en plus (çà c'est aussi écrit dans ce livret, et je pense pareil) cheers

Sinon je n'ai pas bien compris mais il me semble que ce concert de Belfast eut lieu le soir du réveillon de la St Sylvestre 1973/74, ou le 1er janvier 1974 au soir, mais c'est pas très clair, c'est mal expliqué pig

Il y a 5 ou 6 pages d'anecdotes plus futiles, mais mon anglais étant limité ciao Berthe Rory Gallagher 977514 pour tout understand
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:40

Cet "Irish Tour 74" a marqué mon adolescence. J'avais découvert Rory Gallagher lors d'une émission télé et je me suis ensuite précipité sur le premier vinyle que j'ai trouvé à l'époque (1980) en magasin, c'était ce fameux double live "Irish Tour 74". C'est un des albums qui a le plus contribué à ancrer en moi cet amour pour la guitare électrique et le rock en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rory Gallagher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Blues, Folk... :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: